Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par mimi88 » Lun Jan 01, 2018 20:09

Je souhaite à tous une très belle année 2018 ! En espérant que celle-ci soit pour vous la plus heureuse possible et que vos projets se réalisent ! Et que la santé soit également au rendez-vous. :D
J'en profite pour remercier toute la communauté de Cinéjeu, actuelle ou passée, pour tout ce qu'elle a pu m'apporter au fil des années (cela va faire 5 ans que j'ai rejoint le forum cette année...). Même si nous ne communiquons qu'à travers des lignes d'écritures dissimulées sous un pseudo, vous tous, membres de la communauté de Cinéjeu, faîtes partie intégrante de mon quotidien et avez ensemble une petite place particulière dans mon cœur. :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Jan 01, 2018 20:40

Nous n'avons pas de sous.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 02, 2018 21:50

Bonne année à vous tous !

La mienne n'a pas démarré au mieux, mais il reste encore 363 jours pour améliorer la moyenne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Ally Wooden » Mar Jan 02, 2018 22:37

Bonne année à tous les producteurs, actifs ou non!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 03, 2018 18:53

Bonne année à vous tous! :wink:

Morcar a écrit :La mienne n'a pas démarré au mieux, mais il reste encore 363 jours pour améliorer la moyenne...

Rien de grave, j'espère? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Jan 03, 2018 22:56

J'ai du amené le chien que j'avais depuis 15 ans chez les véto pour le faire piquer :?
Autant dire que ce n'était pas glop pour un début d'année. Et l'ambiance à la maison ce matin là n'était pas joyeuse.

Ca n'est qu'un animal, mais on s'y attache à ces p'tites bêtes... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 04, 2018 16:45

Morcar a écrit :J'ai du amené le chien que j'avais depuis 15 ans chez les véto pour le faire piquer :?
Autant dire que ce n'était pas glop pour un début d'année. Et l'ambiance à la maison ce matin là n'était pas joyeuse.

Ca n'est qu'un animal, mais on s'y attache à ces p'tites bêtes... :cry:

Tes enfants ont dû être particulièrement affectés vu qu'ils l'ont toujours connus ce chien, non? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Sam Jan 06, 2018 23:02

En effet. Le plus jeune n'a pas bien compris tout de suite, mais les deux grandes ont eu beaucoup de peine, en effet. Et pas qu'elles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Dim Jan 07, 2018 23:18

Morcar z avez pleure devant COCO de Pixar ? Je precise bien Pixar pour ne pas Gege confonde avec le film de Gad Elmaleh mouahaha
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Jan 08, 2018 13:39

Non. On m'avait dit que ça tirait les larmes, mais personne chez nous n'a pleuré.
Évidemment, à la toute fin quand Miguel chante une chanson à son arrière-grand mère, c'est émouvant, mais pas au point de tirer une larme. Pourtant je suis du genre à pleurer facilement devant les films :oops: 8)

Et puis très très vite dans le film j'ai tout deviné à propos de l'arrière-arrière grand-père...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 08, 2018 17:20

La Grande Divine a écrit :Je precise bien Pixar pour ne pas Gege confonde avec le film de Gad Elmaleh mouahaha

Enfoirée! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 08, 2018 18:11

J'ai un petit coup de gueule "sportif"! :?
:arrow: Altrad va verser 35 millions d'euros pour être sponsor maillot du XV de France
:o :o
Je sais que ça fais quelques temps que c'est le cas en rugby mais quand même: Les équipes nationales représentes les nations, les pays! Les voir "prostitués" avec des sponsors maillots, c'est vraiment triste! (merci les putains de pays de l'hémisphère Sud qui ont été les premiers à donner l'exemple! :roll: )

Que des clubs aient des sponsors maillots, c'est normal, cela coûte de l'argent, y'a des employés, faut pouvoir faire venir des bons joueurs, etc...
(et encore: Lorsque l'on voit qu'au pays de l'Oncle Sam, le pays le plus capitaliste du monde et où la publicité est partout, les sports professionnels comme le Football Américain, le Baseball ou le Basket, génèrent un business de fou, un max de pognon mais ne portent aucuns sponsors sur les maillots...)

Et en plus, le président de la Fédé fait croquer les copains! :lol:
Ah, les valeurs de l'ovalie... :lol: :| :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Jan 09, 2018 10:54

Question con : elle ne coûte rien à la France l'équipe de France ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 09, 2018 19:18

Morcar a écrit :Question con : elle ne coûte rien à la France l'équipe de France ?

Honnêtement?
Je pense que les équipes nationales de Foot ou de Rugby ne coûtent rien à l'état Français. Oui, y'a peut-être des budgets versés par le ministère de la jeunesse et des sports mais cela ne peut couvrir les frais des fédés! (les équipes nationales dépendent des fédés!)

Les revenus des fédérations viennent des droits télé, du merchandising, du sponsoring "hors terrain" (comme par exemple, KFC sponsor officiel de l'EdF de Foot!) et surtout, des licenciés.
Et c'est complété par l'état mais à une très faible hauteur! (qui je pense, se justifie par les retombés aux niveaux marketing pour les pays: Si son pays gagne la coupe du monde de foot, de rugby ou même de handball, cela donne une bonne image, une image sportive qui est synonyme de "puissance" auprès des autres nations!)
C'est d'ailleurs la raison pour lesquels les pires pays dictatoriaux (Chine, URSS/Russie, Allemagne Nazie, etc...) ou les pays quasiment impérialistes (comme les USA), ont fait des championnats sportifs mondiaux leurs près carré, notamment aux Jeux Olympiques.

Les fédés foot et rugby génèrent beaucoup de revenus et n'a pas besoin de l'état pour fonctionner financièrement. Le sponsor maillot en rugby fait suite à nombres de décisions complétement absurdes, directement importés des nations de l'hémisphère Sud, allant vers une marchandisation des plus écoeurantes...
Des décisions que jamais la FIFA n'a prise en foot, c'est dire! :lol:

A ça, faut rajouter une "magouille" entre le président de la Fédé Française de Rugby (Bernard Laporte) et un "pote" à lui (seule marque à avoir répondu à l'appel d'offre pour le sponsoring maillot! On se croirait à Tropico! :mrgreen: ) avec comme soi-disant objectif de financé le rugby amateur...
Moi qui ait toujours cru que le rugby amateur était financé par les licenciés, les revenus marketing, etc...
Sans oublier les droits tv de plus en plus énormes exigés par la FFR...
Il passe où l'argent? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Jan 31, 2018 18:29

Petite pensée pour notre Gégé national.
Ressort aujourd'hui dans certaines salles une Cousinerie :
LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN.
Pas vu. Je pense le tenter demain soir. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron