Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Mars 15, 2018 10:28

J'ai regardé la BA des Animaux Fantastiques hier par curiosité, mais je n'ai jamais adhéré à cet univers.
Pourtant je reconnais qu'il est bien pensé, complet etc... Mais sans expliquer pourquoi, je n'adhère pas. Cette franchise m'a permis d'ailleurs de comprendre ceux qui me disaient ne pas adhérer au Seigneur des Anneaux. J'avais du mal à comprendre que quand on aime le fantastique on n'accroche pas à l'univers de Tolkien, mais j'ai pu voir avec Harry Potter que malgré toutes les qualités qu'il peut avoir, un univers peut très bien te laisser totalement froid.

En attendant, j'ai fait lire le premier roman a ma fille de dix ans qui le lit en ce moment et aime beaucoup.
Elle était demandeuse, car elle a vu les premiers films, et je pense que les premiers romans sont adaptés à son niveau de lecture, ce qui n'est pas le cas du SdA qu'elle voudrait lire aussi, mais qu'elle lira plus tard je pense.

Personnellement, j'ai regardé le premier film avec intérêt, mais n'ai pas été emballé, surtout que Chris Colombus est loin d'être un grand réalisateur. Quand à la BO de Williams, elle me faisait trop penser à celle de "Maman j'ai raté l'avion" pour que je la trouve originale. D'ailleurs j'ai souvent voulu faire un medley montrant à quel point le thème de HP est un pompage de tout ce que Williams avait fait avant (Star Wars, Jurassic Park, Maman j'ai raté l'avion...) mais n'ai jamais pris le temps de le faire.
Les 2 et 3 sont sympa aussi, mais au niveau cohérance de l'univers, le changement de réalisateur a été une catastrophe. J'ai même été voir le 4 au cinéma, qui à mes yeux est le meilleur de la franchise. Le 5 est d'un ennui sans nom. Le 6... j'ai oublié.
J'ai vu le 7 lors de sa diffusion sur TF1 et n'ai pas maté le 8 la semaine suivante. Je me suis un peu forcé à tous les voir, mais sans être jamais emballé, et le fait de ne pas connaitre la conclusion de l'histoire (je ne me suis jamais fait spoiler même) ne m'a jamais manqué.

Gérard Cousin a écrit :Je me demande: Harry Potter et son univers a vraiment un pool de "fans" aussi furieux que les fans de Star Wars ou du SdA pour avoir des spin-off cinématographiques? :?:

Je pense en effet que J.K. Rowling a réussi à créer un univers comme Lucas l'avait fait avec Star Wars.
Beaucoup ont grandi avec Harry Potter, qui les a accompagnés de l'enfance à l'âge adulte (mais pas que, beaucoup d'adultes ont adhéré dès le début aussi), et l'auteur a imaginé un univers très vaste offrant de nombreuses possibilités.

Et au contraire des films Harry Potter qui étaient des adaptations ciné, écrites par des scénaristes divers, à partir des romans de J.K. Rowling (et qui dit adaptation dit déception pour certains), cette nouvelle franchise de film est scénarisée par Rowling elle-même (sans doute aidée de scénaristes professionnels) et propose une histoire inédite, qui ne peut donc pas décevoir sur le plan de l'adaptation.
Donc c'est totalement inédit, ce qui peut être très intéressant pour les amateurs de cette franchise.

Gérard Cousin a écrit :Après, c'est peut-être un phénomène trop "récent" et lorsque le premier bouquin est sortit, j'étais déjà presque majeur donc je suis forcément passé à côté de cette franchise et de son phénomène! :lol:
(j'ai pas "grandis" avec, au contraire des "fans" je présume!^^)

C'est une erreur de croire que ces romans n'ont touché que le jeune public. A l'origine, c'est ce que l'éditeur devait penser, puisque ces romans sont même d'abord parus en collections Jeunesse, mais les romans ont touché un beaucoup plus large public que prévu, et même de nombreux adultes ont apprécié.
Mes deux frères sont fans. Moi qui suis le second de la fratrie, je suis passé totalement à côté. Pendant qu'ils lisaient ça, je lisais "Les Royaumes Oubliés" :lol: Et pourtant ils ont souvent tenté de me convertir, mais sans succès !

mimi88 a écrit :Mais je suis pratiquement sûr qu'aujourd'hui, la communauté Potterhead comme elle se surnomme est bien plus peuplée que celle du Seigneur des Anneaux.

L'univers de Rowling est beaucoup plus facile à aborder que celui de Tolkien, il faut dire. En dehors de Bilbo et le SdA, l'oeuvre de Tolkien est assez complexe, tandis que celle de Rowlling est abordable par un beaucoup plus large public, et abordable dès le jeune âge.
Et puis l'univers de Rowling se mélange à notre réalité, ce qui n'est pas le cas de celui de Tolkien. Donc il peut attirer des lecteurs qui n'aiment pas découvrir des univers totalement fantastiques, mais préfèrent retrouver un peu des codes de notre monde réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 15, 2018 18:12

Sinon hier y'a Mylene qui a sorti son film. Sera t elle à poil la touffe à l'air et donner des derouillées à des courtisanes ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2018 16:11

La Grande Divine a écrit :Sera t elle à poil la touffe à l'air et donner des derouillées à des courtisanes ?

ça serait trop bon! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par La Grande Divine » Ven Mars 16, 2018 16:23

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Sera t elle à poil la touffe à l'air et donner des derouillées à des courtisanes ?

ça serait trop bon! :lol: :lol:

Bon allez, mais c'est bien parce que c'est vous hein, je me devoue pour la bonne cause, je fais le remake du clip. :lol: :lol: :lol:

Sinon vous pourrez toujours admirer La Mylène dans son 1er chef d'oeuvre qu'est GIORGINO. Ca dure 3 heures et au bout de 20 minutes toujours pas de Mylene. Au dela des 20 minutes ? Je ne sais pas, j'ai pas reussi à aller plus loin :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Mars 16, 2018 16:45

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Sera t elle à poil la touffe à l'air et donner des derouillées à des courtisanes ?

ça serait trop bon! :lol: :lol:

Je sens que ça va t'inspirer un film pour Gérardmerveille, dans la ligne de tes films avec Patrick Sébastien et Hanouna le Pakistanais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2018 18:17

La Grande Divine a écrit :Sinon vous pourrez toujours admirer La Mylène dans son 1er chef d'oeuvre qu'est GIORGINO. Ca dure 3 heures et au bout de 20 minutes toujours pas de Mylene. Au dela des 20 minutes ? Je ne sais pas, j'ai pas reussi à aller plus loin :lol: :lol: :lol:

Cette purge ce film! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Je sens que ça va t'inspirer un film pour Gérardmerveille, dans la ligne de tes films avec Patrick Sébastien et Hanouna le Pakistanais :lol:

Ce serait redite vu que ça existe déjà! :mrgreen:
(Farmer avait de chouettes clips à l'époque où elle était avec Boutonat! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par La Grande Divine » Sam Mars 17, 2018 5:25

C est sur que ses clips sont bien plus cinematographiques que ses longs metrages. C est curieux. Ses films pour le cinema sont pires que les clips. Champs etroits. Montage a la truelle. La direction d acteurs... c est pas ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Lun Avr 09, 2018 11:26

Zut !
La nouvelle bande-annonce de "Solo" me donne finalement vachement envie de le voir !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 72150.html

Ce film semble proposer quelque chose d'inédit et différent des films existants qui répètent sans cesse la même histoire de lutte galactique. Ça semble être un bon film d'aventure, je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 20:00

D'accord avec toi !
Mais des têtes de mule comme Gégé diront "Ah non ! Spin-of de mes fesses ... ce film m'attire d'une manière où ça m'en fait bougé une sans toucher l'autre !" :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 20:05

PITBULL a écrit :Mais des têtes de mule comme Gégé diront "Ah non ! Spin-of de mes fesses ... ce film m'attire d'une manière où ça m'en fait bougé une sans toucher l'autre !" :mrgreen:

Je ne vois pas l'intérêt des spin-off, encore plus dans Star Wars: Han Solo, on s'en fout de sa jeunesse, l'intérêt, c'est la version adulte incarné par Harrison Ford!
Raison pour laquelle, quand j'étais jeune, je n'ai jamais regarder non-plus la série tv Les Aventures du jeune Indiana Jones car la jeunesse du personnage n'a pas d'intérêt pour moi, l'intérêt du perso, celui qu'on aime et qu'on apprécie, c'est la version "adulte"! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Avr 25, 2018 16:05

Tu as vu la bande-annonce ?
Franchement, j'ai l'impression que peu importe qu'il s'agisse de Solo ou d'un autre. L'histoire proposée a l'air sympa. Mais voilà qu'ils balancent qu'il y aurait peut-être une trilogie maintenant, donc ça m'intéresse d'un coup moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 25, 2018 17:33

Morcar a écrit :Tu as vu la bande-annonce ?

Oui...
Et on dirait un sous-Firefly dans l'univers SW avec une tête à claque comme héros... :lol:

Morcar a écrit :Franchement, j'ai l'impression que peu importe qu'il s'agisse de Solo ou d'un autre. L'histoire proposée a l'air sympa.

Justement, l'idée d'expliquer l'histoire passé des persos, c'est toujours une mauvaise idée à mes yeux...
Encore plus dans SW car ça démystifie les persos "cultes"! :|

Morcar a écrit :Mais voilà qu'ils balancent qu'il y aurait peut-être une trilogie maintenant, donc ça m'intéresse d'un coup moins...

C'est ce qui arrive quand on encourage Disney avec des spin-off à foison: Ils prennent trop la confiance! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 26, 2018 15:39

Quand j'ai vu en couvertue du film français il y' a 1 mois et demi en gros que SOLO allait sortir j'etais la 1ere à tirer une tronche de 6 pieds de long avec un enorme soupir du genre "encore un star wars" sur les ecrans en à peine 6 mois. La semaine derniere j'ai vu la bande annonce en salles...et j'ai radicalement changé d'avis dessus. J'ai envie d'y aller :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Sam Avr 28, 2018 10:13

Divine, pour info Disney voudrait sortir chaque Star Wars en Mai, ce mois étant historiquement celui de la sortie des SW en salles (le fameux May the 4th / May the force), mais jusqu'à présent leur planning de tournage faisait que les films ne pouvaient jamais être prêts à temps pour Mai, et sortaient donc en décembre.
Bizarrement, le film "Solo", qui pourtant a vu ses deux réalisateurs débarqués du projet alors que le tournage était presque terminé, pour être remplacés par Ron Howard qui a retourné la quasi-totalité du film, n'a pas été repoussé à décembre, lui.

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que ce soit un bon choix de Disney. Car si les fans absolu de SW seront contents de voir leur film sortir en Mai, il y a une partie d'entre eux qui sont définitivement fâchés avec SW/Disney et s'en foutent donc complètement, et surtout le grand public qui se fout que ça sorte en Mai ou en Décembre, va à mon avis plus facilement voir ce type de film au cinéma en période de fêtes qu'au début du printemps.

Dernière info, il me semble que SW9, qui devait sortir en Mai 2019, a été repoussé à Décembre à nouveau suite au remplacement de son réalisateur par JJ Abrams.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 28, 2018 18:40

Morcar a écrit :pour être remplacés par Ron Howard qui a retourné la quasi-totalité du film

Si Howard n'avais pas retourné plus de 85%-90% du film, il n'aurait pas pu être mentionné comme "réalisateur", comme l'exige les règles de la Guilde...
C'est aussi pour cette raison que Snyder, bien que virer (assez dégueulassement par la Warner "utilisant" la mort de sa gamine! :roll: ) de Justice League est toujours le seul réa "officiel" du film car Joss Whedon n'a pas tourné/re-tourné assez de plan pour être crédité comme réalisateur du film! (co-réalisation toujours interdite par la Guilde, sauf dérogation donner à certains, et au cas par cas, comme les frères Wachowski, les frères Coen, les deux s'étant fait virer de Solo ou encore les deux qui font les derniers Captain America/Avengers 3... Dérogation qui "saute" si les binômes se sépare même pour un film!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)

cron