2019 dans les salles obscures

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 02, 2020 15:39

93 films dont 19 reprises et 1 sorti en 2018.

Depuis mon dernier post, j'ai vu 14 films pour la plupart situé en fin d'année.

Il y'a eu AD ASTRA (--+++) De la bonne SF élégante qui s'essouffle en fin de parcours,

BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS (+++++) Classique de chez classique,

CHAMBRE 212 (+++++) drole de comédie assez perturbante mais tres bien orchestrée,

SEULES LES BETES (-++++) aussi improbable soit le film, à part quelques petits grains de sable dont un vers la fin, sinon tout fonctionne. Film noir sur fond de neige, glacant jusque sous le soleil africain. Pessimiste mais reussi.

PROXIMA (--+++) un film original meme s'il est parfois un peu ennuyeux, la fin est une belle reussite. Faut etre un peu patient pour bien ressentir l'emotion finale. Un film francais ou ca parle 4 langues, fallait y aller pour diriger au plus juste tout ce petit monde. ,

J AI PERDU MON CORPS (-++++) un tres etonnant film d'animation qui n'est pas du tout fait pour les gamins. Noir, organique, et assez brillant surtout sur le message final,

JOKER (-++++) un peu long et une fin ou j'ai pas trop capter ou ça voualit en venir, pour le reste c'est tres flippant,

NOTRE DAME (----+) PAs du tout mon style. Genre Emmanuel Mouret. Artificiel et chiant malgré la sympathie pour l'ensembel de la troupe à l'écran.

LOLA VERS LA MER (+++++) 1er long tres reussi en tous points. Singulier qui frappe juste,

LA VERITE (--+++) Un japonais qui dirige des français et un americain perd un peu son identité nipponne. Un peu longuet, ca met un peu temps a demarrer, mais c'est bien vu.

LE MANS 66 (-++++) Sans surprise c'est sur, mais c'est efficace et on trouve ce que l'on y est venu chercher, pied au plancher avec des accelerations lors de courses. Decoiffant et inatendu sur la fin. Mieux vaut eviter de lire quoique ce soir sur cette course pour profiter pleinement du film.

J ACCUSE (+++++) Y'a pas à dire, Polanski sait y faire eet mene ce film comme un polar. J'ai rien vu passer des 2h10.

LE LAC AUX OIES SAUVAGES (-++++) Un peu compliqué pour pas grand chose mais c'est ce qui permet au myster et au suspense d'exister meme si on s'y perd un peu avec tous les noms. Bienvenue dans les bas fonds chinois. Le coup du parapluie, vous vous en souviendrez longtemps

LES MISERABLES(+++++) (dernier film de l'annee et de la decennie) un western noir urbain ou se mele le cinema de Spike Lee, Carpenter, et Walter Hill. NOir, explosif, essoufflant. On a l'impression d'avoir les cul posé sur une caisse de dynamite. Bienvenue dans les bas fonds français filmé de maniere impressionnante cette cité de Dieu, ou les nouveaux miserables sont pris dans cet etau, aussi bien par les leurs que ceux censes representer l'ordre et la loi à leur façon. Edifiant sans jamais entrer le docu fiction, mais reussi un vrai film de ciné. La derniere scene du film est une des plus marquante qui soit vu la force impressionnante degagée par celle ci.

Le bilan de l'année va etre tres tres compliqué. Ce fut une Tres belle année ciné 2019.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Lun Jan 06, 2020 12:55

La Grande Divine a écrit :[...] (dernier film de l'annee et de la decennie) [...]

Je trouve ça marrant de lire partout qu'on est en fin de décennie alors qu'on nous a cassé les pieds en 2000 pour nous dire que le 21è siècle démarrait en 2001 et non en 2000. Comment se fait-il dans ce cas que la fin de décennie ne soit pas 2020 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Mar Jan 07, 2020 11:12

CONCLUSION / TOP 10. Frustrant car j'ai 93 films, 73 nouveautes, beaucoup de films biens en plus.

1/ L ANGE
2/ GOLDEN GLOVE
3/ GRACE A DIEU
4/ LES MISERABLES
5/ MA VIE AVEC JOHN F DONOVAN
6/ J ACCUSE
7/ CHAMBRE 212
8/ LE DAIM
9/ LOLA VERS LA MER
10/ WEDDING NIGHTMARE

Suivent : THALASSO / ROUBAIX UNE LUMIERE / L ORDRE DES MEDECINS / MINUSCULE 2 / NE COUPEZ PAS / TOY STORY 4 / DOULEUR ET GLOIRE / BLANCHE COMME NEIGE / UNE INTIME CONVICTION. (Liste des films à 5 +) Il y'en a eu beaucoup à 4 + aussi. L'année 2019 fut une excellent année. 2020 s'annonce aussi bien.

Les bouses, sont au nombre de 3 avec TANGUY LE RETOUR / LES BARONNES / elu etron de l'année SEDUIS MOI SI TU PEUX.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Ven Jan 17, 2020 15:41

Dans ta liste me tentent GRACE A DIEU, LES MISERABLES, MA VIE AVEC JOHN F DONOVAN et CHAMBRE 212.
Il va falloir que je rattrape ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Lun Jan 20, 2020 17:36

Les 2 derniers ça passe ou ça casse. Quoi qu'il en soit, c 'est bien de les voir.

Devrait vous plaire, je pense aussi :

Le Polanski J ACCUSE, l ORDRE DES MEDECINS, UNE INTIME CONVICTION.

Pour le petit MINUSCULE 2 qui est tres chouette.

Sinon tentez le coup pour les suivants : LOLA VERS LA MER, LE DAIM, THALASSO, ROUBAIX, DOULEUR ET GLOIRE, BLANCHE COMME NEIGE. Pour se marrer WEDDING NIGHTMARE pur film grand guignol comme je les aime. A COUTEAUX TIRES. J'ai plein de gens qui l'ont vu depuis que je leur en ai parlé. Aucun n'a regretté. La suite risque d'etre moins bien. Il n'y aura plus Jamie Lee Curtis. Une chance que je n'ai pas regardé ce qu'avait fait le realisateur, parce qu'avec LOOPER :evil: beuhark, je pense que je n'y serais pas allée. Là en tant que film divertissant du samedi soir c'est parfait. Il n'y en a pas tant que ça en fait. :wink:

Les difficiles à conseiller : L ANGE, mais surtout GOLDEN GLOVE le film le plus gonflé de l'année. Uniquement dispo en vod et svod pour le moment. Ces 2 là décapent. Faudrait que regarde à nouveaux tous ceux que j'ai et d'essayer de voir ceux qui pourraient vous plaire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Ven Jan 31, 2020 0:45

La Grande Divine a écrit :Le Polanski J ACCUSE

Ça, je ne pourrai pas. Je ne peux pas "séparer l'homme de l'artiste" comme disent certains. Pas pour lui en tout cas.

La Grande Divine a écrit :UNE INTIME CONVICTION

En relisant ton message, le titre m'a dit quelque chose mais je ne me rappelais plus ce que c'était. Je viens d'aller voir et en effet c'est un film qui me tentait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par PITBULL » Lun Fév 08, 2021 19:14

Dommage ! Car je peux t'assurer que le film est excellent !
Dreyfus méritait un film tel que celui-là
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)

cron