Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par mimi88 » Jeu Nov 02, 2017 13:51

Comme Gégé, je préfère généralement regarder en VF. On a la chance d'avoir de bonnes VF sur la plupart des films, ce n'est pas le cas de tous les pays, alors profitons-en ! :)

Après il y a quelques films que je regarde en VOST en pensant que ça rend mieux (Taxi Driver par exemple, je me suis dit que le You talkin'to me rendrait mal en français :mrgreen: ), parce qu'il n'existe pas de VF (Citizen Kane), parce qu'il existe une VF mais je ne la trouve pas (Gone Girl, toujours pas regardé d'ailleurs ça va faire un an que j'attends >.<) ou pour revoir des films que j'ai déjà vu en VF parfois (Harry Potter 3). Mais c'est vraiment très rare !

Après je trouve que c'est sympa pour progresser en anglais (vous reconnaîtrez le petit lycéen qui passe son BAC en fin d'année :mrgreen: ), mais ça n'apporte rien ou si peu au film...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 02, 2017 17:12

mimi88 a écrit :parce qu'il existe une VF mais je ne la trouve pas (Gone Girl, toujours pas regardé d'ailleurs ça va faire un an que j'attends >.<)

Tu n'a pas dû bien chercher: 8 euros le dvd avec piste VF, 10 euros le Blu-ray sur Amazon... :P :mrgreen: :lol:

mimi88 a écrit :Après je trouve que c'est sympa pour progresser en anglais (vous reconnaîtrez le petit lycéen qui passe son BAC en fin d'année :mrgreen: ), mais ça n'apporte rien ou si peu au film...

Sans les films (je regarder des VHS Pal d'import, doublé en Cantonais et sous-titré en anglais! :lol: ) les jeux-vidéos (ils étaient quasiment tous en Anglais à l'époque! Et si tu voulais comprendre au minimum, fallait essayer de décrypter ce qui était écrit!) et une fille (que faire d'autre lorsqu'on sort avec une fille charmante qui vous pousse à "bosser"? :mrgreen: ), je serais une quiche en anglais, tu sais! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par mimi88 » Jeu Nov 02, 2017 18:12

Gérard Cousin a écrit :
mimi88 a écrit :parce qu'il existe une VF mais je ne la trouve pas (Gone Girl, toujours pas regardé d'ailleurs ça va faire un an que j'attends >.<)

Tu n'a pas dû bien chercher: 8 euros le dvd avec piste VF, 10 euros le Blu-ray sur Amazon... :P :mrgreen: :lol:

J'ai surtout pas cherché dans le légal... :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :Sans les films (je regarder des VHS Pal d'import, doublé en Cantonais et sous-titré en anglais! :lol: ) les jeux-vidéos (ils étaient quasiment tous en Anglais à l'époque! Et si tu voulais comprendre au minimum, fallait essayer de décrypter ce qui était écrit!) et une fille (que faire d'autre lorsqu'on sort avec une fille charmante qui vous pousse à "bosser"? :mrgreen: ), je serais une quiche en anglais, tu sais! :lol:

Et les chansons ! J'aime bien comprendre au moins le sens de ce que j'écoute in english. :P
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 02, 2017 19:16

mimi88 a écrit :J'ai surtout pas cherché dans le légal... :mrgreen:

Tu es conscient que je vais devoir te dénoncer à l'Hadopi? :twisted:
Non, parce que j'y suis obligé, c'est Luc Besson qui l'a dit: Y'a deux choses qui tuent le cinéma Français, c'est le téléchargement illégal et les films Europa Corps! :lol: :lol: :lol:
(à moins que Besson n'ait parler "que" du téléchargement? Je suis plus très sur! :mrgreen: )

mimi88 a écrit :Et les chansons ! J'aime bien comprendre au moins le sens de ce que j'écoute in english. :P

ça, par contre, ça m'a jamais intéressé: Une chanson, plus que les paroles ou leur sens, c'est une sensation, une mélodicité de la musique et des paroles...
Souvent, ça n'a guère de sens en plus mais ça sonne "bien"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Ven Nov 03, 2017 0:18

mimi88 a écrit :ou pour revoir des films que j'ai déjà vu en VF

Je l'ai fait avec "Scream", que j'ai tellement vu et revu en VF que j'ai voulu voir ce que ça donnait en VOST, sachant que je connaissais le film par cœur. Mais c'est franchement une exception, et quand je l'ai revu depuis, je l'ai refait en VF.

mimi88 a écrit :[size=85]J'ai surtout pas cherché dans le légal... :mrgreen:

Et tu ne l'as pas trouvé en VF ?!
Ca ne doit pourtant pas être beaucoup plus difficile.

Gérard Cousin a écrit :
mimi88 a écrit :Et les chansons ! J'aime bien comprendre au moins le sens de ce que j'écoute in english. :P

ça, par contre, ça m'a jamais intéressé: Une chanson, plus que les paroles ou leur sens, c'est une sensation, une mélodicité de la musique et des paroles...
Souvent, ça n'a guère de sens en plus mais ça sonne "bien"! :mrgreen:

Tout pareil ! Je me cogne totalement des paroles, et quand je cherche à en trouver la traduction, je suis habituellement plutôt déçu. D'autant plus que contrairement aux Français qui accordent souvent plus d'importance à leurs textes qu'aux mélodies, les anglophones font tout l'inverse. Je plains même les anglais et américains qui comprennent le sens de toutes ces chansons aux excellentes mélodies, tant les paroles sont souvent niaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Nov 15, 2017 16:56

J'ai l'impression qu'on n'est plus que 3 réguliers sur le forum : Gégé, Erbaf et moi.
A ça s'ajoutent d'autres joueurs qui passent de temps en temps quand même, comme Pit', Mimi ou Firewolf.

Mais globalement, on touche le fond du fond là.
Entre la partie GM (normalement la plus active de Cinéjeu) qui est totalement morte, et le forum qui l'est tout autant, Cinéjeu n'est pas loin de la mort cérébrale... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Ven Nov 17, 2017 0:37

Même si je ne participe pas, je passe très régulièrement mon petit Morcar, presque tous les jours ! Je vous lis, je me renseigne, j'apprends de vous... 8)

Mais c'est vrai que ces derniers temps, Cinéjeu (au matin), c'est un peu triste à voir. :(
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Nov 18, 2017 10:43

En plus de ça, j'ai l'impression que nous sommes impuissant afin de garder le jeu en vie.
C'est pas possible de tenter de le relancer ou de faire de la pub apparemment. On a tout essayé...

Il est certain que nous sommes plus proche de la fin que de le maintenir en vie. :(

J'ai un texte qui devrait se finir demain sauf imprévu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 18, 2017 16:02

Erbaf a écrit :C'est pas possible de tenter de le relancer ou de faire de la pub apparemment. On a tout essayé...

Les gens ne veulent plus s'investir... :(

Erbaf a écrit :J'ai un texte qui devrait se finir demain sauf imprévu.

Bonne nouvelle, ça! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Dim Nov 19, 2017 22:51

J'ai pensé à vous avec le forum CoCyclics. Si vous avez envie de relire des textes ou partager les vôtres, je ne peux que vous inviter à vous y rendre.

Courage en tout cas. Moi je verse toujours une petite larme quand je retourne sur le forum d'Ultima Online, avec une communauté RP merveilleuse que je cotoyais quand j'avais... 10 ans.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Nov 20, 2017 10:13

Ultima Online :o
C'était les débuts du net ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Nov 20, 2017 15:44

Ouais, Internet en 2000, tu l'achetais dans une belle boîte où se trouvait forcément un jeune qui surfait sur une vague d'@robase et tu l'installais avec un CD.

Et pour les plus bidouilleurs, tu trafiquais les premiers câbles Ethernet pour en faire des câbles croisés qui décuplaient le débit du réseau interne pour avoir des LAN confortables...!
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par mimi88 » Lun Nov 20, 2017 19:57

Et dire que je n'ai jamais connu ça... :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Nov 20, 2017 21:30

P'tit con, va !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Lun Nov 20, 2017 21:47

Boah, t'as rien raté. (Si, tout.)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron