Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par PITBULL » Mar Nov 27, 2018 20:20

He he non mais à les entendre ça n'arrive pas souvent. Bien sûr. Et moi je viens de Mars...

J'ai lu que George Lucas reviendrait dans l'univers Star Wars.
En tant que réalisateur pour "A Star Wars Story : The Old Ben" ^^ (ça vire au rouge cramoisi chez Gege qui s'en tamponne des spin-off :mrgreen: )
Ce serait un retour unique de Lucas ou alors reviendrait-il pour bosser aussi sur d'autres projets ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 27, 2018 20:57

PITBULL a écrit :He he non mais à les entendre ça n'arrive pas souvent. Bien sûr. Et moi je viens de Mars...

Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un Terrien, mais je ne suis pas un Terrien...
Image

Moi aussi, je comprend la difficulté de dire que tu es Martien, Pit: Moi-même, je ne suis pas Terrien mais je suis un tractopelle Vénusien non binaire et uniquement attiré par les arrosoirs venus de Vulcain alors oui, je te comprend! :mrgreen:
PITBULL a écrit :J'ai lu que George Lucas reviendrait dans l'univers Star Wars.
En tant que réalisateur pour "A Star Wars Story : The Old Ben" ^^ (ça vire au rouge cramoisi chez Gege qui s'en tamponne des spin-off :mrgreen: )
Ce serait un retour unique de Lucas ou alors reviendrait-il pour bosser aussi sur d'autres projets ?

J'y crois pas une seule seconde: Disney n'a aucun intéret à le rappeller car ce serait "avouer" qu'ils sont incapables de faire des SW sans lui donc je pense que c'est des rumeurs sans fondement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mar Nov 27, 2018 22:49

Oh je ne suis pas "fan", je n'ai lu que la moitié des livres (et encore je crois que je n'avais pas fini le 4 ^^).
Mais c'est un univers qui me plait particulièrement, avec des persos attachants et bien construits. Malheureusement on a l'air d'en être bien loin... :(

L'acteur qui joue Butler ne correspondrait pas trop non plus au personnage de Julius Root, mais au moins il aurait l'avantage d'être un homme... Pour jouer un personnage masculin c'est un bon début quand même ! :lol: Malheureusement tout le monde n'a pas cette logique apparemment...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2018 23:57

Je ne connaissais Artemis Fowl que de nom, et je croyais que c'était un personnage adulte dans un monde fantasy. C'est dire à quel point j'étais à côté de la plaque...
J'ignore à quel point Disney a pris ou pas des libertés avec l'œuvre originale, mais vu comme ça, la bande-annonce (que j'ai regardée en VF, merde ! Déjà que des sites français comme Allociné nous balancent sans arrêt les bande-annonce VO dans leurs articles même quand celle en VF est disponible... :evil: ) présente un univers fantastique pour enfants plutôt réussi. Par contre sauf erreur de ma part, ça s'adresse à un public jeune, on est d'accord ?

PITBULL a écrit :J'ai lu que George Lucas reviendrait dans l'univers Star Wars.
En tant que réalisateur pour "A Star Wars Story : The Old Ben" ^^ (ça vire au rouge cramoisi chez Gege qui s'en tamponne des spin-off :mrgreen: )
Ce serait un retour unique de Lucas ou alors reviendrait-il pour bosser aussi sur d'autres projets ?

Comme Gégé, je n'y crois pas une seconde.
Lucas a vendu son bébé, et a déjà balancé plusieurs fois qu'il se moquait bien de ce que Disney va en faire, surtout depuis qu'ils ont décidé de jeter les éléments qu'il leur avait donnés. Les films qui ont été faits par Disney ne sont pas ceux qu'il aurait fait, donc il ne va pas aller s'intégrer dans cet univers Disney, ça ne collerait pas.

Ca ce sont des rumeurs lancées par ou pour des fans qui pourrissaient Lucas il y a quelques années et qui aujourd'hui regrettent qu'il n'ait pas gardé sa franchise. Disney a du accuser deux coups durs d'affilés, les lourdes critiques contre SW8 et le bide de "Solo" dont tout le monde se foutait. Aujourd'hui ils espèrent redorer l'image de la franchise car ils craignent de l'avoir tuée en seulement quatre films alors qu'ils avaient de bien plus grosses ambitions.
Mais même Lucas ne ferait pas revenir ceux qu'ils ont perdu, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mer Nov 28, 2018 0:58

Désolé, j'ai pris le premier lien qui m'est tombé sous la main. :mrgreen:

On n'a pour le moment trop peu d'infos pour savoir à quel point Disney a pris des libertés sur l’œuvre originale, mais le peu que nous avons semble tout de même nous montrer que l'on s'éloigne pas mal des romans. J'ai parlé du casting où une adulte est jouée par une enfant, deux persos caucasiens par des acteurs noirs et un homme allégorie même de la virilité dans les livres joué par une femme. Mais les images de la BA ne semble également pas des plus fidèles aux livres...
L'absence d'informations par rapport au personnage de Foaly m'inquiète également. Il est pourtant l'un des persos les plus importants et intéressants de la saga, mais son interprète est encore inconnu (peut-être qu'il sera en images de synthèse puisqu'il il s'agit d'un centaure) et nulle trace de lui dans la BA...

Les bouquins s'adressent à un public âgé de 11 à 14 ans je dirais. Maintenant il est possible que Disney ait simplifié certaines choses, adouci certains passages "choquants" pour les plus jeunes (le final du 1 est tout de même assez "violent" pour des enfants si je me souviens bien) et infantilisé le personnage de Artemis Fowl (qui est normalement un jeune garçon de 12 ans mais qui est extrêmement mature et intelligent pour son âge, au point de se montrer psychologiquement et mentalement supérieur à la plupart des adultes).

Néanmoins, j'ai tout de même hâte de voir comment ils comptent mélanger les deux premiers romans dans un même film (car apparemment c'est ce qu'ils comptent faire). Les deux premiers romans étant "incompatibles", j'ai dû mal à imaginer comment ils vont pouvoir les réunir en un film... Cela attise un petit peu ma curiosité malgré tout !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Nov 28, 2018 11:09

Vu les libertés prises d'après ce que tu dis, on se demande encore une fois ce qu'en pense l'auteur.
Est-ce lui ou son éditeur qui a vendu les droits ? Approuve-t-il ces changements ?

Personnellement, je me dis que si j'écrivais un livre à succès et si on venait me proposer d'en acheter les droits d'adaptation, je ne signerais que si le studio s'engageait à respecter scrupuleusement mon oeuvre. Mais je me doute bien que dans la réalité c'est bien plus compliqué que ça, d'autant plus que la propriété de l'oeuvre n'est pas seulement celle de l'auteur, qu'il y a l'éditeur etc... (regardez Naugty Dog qui n'a aucun droit de regard sur l'adaptation d'Uncharted vendue par Sony).
Car quand on adapte un roman au cinéma, et que cette adaptation remporte du succès, ce sont les personnages du film et non du livre qui resteront dans l'esprit des gens par la suite. Difficile aujourd'hui de lire Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter (j'imagine) sans avoir en tête les visages des acteurs des films. Donc quand on modifie ces personnages au point que tu dis (un homme remplacé par une femme, un caucasien remplacé par un black), sachant que ce sont ces images qui vont rester, c'est un peu compliqué...

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu que certains encore aujourd'hui parlent d'Idris Ebda dans le rôle de James Bond, voir carrément de faire une sorte de Jane Bond (remplacer le personnage masculin par un féminin)... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 28, 2018 19:46

Morcar a écrit :Vu les libertés prises d'après ce que tu dis, on se demande encore une fois ce qu'en pense l'auteur.
Est-ce lui ou son éditeur qui a vendu les droits ? Approuve-t-il ces changements ?

Franchement, ça se saurait si ceux qui adaptent les bouquins au ciné ou à la tv en avait quelque chose à foutre de l'avis de l'auteur/créateur! :mrgreen:
La diversité, c'est plus important que l'avis de l'auteur! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'ai vu que certains encore aujourd'hui parlent d'Idris Ebda dans le rôle de James Bond, voir carrément de faire une sorte de Jane Bond (remplacer le personnage masculin par un féminin)... :roll:

Quand on voit le casting de l'adaptation de The Witcher par Netflix, on se dit que la "diversité" aux forceps arrivent à ses limites... :roll:
Le casting est truffés d'un casting assez incohérent avec les personnages du bouquin: une Yennefer "Indienne", l'amant de Yen un jeune Black (au lieu d'un "vieux Blanc"), la magicienne Frigilla Vigo devenant Noire, deux nouveaux persos Noirs "créer" pour le show...
Et à la base, Ciri devait elle aussi être "Noire" mais bon, ça a gueuler, alors ils ont prit une bien Blanche... :|
Pas grave, Netflix mettra le curseur LGBT à fond sur Ciri pour en faire une pure lesbienne, voila tout: La diversité passera malgré tout! :lol: :lol: :lol:
(je vais pas rentrer dans les détails mais dans les bouquins, la sexualité de Ciri, c'est un sujet assez complexe: Violée par une bandit lesbienne et Ciri rejoint le gang de bandits et, victime d'un syndrome de Stockholm envers celle qui l'a violée, elle vit une sorte de "romance" bizarre et malsaine avec cette bandit... C'est pas ce que j'appelle une "histoire d'amour" perso! De plus, Ciri laisse Mistle pour suivre un émissaire et elle cède aux avances de ce gars mais il meurt avant qu'ils puissent coucher ensemble! Et Ciri s'est taper le Roi des Aulmes pour tenter d'avoir un gosse... Ok, là, elle avait pas trop le choix! Et la saga se finit alors qu'elle s'apprête à baiser avec le chevalier du Roi Arthur Galaad... Lesbienne? Euh... Non! Bi? A la limite! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron