2019 dans les salles obscures

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Mar Mai 21, 2019 17:40

J ai tenté ça ce matin la bande annonce etant amusante...

CAPTAIN MARVEL : aux US ils ont elle et nous le Capitaine Marleau. A chacun sa punition. Blockbuster guindé à l action rigide et une actrice aussi agile et expressive qu un manche à balai, heureusement que le chat de Ripley est là pour apporter un poil de fantaisie. Bruyant et pas franchement passionnant en plus d etre visuellement laid au secours les costumes et les decors sont a vomir et les effets speciaux datés er pauvres. Prevoyante j avais des boules Quies. J ai pu piquer un ptit roupillon sans avoir l impression d avoir loupé grand chose tant c est plat et fade et l humour pueril. Je m attendais a plus frais et leger. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Jeu Mai 23, 2019 16:05

On m'avait prévenu que ce film là n'était pas indispensable pour voir le dernier Avengers, alors que le personnage était sensé être celui qui venait à la rescousse des héros. Et franchement, en effet je n'ai ressenti aucun manque, mais en plus le personnage ne m'a pas attiré du tout.
Ce genre de personnage surpuissant, je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir. En jeu de rôle, on appelle ça des GrosBill, et c'est ennuyeux comme il faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Erbaf » Jeu Mai 23, 2019 21:58

Ce film était purement commercial et c'est assumé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Ven Mai 24, 2019 2:26

Ils auraient pu assurer niveau qualité. 150 millions de dollars de budget. Pas terrible le resultat. Ils s 'en foutent ça a cartonné et c'est lucratif alors...

THE DEAD DONT DIE : Sentencieux, pretentieux, rageant car il y'a du talent (---++)

POKEMON PICACHU DETECTIVE : Trop vieille pour ces conneries ? Sans doute, ça aussi aurait pu etre mieux. Abrutissant car trop bruyant, malgré des personnages et des bestioles rigolotes. Assez referencé, pas mal de clin d 'oeil mais alors c'est bavard. Je l'ai vu en vost. (---++)

LE JEUNE AHMED : Pas drole, un drame social noir filmé comme un thriller ou le suspense fonctionne sur les dialogues. Sobre et intelligent. Epuisant aussi. (-++++)

MEURS MONSTRE MEURS : Monstrueux en effet. Un melange de Tarkovsky et de Cronenberg, cette enquete cauchemardesque aux confins de la folie et ou du fantastique detonne et deroute en permanence pour finir dans le nanard des 70s. Intello et bien crado. Osé, audacieux, pas facile du tout. Dans le genre trash, à reserver à ceux qui ont l'estomac et les tripes bien accrochés. (-++++)

90 s : Entre Larry Clarke et Gus Van Sant, un beau portrait d 'ados ou Jonah Hill trouve un vraie justesse. genereux, vivant et vivifiant. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Lun Juin 03, 2019 11:22

Image

Samedi soir, séance Aladdin avec les enfants. Vous connaissez déjà l'histoire, telle qu'elle avait été revisitée par Disney. Ce nouveau live ne déroge pas à la règle et adapte assez fidèlement l'original animé des années 90.
C'est assez réussi, dira-t-on, mais sans jamais faire oublier le dessin-animé qui reste supérieur à cette version live à quasiment tous les niveaux. Si le scénario prend quelques libertés par rapport au grand classique Disney, il reste malgré tout principalement dans la trame de celui-ci. Les libertés prises ne sont pas mauvaises, sauf celle de l'ajout de cette servante qui n'a aucun autre intérêt que d'ajouter une histoire d'amour au génie... :roll:

Qui dit Disney, dit chansons, et on retrouve ici toutes celles qui ont fait le succès du film d'animation, mais en version "mollassonne", notamment celles chantées par le génie, le personnage ayant perdu ici toute la folie qu'il avait dans la version animée, tout du moins pour la VF (un problème de casting, mais on y reviendra après). Comme à chaque adaptation live, les chansons sont quelque peu réécrites également, à l'exception ici de "Ce rêve bleu" qui dans cette nouvelle version est à 100% identique à l'originale (connaissant par coeur tous les titres de ce film d'animation, j'ai fait la comparaison immédiatement pour chaque titre). Difficile de dire si ceci est dû ou pas à mon attachement à l'original, mais j'ai trouvé ces réinterprétations toutes inférieures en qualité à leurs ainées. A noter la présence dans le film d'une chanson inédite, au discours féministe, sans doute pour répondre à une mode du moment, mais qui s'insère très bien dans l'histoire de cette princesse qui déjà dans le classique d'animation était une femme libre. Même si ça répond ici à une mode, donc, ça ne parait pas pour autant être inséré de manière forcée, tant ce passage aurait pu être présent dans l'original.

Côté casting, il y a du bon et du moins bon. Les deux jeunes acteurs incarnant Aladdin et Jasmine sont très bien. Le sultan passe aussi. La servante, bof... Mais ce sont surtout le Génie et Jafar qui ne vont pas du tout ! On va commencer par Jafar, à l'apparence beaucoup trop jeune, et qui a trop un look de "métro sexuel" pour le rôle. Mais le vrai point qui tâche reste Will Smith, engagé sans doute pour avoir une star à l'affiche, mais qui franchement ne va pas du tout pour le rôle.
Pour commencer, comme dit précédemment, Will Smith n'a pas su donner au personnage la folie qu'il devait avoir, et qui contribuait beaucoup à la qualité du film d'animation. Mais en plus de ça, il se la joue trop Will Smith, justement. Et cette histoire d'amour avec la servante, franchement... Était-ce bien nécessaire ? Non. Mais peut-être était-ce une exigence de l'acteur qui voulait que son personnage soit autre chose que le simple compagnon du héros...
Et comme s'il ne suffisait pas que l'acteur n'atteigne pas le niveau requis pour le personnage, la production française n'a rien trouvé de mieux que de lui attribuer la voix d'Anthony Kavanah en VF !!!!!!!!!! Sérieusement, c'est quoi ce choix de m.... ?!!! Par moment, l'humoriste ne peut même pas s'empêcher d'utiliser une façon de parler qu'il utilise dans ses one-man show, si bien qu'on a même l'impression de le voir lui à l'écran plutôt que Will Smith !
Je connais surtout la VF du film d'animation, et justement le doubleur VF avait su donner au génie la même folie que celle que Robin Williams lui avait donné en VO. Là, je n'ai entendu que la VF donc je ne pourrai pas juger la performance vocale de Will Smith (mais vu la performance à l'écran je pense que ça doit être du même genre que l VF), mais celle de Kavanah est vraiment loin d'être bonne.

Bref, je remonte ici surtout les mauvais points du film, mais l'exercice reste globalement réussi par ailleurs quand même. Il n'empêche que cette adaptation live n'atteint pas la qualité du film d'animation original, et sera donc très vite oubliée pour moi. Dommage, parce que c'était assez joli à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par mimi88 » Ven Juin 28, 2019 1:28

Critique intéressante ! Ca fait plaisir de voir que tu essayes de toujours faire vivre le forum Morcar.

Je suppose sans trop de doutes que tu es allé voir Tolkien, ou que tu comptes y aller prochainement ? Il m'intéresse bien, je pense allé le voir !
Et je pense que c'est pareil pour Toy Story 4 pour toi. J'hésite également à allé le voir, mais j'ai peur que ce soit la "suite de trop". Le 3 était très bien pour finir la saga.
Sinon Yesterday me tente bien aussi. Va falloir que je choisisse, j'aurai pas le temps de tout allé voir !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Ven Juin 28, 2019 9:53

Toy Story 4, je pensais aller le voir ce soir avec mes enfants, mais a priori ils y sont allés mercredi soir avec leur mère, déjà. Donc je ne sais pas si j'irai le voir ou pas. A priori, s'ils ont fait ce 4è, c'est vraiment parce qu'ils avaient une bonne idée, et parait-il qu'il offre encore une belle fin à la franchise. Ça n'appelle pas à un 5, donc (mais rien ne dit qu'ils n'en feront pas un dans quelques années... pour le moment parait-il que Pixar a annoncé ne plus faire de suite avant un moment).

Tolkien, je ne sais pas. Il faudrait que je revois la bande-annonce, mais au premier abord je ne suis pas certain que l'homme avait une vie si palpitante pour en faire un film. J'aime son oeuvre, mais l'auteur en lui-même ne m'intéresse pas nécessairement au point d'aller voir un biopic sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Ven Juin 28, 2019 11:44

Morcar a écrit :TOY STORY 4, je pensais aller le voir ce soir avec mes enfants, mais a priori ils y sont allés mercredi soir avec leur mère, déjà. Donc je ne sais pas si j'irai le voir ou pas

J'y suis allée hier soir pour eviter la cohue de dimanche. En VF, si si Divine va voir des VF aussi, et vous savez quoi...SURTOUT NE VOUS EN PRIVEZ PAS. Hier soir y'avait pas un mioche dans la salle. C'est vachement bien. Bien mieux que le 3 qui m'avait un peu déçue. Celui-ci est une vraie reussite. Niveau animation en très peu de temps, un cran supplementaire à été franchi. Ptit conseil aussi, NE PARTEZ PAS TANT QUE LE GENERIQUE NE SOIT PAS FINI. Y'a un tite surprise visuelle rigolote. Pis les "méchants" du film aussi sont assez reussis grace à l'ambiguité d'un des personnage qui on ne sait pas s'il est vraiment mauvais ou pas. Les poupées Benson m'ont fait bader. Je prefere encore faire un calin avec un doudou Chucky. Sans compter sur les messages sur l'obsolescence et l'écologie. A chacun sa fourchette et ou son couteau. Je n'en dis pas plus. Allez y, succès garanti grace à l'ensemble cohérent et dont on est ravi de retrouver ces personnages qui nous accompagnent en salles depuis 1995. Heulà 25 ans deja. Et bah ouais, j'ai pas encore passé l'age de ces conneries comme dirait Danny Glover. :wink: :mrgreen: (+++++)

Sinon jour de canicule rime avec soir de pellicule (pas celles des cheveux).

Lundi : ZOMBI CHILD de Bertrand Bonello. Pas facile d'accès, c'est parfois un poil confus. Toujours est il que le realisateur redonne la parfaite definition du mot zombie en mettant en avant et en respêctant la culture haïtienne. On y retrouve quelques thèmes recurents chez lui, l'enfermement, ici les jeune fille de la legion d'honneur, qui sont filmées comme les prostituées de l'Apolonnide, donc avec amour et respect. Bonello aime les femmes qu'elles soient du monde ou bien putains. Ca titille quelque peu les neuronnes aussi. Ca ne fait pas de mal.
(--+++)

Mardi : ROCKETMAN : Bohemian Rapsody à coté fait figure de documentaire. Filmé comme une comedie musicale la vie d'Elton John pourquoi pas. La ou ça casse est que la coke ressemble a du sucre glace et l'alcool à de la grenadine. Tout est asseptisé, sans emotion, sans ame et tres et trop artificiel. Quant à la performance de l'acteur se reduit en un pantin deguisé gesticulant. Au mieux, pendant certains tubes connus, la musique est bonne et les acteurs chantent pas si mal que ça, je ne vais pas leur retirer cette qualité, le film fait office de bon clip pour vendre la BO du film. Ennuyeux de bout en bout et sans interet. Ou comment torpiller une roquette. Un petard detrempé (----+)

Mercredi : GRETA : Pour Huppert qui fait une complilation de ses roles de folle, Huppert en folle, pléonasme ? :lol: dans un thriller horrifique nanardesque ou le pathos est une enormité avec les dialogues qui vont avec. Plutot lucides, le realisateur à la mise en scene et en images soignées, et les acteurs ne prennent pas le pitch au serieux et se permettent une grande guignolade élégante, qui par moment peu faire frissonner surtout quand la Isabelle monolithique apparait telle une entité diabolique. Plus amusant qu'effrayant. Plaisir coupable donc. J'ai meme pu recuperer une affiche qui aussi simple soit, en jete. (---++)

Revu FESTEN il y'a quelques semaines. C'est pas triste cette comedie au vitriol de bourgeois danois. Un vrai stimorol qui arrache bien la gueule. Rires et malaises garantis. Ca n'a rien perdu. (+++++)

mimi88 a écrit :Et je pense que c'est pareil pour Toy Story 4 pour toi. J'hésite également à allé le voir, mais j'ai peur que ce soit la "suite de trop". Le 3 était très bien pour finir la saga.
Sinon Yesterday me tente bien aussi. Va falloir que je choisisse, j'aurai pas le temps de tout allé voir !


A partir de dimanche de dimanche c'est la FETE DU CINEMA. Profitez en. Je fais le plein avant. Apres j'y retournerai pas avant le 4 juillet. Samedi on va crever sur la capitale. Donc direction les salles au frais. Voir des conneries. MIB/ XMEN/YVES/LE DAIM...je verrai ça au moment voulu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Lun Juil 01, 2019 15:18

J'ai mes places à 4 € toute l'année, donc la fête du cinéma... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Erbaf » Jeu Juil 04, 2019 4:23

Foncez voir Parasite en VO 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 04, 2019 10:55

Erbaf a écrit :Foncez voir Parasite en VO 8)

Ah, ça y est mon ptit Erbi Cheri, a sauté le pas de la VOSTF :D avec un film coréen en plus et de 2h12. :wink:
Celui là est noté depuis longtemps. Vu le carton en salles, j'attends un peu. De toute façon c'est le 1er succès de cet été.

LE DAIM : Quand on le lit le pitch ça parait insensé. Le résultat l'est beaucoup moins. C'est assez riche, tant pas de mal genre s'entrechoquent dans cette comédie faussement absurde, mais totalement psychiatrique. Dan,s le genre schizo, on ne fait pas mieux, lorgnant avec l'absurde, la provocation, le fantastique par pointe, et le surrealisme. Dans le genre Dujardin avec qui j'ai vraiment du mal, est franchement bien dans le role surmointé d'une muflerie sans nom. Adele Haenel ambigüe tout le long, car se fait elle embringuée la dedans ou participe t elle de façon inconsciente le jeu ou la folie de l'autre. Après il est tres difficile de conseiller ou pas le film, tant celui-ci n'est pas commun, mais d'une parfaite maitrise dans ce qu'il raconte. C'est court, moins d'1h20 mais se suffit à lui-meme, tout y est , et ça m'a bien angoissée et rire aussi, jaune, par moments on sent l'influence de C EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS. Ca passe ou ça casse, ça on ne peut le savoir à l'avance. Le risque est à prendre. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Erbaf » Jeu Juil 04, 2019 18:32

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Foncez voir Parasite en VO 8)

Ah, ça y est mon ptit Erbi Cheri, a sauté le pas de la VOSTF :D avec un film coréen en plus et de 2h12. :wink:

Honnêtement ça fait un petit moment déjà. C'est à force de voir les mangas qui m'a fait sauté le pas... :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Lun Juil 08, 2019 10:55

Erbaf a écrit :Honnêtement ça fait un petit moment déjà. C'est à force de voir les mangas qui m'a fait sauté le pas... :P

C'est comme ça qu'il faut faire. Commencer avec des films ou des programme que l'on aime. Et essayer, pour voir. Au debut pas tooujours facile, surtout sur ecran de télé, après on se rend compte que c'est plus facile et plus rapide en salles de cinema que sur petit ecran. A Paris, pas rop le choix, il n'y a que 3 cinemas qui diffusent de la VF. Les autres etablissements peuvent aussi en diffuser, ce sont generalement les films familiaux qui passent en VF en matinée, en soirée tous les films sont en VO meme les films pour enfants. Pour TOY STORY 4, sur les multiplexes il y'a 2 salles, 1 pour chaque version pour les cinémas en VO. Celui là je me le suis fait en VF. :wink: PARASITE est toujours sur ma liste. Le film est toujours classé 4eme sur Paris Periph. En gros j'ai tout l'été pour le caler. :mrgreen: Le million d'entrées est depassé.

TEEN SPIRIT. A moins d'avoir 12 ans, cette guimauve pleine de glucose et de saccharose n'a pas grand interet tant tous les poncifs sont egrainés tel un croyant faisant une prière avec un chapelet. Rien n'est epargné. Dialogues lourdingues, situations téléphonées...Non mais allo quoi ? Creux et bidon comme un clip clinquant avec une musique pas tres moderne. Elle Fanning devient l'actrice des néons. A croire que les realisateurs aiment la filmer de cette façon. Affligeant de banalités et sans aucune inspiration. (-----)

HAUT LES FILLES : j'ai enchainé ce samedi matin avec ce documentaire certes tres televisuel, mais au moins ça m'a retiré tout le sucre des yeux et des oreilles du film précédent. Le film est estampillé Arte, et aura plus sa place sur petit écran que sur grand. Cela dit aimant toutes ces chanteuses, enfin la majeure partie, celles ci donnent avec sincérité l'histoire de leur parcours avec une franche générosité le tout monté energiquement et enchainant parfaitement les differents thèmes abordés. Un film agréable car energique et bien conçu. A voir (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Lun Juil 08, 2019 15:10

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Foncez voir Parasite en VO 8)

Ah, ça y est mon ptit Erbi Cheri, a sauté le pas de la VOSTF :D avec un film coréen en plus et de 2h12. :wink:

Honnêtement ça fait un petit moment déjà. C'est à force de voir les mangas qui m'a fait sauté le pas... :P

Eh merde... Un de plus qui va tenir ce discours, maintenant... :roll: :evil: :P

La Grande Divine a écrit :A Paris, pas rop le choix, il n'y a que 3 cinemas qui diffusent de la VF.

Je crois avoir déjà lu ça de ta part, et j'espère franchement que tu exagères volontairement le traits, sinon je plains franchement les parisiens.

Autant il est dommage, pour les amateurs de VOST, de ne pas avoir d'avantage de cinéma qui diffusent ça, autant passer à l’extrême inverse en ne diffusant plus que de la VOST serait d'une bêtise sans nom.

D'ailleurs à ce sujet, je vous recommande vivement les vidéos de Mr Fox sur YouTube, qui fait un excellent travail sur le sujet des VF/VOST. Sa vidéo notamment, qui fait réponse à une pétition qui avait été lancée par une couillonne, est très bonne, je trouve.
Inutile que je vous liste ses arguments, je vous laisse voir la vidéo. Mais je la garde maintenant pour l'envoyer à tous ceux qui ont un discours extrémiste anti-VF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Lun Juil 08, 2019 15:36

Sur Paris seuls ces 3 cinemas ne diffusent que de la VF pour les films etrangers :

LE GRAND REX et LE REX y attenant.
UGC LYON BASTILLE
GAUMONT AQUABOULEVARD.

Les distributeurs en fonction des localisations des cinemas, proposent pour les grandes villes dont Paris, generalement en vost, et en VF pour les cinemas de péripheries. Les independants ont le choix de prendre soit l'une soit l'autre en fonction des films. Ils prennent les VF pour les films familiaux et blokbusters et la VO pour les films d'auteur ou le cinema du monde (autres nationalités) PARASITE en VF c'est NO WAY. Sur Arte je me souviens de NOBODY KNOWS film japonais de Kore Eda qui n'avait pas de VF en salle ni sur le DVD ou la seule vost est, en a eu une VF pour son passage télé, c'etait une catastrophe. Ils ont niqué le film dans toute sa splendeur. Ils leur on collé un accent chinois caricatural, type qui vend des nems dans le 13e voir une imitation de Michel Leeb alors que le film est ... japonais. :roll: Autant sur les films ameriains à gros budget ça peut passer, j'avais vu LA PLANETE DES SINGES en VF qui etait plutot bien faite et ne m'avais pas posé de probleme à l'écoute du doublage, par contre apres j'avais vu en VF COMMENT TUE SON BOSS et là le doublage etait epouvantable. Et le film nullissime en plus. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron