Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Séances de ratrapage à la maison

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 12:37

Voilà, sur une idée de Divine, je désirais créer un fil où l'on pourrait parler des films déjà sortit et que l'on a vu en dvd pour faire partager ce que l'on a vu et donner au autres l'envie d'aller les voir...

Pour ma part, je commencerai avec les films que j'ai vu en dvd à Noël, et il y en a pas mal :D !

Il faut bien se décider donc j'ouvrirai ce fil avec The Usual Suspects, raisons sentimentales car c'est l'un de mes (si ce n'est mon) premier dvd. Je l'ai vu il y a longtemps mais l'ai regardé de nouveau cette année et je dois dire que ce film est excellent.
Bryan Singer (à la filmographie très diverse) réalise ici un grand policier à l'histoire poignante, porté par une intrigue excellente (oscar du meilleur scénario original) et des acteurs fascinants (un Kevin Spacey ayant obtenu pour ce rôle l'oscar du meilleur second rôle, Stephen Baldwin, Gabryel Byrne, Kevin Pollak, Benicio Del Toro et bien dautres...).

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.(Du mal aussi et surtout ! C'est encore plus intéressant !) Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu (séance de rattrapage obligatoire :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 14:26

Oulah !
Je vais avoir un paquet de messages à poster si on se met à ça :D

En fait, je vais vous renvoyer vers L'Oeil sur la bobine, le forum d'un copain où sont "archivés" tous mes avis Ciné et DVD. Ca sera plus simple :D Personne ne les lira, mais je ne vais pas m'amuser à tout remettre ici :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 14:54

Ah... Enfin on est pas obligé d'en mettre une tonne, juste nos préférés, pour voir ce qu'en pensent les autres, non ? Par exemple que penses tu de Usual Suspects, ensuite, un autre enchaine avec un film qu'il a aimé et ainsi de suite... Enfin je sais pas j'essaye de trouver, j'aurais bien aimé partager mes films préférés :cry: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 14:55

Usual Suspects... quel p*tain de film !!! :P

Un de mes derniers petits plaisirs est Suspiria de Dario Argento (1977). Je l'avais déjà vu plusieurs fois, mais encore jamais avec une telle qualité. Amoureux du film, jetez-vous sur le DVD édité par Wildside : ce dernier propose un nouveau transfert HD du film avec l'étalonnage supervisé par le chef-op en personne, Mr Luciano Tovoli, qui nous fait l'honneur de s'exprimer en français dans les bonus, tout comme Dario d'ailleurs.

C'est bien simple, j'ai rarement vu un DVD d'aussi bonne qualité. Impossible de croire que le film a 30 ans tant son image brille de 1000 feux. Des couleurs chatoyantes, un contraste pas possible, le tout dans un superbe scope accompagnée de la V.O italienne. Et la musique, quelle musique !! Omniprésente et entêtante, elle ne se contente pas de souligner l'action, mais bien de la composer, telle un space opera. Un giallo fantasmagorique, véritable chef d'oeuvre du maître italien, dont les prouesses visuelles sont une claque dans la gueule... :shock:

Du coup, j'ai hâte de découvrir le 2nd épisode de Argento dans la saison 2 des Masters of Horror. Il parait qu'il boucle enfin sa trilogie des "trois mères"...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 15:21

Je me le procurerai, il faut juste que j'évite de le dire à ma mère, j'en ai déjà vu pas mal des -16 ans mais elle continue à s'inquiéter sur les -10:roll: (en exagérant légèrement :lol:)
Enfin c'est plutôt affectueux et puis ça me gène pas tellement puisque je les vois quand même :D . Mais je comprend tout à fait qu'il y ait une censure, car de plus en plus, les enfants ont un rapport à la violence insensé, quand j'étais petit c'était les billes, maintenant c'est je vais te déchirer ta mère. Je viens de sortir du collège mais encore l'année dernière je voyais des 6èmes parler de Saw... Personnellement je ne l'ai pas vu mais bon, il parait qu'il ne fait pas dans la dentelle... Les jeux vidéos renforcent la chose... Enfin après c'est aux parents d'inculquer quelques valeurs à leurs enfants, objectivement, j'ai regardé pas mal de films violents et je n'y suis pas pour autant insensible... Cette banalisation de la violence fait vraiment peur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 16:30

Sam a écrit :que penses tu de Usual Suspects

Un film qui aurait sans doute beaucoup mieux fonctionné si une co%£$µsse ne m'avait pas raconté la fin avant que je le vois :evil:

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, j'ai acheté le DVD :wink:
Ca serait sympa que chacun donne sa liste de DVDs aussi, tiens ! Ca donnerait une idée de la personne cachée derrière un pseudo :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 16:39

Oui c'est véritablement ce que je voulais, donner la liste de tous les dvd que j'ai aimé, ça ira plus vite, c'est une bonne idée ! Je prépare la mienne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Cooran » Ven Jan 04, 2008 16:47

Perso, je viens de me revoir "TMNT, Les Tortues Ninja" en 3D, et même si le film contient des défauts (scénario pas des plus originaux par exemple), c'est un excellent divertissement qui plaira à tout le monde, et particulièrement Morcar et Sam.

En plus, pour ceux qui aimait la série "Buffy contre les vampires", il y a la voix de celle qui jouait l'héroine dans la version originale.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 17:01

Tu l'as revu comment ?
Il est pas déjà sorti en DVD, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Ven Jan 04, 2008 17:03

Si, il est sorti en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 17:04

Morcar a écrit :Ca serait sympa que chacun donne sa liste de DVDs aussi, tiens ! Ca donnerait une idée de la personne cachée derrière un pseudo :D

Euh... j'en ai plusieurs centaines, donc je vais peut-être m'abstenir de mon côté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 17:10

Moi j'ai réussi à freiner ma fièvre acheteuse.
Mais si j'avais continué tout le long dans la lignée de la première année où j'ai eut mon lecteur de DVDs, j'en aurais un paquet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 17:11

Plusieurs centaines que tu adores !!! :shock:
Si c'est le cas tant pis, mais sinon donne nous vraiment tes favoris...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 18:30

J'en ai trop, ça ne va pas être possible... Dans l'open Mind, je donne quelques clés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Nanoyo » Ven Jan 04, 2008 18:55

Héhé, je suis un méchant garnement moi..

Les seuls dvd que j'ai, ce sont des bollywood et quelques petites perles du cinéma par-ci par-là.

Le reste, c'est du divx. Bah ouais, j'suis un méchant, j'enraye le commerce des grosse prod' et j'achète aux ptites inconnues. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)

cron