Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Sam » Lun Jan 07, 2008 0:40

Oui je le pense Nanoyo :wink:

Sinon pour te répondre Ari, c'est en effet la version redux, je ne sais pas quelles scènes sont rajoutées mais tu le dis très bien : "cette scène qui, quoiqu'intéressante, casse la dynamique du film.".

Je ne manquerais pas l'occasion, même si je ne suis pas adepte de l'idée de revoir plusieurs fois un film, ils y en a qui font exception (les complexes, où, ceux que j'ai vu il y a longtemps et qui auraient besoin d'un petit rafraichissement dans ma tête comme les tontons flingueurs que j'ai revu avec plaisir ce soir :lol: ) Sinon vous n'avez pas lu le livre de Conrad ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 14:04

Tiens, histoire de vous faire plaisir (à DAIGORO surtout :D), j'ai maté un grand film d'auteur ce week-end : Blade Trinity :lol:
Ben franchement, c'est aussi naze que les deux premiers, voir pire, car la réalisation est encore moins bonne, avec des combats cette fois-ci molasson à cause de ces ralentis très mal utilisés (certains n'ont pas compris quel était l'intérêt de ce type d'artifice).
Les dialogues sont aussi nuls que dans les précédents (franchement, les seules choses à retenir sont les scènes de combat), mais franchement nuls (je ne sais pas si on peut voler plus bas que ces dialogues phaliques) et les acteurs surjouent (je parle des expressions de visage etc... là, hein ! Parce que je n'ai pas maté la VO non plus :D). J'en arrive à me demander comment le scénariste de cette trilogie a aussi pu écrire le scénario de Batman Begins.

Pour finir, et ça c'est pour Warner qui a sans doute déjà vu le film, le film joue beaucoup sur Jessica Biel et s'amuse à la filmer de près régulièrement. On a même le droit à une scène sous la douche qui évidemment ne sert à rien mais plaira à ses fans... :roll:
Sam a écrit :Sinon pour te répondre Ari, c'est en effet la version redux, je ne sais pas quelles scènes sont rajoutées mais tu le dis très bien : "cette scène qui, quoiqu'intéressante, casse la dynamique du film.".

C'est souvent le cas maintenant, avec pas mal de versions ressorties. C'est tellement devenu la mode de faire plusieurs versions (ça fait vendre du DVD, voir fait revenir les spectateurs dans les salles de ciné parfois) qu'ils en font pour tout et pour rien.
J'ai souvenir de la version longue de "Pretty Woman" (oui, bon, ça va hein ! :lol:) dans laquelle figure une scène où elle retourne dans une boite crasseuse avec Richard Gere pour régler un soucis. La scène casse tout le charme du film puisqu'en plein milieux de ce "conte de fée" on retombe dans les rues crasseuses où elle passait sa vie avant. Pas étonnant que cette scène ait été coupée à l'origine. Alors pourquoi l'avoir remise ?
Ben pour vendre du DVD. A part ça, ça ne sert à rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Jan 07, 2008 14:17

Ben franchement, c'est aussi naze que les deux premiers


Ah non !

Blade 2 (du réalisateur de "Hellboy") était très bon lui.

J'en arrive à me demander comment le scénariste de cette trilogie a aussi pu écrire le scénario de Batman Begins.


En partie seulement, le gros du scénario est du réalisateur de Batman Begins.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 14:36

C'est pas ce que j'ai lu sur le net, mais je veux bien te croire. Parce que Christopher Nolan est sans doute bien plus talentueux que ce type qui a aussi à son palmarès le dernier film de super-héros avec Nicolas Cage (je ne me rappelle plus du titre) et qui, semble-t-il et parait-il, est très mauvais.
Et il a encore d'autres adaptations en cours, dont un film sur l'origine de Magneto des X-Men.

D'ailleurs, vous avez vu tous ces films X-Men qui sont prévus ? Il y en a aussi un autre sur l'origine de Wolverine. C'est devenu une sacré license ce truc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Jan 07, 2008 14:40

le dernier film de super-héros avec Nicolas Cage


Ghost Rider ?

Oui, c'est nul, et surtout pas fidèle au héros du comic, qui lui était excellent.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Lun Jan 07, 2008 15:50

Morcar a écrit :Tiens, histoire de vous faire plaisir (à DAIGORO surtout :D), j'ai maté un grand film d'auteur ce week-end : Blade Trinity :lol:
Ben franchement, c'est aussi naze que les deux premiers, voir pire,

Evidemment je ne partage pas ton avis ! :D
Si j'ai trouvé le 1er mauvais et me suis complètement désintéressé du 3ème pour diverses raisons, force est de constater que le 2nd réalisé par Del Toro est un excellent actionner bis. La réa est complètement maîtrisée et le style visuel est à couper le souffle. Les perso sont assez travaillés et le rythme haletant. Cet épisode central est en ce qui me concerne un petit joyaux ! :wink:
Dernière édition par Daigoro le Lun Jan 07, 2008 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Nanoyo » Lun Jan 07, 2008 15:58

Ayant vu le premier et le 3eme, j'suis d'avis que ce sont des grosses merdes.

Par contre, le second, j'ai pas vu.

Enfin bon, j'ai vraiment une culture cinématographique très faible. Manque de sous, et de proximité de ciné. (Résultat j'ai le choix entre une vidéothèque et le téléchargement)

J'vais donc vous lire souvent pour prendre note des dvd que je pourrais louer (en espérant qu'ils le louent...)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 18:09

Mouais...
M'enfin moi, je suis loin d'être fan de la succession de répliques du genre "Suce ma bi%£".

A la limite, le célèbre "Si tu te pointe encore, tu peux être sur que tu repars avec la bite dans un Tupperware" de Chuck Norris est marrant, mais là, celles de Blade n'ont rien à voir.

Quand à Blade 2, l'histoire des vampires qui sucent les vampires, bof bof... Et puis y'a toujours ces répliques et ces expressions de visages de Wesley Snipes auraient masqué pour moi la meilleure réalisation du monde.

Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Lun Jan 07, 2008 19:10

Morcar a écrit :M'enfin moi, je suis loin d'être fan de la succession de répliques du genre "Suce ma bi%£".

Je ne sais pas si vous avez vu Les Infiltrés de Scorsese, si ce n'est pas le cas il faut absolument que vous le voyiez (et moi que j'en profite pour voir l'original :roll: )... Jack Nicholson débite (c'est le cas de le dire !) des "Suck my di¤¤" toutes les deux minutes mais c'est un vrai bonheur ! Enfin, c'est Jack aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2008 20:16

Sam a écrit :voir l'original :roll: )... Jack Nicholson débite (c'est le cas de le dire !) des "Suck my di¤¤" toutes les deux minutes mais c'est un vrai bonheur ! Enfin, c'est Jack aussi :lol:


Tant que ce sont des paroles...Parce que Jack c'est quand meme pas Colin Farrell ni Casey Affleck...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Lun Jan 07, 2008 20:27

Que voulez vous que ce soit si ce n'est des paroles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 23:58

Sam a écrit :
Morcar a écrit :M'enfin moi, je suis loin d'être fan de la succession de répliques du genre "Suce ma bi%£".

Je ne sais pas si vous avez vu Les Infiltrés de Scorsese, si ce n'est pas le cas il faut absolument que vous le voyiez (et moi que j'en profite pour voir l'original :roll: )... Jack Nicholson débite (c'est le cas de le dire !) des "Suck my di¤¤" toutes les deux minutes mais c'est un vrai bonheur ! Enfin, c'est Jack aussi :lol:

Oui, je l'ai vu au ciné. Un vrai plaisir.
Mais bon, ça n'a rien de comparable avec les Blade. Dans Blade, ces répliques sont celles qui volent le plus haut du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 0:10

SLASHERS

Puisqu'on est arrivés à en parler sur le sujet des arnaques à Gérardmerveille, je me permet de mettre ici mon avis sur les différents Slashers movies que je connais, un genre que j'ai vraiment découvert avec Scream et dont j'ai ensuite découvert les plus anciens volets.

Halloween : chef d'oeuvre de Carpenter, celui qui donna naissance au slasher movie. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a finalement bien vieilli. Evidemment, il n'y a pas des quantité de morts comme on en voit souvent dans les slashers qui ont suivi, mais l'ambiance est bien fichue.

Halloween 2 : une bonne suite, je trouve. On n'est pas étonné de savoir que si Carpenter avait laissé la réalisation à un autre, il a fini par y mettre son nez et refaire des passages, déçu par ce qu'avait fait son "acolyte".

Halloween 3 : épisode étrange n'ayant rien à voir avec le reste de la saga. A la base, l'idée de Carpenter était de faire une série de films sur le thème d'halloween sans qu'ils aient de liens les uns avec les autres. Celui-ci est de ce genre. Un truc bizarre, pas forcément mauvais, mais qui vu parmi les autres ne devrait pas porter de numéro 3.

Halloween 4 : le retour de Michael Myers sensé être mort. Plus de Jamie Lee Curtis qui ne voulait plus tourner, alors on l'a remplacée par sa fille (du personnage, pas de l'actrice). Il est vraiment sympa, peut-être même aussi bien ou meilleur que le premier. En tout cas pas bien loin.

Halloween 5 : La suite du 4, une sombre daube qui se termine en grand n'importe quoi.

Halloween 6 : Un truc immonde (mais comment réussir à faire un film après ce à quoi on avait eut le droit à la fin du 5 :lol:) qui cependant est le dernier film avec Donald Pleasance qui interprête le Dr Loomis. Quand on le voit, on a quand même du mal à croire qu'il date de 1996, surtout si on le met en parallèle avec les autres slashers sortis peu de temps après comme Scream. Halloween 6 semble vraiment dater des années 80 alors qu'il est réalisé en plein milieu des années 90.

Halloween 20 ans après : "vraie" suite d'Halloween 2, par Kevin Williamson (scénariste de Scream) qui avait toujours rêvé de faire cette suite en reprenant Jamie Lee Curtis. Du coup, ils font carrément comme si les numéros 3 à 6 n'avaient jamais existé. Ben voyons ! :lol:

Halloween Resurrection : La fin de Jamie Lee Curtis (cette fois-ci c'est sûr :D) et l'arrivée d'une nouvelle victime pour Michael Myers. Un épisode qui tente de surfer sur la vague Real-TV et de faire un peu son projet blair witch. J'ai personnellement bien aimé y retrouver Ryan Merriman qui jouait le jeune Jarod dans la série Le caméléon.

Vendredi 13 : Du slasher qui ne réfléchit pas. Des jeunes dans un camp qui ne pensent qu'à baiser. Bref, un classique du genre mais qui n'a pas aussi bien vieilli qu'Halloween.

Les griffes de la nuit : Un petit bijou de Wes Craven sur une idée franchement originale. Le personnage imaginé est vraiment génial.

La revanche de Freddy : Une honteuse suite dans laquelle Freddy devient plus un bouffon qui fait rire le spectateur plutôt que de lui faire peur.

Freddy 3 : Meilleur que le premier sur certains point, ce 3è Freddy m'a pas mal plu, notamment la scène de la marionnette qui est excellente !!

Je crois avoir vu les autres il y a longtemps, mais je n'en ai plus souvenir.

Freddy contre Jason : Un cross-over qui réutilise les clichés du genre, mais qui se laisse voir avec plaisir pour peu qu'on y aille en sachant à quoi s'attendre.

Scream : pour moi, un MUST SEE ! Ce film est un véritable bijou mélangeant slasher et thriller à la perfection. On se croirait dans un cluedo à toujours soupçonner tout le monde. Le scénario de Williamson (et un peu de Craven quand même) est excellent et la réalisation de Craven très bonne, notamment la scène d'introduction qui est un véritable bijou de sadisme. J'adOOOre :twisted:

Scream 2 : On prend les mêmes et on recommence avec plus de morts mais moins de gore histoire de n'être interdit qu'aux moins de 12 et pas moins de 16. Sympa à voir, même s'il est beaucoup moins bien construit que le premier. La critique du premier Scream dans Scream 2 est quand même bien sympa. Fallait oser.

Scream 3 : Un film qui m'avait franchement déçu au cinéma, en tombant, je trouve, dans les travers du genre qui étaient critiqués dans le premier, mais que j'ai bien plus apprécié en le revisionnant proche des autres. En fait, les clins d'oeil aux deux premiers volets sont glissés partout, et c'est assez sympa à voir quand on connait les deux premiers par coeur. Mais bon, ça reste toujours en dessous du premier.

Souviens-toi... l'été dernier : Beaucoup moins stressant que Scream, ça se laisse voir, mais sans plus.

Souviens-toi... l'été dernier 2 : on réutilise les clichés mais ça se laisse voir encore.

Souviens-toi... l'été dernier 3 : quasiment un remake du 1, sauf que ça se passe dans une station de ski au lieu d'être dans un village de pêcheur. La révélation finale sur le tueur est vraiment ridicule.

Urban Legend : Un film qui m'avait bien plu au premier visionnage, notamment sa scène d'introduction qui est assez bien faite aussi. Mais il se revoit avec moins de plaisir que les Scream quand même.

Urban Legend 2 : Une pseudo suite pas franchement entrainante.

Urban Legend 3 : Une autre pseudo suite qui mélange carrément slasher et film de fantôme. Bof bof...

Voilà, je crois que c'est tout pour moi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 08, 2008 2:30

La série des Halloween a vite était "sinistré" mais rien à côté des Vendredi 13!

En fait après le premier, je vous conseille le 4eme: "Vendredi 13: Chapitre Final" (surtout quand ont sait qu'il y en a eu 10... :lol: ) qui se laisse regarder.

Pour les bourrins, "Vendredi 13: Jason Le Mort-Vivant" (le 6eme), où Jason est bien énervé!

Par contre, éviter comme la peste le 7eme: "Vendredi 13: Un Nouveau Défi" qui je pense est le plus "Merdique", le film se focalisant sur un fille n'arrivant pas à maitriser ses pouvoirs télékinésique et qui prend Jason pour une représentation de son défun père...

Enfin, pour ceux qui aime les clins d'oeils, "Jason Va En Enfer" (Le 9eme), c'est du pain bénit! :twisted:
Entre le Nécronomicon de Evil Dead dans la maison des Voorhees, la caisse contenant un monstre venant de l'arctique venant de "Creepshow" de George Romero, le bras de Freddy sortant du sol et écrasant le masque de Jason (Et un certain nombres d'autres mais cela fait une éternité que je n'ais pas regarder le dvd)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Mar Jan 08, 2008 12:03

Morcar a écrit :Les griffes de la nuit : Un petit bijou de Wes Craven sur une idée franchement originale. Le personnage imaginé est vraiment génial.

La revanche de Freddy : Une honteuse suite dans laquelle Freddy devient plus un bouffon qui fait rire le spectateur plutôt que de lui faire peur.

Freddy 3 : Meilleur que le premier sur certains point, ce 3è Freddy m'a pas mal plu, notamment la scène de la marionnette qui est excellente !!

Je crois avoir vu les autres il y a longtemps, mais je n'en ai plus souvenir.



Cette fois, je partage l'avis de Morcar sur la plupart des slashers qu'il a vu ! :)

Je me permet donc de compléter les Freddy qui est définitivement mon croque-mitaine favori, de loin le plus intéressant et le plus cruel...

Les Griffes de la Nuit :
Le meilleur sans aucun doute, avec une mise en scène inventive et dynamique en plus d'un super casting ! Quand je l'ai vu sur Canal + lors de la création de la chaîne au milieu des 80's, j'étais terrifié !!

La Revanche de Freddy :
Le plus mauvais de la série ! La mise en scène de Sholder (le réalisateur du pourtant excellent Hidden) est molle, l'acteur principal sans personnalité, et l'histoire ridicule ! (... Ah, la scène de la piscine)

Les Griffes du Cauchemar :
Sans doute aussi intéressant que le 1er. Pratiquement mon préféré ! Egalement le plus mystique, le plus onirique, le plus créatif visuellement, et un des plus sombres... Un Chuck Russell en grande forme ! Et toujours un super casting : en plus de Robert Englund, on a Craig Wasson, Patricia Arquette, John saxon, Laurence Fishburne, Heather Langenkamp qui revient après le 1er et avant le 7ème...

Le Cauchemar de Freddy :
Le plus mauvais après le numéro 2 ! Piètre Renny Harlin à la réa et casting sans saveur (Patricia Arquette est remplacée par une actrice molasse et pathétique). Seul intérêt de ce 4ème opus et véritable tour de force du film, les effets spéciaux de maquillage : Howard Berger (KNB), Screaming Mad George, Kevin Yagher... Malheureusement, ce sont ces fabuleux trucages qui rythment le film.

L'Enfant du Cauchemar :
Une bonne surprise ! Mise en scène nerveuse et très graphique par le créateur de 24 (Stephen Hopkins). Et le retour d'un Freddy cruel et moins facétieux ! Largement amputé par la censure par contre ! Dommage...

La Fin de Freddy :
Celui qui divise ! Certains détestent, moi j'aime bien son côté cartoonesque. Freddy y devient un véritable clown...
A noter, le dernier quart d'heure en relief (absent du DVD) ; j'ai encore les lunettes distribuées par le cinoche à l'époque. Collector !!

Freddy Sort de la Nuit :
Pas aimé à l'époque, mais revu en DVD 10 ans plus tard. Chef d'oeuvre ! Ce film brille par son intelligence, son originalité et la qualité indéniable de sa mise en scène étonnament cohérente. A l'image d'un Back to the Future 2, le film se permet le luxe de revenir sur le tournage du 1er. Seul défaut, le gamin... Des baffes !!!

Freddy VS Jason :
Juste sympathique...

C'est Télérama qui disait qu'il existait une règle mathématique concernant les Freddy : Seuls les épisodes impairs vallent le coup... C'est pas faux ! :wink:

Gerard Cousin a écrit :Par contre, éviter comme la peste le 7eme: "Vendredi 13: Un Nouveau Défi" qui je pense est le plus "Merdique", le film se focalisant sur un fille n'arrivant pas à maitriser ses pouvoirs télékinésique et qui prend Jason pour une représentation de son défun père...

Je l'aime bien celui-ci. :oops:
Va comprendre...
Dernière édition par Daigoro le Mar Jan 08, 2008 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)