Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Jan 11, 2018 10:50

Il va falloir s'y habituer, l'actualité aujourd'hui, quel que soit le domaine, est en grande partie composée de polémiques à deux sous toujours lancées par les mêmes. Et concernant le cinéma, on a le droit à une belle avec des figurants "brunis" sur le tournage d'Aladdin.
Disney tourne un film live, avec 99% de gens correspondant ethniquement aux personnages des films (pas comme le film Gods of Egypt, par exemple), mais il y en a encore qui se plaignent parce qu'ils ont recruté quelques cascadeurs ou je ne sais qui d'autre à qui il a fallu un peu brunir la peau pour le tournage.
Ça devient vraiment navrant toutes ces polémiques, et surtout malsain.

Après la polémique du pull H&M, l'année 2018 démarre bien. Ça promet !... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Ally Wooden » Jeu Jan 11, 2018 11:49

Il y en a qui vont se plaindre quand il verront Carla Bruni
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Jan 11, 2018 15:06

:mrgreen: J'ai pensé à la même blague en écrivant mon précédent message, mais je n'ai pas osé la faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Jeu Jan 11, 2018 15:10

Morcar a écrit :Après la polémique du pull H&M, l'année 2018 démarre bien. Ça promet !... :roll:

Les parents du petit garçon se sont trompés de branche en le faisant devenir mannequin.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 11, 2018 17:02

Morcar a écrit :Disney tourne un film live, avec 99% de gens correspondant ethniquement aux personnages des films (pas comme le film Gods of Egypt, par exemple)

Ah, Gods of Egypt, le film démontrant toute l'hypocrisie de certains! :mrgreen:
Non parce que les mêmes qui s'offusquent pour ce films car les Egyptiens et leurs divinités n'étaient pas Blancs, que c'est du "whitewashing", on les entend plus lorsqu'il s'agit de du dieu Nordique Heimdall (incarné par Idris Elba) ou la Valkyrie (incarnée par une actrice Noire).
Les dieux de l'Egypte n'étaient pas "Blancs" par contre, les divinités du panthéon Nordique, ça passe de les faire incarné par des Blacks? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Jan 12, 2018 10:31

En effet, je n'avais pas pensé à ces deux cas là, mais tu as raison.
Personnellement, je te dirais que m'en fous totalement. Mais ça me saoule ces polémiques permanentes.

Le pire avec tout ça, c'est qu'à cause de ces gens extrémistes (dans l'anti-racisme, le féminisme etc...), la réponse finit par être extrême aussi dans le sens inverse, comme cette tribune publiée en France et signée par de nombreuses femmes (dont Catherine Deneuve), que beaucoup critiquent, mais qui n'est qu'une réponse extrême à la réaction extrême des féministes qui sont en ce moment en train de pousser les choses tellement loin que bientôt tu ne pourras plus sourire à une femme dans la rue sans être accusé d'agression sexuelle.
Encore une fois, on n'a plus aucune nuance en rien aujourd'hui. On n'a plus que de l’extrémisme d'un côté et de l'autre, ce qui rend tout dialogue impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 12, 2018 14:24

Morcar a écrit :En effet, je n'avais pas pensé à ces deux cas là, mais tu as raison.

Ce qui me pose problème, tu le sais pour me lire depuis des années, c'est le deux poids, deux mesures: Soit on s'offusque dans tout les sens en mettant en avant la "cohérence" soit on ne s'offusque pas! :mrgreen:
On peut pas s'offusquer que les dieux Egyptiens soient Blancs d'un côté car c'est pas cohérent avec l'Egypte antique (ce qui est vrai... Mais contrairement à une idée propagé depuis les années 70 par les lobbys Noir Américain, non, les Egyptiens de l'Egypte antique n'étaient pas "Noirs" non-plus! :lol: ) tout en parlant de progrès ou de diversité lorsque des dieux Nordiques sont Noirs!
Car c'est pas cohérent avec les Nordiques et autres vikings! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais ça me saoule ces polémiques permanentes.

Cela fait des années que je ressens ça! :mrgreen:

Morcar a écrit :Le pire avec tout ça, c'est qu'à cause de ces gens extrémistes (dans l'anti-racisme, le féminisme etc...), la réponse finit par être extrême aussi dans le sens inverse, comme cette tribune publiée en France et signée par de nombreuses femmes (dont Catherine Deneuve), que beaucoup critiquent, mais qui n'est qu'une réponse extrême à la réaction extrême des féministes qui sont en ce moment en train de pousser les choses tellement loin que bientôt tu ne pourras plus sourire à une femme dans la rue sans être accusé d'agression sexuelle.
Encore une fois, on n'a plus aucune nuance en rien aujourd'hui. On n'a plus que de l’extrémisme d'un côté et de l'autre, ce qui rend tout dialogue impossible.

J'ai souvent dis que les positions de certains lobbys/mouvances, par leur jusqu'au-boutisme, braquer les gens...
Et quand on braque les gens, ces derniers se radicalisent...
Dès lors, les lobbys/mouvances font de même pour répondre à "l'agression"...
Ce qui a pour effet de radicalisé les gens d'en face...
Etc...

C'est aussi l'un des problèmes: La situation est incontrôlable, partout et dans tout les secteurs!
Entre les revendications féministes, LGBT, communautaires, religieuses, écologiques, laïcs (et j'en oublie!), j'ai parfois l'impression que tout le monde est contre tout le monde, un magma à la fois progressiste mais aussi réactionnaire au bord de l'implosion! :o :?
Qu'Est-ce qui est vrai et qu'Est-ce qui ne l'est pas? :?:
Qu'Est-ce qui est juste ou qui ne l'est pas? :?:
A dire vrai, il est compliqué de savoir cela de nos jours...
Et si on ajoute à cela l'individualisme forcené, le cocktail est explosif! :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Jan 19, 2018 11:47

Le nouveau Tomb Raider sort dans deux mois seulement ?!!!!
Ils n'ont fait aucune promo sur le film encore ! A croire qu'ils n'ont pas confiance.

Pourtant, la nouvelle bande-annonce révélée est plutôt tentante. Ça semble très fidèle au jeu de 2013 (Gégé dira "sans les délires LGBT de la scénariste :mrgreen: ), peut-être trop... Car il faut espérer un peu de surprise quand même.
A voir. Mais personnellement, je pense me déplacer dans les salles pour aller le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Ven Jan 19, 2018 16:07

Moi j'irai c'est certain. Pas pour Alicia Vikander, je le jure.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 19, 2018 19:40

Morcar a écrit :Ils n'ont fait aucune promo sur le film encore ! A croire qu'ils n'ont pas confiance.

C'est aussi mon impression! :o
(tout comme le fait que le film n'a pas de sortit prévue en Chine! Un blockbuster ne peut pas se passer du marché Chinois désormais sans risquer de se vautrer! :shock: )

Morcar a écrit :(Gégé dira "sans les délires LGBT de la scénariste :mrgreen: )

Me cherche pas toi! :twisted: :P
Mais oui, Pratchett est une militante féministe et LGBT et si le film peut éviter ce genre de "délires", c'est tant mieux! :mrgreen:

Après, pour l'instant, je suis pas sur que Lara n'ai pas une "très proche amie" dans ce film: Notament parce qu'il n'y a pas de sortie prévue en Chine (source: IMDB) même si on trouve quelques pays où une relation Gay (explicite comme dans le jeu) à l'écran ne passerait pas la censure locale! (Russie, Malaysie, Pakistan, Turquie et bien sur l'Inde où même le nombre de baiser homme/femme à l'écran est limité à 1 par film maximum! Je vous laisse imaginer pour une relation Gay! :lol: )

Néanmoins, j'ai l'impression (au vu du trailer) que le personnage Chinois/Asiat' a une grande importance et sera peut-être le "sidekick" de Lara... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Jan 19, 2018 22:26

Gérard Cousin a écrit :Un blockbuster ne peut pas se passer du marché Chinois désormais sans risquer de se vautrer! :shock:

Non, ça ça vaut pour les blockbuster aux budgets démesurés.
Mais pour les films au budget plus mesuré, le marché chinois n'est pas indispensable.

Gérard Cousin a écrit :Après, pour l'instant, je suis pas sur que Lara n'ai pas une "très proche amie" dans ce film

Tout en rappelant beaucoup le jeu de 2013 (naufrage du bateau, île peuplée de mercenaires, Trinitaires), le film semble se distinguer malgré tout du jeu : l'île n'est pas sombre et glauque comme dans le jeu (sans doute pour éviter une interdiction en salles au niveau de l'âge), et l'histoire de Lara n'est pas totalement la même (elle ne semble pas être une archéologue enfermée dans ses recherches comme dans le jeu, mais juste une jeune femme qui cherche à savoir ce que son père cherchait). Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait dans le film de compagnons comme dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Ven Jan 19, 2018 22:56

Je vais éviter la comparaison avec le jeu, moi...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Sam Jan 20, 2018 14:15

Pour ce film, je pense que la comparaison sera inévitable tant on voit que les éléments ont été repris du jeu.
Il est inutile de comparer les premiers Tomb Raider avec les films avec Angelina Jolie, car ils proposent des aventures totalement inédites qui n'avaient jamais été faites en jeu, mais là c'est une reprise totale du premier jeu, mais un peu adaptée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Sam Jan 20, 2018 17:05

A ce point ? :lol:
Ne me dites rien, je veux la totale surprise en salles.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 20, 2018 18:28

Morcar a écrit :Non, ça ça vaut pour les blockbuster aux budgets démesurés.
Mais pour les films au budget plus mesuré, le marché chinois n'est pas indispensable.

Ou ça veut dire que le scénario comporte des éléments qui sont interdits en Chine (autre que les romances Gays): Fantômes, voyage dans le temps, morts-vivants, éléments "religieux" ou "surnaturel", etc... :P

Les studios Hollywoodien, pour les blockbusters (est Tomb Raider, c'est un blockbuster!) font toujours étape par la Chine car c'est un coussin de sécurité, ça rassure les investisseurs et permet de "gonflé" les chiffres, quelque soit le budget!
Par contre, s'il y a des éléments dans le film qui ne passerons pas la censure (comme ceux cités plus haut), impossible de sortir le film là-bas! :wink:

Peut-être est-ce dû aux Oni? :?:

Morcar a écrit :Tout en rappelant beaucoup le jeu de 2013 (naufrage du bateau, île peuplée de mercenaires, Trinitaires), le film semble se distinguer malgré tout du jeu : l'île n'est pas sombre et glauque comme dans le jeu (sans doute pour éviter une interdiction en salles au niveau de l'âge), et l'histoire de Lara n'est pas totalement la même (elle ne semble pas être une archéologue enfermée dans ses recherches comme dans le jeu, mais juste une jeune femme qui cherche à savoir ce que son père cherchait). Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait dans le film de compagnons comme dans le jeu.

Au niveau des "compagnons" de Lara dans le film, on aurait Sophie (sa meilleure amie... Et plus peut-être? :mrgreen: :lol: ) mais qui n'apparait sur aucune photos ou trailer pour le moment (pour éviter une polémique? :?: ) et le capitaine de bateau qui amène Lara, un Asiatique appeler Lu Ren. (celui qu'on voit dans les trailers) au minimum...

Après, oui, ça semble être une sorte de "mix" des deux dernières jeux vu qu'on as à la fois Mathias (Walton Goggins) et Ana (Kristin Scott Thomas) dans le même film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron