Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 18:42

Jérémie Walken a écrit :Cet article est tellement stupide que ça m'a presque mis en colère. Je ne peux pas croire que la lutte contre le sexisme et le racisme en soit rendu là. C'est pathétique.

Et ça t'étonne franchement? :lol:
Je ne cesse de le répété depuis des années mais on me prend pour un dingue conservateur car je verrais des lobbys partout! :mrgreen:
Alors que voila leur œuvre! :|

Jérémie Walken a écrit :La décision me parait totalement logique, mais apparemment la couleur de peau et le sexe de ces personnes sont choquants en soit ? Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai intégré quand, étant enfant, j'ai compris que tous les humains étaient égaux, peu importe la race, le sexe, la religion.

Si tu dis ça à des militants Noirs extrémistes ou à des Féministes militantes, ces gens te répondront que c'est normal que tu ne comprenne pas leurs luttes car toi, tu n'es qu'un Homme Blanc privilégié dans cette société patriarcale! N'essaye pas de comprendre les luttes de ceux qui sont "discriminés" et surtout, surtout, ferme ta gueule de sale porc Blanc "privilégié" et oppresseur!
Et ce genre de connerie, très sérieuses pour des militants Féministes et Noirs, on te vend ça comme de la "tolérance"! :roll:

Jérémie Walken a écrit :Je suis pour la diversité et une saine représentation dans les oeuvres culturelles, mais ces réactions extrémistes vont trop loin.
Dans Star Wars, il n'y a pas d'afro-américains, pas de mexicains, pas de blancs. C'est un putain de monde imaginaire, dans un univers fictif. Et c'est en gros l'oeuvre d'un type qui, par hasard, est blanc.

Les lobbys, tu leur donne une main, ils te bouffent le bras! :mrgreen:
Disney n'a eu de cesse d'intégrer des persos de couleurs même là où c'était complétement cons dans les films Star Wars (Episodes VII et VIII) et Marvel (Heimdall et Valkyrie dans les films Thor sont Black! Alors que ça gueule de partout que les dieux Egyptiens de Gods of Egypt soient "Blancs" car c'est pas normal, c'est normal que des dieux nordiques soient Noirs? :lol: ), y comprit avec leur prochain film, Black Panther, film quasiment 100% Noirs (et avec un méchant Blanc! Logique! :mrgreen: )
Mais ce que Disney ne comprend pas, c'est que Black Panther, c'est bien, c'est réalisé par un Noir mais maintenant, il faut que des "frères" ou des "sœurs" réalisent d'autres films Marvel à écouter certains!
Que l'univers Marvel se "Blackise" beaucoup!
Cela va loin en France, autour du film Black Panther: Il y a des avant-premières du film (faites en collaboration avec des assos' militantes) qui sont "réservé" aux Noirs!
Et oui, on en est là! (imagine ça une séance réservé aux Blancs! :lol: )

La promo de Black Panther?
Un max de référence à l'organisation criminelle éponyme qui ne vaut pas mieux que le KKK! :o
(mais bon, Beyonce l'a glorifier lors du Superbowl il y a quelques années, soutenus par la communauté Noire et tout ceux qui trouver ça dérangeant ces références étaient des "racistes"!)
En gros, Disney a brosser un max la communauté Noire dans le sens du poil pour faire un billet mais aller dans le sens des lobbys et autres minorités agissantes, ça ne fait que se mettre à leur merci et leur seule réponse, c'est d'en demander encore plus!
C'est ce qui se passe avec Star Wars!

Et si on va plus loin, lors de la dernière présidentielle Américaine, le plus grand tord de Trump et de Clinton, pour certains au sein de la communauté Noire, c'est d'êtres "des Blancs"!
Comme si logiquement, après Obama, TOUT les présidents des USA devraient être Noirs ou Noires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 21:29

Gérard Cousin a écrit :Je ne cesse de le répété depuis des années mais on me prend pour un dingue conservateur car je verrais des lobbys partout! :mrgreen:
Alors que voila leur œuvre! :|

Sauf que la seule réponse que tu as aux discours extrémiste de ces gens, c'est un discours extrémiste dans le sens inverse.

Gérard Cousin a écrit :Cela va loin en France, autour du film Black Panther: Il y a des avant-premières du film (faites en collaboration avec des assos' militantes) qui sont "réservé" aux Noirs!
Et oui, on en est là! (imagine ça une séance réservé aux Blancs! :lol: )

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis allé sur Internet vérifier si tu disais vrai, tant je n'y croyais pas. Mais si... :o
Et personne ne remonte le problème auprès de la justice ? Ca devrait être totalement interdit ce genre de truc !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 22:03

Morcar a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis allé sur Internet vérifier si tu disais vrai, tant je n'y croyais pas. Mais si... :o

Je dis pas que des conneries, tu sais! :lol:

Morcar a écrit :Et personne ne remonte le problème auprès de la justice ? Ca devrait être totalement interdit ce genre de truc !!

A quoi bon?
A Paris, il y a régulièrement des festivals ou conférences interdites aux hommes ou aux Blancs, le syndicat Sud éducation du 93 a organisé fin 2017 un stage syndicale interdit aux Blancs, y'a eu le camp d'été anticolonial interdit aux Blancs en 2016...
Et à chaque fois, ça passe! :roll:

(à noter que pour la conférence interdite aux Blancs et aux hommes de cette été et l'avant première de Black Panther, c'est la même assos' qui est derrière: L'association Mwasi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Jeu Fév 08, 2018 23:23

Et pour les films asiatiques ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Mars 02, 2018 9:46

Les gars qui bossent sur un spin-off de Men In Black ont fouillé leurs personnages dites donc !
Les trois personnages qu'ils veulent seront "un homme blanc, une femme de couleur et un homme plus âgé".
On verra après pour le caractère, tout ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Ven Mars 02, 2018 13:27

Le caractère n'est qu'un détail, tout le monde sait que l'essentiel se trouve dans l'apparence aujourd'hui, hélas. :roll:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Ven Mars 02, 2018 13:35

Et pour les asiatiques ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2018 20:11

Morcar a écrit :Les gars qui bossent sur un spin-off de Men In Black ont fouillé leurs personnages dites donc !
Les trois personnages qu'ils veulent seront "un homme blanc, une femme de couleur et un homme plus âgé".
On verra après pour le caractère, tout ça :lol:

Cela vous étonnent? :?:
Dans les comics originaux (dont la franchise est adaptée), les deux persos ont toujours été Blancs...
C'est l'embauche de Will Smith qui a modifier la donne à l'époque! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Sam Mars 03, 2018 12:34

Qu'ils aient embauché Will Smith à la limite, on s'en fout, s'il correspondait au type de personnage qu'ils voulaient au niveau du caractère etc... Mais si son seul critère de sélection c'est d'être black... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 03, 2018 18:00

Morcar a écrit :Qu'ils aient embauché Will Smith à la limite, on s'en fout, s'il correspondait au type de personnage qu'ils voulaient au niveau du caractère etc... Mais si son seul critère de sélection c'est d'être black... :roll:

C'est le piège de ce que Hollywood appel "diversité": Bien sur, si on réflechit, d'un côté, c'est bien de mettre des acteurs/actrices de différentes origines...
Sauf que lorsque cela devient "institutionnalisé", cela s'apparente à une sorte de quota qui ne dit pas son nom, où qu'importe que l'acteur/actrice corresponde au rôle car là, il faut absolument mettre un Noir, une Latina, un Asiat', etc, car c'est limite dans le cahier des charges!
Et on se retrouve à limité un casting à "un homme blanc, une femme de couleur et un homme plus âgé"...

On ne choisit plus des artistes mais des "archétypes", malheureusement! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Dim Mars 04, 2018 21:57

Le plus con, c'est que dans quelques années je ne serais pas surpris d'entendre certains se plaindre d'avoir été embauché uniquement parce qu'ils sont black (ou autre)... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 05, 2018 8:21

Morcar a écrit :Le plus con, c'est que dans quelques années je ne serais pas surpris d'entendre certains se plaindre d'avoir été embauché uniquement parce qu'ils sont black (ou autre)... :roll:

Je pense effectivement que c'est des polémiques qui naitront...
Peut-être même au sein de la communauté Noire (ou autre!) elle-même, entre acteurs/actrices... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Mars 08, 2018 19:04

Et pour continuer dans le ridicule : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 71406.html
Franchement, tout ce que j'espère c'est que tous les gens qui trouvent ça idiot est l'intelligence de boycotter toute production respectant ce truc, histoire de leur montrer leur mécontentement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 08, 2018 20:53

Morcar a écrit :Et pour continuer dans le ridicule : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 71406.html
Franchement, tout ce que j'espère c'est que tous les gens qui trouvent ça idiot est l'intelligence de boycotter toute production respectant ce truc, histoire de leur montrer leur mécontentement.

Cela confirme ce que je dis depuis des années par rapport aux minorités et/ou quotas... :mrgreen:
Complétement d'accord avec toi concernant le boycott! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Jeu Mars 08, 2018 22:20

J'ai pas compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)