Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Déc 17, 2018 12:40

Image

Synopsis : Pour lutter contre les menaces non humaines, le gouvernement américain décide de créer un groupe composé de super-méchants, qui seront envoyés en mission suicide.

Avis : Bon, ben même si le film est très classique finalement, on est loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais vu tout ce que j'avais pu lire à propos de ce film. C'est déjà mieux que MoS et BvS.

Mais difficile de centrer un film sur des personnages sensés être détestables, sans en faire finalement des héros qu'on appréciera. Et c'est ici le piège dans lequel tombe le film. Ces super-méchants ont beau être des criminels, on nous les présente finalement avec un bon fond. Entre le tueur à gage qui s'est laissé arrêter à la demande de sa fille chérie, ou celui qui ne veut plus utiliser son super-pouvoir car il culpabilise de ce qu'il en a fait, on est loin d'avoir de vrais méchants à l'écran.
Et la plupart d'entre eux sont carrément anecdotiques dans le film. Le groupe compte près d'une dizaine de personnages, mais finalement seuls deux ou trois d'entre eux ont vraiment de l'importance, dont les personnages de Will Smith et Margot Robbie qui occupent tout l'écran. Hors du groupe, le Joker a finalement bien plus de présence à l'écran que ce à quoi je m'attendais (j'avais cru comprendre qu'il ne faisait que de la figuration), et si Batman et Flash ont le droit à quelques apparitions, elles ne sont là que pour lier discrètement le film à l'univers du DCU.
C'est sans doute ce qui me parait le plus appréciable dans ce film : le fait qu'il fonctionne seul, que malgré son lien avec MoS et BvS, il ne nécessite à aucun moment d'avoir vu ces films pour être apprécié. La mise en scène est assez réussie également, et j'ai trouvé plutôt sympa le passage introductif du film qui présente un a un les personnages.
Mais par la suite, la mission de ces anti-héros s'avère finalement être très classique, et les personnages et leurs motivations le sont tout autant. Malgré tout, ça se laisse regarder gentiment, pendant que MoS était ennuyant et creux, et que BvS était une purge innommable.

Ne me reste donc finalement plus que Justice League que je n'ai pas vu, et vu qu'il a été autant détesté que ce Suicide Squad par le public, peut-être bien qu'il me plaira (comme à notre cher Gégé :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2018 18:23

Morcar a écrit :Ne me reste donc finalement plus que Justice League que je n'ai pas vu, et vu qu'il a été autant détesté que ce Suicide Squad par le public, peut-être bien qu'il me plaira (comme à notre cher Gégé :D)

Faudra que j'essaye Suicide Squad alors, au vu de ce que tu en dis! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Déc 18, 2018 10:06

J'avais commencé à le regarder samedi soir, pendant que mes enfants regardaient Miss France.
Mais comme mon fils en a eu marre des Miss, et a voulu venir voir la télé avec moi, j'ai arrêté le film pour regarder avec lui "Les Nouveaux Héros", un film d'animation de super-héros Marvel/Disney assez sympa.
Et dimanche soir, surprise ! TF1 diffuse "Suicide Squad". Du coup finalement je l'ai maté sur TF1, comme ça j'ai bonne conscience en plus 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 18, 2018 21:24

Morcar a écrit :J'avais commencé à le regarder samedi soir, pendant que mes enfants regardaient Miss France.

Je comprend que ton fils en ait eu marre des Miss: J'ai jamais pu regarder cette émission! Et les rares morceaux qu'il m'ait arrivé de voir m'ont toujours profondément ennuyé! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Déc 18, 2018 22:24

Morcar a écrit :Mon fils en a eu marre des Miss.

Il comprendra plus tard qu'il a raté le plus gros moment de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 18, 2018 23:09

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Mon fils en a eu marre des Miss.

Il comprendra plus tard qu'il a raté le plus gros moment de sa vie.

Tu sais, le fils de Morcar n'est peut-être juste pas un pervers comme toi! :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Déc 19, 2018 17:43

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Mon fils en a eu marre des Miss.

Il comprendra plus tard qu'il a raté le plus gros moment de sa vie.

Tu sais, le fils de Morcar n'est peut-être juste pas un pervers comme toi! :lol: :lol: :mrgreen:

Il est juste trop jeune encore
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 20, 2018 12:40

Meuh nan, il n'est pas trop jeune. Il a juste tout compris. Des femmes inaccessibles car elles sont trop belles pour tous. Mieux vaut les valeurs sures comme votre bonne grosse vieille et devouée Divine :mrgreen: :lol: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Déc 20, 2018 15:59

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'avais commencé à le regarder samedi soir, pendant que mes enfants regardaient Miss France.

Je comprend que ton fils en ait eu marre des Miss: J'ai jamais pu regarder cette émission! Et les rares morceaux qu'il m'ait arrivé de voir m'ont toujours profondément ennuyé! :lol:

J'ai beau faire beaucoup d'efforts pour regarder avec mes enfants des films qui ne m'intéressent pas au premier abord, ça, je peux pas...

Récemment, je leur ai fait voir la trilogie Arthur de Luc Besson, que je ne connaissais que de nom.
Ma plus grande est devenue fan !

Je leur ai fait voir aussi récemment "Edward aux mains d'argent" et "L'histoire sans fin".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 20, 2018 17:08

Morcar a écrit :Je leur ai fait voir aussi récemment "Edward aux mains d'argent" et "L'histoire sans fin".

Les seuls souvenirs que j'ai de L'Histoire sans Fin, c'est un dragon blanc qui parle et ça:

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Déc 21, 2018 10:52

Moi le seul souvenir que j'en avais, c'était que les suites étaient très mauvaises :lol:
Et dans mon souvenir, le héros (Bastien) entrait dans l'histoire bien plus tôt. En fait ce n'est qu'à la toute fin du film que ça arrive. Mais j'ai découvert sur Wikipedia que le film n'adapte que la moitié du livre original, et que la suite est une adaptation de la deuxième moitié. Donc finalement, le film n'est qu'une grosse introduction :mrgreen:

Toujours est-il que les effets spéciaux du film n'ont pas mal vieilli du tout ! Comme quoi les marionnettes animées ça passe mieux les années que les vieux CGI des années 90.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Déc 21, 2018 11:53

Et maintenant les GREMLINS Morcar, les GREMLINS :lol: :lol: :lol: :lol: ils vont adorer.
Pas un peu jeunes pour EDWARD ? C'est une critique de l'Amerique meme si le coté honirique peu l'emporter auprès des plus jeunes. Ca leur fait quel age maintenant ? Et bim un peu coup de vieille derriere les oreilles :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 21, 2018 19:02

Morcar a écrit :Toujours est-il que les effets spéciaux du film n'ont pas mal vieilli du tout ! Comme quoi les marionnettes animées ça passe mieux les années que les vieux CGI des années 90.

C'est sur que certains effets "physiques" vieillissent mieux que les CGI des 90's! :P

J'ai la trilogie Indiana Jones (enfin les quatre film dans le coffret quoi!^^) en blu-ray et lorsque je les avaient regarder, je m'étais vraiment rendu compte d'un truc: La plupart des effets (la boule au début du premier, en HD, c'est limite si on voit pas les câbles et le côté "fictif" du truc!) fonctionnent et font pas "rajouter". Pire, si on regarde Le Crane de Cristal, les CGI d'il y a dix ans sont plus crados et "se voient" là où même les mate painting des anciens (surtout dans Le Temple Maudit) sont toujours impeccable visuellement parlant, même en HD!
Et c'est un truc que j'ai remarquer aussi dans les Matrix ou La Menace Fantôme où les effets spéciaux en CGI ont prit très très cher avec le temps! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Sam Déc 22, 2018 22:01

Ah Arthur... Les souvenirs d'enfance. Un premier film très plaisant. Puis un deuxième... Terriblement ennuyant. Même le petit enfant que j'étais s'était rendu compte que c'était une grosse arnaque. Quand le générique de fin était tombé, je n'y croyais pas tant il ne s'était rien passé depuis le début du film. Ma première déception cinématographique je crois ! :lol:
Résultat : je n'ai jamais vu le 3. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenté...

J'espère qu'ils ont su apprécier Edward aux mains d'argent ! Et L'histoire sans fin a dû leur plaire, je sais que je l'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune. Étrangement, je n'ai jamais vu ses suites. Je crois que depuis Arthur 2, j'ai développé une sorte d'auto-défense qui me protège de toutes les suites mauvaises qui pourraient détruire mes sagas préférées. :lol:

Sinon, je me suis refait Narnia 1 cette semaine, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps, c'est-à-dire depuis mon enfance. Petit, j'adorais ce film. Aujourd'hui je me rends compte qu'il a de nombreux défauts et qu'il est critiquable sur de nombreux points. Néanmoins, je n'ai pu m'empêcher d'aimer ce visionnage et d'être à fond du début à la fin - et même après la fin du visionnage. Comme quoi nos héros d'enfance nous marque.
Si tes enfants n'ont pas encore vu Narnia 1 et 2 (le troisième est dispensable), tu sais ce qu'il te reste à faire Morcar ! Surtout que Netflix devrait sortir dans les années à venir de nouveaux films se déroulant dans cet univers.
D'ailleurs, s'ils n'ont pas non plus vu la saga Dragons, qu'ils se dépêchent. Le 3 sort en février ! :mrgreen:

Je me suis aussi fait Santa et Cie cette semaine. Sympa, quelques gags bien trouvés, d'autres beaucoup trop déjà-vus. La fin est un peu décevante. Alain Chabat a perdu de sa "folie", de son absurdité. Mais ça reste malgré tout un bon divertissement familial de noël.
J'ai commencé Le Grinch (version 2000) aussi, mais le sommeil a eu raison de moi, donc il faudra que je le reprenne à l'occasion.

Ce soir je me tâte encore à regarder Radio On ou a continué sur ma série des "Films de Noël"...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Déc 23, 2018 0:08

La Grande Divine a écrit :Et maintenant les GREMLINS Morcar, les GREMLINS :lol: :lol: :lol: :lol: ils vont adorer.

C'est déjà fait, et ma fille a adoré aussi !

La Grande Divine a écrit :Pas un peu jeunes pour EDWARD ?

Ma grande a onze ans et demi :wink:
Mais ils ont surtout vu un conte dans ce film pour le moment, tout en comprenant pour les deux plus grandes quelques critiques glissées au travers des personnages de ce village parfait.

Eh oui ! Les enfants donnent un coup de vieux, Divine !
J'ai déjà un enfant au collège ! :o :shock:

mimi88 a écrit :Ah Arthur... Les souvenirs d'enfance. Un premier film très plaisant. Puis un deuxième... Terriblement ennuyant. Même le petit enfant que j'étais s'était rendu compte que c'était une grosse arnaque.

Je n'avais jamais vu les films, mais j'avais souvenir des critiques à l'encontre du deuxième film à l'époque, si bien que j'avais prévenu ma fille. Malgré ça, quand le film s'est terminé, elle n'en est pas revenue !
Après coup, j'ai été me renseigner sur le net et découvert qu'en fait Besson avait écrit quatre livres. Les deux premiers forment l'intrigue du premier film, puis le 3è livre a été adapté en un film, et le 4è livre en un autre. En fait Besson aurait du faire deux films seulement, puisqu'apparemment les livres vont en quelque sorte par deux.

mimi88 a écrit :J'espère qu'ils ont su apprécier Edward aux mains d'argent ! Et L'histoire sans fin a dû leur plaire, je sais que je l'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune.

Ils n'ont jamais été déçus par les films que je leur ai fait découvrir, si bien que maintenant quand je leur en propose un ils le regardent avec grand plaisir, convaincus qu'ils vont voir un bon film :D 8)
Je dois avouer que faire découvrir comme ça des films à mes enfants est assez plaisant, et me fait les revoir avec un certain plaisir.

mimi88 a écrit :Si tes enfants n'ont pas encore vu Narnia 1 et 2 (le troisième est dispensable), tu sais ce qu'il te reste à faire Morcar !

On avait eu le 3 en DVD chez McDo, suite à quoi ils ont vu la trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron