Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 13:45

Ah, je l'ignorais
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 17, 2017 17:19

Morcar a écrit :Ah, je l'ignorais

Cela toujours été le cas car oui, sinon, chaque pays se filerait le maximum de points à lui-même! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 19, 2017 23:43

Vous avez vu la "polémique" Hanouna? :|
C'est juste un enculage de mouches, un faux scandale de bien-pensant et de "lobbys communautaires" à la vision étriqués. Un comble quand même... :roll:
Après que le canular soit foireux, peut-être, mais c'était pas "homophobe" du tout!
Le pire, c'est les deux patrons d'assos' qui sont intervenus ce soir à l'antenne où on a apprit que ce genre de stéréotypes "efféminés" faisait le lit de l'homophobie (bon, ben, va falloir virer Delormeau de TPMP étant un stéréotype "efféminés" à lui tout seul! :lol: ) et qui on expliquer pêle-mêle que l'humoriste Jarry est homophobe car il véhicule des stéréotypes inacceptables sur les homos (qu'importe que cet humoriste soit Gay et qu'il le revendique! Il doit être auto-homophobe comme Palmade avait été accusé à l'époque du mariage pour tous... Idem pour Delormeau à mon avis.) et y'a eu aussi une cartouche de mise à La Cage aux Folles, le film le plus méprisés d'une partie du lobby Gay qui n'a rien comprit au "propos" de la pièce de Poiret. (pièce que je vous invite à lire! ^^)
C'est vrai, un film qui parle d'homoparentalité d'une manière bienveillante (ils ont magnifiquement élevé leur fils, bien mieux que le député et sa femme!), où les deux personnages Gays sont certes montrer d'une manière "extravagantes" mais ce sont les deux personnages les plus tendres, les plus positifs et ceux que l'on "aiment" dans ce film/pièce de théâtre. On début, on rie d'eux puis au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, on les découvrent, on ne rit plus vraiment d'eux et lorsque les Dieulafoi (le député et sa femme) arrivent, on se moque de leur bêtise, de leur intolérance et plus du tout du couple George/Albin qui sont montrés sous un angle là aussi bienveillant! (Jean Poiret avait réussit une très chouette pièce!)
Surtout pour une pièce qui date du début des années 70, à l'époque, y'en avait des tonnes d'œuvres mettant en scène des couples homoparentaux... :|

Cette polémique confirme ce que je disais vendredi dernier:
Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème de nos jours, c'est qu'il ne faut plus rien dire sous peine de sen prendre une sentence! :o

C'est fait, nombre de médias ont taxer Hanouna d'être "homophobe"... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par mimi88 » Sam Mai 20, 2017 0:29

J'ai vu des extraits de son "sketch", ainsi que quelques réactions et articles à ce sujet.

Ma première réaction a été de trouver ce petit numéro complètement homophobe. Avec un peu de recule, je veux bien croire que Hanouna n'est pas spécialement homophobe : il est simplement trop con pour se rendre compte de ce qu'il balance.
Mais j'ai trouvé cette séquence parfaitement honteuse et pathétique ! TPMP reste quand même une émission très regardé, en majorité par un jeune public qui pourrait grandement s'inspirer de ce petit canular. Mais ça pourrait aller bien plus loin... 4 fois plus de suicide chez les LGBT que dans le reste de la moyenne, ce n'est pas pour rien.
Quand on est animateur TV, on a forcément un minimum de responsabilité. D'autant plus si les audiences sont importantes. Oser réduire les homos à de simples efféminés avides de sexe, le tout en se foutant ouvertement de leur gueule presque face à eux, c'est lamentable. D'autant plus le faire lors de la semaine contre l'homophobie... Plus d'un million de téléspectateur ont regardé la diffusion de cette émission, nombres d'entre eux seront forcément tentés de faire de même que leur animateur favoris, au moins dans le fond. Et certaines victimes en souffriront.

De plus, la défense de Hanouna est juste ridicule. "J'suis pas homo, j'ai une amie lesbienne et j'suis un peu copain avec une assoc' anti-homophobe" (association qui, au passage, a fermement condamné les propos dudit animateur et coupé tous liens avec depuis). On dirait Marine et son amie noire. Ou Morano.

Ce n'est pas la première fois que Hanouna est accusé d'homophobie, ni même la première fois que de tels dérapages ont lieu dans TPMP. Il serait peut-être temps que le CSA agisse... :roll:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Mai 20, 2017 0:36

Déjà, j'ai une question : comment peut-on mater une telle émission à part être un cassos ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 20, 2017 9:27

Je la regardais jusqu'il y a deux ans. Mais je suis un cassos.

J'ai vu la séquence incriminée. Elle m'a mis mal à l'aise mais je ne la trouve pas homophobe. C'était juste très lourd et ça m'a rappelé le genre de séquences qu'on pouvait entendre sur les radios libres des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Morcar » Sam Mai 20, 2017 11:37

Erbaf a écrit :Déjà, j'ai une question : comment peut-on mater une telle émission à part être un cassos ?

Bon, ben je suis un cassos alors :wink:
Je suis loin d'adhérer à toutes les blagues d'Hanouna, et je ne suis pas ses émissions quotidiennement, mais quand je tombe dessus je les regarde sans problème et ça m'amuse. De moins en moins, j'avoue, mais ça m'amuse quand même. Hanouna est comme était Arthur à une époque : son succès fait qu'il cumule les émissions et il doit chercher à les remplir. Du coup, il lui arrive (de plus en plus souvent) de faire des trucs pas drôles, comme ce "sketch" que je découvre à l'instant.

Mais de là le traiter d'homophobe... :roll: Quel monde de cons quand même...
Et le type à l'autre bout du fil alors ? Il est homophobe aussi ?

Concernant le terme "cassos" en parlant de ceux qui aiment ses émissions, comme Arthur à l'époque de ses gros succès, ou d'autres, ça devient une mode de lui cracher dessus. A croire que parce qu'il a du succès, ceux qui ne l'aiment pas se sentent obligés d'exagérer les choses dans le sens inverse et de le détester à tout prix. On peut ne pas aimer, et alors on l'ignore. Pourquoi tout de suite aller insulter son public ?
Toujours le même problème de manque de nuance. Il faut systématiquement aller dans l'exagération.

mimi88 a écrit :Oser réduire les homos à de simples efféminés avides de sexe, le tout en se foutant ouvertement de leur gueule presque face à eux, c'est lamentable.

Qui a mis cette annonce en ligne pour "proposer son cul à qui le veut" ?
A la limite, si Hanouna s'est moqué de quelqu'un, c'est uniquement de ces gens qui se "prostituent" sur le net, pas des homosexuels de manière générale.

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai vu la séquence incriminée. Elle m'a mis mal à l'aise mais je ne la trouve pas homophobe. C'était juste très lourd et ça m'a rappelé le genre de séquences qu'on pouvait entendre sur les radios libres des années 90.

Je te rejoins à 100%
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Mai 20, 2017 13:08

Ça m'étonne que vous regardez son émission car à chaque fois que je la regardais, je trouvais ça con et je changeais de chaîne au bout de quelques minutes...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 20, 2017 16:16

mimi88 a écrit :J'ai vu des extraits de son "sketch", ainsi que quelques réactions et articles à ce sujet.

Ma première réaction a été de trouver ce petit numéro complètement homophobe. Avec un peu de recule, je veux bien croire que Hanouna n'est pas spécialement homophobe : il est simplement trop con pour se rendre compte de ce qu'il balance.
Mais j'ai trouvé cette séquence parfaitement honteuse et pathétique ! TPMP reste quand même une émission très regardé, en majorité par un jeune public qui pourrait grandement s'inspirer de ce petit canular. Mais ça pourrait aller bien plus loin... 4 fois plus de suicide chez les LGBT que dans le reste de la moyenne, ce n'est pas pour rien.
Quand on est animateur TV, on a forcément un minimum de responsabilité. D'autant plus si les audiences sont importantes. Oser réduire les homos à de simples efféminés avides de sexe, le tout en se foutant ouvertement de leur gueule presque face à eux, c'est lamentable. D'autant plus le faire lors de la semaine contre l'homophobie... Plus d'un million de téléspectateur ont regardé la diffusion de cette émission, nombres d'entre eux seront forcément tentés de faire de même que leur animateur favoris, au moins dans le fond. Et certaines victimes en souffriront.

De plus, la défense de Hanouna est juste ridicule. "J'suis pas homo, j'ai une amie lesbienne et j'suis un peu copain avec une assoc' anti-homophobe" (association qui, au passage, a fermement condamné les propos dudit animateur et coupé tous liens avec depuis). On dirait Marine et son amie noire. Ou Morano.

Ce n'est pas la première fois que Hanouna est accusé d'homophobie, ni même la première fois que de tels dérapages ont lieu dans TPMP. Il serait peut-être temps que le CSA agisse... :roll:

Tu es "sérieux" là? :o :shock:
Non, car là, j'ai l'impression de voir réunit en un seul message toutes les délires communautaires dégoulinant du plus politiquement correct possible!
(va falloir que je défende Hanouna maintenant... :lol: )

J'ai une grande pratique des dérives communautaires (car chez nous aussi, on est atteint par ce mal) car je ne supporte plus de voir qu'on ne peut plus rien dire!
Si tu dis quoi que ce soit sur un Noir = Raciste!
Sur un Homo = Homophobe!
Sur un Juif = Antisémite!
Sur un Musulman = Islamophobe!
Sur une femme = Sexiste!
En gros, tu peux plus rien dire sur rien, car à chaque fois, tu es sur de prendre sur la gueule! Il faut faire le distingo entre des choses sous le prisme "humoristique" (même raté comme là!) et là où il y a quelque chose en sous-titre!
Certaines personnes dans mon entourage ont toujours été un peu "gênées" du pseudo que j'utilise ici, à savoir "Gérard Cousin". (en partie parce que il me faisait marrer, en partie pour le côté "punk" et "trash"! :mrgreen: )
Pourquoi?
Car il doit être le seul animateur radio à avoir dit Heil Hitler! sur une radio Française depuis le régime de Vichy! C'était con, stupide, il l'a payer très "cher" mais cela n'a jamais fais de lui un "antisémite"...
On est pas dans le cadre du sketch de Dieudonné chez Fogiel par exemple... (et encore comparer à ce qu'il a fait depuis, c'était soft chez Fogiel!)
Hanouna, son canular est de ce tonneau-là, celui de "Gérard Cousin": Con, stupide mais pas "Homophobe", juste "raccord" avec son thème radio-libre de la soirée je crois, comme on pouvait l'entendre dans les années 90!
Mimi, toi tu n'as pas connus ce genre de radio vraiment libre, parfois trash, parfois violentes mais merde, le terme "libre" ben ça veut aussi dire que on peut tout dire, on peut se lâcher un peu...
D'ailleurs, ce canular n'est pas pire que ceux qu'on peut entendre sur Skyrock, maintenant, en 2017, lorsqu'ils passent de fausses annonces sur les trucs de rencontrent et "humilient" des pervers en direct là où l'un des animateurs se déclare être un travestit et surjoue façon "Cage aux Folles"!
Etrangement, ça, ça passe, le CSA dit rien (pas plus que les auditeurs...)
C'est vrai, c'est pas comme si Sky était ultra-populaire chez les jeunes... :roll:

De plus, tu brocarde la défense d'Hanouna ("J'suis pas homo, j'ai une amie lesbienne et j'suis un peu copain avec une assoc' anti-homophobe") d'une manière assez crasse, excuse-moi de te le dire! :roll:
La rédactrice en chef de l'émission, Emilie Lopez, est Gay et vit avec une femme. (elle l'a souvent dit à l'antenne) Dans une émission, une rédacteur en chef valide ce qu'on trouve dans l'émission...
Donc elle a validé cette séquence car elle est homophobe peut-être?
Mathieu Delormeau (qui est un cliché "vivant" et joue un maximum de son côté "folle assumée") était sur le plateau, hilare, cela veut dire qu'il est "homophobe" de n'avoir pas dit à Hanouna: Arrête ça ou je me barre!? :?:

A un moment faut arrêter le délire: Non, c'était pas "Homophobe"!
Oui, les assos' sont de plus en plus déconnecté de la réalité et des gens car ce focalisant sur "leurs" communautés et se moquant éperdument des autres!
Et je ne dis pas ça uniquement pour les assos' Gays: On pourrait dire de même de celles défendant les Noirs, les Musulmans, ou encore les Juifs!
D'ailleurs, je vais te faire une confidence: Les associations communautaires qui "défendent" la communauté Juive, par leurs positions médiatiques, par leurs sentences irrévocables, me donne bien souvent la nausée!
Et je ne me reconnaît pas du tout dans leurs délires, je ne me sens pas du tout représenté en tant que Juif (ou même en tant que personne) par ces gens-là qui ne représentent qu'eux-même bien souvent! Nul doute que ce doit être la même chose dans d'autres communautés... :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Mai 22, 2017 9:28

Gérard Cousin a écrit :On est pas dans le cadre du sketch de Dieudonné chez Fogiel par exemple... (et encore comparer à ce qu'il a fait depuis, c'était soft chez Fogiel!)

Tu sais, j'ai fini par regarder des sketch de Dieudo sur YouTube, et je les ai trouvés à mourir de rire (ce qui m'a confirmé ce que je pensais auparavant, que c'était l'humour de Dieudo qui me plaisait dans les sketch d'Elie et Dieudonné), et à mille lieues de l'image qu'on véhicule de lui dans les médias.
Il a un humour très noir et trash, qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais à aucun moment raciste. Son sketch sur le cancer est à mourir de rire, celui sur les pygmées aussi (mais très noir) et ainsi de suite. Pour finir, j'ai passé une soirée entière sur YouTube à enchaîner ses sketchs.

Et quand tu écoutes un peu le type, tu te rends compte que dès lors qu'on l'a accusé de racisme, il a pris ça comme une entrave à sa liberté de parole, et il a poussé exprès le curseur plus loin. Du coup on l'attaque encore plus, et en tête de con qu'il est, il a poussé le truc encore plus loin à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 22, 2017 14:09

Je rigolais l'autre fois en disant à Erbaf que son complotisme va le faire finir sur Egalité et Réconciliation, tu te rapproche dangereusement toi aussi du site de Soral... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Mai 22, 2017 15:25

Ben écoute, les sketch de Dieudo que j'ai regardés ne sont pas plus racistes que la blague d'Hanouna l'autre jour n'était homophobe. Et au contraire de la blague d'Hanouna qui n'était pas drôle, les sketchs de Dieudo que j'ai vus étaient très drôles, eux.
Complètement dans l'esprit du sketch de "Madame Piche" ou de la "Réunion de chantier" de son époque en duo, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 22, 2017 16:08

Morcar a écrit :Ben écoute, les sketch de Dieudo que j'ai regardés ne sont pas plus racistes que la blague d'Hanouna l'autre jour n'était homophobe. Et au contraire de la blague d'Hanouna qui n'était pas drôle, les sketchs de Dieudo que j'ai vus étaient très drôles, eux.

Honnêtement, là, je ne sais pas quoi dire... :?
Il n'y avait AUCUNE malveillance dans le canular d'Hanouna là où la plupart des sketchs de Dieudonné désormais transpire une haine bel et bien présente à l'égard des Juifs et du Judaïsme en général, proche du négationnisme ou de la propagande antisémite d'antan. (exemple: Shoananas, c'est que de l'amour et c'est "drôle", hein! Idem pour Patick Cohen qui aurait dû finir dans les chambres à gaz selon Dieudonné dans un sketch! Que c'est "drôle" et pas douteux du tout! :roll: )
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mai 23, 2017 9:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 23, 2017 13:14

Morcar a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=B1XB1F2iO84
https://www.youtube.com/watch?v=IZweWZwJ3j8
https://www.youtube.com/watch?v=XXnGbDeI83I
...

Et?
Contrairement à ce que tu pense, je connais le sujet, j'ai vu les stkech dont tu as mis les liens, je ne parle pas sans connaitre. (Tu aurais pu rajouter celui sur l'Extraterrestre aussi! ^^)
Mais ce ne sont que des extraits de spectacles plus longs et avec des choses bien douteuses car sous le couvert de l'humour, y'a un truc de malveillant au possible chez Dieudonné...
Ce n'est pas que de l'humour, ça va aussi pour propager des idées assez gerbantes... :wink:
(la proximité avec des gens comme Soral ou Kemi Seba en dit très long sur lui et les idées qu'il transmet...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron