Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Déc 23, 2018 13:26

Morcar a écrit :Ma grande a onze ans et demi :wink:

Tu l'as eu à quel âge ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Déc 24, 2018 12:18

26 ans
Sachant que ça faisait déjà 9 ans que j'étais en couple avec ma femme, et un an qu'on était mariés, on a plutôt bien pris notre temps :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2019 11:38

Tiens, j'ai oublié de parler ici d'autres films vus récemment. Il y en a un que j'hésite à mettre ici ou dans les sorties 2018, car il s'agit d'un film Netflix, vu à la télé donc, mais nouveauté 2018 tout de même. Il s'agit de I Feel Pretty, une comédie mettant l'humoriste Amy Schumer en vedette, dans le rôle d'une femme ronde qui après s'être cogné la tête à la gym se voit comme un canon de beauté alors qu'elle n'a pas changé du tout, si bien que se sentant bien dans sa peau elle se permet des choses qu'elle ne se permettait pas avant.
Prenez l'idée de L'amour extra-large, enlevez l'humour gras des frères Farellis, inversez le concept en faisant que ce n'est cette fois pas un homme qui voit une femme telle qu'il voudrait qu'elle soit, mais la femme elle-même qui se voit ainsi, et vous obtenez cette comédie sympathique qui se laisse regarder gentiment.
L'actrice est totalement barrée, c'est parfois osé, mais tout ça évidemment véhicule un message sur l'acceptation de soi, sur les standards de beauté etc...

J'ai été surpris d'y retrouver Michelle Williams dans un rôle un peu "nunuche", elle qui jusqu'à présent ne jouait que des rôles dans des films plutôt indés, en tout cas loin des blockbuster. Mais il semble qu'elle ait décidé de céder elle aussi aux gros chèques d'Hollywood puisqu'elle a aussi joué dans Venom récemment, et devrait donc sans doute y tenir un rôle régulier vu que le film aura des suites.

Sinon, j'ai maté dimanche soir sur France 4 le film Avant toi, une comédie sentimentale avec l'actrice de Game of Thrones qui joue le rôle d'une jeune femme simple, engagée pour s'occuper d'un jeune paraplégique, et qui va évidemment tomber amoureuse de lui.
C'est très classique dans son genre, mais ça se laisse voir quand on n'est pas allergique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2019 20:28

Image

Le dernier Tomb Raider, il est vraiment tout naze...
J'ai mater ça hier, j'en suis venu à regretter le premier film avec Angélina Jolie et même le deuxième pourtant bien pêter! :lol:
Et avoir enlevé tout élément "surnaturel" pour un truc très terre à terre, c'est encore plus décevant...
Ce Tomb Raider est d'une fadeur extrême et je comprend qu'il n'ai pas bien marché au ciné: Là où les anciens étaient cons comme la lune, ils étaient "divertissant"!
Là, on est dans un sous-sous-Indiana Jones ("Heureusement qu'ils n'ont pas mes notes..." "Euh papa..." Reprendre quasi-tel quel une scène de La Dernière Croisade en mode Eco+, j'avais honte pour les scénaristes devant si peu d'originalité! :lol: ) qui n'en met même pas plein la vu comme chez Bay, Bruckheimer (les deux Benjamin Gates ont plus un putain de souffle d'aventure que ce TR! :o ) ou dans un F&F!
Pourtant, les aventures de Lara pourraient se prêter à une sorte de Uncharted en live en mode Red Bull Fast & Furious, avec humour, classe et badassitude...
Et ce serait pas plus insultant avec le matériel de base que ce qu'ils ont fait là!

Le casting est au niveau du métrage: Fadasse à l'extrême, ça sonne creux, c'est lisse, Vikander est une Lara plus misérable que celle du reboot (ce n'est pas peu dire!) et me fait VRAIMENT regretter Angélina Jolie alors que je déteste cette actrice!
Mais sa Lara était bien plus kiffante et "vivante" que celle-ci, qui n'est même pas vraiment celle du reboot de 2013... :?
Le Chinois qui veut emballer Lara est cool, il m'a rappeler les rôles de Chow Yun Fat dans les 90's...
Sauf qu'on sent bien qu'il est là pour faire plaisir au "marché local" et à rien d'autre!
Dommage aussi de ne pas avoir "creuser" le côté "love interest" entre Lara et ce Chinois: Y'a déjà tellement de clichés éculés dans le film, qu'un de plus n'aurait pas dépareillé! :mrgreen:
Quand à Goggins, il semble désabusé par le marasme ambiant et on dirait qu'il s'est enfiler douze barriques de whiskie et joue "au radar"...
C'est simple, on peut résumé l'embauche des trois acteurs principaux du métrage à ça:
Image

Ce film me rappel le dernier 4 Fantastiques de Josh Trank: Ces mêmes clichés par pack de douze, cet ennuis palpable qui semble même atteindre les acteurs, le fait que c'est mal branlé de partout, tant en terme visuel que narratif...
C'est pour moi un véritable échec que ce Tomb Raider, un film dont au final, on ne peut pas vraiment se "moquer": Quand on prend les deux Allan Quatermain de la Cannon ou encore Le Temple d'Or avec Chuck Norris (aussi de la Cannon d'ailleurs!) c'est nul mais c'est tellement nul que trente piges après, tu peux encore les regarder, pour te marrer de la navrance des ces métrages!
Ce Tomb Raider ne peut même pas être vu comme ça, sur le ton de la rigolade: C'est juste un film très médiocre et vide dont on ne parlerait déjà plus sans la "licence"...
Si on veut mater des bons films d'aventures, autant se reporter sur les Indy (oui, même le 4 qui passe pour un chef d'œuvre à tout les niveaux à côté de ce TR!) et si on veut du Tomb Raider, autant se reporter aux deux avec Angélina Jolie car au moins, ces deux films sont divertissant à défaut de mieux!
Ma note:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2019 20:50

Vous connaissez mon amour des années 80, non? :lol:
Pourtant, il y a des films célèbres de ces années-là et une franchise où j'étais passé au travers, n'ayant vu aucun des opus, c'est la franchise Karaté Kid!
C'est oublie est réparer suite à une magnifique "Edition Exclusive Auchan" (si ça c'est pas la classe pour 9,99 euros, payer 5 car en promo à 50%? :lol: :lol: ) où il y a les quatre films de la franchise... Euh non: Les trois premiers films de la franchise et le reboot avec Jackie Chan et le gosse de Will Smith! :lol:
Comme j'en ai rien à cogner des prods de Will Smith et que les remakes et autres reboots, c'est de la merde, je ne vais pas l'évoquer ici: Parce que je l'ai pas regarder et que j'en ai pas l'intention. C'est donc via un tour sur Amazon que j'ai chopper (en import et avec la VF d'époque dispo sur les dvd UK) le quatrième et dernier film de la saga...
Ceci étant dit, allons-y et voyons ce que vaut cette franchise d'arts-martiaux mise en scène par le réalisateur Oscarisé du premier Rocky! :P

Image
KARATÉ KID - LE MOMENT DE VÉRITÉ (1984)

Daniel, un jeune garçon du New Jersey, arrive à Los Angeles avec sa mère qui a trouver du boulot en Californie. Bien que très à l'aise avec les filles et n'ayant peur de rien, il se retrouve rapidement la victime du harcèlement constant d'élèves de son école, membres du dojo Cobra Kaï. Après une fête d'Halloween qui manque de dégénérer en meurtre, le concierge de l'immeuble où vit Daniel, un vieux Japonais sans famille appelé Mr Miyagi, s'en mêle non-seulement pour sauver Daniel mais aussi pour lui apprendre les arts-martiaux pour que tout se règle sur le tatami entre lui et les élèves du Cobra Kaï.
C'est de ce postulat assez simple et classique (encore plus pour quiconque à lu des "shonen"! :lol: ) avec l'élève qui va devoir se dépasser dans son sport, non pour être le "meilleur" mais pour triompher de sa peur, de ses doutes plus que de ses adversaires! Et c'est bien fichu: On retrouve un peu la même dynamique entre Daniel et Mr Miyagi qu'entre Rocky et Mickey, ce lien maitre/élève mais aussi père/fils. C'est bien fait, les personnages principaux sont attachants (notamment Mr Miyagi! L'acteur a été nominé aux Oscar pour ce rôle! :o ) même s'ils n'évitent pas toujours les clichés! (la fille qui sort avec Daniel est la "princesse-gosse-de-riche" du lycée, Johnny le méchant est lui aussi un gosse de riche et est l'ex de la fille... Et que dire de John Kreese, l'ancien du Vietnam qui dirige le dojo Cobra Kaï? C'est un personnage assez ridicule mais on y reviendra plus loin! ^^) Il n'empêche qu'on passe un bon moment à suivre l'évolution de Daniel-San et on ressort du film avec un grand sourire car c'est un film très "positif"!
Ma note:
Image


KARATÉ KID - LE MOMENT DE VÉRITÉ II (1986)

Reprenant exactement là où le film précédent s'arrêter, l'ex du Vietnam se fait défoncé la gueule par Mr Miyagi après s'en être prit aux élèves du Cobra Kaï qui ont perdus face à Daniel-San...
A ce moment-là du film, je me suis dis: Ok, ces cons vont nous refaire le 1! :roll:
Et non: En fait, le film débute vraiment six mois plus tard! :lol:
Daniel a casser avec sa petite amie (ben oui: l'actrice Elisabeth Shue ne pouvait pas être dans Retour vers le Futur en même temps! :mrgreen: ) mais il reste l'élève de Mr Miyagi, vivant quasiment chez le vieux maitre. Miyagi reçoit une lettre venant de l'ile d'Okinawa, son père, celui qui lui a tout apprit, est sur le point de mourir. Décidé de se rendre à son chevet malgré le danger qui pèse sur lui (il a quitter Okinawa des décennies plus tôt précipitamment car il a refuser un combat à mort face à un ex-ami devenu Yakuza!), Daniel décide de partir avec lui, pour le soutenir, être prêt de son maitre/père de substitution dans ce moment difficile...
J'ai trouver ce film vraiment très bon: Changeant radicalement d'ambiance par rapport au premier, le scénario se focalise cette fois sur Miyagi plutôt que sur Daniel et c'est bien vu! On découvre son passé, son histoire, les liens quasi-filiales entre Daniel et Miyagi en ressortent renforcés, c'est vraiment très chouette! Alors oui: On a encore droits à des clichés (et Daniel fait un combat à la fin un face au neveu du Yakuza qui lui a tout apprit, faisant le combat entre Miyagi et le Yakuza de manière interposée et d'autres choses hyper "shonen"!) mais comme pour le premier, c'est un film "positif" et agréable! Franchement, au vu de ces deux premiers films, je comprend pourquoi ces films sont devenus "cultes" auprès du public de l'époque! ^^
Ma note:
Image
Image


Image
KARATE KID III (1989)

Encore une fois, le film reprend quasiment là où le précédent s'arrêter: Au retour d'Okinawa! Mais Daniel et Miyagi découvrent que l'immeuble où vivaient le jeune garçon a été vendu et que sa mère a du quitter la région. Daniel s'installe donc chez Miyagi définitivement et ensemble, décident de monter une boutique de bonsaï. Mais le championnat approche (on est presque un an après le premier film dans le scénario) et John Kreese demande à son élève et industriel véreux Terry Silver de détruire Daniel et Miyagi sur le tatami et en dehors! Dès lors, Silver va tout faire pour bousiller Daniel-San, embauchant un champion d'arts-martiaux pour l'affronter en tournois et surtout, le faire sombrer "du côté Obscur"! :roll: Franchement, on se croirait dans Star Wars tant Silver en fait des tonnes pour attirer vers lui Daniel, ça en devient pathétique... Pire, Silver est toujours en train de se marrer en mode "je suis trop méchant", c'est n'importe quoi, ça sonne pas juste, c'est ringard! Et quand John Kreese redébarque, c'est le cliché des méchants trop méchants toujours en train de se marrer mais à deux! :lol: :lol: Miyagi veut pas entrainer Daniel mais après si pour pas qu'il sombre du côté obscur, bla-bla... En gros, c'est le 1 en moins bien, en plus chiant et en mode "mauvais téléfilm de merde"...
Vraiment, non, c'est très mauvais mais c'est sauver par le duo Miyagi/Daniel...
Duo qui vit sa dernière aventure commune!
(PS: Noter la magnifique faute sur l'affiche française: Maintenant entre eux c'est d'omme à homme! :lol: :mrgreen: )
Ma note:
Image


MISS KARATE KID (1994)

Après un troisième opus catastrophique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite sortie cinq ans après le précédent et sans le personnage de Daniel-San remplacer par une fille, incarnée par Hilary Swank...
L'histoire, c'est Mr Miyagi qui se rend à Boston, à l'autre bout du pays, pour une cérémonie récompensant son ancien régiment durant la WW2. Là, il croise l'épouse de l'un de ses compagnons d'armes, malheureusement décédé. Mais surtout, Miyagi fait la connaissance de Julie, la petite-fille de son ancien compagnon d'arme, élevé par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Entre la grand-mère et Julie ça chie, ses résultats scolaires sont catastrophiques et elle passe plus de temps à s'occuper d'un aigle qu'elle a soigner et à échapper à des viols collectifs (oui, on y revient plus tard! :mrgreen: ) qu'a étudier. Miyagi propose à la grand mère de partir en Californie en vacances alors que lui va rester à Boston et "formé" Julie au karaté mais aussi aux valeurs qui en découlent...
On est plus ou moins dans un postulat de base assez similaire à celui du premier mais avec une fille au lieu d'un gars. Et ça fonctionne: Y'a différentes situations rigolotes où Mr Miyagi découvre qu'entrainer une ado et vivre sous le même toit, c'est pas aussi simple qu'avec un gars. Y'a aussi des piques envers l'entrainement qu'avait eu Daniel dans le premier film mais avec un ton "global" très "film pour filles"... Enfin, presque!
Car bien sur, il y a des méchants: La milice de fachos qui assure la sécurité à l'école (une école des beaux quartiers mais qui a besoin d'une milice! :lol: ). Dirigé par un ex-colonel de l'armée incarné par cette sale trogne de Michael Ironside (qui préfigure ce que sera son rôle dans Starship Troopers), les nervis ont une obsessions: Ils veulent amener Julie de nuit sur les docks pour... Ok, c'est jamais vraiment dit mais lorsque plusieurs d'entre eux coincent la fille dans les couloirs, la nuit, leur comportement est hyper "glauque" et tranche avec le côté familiale du reste du métrage! :lol: (à noter que dans les fachos, on retrouve Walton Goggins!) La direction de l'école comme le police semble craindrent le milice (la milice d'une école je rappel! :mrgreen: ) et ne font rien pour aider Julie ou les autres élèves... C'est complétement con en fait cela et décrédibilise tout le reste en fait. Néanmoins, le film est moins ennuyant que le précédent, grâce à un humour plus présent et surtout, parce qu'il n'y a pas la moindre volonté de reproduire le schéma du premier film. Très loin d'être un chef d'œuvre, ni même aussi sympathique que les deux premiers films, on se retrouvent face à un métrage honnête, pas forcément hyper inspiré mais qui se laisse bien regarder!
Ma note:
Image
Image

Le célèbre chanson thème du premier film (prévue pour Rocky 3 mais refusée par Stallone! :shock: )


(PS: J'ai rédiger les trois premiers reviews mi-décembre "à chaud", celui du quatrième film cette semaine "à chaud" aussi!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2019 11:26

Gérard Cousin a écrit :C'est oublie est réparer suite à une magnifique "Edition Exclusive Auchan" (si ça c'est pas la classe pour 9,99 euros, payer 5 car en promo à 50%? :lol: :lol: )

:o :o :o
Je vais regretter de ne pas avoir de Auchan près de chez moi ! J'aimerais faire découvrir ces films à mes enfants, alors à ce tarif là, j'y vais sans hésiter. Par contre, je ne connais et n'ai vu que les trois films originaux. Jamais vu ni celui avec la fille (je ne me rappelais même plus qu'ils avaient fait ça, comme quoi le fait de remplacer le héros par une héroïne ne date pas d'hier :lol: :wink: ), ni le "remake".
Mon avis rejoint totalement le tiens sur cette trilogie. Mon préféré reste le 2 ("- Vous savez casser un arbre comme ça, Maître Myaguy ? - Moi pas savoir. Moi jamais avoir été attaqué par arbre" :lol: ), mais le 1 est très bien aussi, par contre le 3 bien en dessous (je ne l'ai vu qu'une fois ou deux). Malgré tout, ça reste regardable grâce au binôme de tête d'affiche. L'acteur principal n'a jamais rien joué d'autre, il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2019 19:59

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est oublie est réparer suite à une magnifique "Edition Exclusive Auchan" (si ça c'est pas la classe pour 9,99 euros, payer 5 car en promo à 50%? :lol: :lol: )

:o :o :o
Je vais regretter de ne pas avoir de Auchan près de chez moi ! J'aimerais faire découvrir ces films à mes enfants, alors à ce tarif là, j'y vais sans hésiter.

En fait, ça faisait un moment que je n'y étais pas aller et mi-décembre, ils avaient tout un tas de films par pack de 4 (que des films Sony/Columbia dont certains plus ou moins récents: Green Hornet, Fury, y'avait des trucs pour enfants aussi...) et c'était en promo donc ça devait faire un moment qu'il avait lancer ces éditions exclusives Auchan...

Morcar a écrit :(je ne me rappelais même plus qu'ils avaient fait ça, comme quoi le fait de remplacer le héros par une héroïne ne date pas d'hier :lol: :wink: )

Sauf que lorsqu'on voit le film, rien n'est "forcé", il n'est pas question de faire plaisir à une minorité ou un lobby: C'est plutôt essayer de revitaliser un truc qui en a besoin...
En 1994, tu faisait pas une étude de marché pour voir comment le film va être perçu, si c'est un film "politiquement correct", si ça ne va pas choquer tel ou tel communauté, etc...
Rien à voir avec 2018/2019! :P :wink:

Morcar a écrit :Mon avis rejoint totalement le tiens sur cette trilogie. Mon préféré reste le 2 ("- Vous savez casser un arbre comme ça, Maître Myaguy ? - Moi pas savoir. Moi jamais avoir été attaqué par arbre" :lol: ), mais le 1 est très bien aussi, par contre le 3 bien en dessous (je ne l'ai vu qu'une fois ou deux). Malgré tout, ça reste regardable grâce au binôme de tête d'affiche.

Oui, le duo fonctionne bien et c'était ma peur pour le 4e opus avec juste Miyagi! :mrgreen:
Mais franchement, ça fonctionne et j'ai trouver le 4e meilleur que le 3e où ça tourner un peu en rond...
Là où c'est malin, c'est aussi que ça se passe à l'autre bout du pays: Il est logique que Daniel ne soit pas là et c'est donc "expliquer" par le scénario! (soit il s'occupe de la boutique de bonsaïs, soit il a déjà sa concession de voitures vu dans la série tv YouTube! :mrgreen: )

Morcar a écrit :L'acteur principal n'a jamais rien joué d'autre, il me semble.

Tu sais qu'il a refusé le rôle de Marty McFly car il trouver le scénar' de Retour Vers le Futur ridicule? :lol:
(Zemeckis voulait, de base, Michael J. Fox qui était dans une série tv. Mais problème de planning et de contrat, impossible de l'avoir! Donc, il a finit par choisir Eric Stoltz... Sauf que Stoltz était complétement à l'ouest, il casser les couilles à tout le monde, même en dehors du tournage, il porter les vêtements de son personnage, il ne répondait que si on l'appeler "Marty", etc... Pire, il était tellement dans le rôle qu'il a frapper réellement Thomas F. Wilson dans la scène dans le café! C'est d'ailleurs dans le film car la scène n'a pas été retourné par la suite: C'est le poing de Stoltz et un vrai coup dans la gueule de Biff! :mrgreen: Une grande partie du film était tourné mais le réa et la prod ont décidé de dégager Stoltz et de retourner ses scènes avec un autre acteur... Et ce fut proposer à Ralph Macchio de retourner les scènes et jouer Marty! Mais Macchio refusa car il trouver le scénar' ridicule... Et comme Fox avait pu s'arranger avec la prod de la série où il bosser, Zemeckis l'embaucha! :mrgreen: Détail amusant: En VF, c'est Luc Hammett qui double les personnages de Marty et de Daniel! :lol:)

Récemment, y'a une série tv YouTube (produite par Will Smith le proprio de la franchise désormais) qui fait suite aux films originaux avec les acteurs d'origines et ça s'appel Cobra Kaï!
J'ai regarder les deux premiers épisodes (qui sont gratuit) et j'ai trouver ça très réussit! Je crois que la S1 est sortit en dvd aux USA, faudra que je cherche à mettre la main sur la série! :mrgreen:
(devant le succès de la S1, une S2 a été commandé!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2019 11:44

L'acteur apparait aussi plusieurs fois dans la série "How I Met Your Mother", le personnage de Barney étant un fan de Karate Kid. Ses potes le paye pour qu'il vienne à une soirée d'anniversaire, puis il réapparait une fois ou deux. Mais bon, c'est plus de l'autodérision qu'autre chose dans cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2019 18:31

Morcar a écrit :Mais bon, c'est plus de l'autodérision qu'autre chose dans cette série.

Oui, c'est une évidence au vu de ce que tu dis! :mrgreen:
(comme Sam "Flash Gordon" Jones dans Ted 1 et 2!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 17, 2019 16:01

Correction, j'avais oublié mais le personnage de cette série se dit fan du Karate Kid.
Je te laisse découvrir ce qu'il entend par là :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2019 21:24

Morcar a écrit :Correction, j'avais oublié mais le personnage de cette série se dit fan du Karate Kid.
Je te laisse découvrir ce qu'il entend par là :lol:


:lol: :lol: :lol:
En fait, William Zabka est le héros de la série TV produite par Will Smith, Cobra Kai qui est la suite des films Karaté Kid où on découvre que Johnny (son personnage du tout premier film) a prit cher à cause de la défaite subit dans les années 80: Elle a bousillé sa vie, il a tout raté derrière, il est alcoolo et divorcé! :lol:
Dans le même temps, Daniel-San possède plusieurs concessions automobiles, tout se passe bien pour lui...
En fait, ce qui est bien vu dans cette série Cobra Kai, c'est qu'on voit le point de vue de Johnny (qui est le "gentil" de l'histoire) et pas celui de Daniel (qui devient le "méchant"): D'ailleurs, c'était la force des deux premiers films!
Le premier concentré sur Daniel, le deuxième sur Miyagi et la série YouTube sur Johnny...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2019 11:31

Tu as déjà regardé la série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 18, 2019 19:31

Morcar a écrit :Tu as déjà regardé la série ?

Cobra Kai?
Les deux premiers épisodes (gratuits) oui... :P
Après, je vais pas m'abonner à YouTube Premium pour la voir! :lol: (je sais qu'il existe un coffret dvd de la S1 en Zone 1 donc c'est plus comme ça que je serais tenter de la découvrir, si je trouve le coffret en import à un prix décent! ^^)

Les deux épisodes sont très bons: J'arrivais pas à dormir, je chercher des trucs à mater sur YouTube et j'étais tomber là dessus...
C'est d'ailleurs ces deux épisodes qui m'ont incité à acheter le coffret Karaté Kid à Auchan lorsque je l'ai vu en promo, pour "tenter", car les deux épisodes m'avaient plu.
Et pour 5e au pire, je perdais pas grand chose... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 28, 2019 15:46

Pour le prix CE-DVD de 2019, la sélection de DVDs que je dois visionner est la suivante :
  • Le Caire Confidentiel
  • Noces
  • Patients
  • Seule la terre
  • Une famille syrienne
  • Wind river
  • Get out
J'ai déjà vu Get Out il y a quelques mois, et je viens d'essayer hier soir Seule la terre. Je dis bien essayer, car chose rare pour moi, je ne suis pas allé au bout du film.

L'histoire est celle de deux hommes qui s'enculent dans les prairies du Yorkshire. Pardonnez moi l'expression un peu abrupte, mais contrairement à un film comme "Le Secret de Brockback Montain" qui racontait une histoire d'amour entre deux hommes, ici on est loin de la poésie d'une histoire d'amour. Très vite dans le film, on a le droit à la scène du mec qui chope l'autre dans une bétaillère en lui crachant dans la raie pour bien humidifier la zone et pouvoir y aller sans retenue, tout ça en VOST uniquement parce qu'ils n'ont pas été foutu capable de payer une boite de doublage, et avec une histoire déprimante et sans intérêt autour de ça d'un pauvre type qui reste bloqué dans sa campagne du Yorkshire.

Sur la jaquette on peut quand même lire :
  • Le meilleur film britannique de l'année - Grand prix du festival du film d'Edimbourg 2017
  • Superbe (Daily Telegram)
  • Extraordinaire (Evening Standard)
  • Magique (Irish Time)
  • Magnifique (Empire)
  • Impressionnant (Guardian)
  • Bouleversant (Financial Times)
  • Hitchcock d'or 2017
  • ...
Je m'arrête là. Genre c'est un chef d’œuvre selon la terre entière. Ben votre chef d’œuvre, je ne l'utiliserais même pas pour caler un meuble. Il y a vraiment des fois où je me dis que je n'ai rien à voir avec le reste de la Terre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2019 19:55

Morcar a écrit :J'ai déjà vu Get Out il y a quelques mois, et je viens d'essayer hier soir Seule la terre. Je dis bien essayer, car chose rare pour moi, je ne suis pas allé au bout du film.

L'histoire est celle de deux hommes qui s'enculent dans les prairies du Yorkshire. Pardonnez moi l'expression un peu abrupte, mais contrairement à un film comme "Le Secret de Brockback Montain" qui racontait une histoire d'amour entre deux hommes, ici on est loin de la poésie d'une histoire d'amour. Très vite dans le film, on a le droit à la scène du mec qui chope l'autre dans une bétaillère en lui crachant dans la raie pour bien humidifier la zone et pouvoir y aller sans retenue, tout ça en VOST uniquement parce qu'ils n'ont pas été foutu capable de payer une boite de doublage, et avec une histoire déprimante et sans intérêt autour de ça d'un pauvre type qui reste bloqué dans sa campagne du Yorkshire.

Sur la jaquette on peut quand même lire :
  • Le meilleur film britannique de l'année - Grand prix du festival du film d'Edimbourg 2017
  • Superbe (Daily Telegram)
  • Extraordinaire (Evening Standard)
  • Magique (Irish Time)
  • Magnifique (Empire)
  • Impressionnant (Guardian)
  • Bouleversant (Financial Times)
  • Hitchcock d'or 2017
  • ...
Je m'arrête là. Genre c'est un chef d’œuvre selon la terre entière. Ben votre chef d’œuvre, je ne l'utiliserais même pas pour caler un meuble.

Image

Je suis aller voir les avis, c'est effectivement un film très apprécier des critiques (99 % d'avis favorables sur Rotten Tomatoes! :shock: ) et le film a l'air de faire consensus un peu partout comme un "grand" et "excellent" film...

Morcar a écrit :Il y a vraiment des fois où je me dis que je n'ai rien à voir avec le reste de la Terre... :roll:

Cela me rappel un épisode de Futurama ce que dit le professeur et qui est devenu un meme sur le net depuis! :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)