Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 18, 2017 9:23

J'ai maté Diversion hier soir sur TF1, avec Will Smith et Margot Robbie. Pas brillant comme film. L'idée de départ était plutôt sympa, mais l'intrigue au final n'est pas géniale, et tout ça pour arriver à un final franchement raté. Pas étonnant que je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir dans le programme TV hier :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Sep 18, 2017 13:28

Je l'ai trouvé vraiment sympa et avais passé un bon moment cinéma, pas un grand film mais un film sympa :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 18, 2017 14:17

PITBULL a écrit :Je l'ai trouvé vraiment sympa et avais passé un bon moment cinéma, pas un grand film mais un film sympa :)

C'est parce-qu'on voit Margot Robbie à poil non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 18, 2017 17:02

A peine un bout de sein, et encore, il faut vraiment chercher pour le voir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 18, 2017 17:18

Morcar a écrit :A peine un bout de sein, et encore, il faut vraiment chercher pour le voir :lol:

Zut. J'ai manqué ça.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 19, 2017 9:09

Hier soir, Amour & Turbulences, une comédie sentimentale française avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier, qui apporte beaucoup de fraîcheur au genre en proposant non seulement une histoire loin des romances habituelles, et une mise en scène franchement originale. Les dialogues sont très bons également, et même si évidemment tout ça se termine de manière attendue, on suit cette histoire avec un réel intérêt du début à la fin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 21, 2017 9:44

Hier soir je me suis collé SHAUN OF THE DEAD : Apparemment c'est culte. Bon j'avoue c'est pas mon truc. J'ai eu l'impression d'une private joke entre potes à laquelle je n 'etais pas conviée. Ca ne m'a pas du tout amusé, tres lourd et agaçant, la mere, la blonde juste eu envie de les gifler. Ca ne fait pas peur, et encore moins reflechir, tout juste du gore pas transcendant. Je m y suis franchement ennuyé du debut à la fin. Au moins je l'ai vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 21, 2017 12:15

Zombieland, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Sep 22, 2017 11:07

Erbaf a écrit :Zombieland, c'est mieux.

Carrement plus drole, plus enlevé, plus barré, et mieux referencé. Un peu longuet sur la fin. Seul bémol. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 22, 2017 14:22

Tiens, il va falloir que je finisse par le voir, "Zombieland". Je ne l'ai toujours pas vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Sep 22, 2017 15:00

C'est comme un stand de tir à la fete foraine. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 02, 2017 10:38

Image

Synopsis : L'histoire du juge Michel qui met tout en oeuvre pour faire tomber Zampa et son organisation mafieuse nommée la French Connection, qui exporte l’héroïne dans le monde entier.

Avis : Un polar à la française très bien fichu, avec un excellent casting (Jean Dujardin et Gilles Lelouch en tête) et une mise en scène soignée. C'est bien écrit, bien interprété et bien mis en scène. Rien à dire, du bon boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mar Oct 10, 2017 15:58

C'est ce même réalisateur qui a fait "HhHH" avec Jason Clarke.
Excellent film également !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Oct 17, 2017 15:00

Image
L'histoire vraie de Jordan Belfort, courtier en bourse, de son ascension vers la gloire, la fortune... et les malversations à sa chute le menant à une forme de rédemption, le tout raconté par un Martin Scorcese au mieux de sa forme et de son inspiration, et interprétée par Leonardo Di Caprio totalement habité par le rôle.
Voilà un binôme qui fonctionne toujours aussi bien. Scorcese et Di Caprio proposent ici un film à la réalisation impeccable, dans lequel Di Caprio semble habité par les rôle (presque trop par moment, j'ai toujours un peu du mal à croire à ces personnages hurlant à tout bout de champ pour mener les troupes), dénonçant tous les travers de cet univers de la bourse. C'est long, mais jamais ennuyant. Les seconds rôles autour de Di Caprio sont tout aussi bon, notamment Jonah Hill vraiment excellent lui aussi.

On est presque mal à l'aise de voir ce type, totalement pourri, devenir un héros de la finance qui deviendra un héros de film. Le film ne critique finalement pas du tout le système, mais au contraire semble vouloir magnifier l'inacceptable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 19, 2017 10:04

Synopsis : Au chômage depuis plusieurs mois suite à une délocalisation, Thierry, quinquagénaire, tente du mieux possible de se sortir de la situation difficile dans laquelle il est.

Avis : Filmé de manière ultra-réaliste, en plans séquence avec une image parfois même un peu dégueulasse et une caméra qui bouge, ce film porté par un Vincent Lindon très talentueux et naturel met en scène les difficultés du monde du travail et d'une situation comme celle de ce héros du quotidien. On est près de cet homme dans son quotidien, et on ne le lâche plus, à tel point qu'on a quand même parfois le droit à certaines scènes sans intérêt, comme celle du cours de danse par exemple.
Pourtant le film dans son ensemble captive par son réalisme, et on s'attache à ce personnage pourtant
Image
loin de l'image d'un héros habituel. J'avais lu que les acteurs entourant Lindon, non professionnels, n'étaient pas bons. Au contraire, je les trouve très justes ! On croirait vraiment être face à un documentaire, pas devant des personnes jouant un rôle, y compris dans le jeu de Lindon qui n'a pas volé les différents prix d'interprétation qu'il a obtenu avec ce film.
Très loin des films de cinéma habituels, "La loi du marché" divisera sans doute, certains allant le trouver ennuyeux, d'autres allant être captivés par ce réalisme. Je retiens entre autres la scène du mobile-home au cours de laquelle j'avais envie de mettre des claques au potentiel acheteur, tant je me sentais à la place du personnage de Lindon.

Un film que je ne conseillerais donc pas à tout le monde, mais qui pourtant est très réussi grâce à ce parti pris de vouloir montrer la réalité telle qu'elle est, sans artifice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)

cron