Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mars 08, 2019 15:13

Hier soir, j'ai maté avec un pote Black Panther, et si ça se laisse voir agréablement, je ne comprends pas du tout pour quelle raison on en a fait tout un bazard à l'époque, à part pour la communauté black qui a trippé sur ce super-héros noir.
L'histoire est d'une grande banalité, et je dois dire que j'ai même trouvé le film beaucoup trop long ! A un moment mon pote a regardé combien de temps il restait, alors que le film tournait depuis 1h30, et il restait encore 45 minutes !!!!!!!!!!! Un calvaire sur la durée.
Plus la franchise Marvel avance, et plus je trouve que tous ces films se ressemblent, et je ne comprends pas ce qui justifie le succès grandissant à chaque nouveau film.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :et peut-être même Superman... :roll:

Oui, il parait que ça va être Michael B Jordan! :lol:

C'est une blague ?!!
Il est déjà franchement pas bon dans Black Panther, et comme je le disais pour "Creed 2", je ne suis pas certain qu'il puisse porter un 3è sur ses seules épaules. Mais alors carrément un film Superman !... :roll:

Gérard Cousin a écrit :quand au poste de "producteur", aux USA, cela ne signifie pas forcément quelques chose: Tim Burton est producteur de Batman Forever, c'est pas pour autant qu'on ressent sa patte! Idem pour Zach Snyder producteur de Suicide Squad! ^^

Je sais bien, mais l'idée était quand même de mettre Nolan sur le projet pour rassurer, comme Burton à l'époque pour le film de Schumacher. Et je reste persuadé que Warner voulait un univers sombre à la Dark Knight, mais en revenant au côté fantastique totalement absent des films de Nolan, pour leur univers étendu.

Gérard Cousin a écrit :Warner/DC serait capable d'expliquer ça par le "coeur" de l'univers DC papier (déjà utilisé dans les séries TV comme Supergirl, Flash, Arrow!), c'est à dire le multivers! :lol:

Sauf que le principe de multivers n'est pas accessible par le grand public.
Sony a réussi un gros coup récemment cependant avec son film d'animation Spiderman qui se base sur ce principe, et va leur permettre de faire quantités de spin-off.

Gérard Cousin a écrit :Mais dans l'absolu, je me dis que je préfère un nouveau film Superman "réussit" même avec Michael B Jordan qu'une nouvelle purge comme MoS! (il a fallu que je le regarde en trois fois pour arriver au bout! :o )

A mon avis le mieux serait qu'ils acceptent leurs erreurs et laissent ces personnages pour un paquet d'années. Superman n'a pas eu de film pendant des années, et c'était très bien. Mais aujourd'hui, comme ils n'ont même plus honte de faire un reboot trois ans après un autre film (les différents Spiderman), ils ne s'arrêteront plus jamais. Ils vont user et réuser ces personnages sans arrêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 08, 2019 19:10

Morcar a écrit :Hier soir, j'ai maté avec un pote Black Panther, et si ça se laisse voir agréablement, je ne comprends pas du tout pour quelle raison on en a fait tout un bazard à l'époque, à part pour la communauté black qui a trippé sur ce super-héros noir.

J'avais donner mon avis ici.
C'est sympa, j'ai apprécier l'expérience (une fois...) mais clairement c'est pas un film qui aurait dû concourir dans la catégorie "Meilleur Film" aux Oscars, ni même aux Oscars tout court, pour en plus en chopper 4... :roll:
Et j'ai peur que la suite déjà annoncer à Black Panther soit une redite massive du premier! :?

Morcar a écrit :Plus la franchise Marvel avance, et plus je trouve que tous ces films se ressemblent, et je ne comprends pas ce qui justifie le succès grandissant à chaque nouveau film.

Là, je ne suis pas d'accord: Si tu mate Thor Ragnarok ou Les Gardiens de la Galaxie, ça n'a rien à voir dans l'ambiance et le style d'un Black Panther ou d'un Docteur Strange!
Oui, y'a une "formule" mais c'est pas si grave lorsque l'expérience est cool...
Mais c'est vrai, Black Panther montre peut-être les limites de cette formule voir carrément le début de sa fin... (la formule semble à bout de souffle et à court d'idée peinant à se renouveler...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Mars 08, 2019 21:45

Et encore BLACK PANTHER vous l avez vu en VF. Je l ai vu au ciné en Vo c est limite une cata niveau du jeu des comediens qui sont tres mauvais. Les filles c est encore pire. Les scenes d action sont banales et molles du genou. C est assez laid visuellement et il ne se passe pas grand chose sauf sur les 5 dernieres minutes. Le seul qui est bien c est le mechant. Mais bon zenoranapété ça a cartonné. Le 2 je n irai pas. C est certain.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mars 11, 2019 10:20

Gégé, même les Gardiens etc... ça me parait quand même être toujours la même formule, le même schéma, les mêmes ingrédients. Si ça sortait de manière plus espacée, ça passerait sans doute mieux, mais Disney sort tellement ça à la chaîne que je trouve ça très lassant.
La preuve est que depuis Civil War, le seul Marvel que j'avais vu était Ant Man et la guêpe (car j'aime le côté humour de ce personnage). Je n'ai vu aucun des nouveaux personnages (Strange, Spiderman, et jusque là Black Panther) car je devine d'avance que même si le personnage n'est pas le même, ça sera la même chose que Thor, Cap, Iron Man, ...

Divine, c'est quand même incroyable qu'un doublage soit meilleur qu'une VO :lol:
Moi j'ai trouvé le méchant du film très mauvais. C'est la première fois que je voyais Michael B Jordan dans un autre rôle que celui de Creed, ben le pauvre... Et cette simple histoire de guerre de trône est franchement d'un ennui sans nom !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 11, 2019 16:49

Morcar a écrit :C'est la première fois que je voyais Michael B Jordan dans un autre rôle que celui de Creed, ben le pauvre... Et cette simple histoire de guerre de trône est franchement d'un ennui sans nom !

Si tu veux voir son pire film, faut aller du côté des 4F où lui, comme les autres acteurs, semblent se demander ce qu'ils foutent là! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 13, 2019 12:49

C'est lui qui jouait dans le film ?!
Je ne savais même pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 13, 2019 17:41

Morcar a écrit :C'est lui qui jouait dans le film ?!
Je ne savais même pas.

Oui, il incarne Johnny Storm/La Torche...
Mais honnêtement, si le seul problème du film c'était que Johnny Storm soit Noir, ce serait pas grave... :mrgreen:
Car là, le film dans son entièreté est un désastre comme j'en ai rarement vu!
Et ce désastre ne peut pas être du "que" à un remontage du film par la Fox, comme le réalisateur Josh Trank le dit pour se dédouaner: Sinon, la Fox se serait amusé à remonter image par image certaines scènes tant c'est vraiment catastrophique au niveau des acteurs qui semblent soit n'en avoir rien à cogner (ne se faisant pas d'illusions sur ce qu'ils jouent) ou juste parce que Trank ne les dirigés pas du tout! Ou qu'il n'y avait pas de réa du tout, je sais pas! :lol:
Je pense que la Fox a prit le contrôle des choses pour essayer d'avoir un film "montrable"! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Mars 13, 2019 20:55

C'est aussi bon que Dragon Ball Evolution ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 14, 2019 17:41

Erbaf a écrit :C'est aussi bon que Dragon Ball Evolution ?

Le dernier 4F, c'est un désastre d'un autre genre mais au moins, dans Dragon Ball Evolution, il y a les noms du manga... :mrgreen:
Pas dans les 4F! :lol:

La Fox, elle sait nous régaler quand on y pense! (les deux sont des films Fox) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Mars 27, 2019 17:50

Hier soir, je suis tombé par hasard sur le début de Crazy Studip Love sur la 12, que je suis resté regarder. Le sujet m'intéressait forcément puisque le film parle d'un type (Steve Carell), marié à la femme qu'il a rencontrée au lycée, la seule femme de sa vie, et qui lui apprend un soir qu'elle l'a trompé et qu'elle le quitte. Passant ses soirées dans des bars, le gars est repéré par un don juan (Ryan Gosling) qui décide de lui apprendre à aborder les femmes.
L'histoire et la réalisation sont sans surprise, mais l'alchimie entre les différents acteurs du casting (Steve Carell, Julianne Moore, Ryan Gosling, Emma Stone) fonctionne plutôt bien, et on suit avec intérêt cette histoire en se demandant franchement comment ça va se terminer. Les possibilités ne sont pas nombreuses, mais du début à la fin on se demande s'ils vont ou pas nous la jouer comédie romantique avec le couple qui se remet ensemble etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Avr 02, 2019 15:12

Image

Synopsis : Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, doit affronter les traditions de sa famille le jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille vit difficilement la situation.

Avis : Le sujet est assez classique en soi, mais traité de manière juste du début à la fin du film. C'est bien joué, bien écrit, peut-être un peu long par moment, mais on se demande quelle fin va être donnée à toute cette histoire, et il faut admettre qu'à ce niveau on peut être surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Avr 05, 2019 17:02

Morcar a écrit :Hier soir, je suis tombé par hasard sur le début de Crazy Studip Love

Heuruesement qu'il y' a la scene dans le sauna. Sinon Zzzzzzz. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Avr 05, 2019 22:58

Le thème du film m'a particulièrement touché, mais pour raison personnelle. Donc mon avis a peut-être été biaisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Avr 09, 2019 11:17

Morcar a écrit :Le thème du film m'a particulièrement touché, mais pour raison personnelle. Donc mon avis a peut-être été biaisé.

Le cinema est subjectif aussi. :wink:
CRAZY STUPID LOVE objectivement n'est pas mal realisé. Subjectivement je m'y suis emmerdée. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Avr 11, 2019 13:05

Dimanche, j'ai maté sur TF1 La Folle Histoire de Max et Léon, une sorte de sketch du Palmashow de 2h. Ca se laisse regarder gentiment, mais c'est franchement plus un produit télé qu'un produit ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invité(s)

cron