Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 20:06

La Grande Divine a écrit :Petite pensée pour notre Gégé national.
Ressort aujourd'hui dans certaines salles une Cousinerie :
LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN.
Pas vu. Je pense le tenter demain soir. :mrgreen:

C'est un super film, vraiment! :P
Et en plus, c'est réalisé par John Carpenter! :mrgreen:

Allez-y! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 20:30

Ah, le lobby Féministe est sur tout les fronts! :mrgreen:
Même dans le sport!
:arrow: Les grid girls en F1, c'est fini !
C'était tellement dégradant pour l'image de la femme, c'était plus possible! :|

Par contre, si tu as le malheur d'évoqués la possibilité de Femmes pilotes de course, ça fait rire et on te dit d'être sérieux, c'est un sport de "vrais mecs", qu'une femme ne peut être aussi douée, qu'elles n'ont pas le physique ou les muscles pour, bla-bla... :roll:
En gros, le lobby Féministe lutte contre un faux problème et se moquent éperdument du vrai soucis, le fait que des femmes pilotes à haut niveau en sport auto, un sport "mixte" depuis ses débuts, il n'y en est quasiment pas...
Le lobby Féministe vise toujours à côté! :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Jan 31, 2018 21:20

Du coup, ils vont l'arrêter dans les sports de combats aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 21:21

Erbaf a écrit :Du coup, ils vont l'arrêter dans les sports de combats aussi ?

T'inquiète, ça viendra aussi! :lol: :| :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 01, 2018 9:17

J'ai accepté les V6 turbo et le Halo, mais là c'est trop. Je ne regarderai pas la saison 2018 de F1... :twisted: :lol:

Sérieusement, on s'en fiche des jolies faire-valoir dans le sport. Leur présence n'a aucun intérêt. J'approuve la décision sans être le moindrement féministe.

Si une femme doit se trouver sur la grille de départ, ce devrait être en tant que pilote, mécanicien, marshall, journaliste, etc. Un vrai rôle quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Flood

Message par Ally Wooden » Jeu Fév 01, 2018 9:19

J'ai eu raison de sortir mon film "Wild Dolls" maintenant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Fév 01, 2018 10:16

Pour le coup, il faut admettre que ces femmes, comme celles qui annoncent les round en boxe, sont là juste pour mettre une jolie fille en tenue légère sous le nez des spectateurs masculins. Donc bon...

Moi ce qui m'a agacé, dans le genre "féministe à côté de la plaque", c'est la réaction hier de la con...., la couil....., la pouf... euh... Ah oui voilà : la Secrétaire d'État pour l'Égalité hommes femmes, concernant l'affaire Johnathann Daval.

Le mec, par l'intermédiaire de son avocat, affirme qu'il était maltraité par sa femme, et elle hurle que c'est un scandalde d'avoir une telle défense, que c'est une injure à toutes les femmes battues. J'ignore si ce qu'il dit est vrai ou pas, mais je ne vois pas pourquoi on devrait d'avantage mettre sa parole en doute que si la situation était inversée.
Bizarrement, si une femme qui avait tué son mari expliquait qu'elle était battue, on ne mettrait pas sa parole en doute de la même manière. Mais dans le sens inverse, c'est immédiatement mis en doute.
Comme quoi la soi disant égalité homme femme trouve vite ses limites chez ces féministes. On a l'impression que pour elles, l'égalité hommes femmes ça consiste à donner aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes, mais pas l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 01, 2018 15:07

Jérémie Walken a écrit :J'approuve la décision sans être le moindrement féministe.

C'est là le plus beau: Réussir à imposer une idée, une "vision de la société" à tous, jusqu'a la faire accepter comme "normal"! :mrgreen:

Si on se met à supprimer dans le sport tout ce qui est sans intérêt ou inutile, il restera plus grand chose voir plus rien du tout! :wink:

Jérémie Walken a écrit :Si une femme doit se trouver sur la grille de départ, ce devrait être en tant que pilote, mécanicien, marshall, journaliste, etc. Un vrai rôle quoi.

Là dessus, je suis d'accord! :P
Mais ces mêmes personnes, soucieux de l'image des femmes, assurent qu'il serait mieux que les femmes-pilotes aient leurs catégories car elles n'ont pas le physique pour la F1 (par contre, Danica Patrick, qui fait la taille d'une cuisse de Tony Stewart, elle pouvait tenir 36 week-end presque d'affilés pour des courses de 3h! :lol: ), n'ont pas les muscles, n'ont pas le "mental" ( :lol: :lol: :lol: ) et tout un tas de conneries du même ordre!
Je vois ça comme du pur machisme, et bien pire que celui de laisser les Grid Girls! :P
(d'ailleurs, tu parle de journaliste: Mais les filles journalistes sur les grilles, elles sont juste là pour montrer leur jolie petite bouille ou leur joufflu! Comme les Grid Girls mais là, c'est des journalistes, ça passe! Que c'est hypocrite! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Fév 01, 2018 17:11

Gérard Cousin a écrit :Si on se met à supprimer dans le sport tout ce qui est sans intérêt ou inutile, il restera plus grand chose voir plus rien du tout! :wink:

Oui, mais bon, à t'entendre il ne faudrait jamais rien changer non plus.
Or il y a des habitudes d'un autre âge qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.

C'est comme les défenseurs de la tauromachie qui avancent le fait que c'est culturel etc... pour dire qu'il ne faut pas l'interdire. Il y a bien des pratiques "culturelles" qui étaient totalement dégueulasses ou immorales et qui ont été supprimées, et il en reste encore.
Ces filles qui annoncent des scores en bikini mini, c'est franchement plutôt moyen. Et est-ce que le fait de retirer ça va nuire au sport ? Non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 01, 2018 17:50

Morcar a écrit :C'est comme les défenseurs de la tauromachie qui avancent le fait que c'est culturel etc... pour dire qu'il ne faut pas l'interdire. Il y a bien des pratiques "culturelles" qui étaient totalement dégueulasses ou immorales et qui ont été supprimées, et il en reste encore.
Ces filles qui annoncent des scores en bikini mini, c'est franchement plutôt moyen. Et est-ce que le fait de retirer ça va nuire au sport ? Non.

Tu met sur le même plan un spectacle de "torture" d'un animal qui n'a rien demander à personne à un job rémunéré pour des filles "volontaires" et dont c'est le boulot! :roll:

De plus, mettre en avant des mannequins (hommes ou femmes) pour de l'image, c'est d'une autre temps? :o
Et c'est ni dégueulasses ou immorales de mettre en avant des gens "beaux" pour de belles photos, pour faire la promo pour le sponsor de la course, c'est du "marketing"!
Il est plus agréables de voir de belles femmes/beaux hommes que des petites grosses et des mecs avec des l'acné et un pied bot! Et en plus, contrairement aux magazines, pas possibilité de "photoshopage" vu que c'était du direct!
Mais au rythme où ça va, pour faire du marketing, faudra mettre des filles de 120 kilos et des mecs chauves avec un bide Kronenbourg pour que personne ne hurlent au scandale! :lol:
(et peut-être une naine transgenre, histoire que personne ne soit oublié dans cette belle représentation! :idea: )

C'est ça, la "bien pensance" actuelle!
Il faut se conformé à une sorte de norme et de moral dicté par des lobby dans une version 2.0 du puritanisme!
Ces filles (issue d'agence ou de casting) faisaient un job, ce n'étaient pas des "putes", elles se faisaient pas tripotées, ni rien! Et puis y'a rien de honteux ou de dégradant à faire ça: C'est un boulot d'hotesse, de représentation quoi!
Mais leur simple présence a irritées les féministes militantes qui ont "pousser" fort auprès des nouveaux propriétaires Américains...
Et comme toujours aux USA, face à un lobby, on baisse son froc! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 01, 2018 17:56

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :J'approuve la décision sans être le moindrement féministe.

C'est là le plus beau: Réussir à imposer une idée, une "vision de la société" à tous, jusqu'a la faire accepter comme "normal"! :mrgreen:


Mon approbation vient du fait que pour moi la présence des "gridgirls" n'a aucun intérêt. Je ne regarde pas la F1 pour voir des jolies femmes et donc aucune raison pour la caméra de s'attarder sur une personne qui tient un panneau sur la tarmac alors que ce n'est pas ce que je veux voir. Oui cela faisait partit du spectacle, rajoutait peut-être à l'esprit "glamour" de la F1 (j'en sais rien), mais c'était très dispensable.
Donc non, mon opinion ne vient pas du fait qu'on m'ait imposé de façon pernicieuse une façon de voir la société via la propagande des lobbys féministes.
Cependant, la décision des dirigeants de la F1, elle, a très certainement été influencé par la mouvance féministe actuelle. Nuance.

Gérard Cousin a écrit :Si on se met à supprimer dans le sport tout ce qui est sans intérêt ou inutile, il restera plus grand chose voir plus rien du tout! :wink:


Même si c'est une exagération, c'est tout à fait vrai :lol:

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Si une femme doit se trouver sur la grille de départ, ce devrait être en tant que pilote, mécanicien, marshall, journaliste, etc. Un vrai rôle quoi.

Là dessus, je suis d'accord! :P
Mais ces mêmes personnes, soucieux de l'image des femmes, assurent qu'il serait mieux que les femmes-pilotes aient leurs catégories car elles n'ont pas le physique pour la F1 (par contre, Danica Patrick, qui fait la taille d'une cuisse de Tony Stewart, elle pouvait tenir 36 week-end presque d'affilés pour des courses de 3h! :lol: ), n'ont pas les muscles, n'ont pas le "mental" ( :lol: :lol: :lol: ) et tout un tas de conneries du même ordre!
Je vois ça comme du pur machisme, et bien pire que celui de laisser les Grid Girls! :P


Je n'avais jamais entendu parler de tout cela. J'ai toujours pensé qu'il était clair que les sports motorisés était mixes, ouverts à tous. Lorsqu'une femme sera assez rapide (et riche) pour compétitionner en F1, il y aura une femme pilote de F1. N'est-ce pas le cas ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 01, 2018 19:01

Jérémie Walken a écrit :Donc non, mon opinion ne vient pas du fait qu'on m'ait imposé de façon pernicieuse une façon de voir la société via la propagande des lobbys féministes.

Pose-toi une simple question: Il y a quinze ou vingt ans (désolé, je ne connais pas ton âge donc excuse moi par avance! :oops: ), aurais-tu eu le même raisonnement? :?:
J'entend par là que la société (et les médias!) nous conditionnent tous d'une certaine manière (pas forcément volontairement: Y'a pas de complot mondial, c'est pas du tout mon propos entendons-nous bien! :lol: ) par son angle d'approche...
Un angle d'approche lui même conditionné par la pression de lobby sur les médias, le sport, le cinéma...
Sur toute la société quoi!
Et ça marche! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :Cependant, la décision des dirigeants de la F1, elle, a très certainement été influencé par la mouvance féministe actuelle. Nuance.

Quand dans un communiqué, il est écrit:
mais nous avons le sentiment que cette coutume ne fait pas écho à nos valeurs, et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes

Tout est dit! :lol:

Jérémie Walken a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de tout cela. J'ai toujours pensé qu'il était clair que les sports motorisés était mixes, ouverts à tous. Lorsqu'une femme sera assez rapide (et riche) pour compétitionner en F1, il y aura une femme pilote de F1. N'est-ce pas le cas ? :?

En théorie, oui!
Mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqués que ça! :?

Car nombre de gens (membres de la Fédération, marques et pilotes même si pour ces derniers, je soupçonne qu'ils chient mous de se faire battre par une nana! :lol: ) mettent en avant que comme le foot, le tennis, etc, il faudrait une catégorie de sport auto "pour les femmes", pour qu'elles puissent faire carrière, sans être confrontés aux hommes!
:arrow: https://nesn.com/2017/10/renault-f1s-carmen-jorda-calls-for-separate-series-for-female-drivers/
Ce qui trouvent un écho très favorable chez nombres de "fans" (des vrais machos à la con pour le coup!) qui mettent en avant des choses absolument débiles et d'un machisme des plus gerbants (exemple que j'ai donné plus haut!)

Je suis en complet désaccord avec ça: Une femme peut être une excellente pilote, aussi bonne voir meilleure qu'un homme! (Chez les pilotes de combat dans l'armée, il y a de plus en plus de femmes car elles ont des aptitudes, une capacités de décisions et des réflexes parfois mieux développés!)
La plupart des pilotes féminines ont un mental d'acier (bien supérieur à celui des hommes car il est pour l'instant tellement dur pour une fille de faire sa place en sport auto qu'il faut être "blindé" mentalement!), une condition physique aussi bonne que celle de leurs homologues masculins...
Et pourtant, les grandes marques ne les soutiennent que peu voir pas du tout (estimant qu'il faut être "sérieux": Une femme pilote, ça ne peut aller nul part!), les constructeurs n'ont plus et résultat, déjà que pour les hommes, il est très très dur de réunir un budget pour débuter en auto, pour une femme, c'est mission impossible! (et il faut rajouter que certaines marques du Moyen Orient, pour des raisons religieuses, refusent catégoriquement de financés les femmes en sport auto!)
Pire: Même dans les jeux-vidéo officiels de F1, on ne peut pas créer une pilote mais uniquement un pilote! Par soucis de "réalisme"! (par contre, tu peux créer un pilote Nord Coréen car ça, c'est "réaliste"! :lol: :lol: )
Dans ces jeux, même Claire Williams, la proprio de Williams, n'apparait pas!
Et c'est "validé" par les proprios de la F1 vu qu'ils ne disent rien!

D'un côté, ça parle de supprimer les Grid Girls pour se mettre en conformité avec les normes sociétales mais de l'autre, on dirait qu'ils ne veulent pas voir de femmes en F1, que ce serait "déchoir"! :shock:
On aurait pu dire que Papy Ecclestone été à moitié sénile lorsqu'il proposer des catégories féminines mais Liberty Média semble peu enclin à "aider" une femme à arriver dans la catégorie reine...

On est dans une situation en complet décalage avec la société en fait: Ils s'attardent sur un faux problème (les Grid Girls) et évite un vrai problème, le machisme ambiant et vraiment dérangeant pour le coup, justifié à grand coup de bêtises énormes!
:arrow: https://jalopnik.com/stirling-moss-isnt-just-wrong-about-women-drivers-he-472966683
Moss est un "ancien" mais Max Verstappen a balancé quelques perles aussi, niveau connerie...
Comme quoi, ce n'est pas un problème de génération mais plutôt d'égo! (suffit de voir les coups de parechocs que Danica Patrick prenait de la part de certains concurrents lorsqu'elle les doublés ou simplement été devant à la régulière! Quand encore, Villeneuve ne l'a pas sortit comme un porc car elle était en tête devant lui sur un circuit routier! :roll: )

Et comme pour "validé" tout ça, la FIA a nommé Carmen Jorda (seule pilote féminine pour des championnats séparées) à un poste au sein de la fédération...
:arrow: https://www.autosport.com/f1/news/133545/female-racers-disheartened-by-jorda-appointment

Je pense qu'il y a une très bonne jeune pilote (La Colombienne Calderon par exemple...) mais en fait, le soucis, c'est que c'est un peu la seule proche de la F1 (et encore: C'est comme de dire que la Terre est "proche" du soleil! :lol: ), y'a une Espagnole de 16 ou 17 ans aussi qui semble se débrouiller mais c'est tout quoi!
Et comme j'ai pas l'impression que les différentes Fédérations se bougent le cul, je crois que c'est pas demain la veille qu'une femme sera en F1, encore moins dans un Top Team! :?

PS: Pour tout te dire, même ici, sur le forum, dans la section RP "sport automobile", au tout début, j'ai eu un mal fou à convaincre le joueur qui s'en occuper d'accepter que dans l'équipe qu'il m'avait octroyé, j'ai un pilote homme et un pilote femme! Pour du RP quoi! :lol: Alors imagine IRL! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 01, 2018 23:03

Gérard Cousin a écrit :Pire: Même dans les jeux-vidéo officiels de F1, on ne peut pas créer une pilote mais uniquement un pilote! Par soucis de "réalisme"! (par contre, tu peux créer un pilote Nord Coréen car ça, c'est "réaliste"! :lol: :lol: )
Dans ces jeux, même Claire Williams, la proprio de Williams, n'apparait pas!
Et c'est "validé" par les proprios de la F1 vu qu'ils ne disent rien!


Je veux juste corriger cela.
Dans F1 2017 il est possible de choisir des avatars féminins (ou trans, qui sait :lol: ). Et Claire Williams est toujours visible dans le salon de Williams (c'est mon écurie actuelle en mode carrière). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Fév 02, 2018 5:44

Tu parles de Laura Milman, Gégé ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Fév 02, 2018 10:39

Gérard Cousin a écrit :Tu met sur le même plan un spectacle de "torture" d'un animal qui n'a rien demander à personne à un job rémunéré pour des filles "volontaires" et dont c'est le boulot! :roll:

Tu sais, si le boulot se faisait à poil avec un gode dans le cul, il y aurait sans doute des volontaires aussi. On trouve toujours des volontaires, même pour faire le pire truc qui soit.
Mais s'il faut fixer des limites légales, c'est bien justement pour éviter toute dérive.

Et aujourd'hui, ce type de job n'a plus lieu d'être.

Gérard Cousin a écrit :Pose-toi une simple question: Il y a quinze ou vingt ans (désolé, je ne connais pas ton âge donc excuse moi par avance! :oops: ), aurais-tu eu le même raisonnement? :?:
J'entend par là que la société (et les médias!) nous conditionnent tous d'une certaine manière

Évidemment !
Si j'avais vécu il y a plusieurs siècles de ça, sans doute aurais-je pensé que les noirs étaient inférieurs aux blancs et que l'esclavage était normal, puisque la société le disait ainsi. Mais depuis elle a fait changer les mentalité, et c'est tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)