Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Dim Mai 27, 2018 11:58

Solo fait le pire démarrage des Star Wars de Disney

Démarrage des derniers SW en France :
  • SW7 : 619 200 spectateurs
  • SW8 : 503 727 spectateurs
  • Rogue One : 271 502 spectateurs
  • Solo : 89 338 spectateurs
Il se vautre méchamment !
On ne peut même pas dire que c'est le simple désintérêt pour les spin-off, puisque Rogue One avait fait 3 fois plus d'entrées sur la même période. A mon avis, si les gens ont été curieux d'aller voir Rogue One, ils ont vu que le film était dispensable, et depuis il y a eu la déception de SW8. S'ajoute à ça que c'est un film sur Han Solo avec un nouvel acteur, et je pense qu'on a les trois principales raisons de ce "bide".

Et pendant ce temps-là, Disney a annoncé un spin-off sur Bobba Fett pour 2020, genre le personnage sans intérêt qui apparaissait 10 minutes tout au plus dans les épisodes 5 et 6, mourrait comme un benet, et avait juste une petite part de mystérieux car on ne savait rien sur lui. Donc faire un film sur lui, ça retire le peu d'intérêt/mystère du personnage.





(SPOILER) A priori Darth Maul apparaitrait dans le film... J'ai découvert pour l'occasion que le personnage revient dans je ne sais plus quelle série animée Star Wars, en utilisant je ne sais quelle raison bidon expliquant sa survie. Le type a pourtant été coupé en deux par Obi-Wan, mais bon...
Personnellement, je n'en ai jamais rien eu à faire des séries dérivées, et pour moi une grande franchise cinéma doit fonctionner toute seule, même si des produits dérivés sont produits. Déjà que dans Rogue One, il y avait un personnage sans aucun intérêt qui parait-il venait d'une série animée aussi, mais là carrément le retour de Darth Maul, c'est du grand n'importe quoi !
Définitivement pour moi, Star Wars se résume à 6 films et rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 27, 2018 13:08

Morcar a écrit :Solo fait le pire démarrage des Star Wars de Disney

Démarrage des derniers SW en France :
  • SW7 : 619 200 spectateurs
  • SW8 : 503 727 spectateurs
  • Rogue One : 271 502 spectateurs
  • Solo : 89 338 spectateurs
Il se vautre méchamment !

Ah ouais, quand même! :lol:

Morcar a écrit :et depuis il y a eu la déception de SW8.

Je pense aussi! :?

Morcar a écrit :Et pendant ce temps-là, Disney a annoncé un spin-off sur Bobba Fett pour 2020, genre le personnage sans intérêt qui apparaissait 10 minutes tout au plus dans les épisodes 5 et 6, mourrait comme un benet

J'ai dis ça une fois sur FB concernant Bobba Fett, je me suis fais courser par des fans en rut qui m'insulter presque car j'osais dire du mal du meilleur perso SW dans l'Univers Etendu... :lol: :lol: :lol:
Et quand j'ai dis que l'important c'était les films, pas les produits dérivés, on m'a dit que j'étais pas "fan" de SW!
Heureusement, j'ai pas envie de ressembler à ces cinglés! :mrgreen:

Morcar a écrit :(SPOILER) A priori Darth Maul apparaitrait dans le film... J'ai découvert pour l'occasion que le personnage revient dans je ne sais plus quelle série animée Star Wars, en utilisant je ne sais quelle raison bidon expliquant sa survie. Le type a pourtant été coupé en deux par Obi-Wan, mais bon...

Ouais mais il est à moitié robot maintenant! :)
Respecte un peu l'originalité! :lol:

Morcar a écrit :Personnellement, je n'en ai jamais rien eu à faire des séries dérivées, et pour moi une grande franchise cinéma doit fonctionner toute seule, même si des produits dérivés sont produits.

Je pense pareil! :wink:

Morcar a écrit :Définitivement pour moi, Star Wars se résume à 6 films et rien de plus.

Perso, y'en a quatre pour moi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Dim Mai 27, 2018 19:42

C'est nul SW... pour moi ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Lun Mai 28, 2018 11:10

Les chiffres aux USA ne sont pas meilleurs.

  • Rogue One : 155 millions
  • Solo : 83,2 millions
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 28, 2018 11:34

Morcar a écrit :Les chiffres aux USA ne sont pas meilleurs.

  • Rogue One : 155 millions
  • Solo : 83,2 millions

En même temps, Disney n'a pas menti vu que ça fait des mois qu'ils disent que le film va se vautrer... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 28, 2018 12:58

Le film ne marche pas en Chine non-plus! :lol:
Espérons que ça va faire revoir à Disney sa stratégie sur Star Wars à long terme... :P

Tout autre chose:
:arrow: Des indépendantistes appellent au boycott du film Bécassine !
Et oui, les amis, on en est là! :lol:
Mais le plus drôle, ce n'est pas tant l'appel au boycott que ceux qui appel à ce boycott, des groupuscules probablement minoritaires, à la lisière d'un certain extrémisme indépendantiste...
:arrow: https://twitter.com/Dispach_bzh/status/998971856836333568
Un collectif qui se définit comme indépendantiste, anticapitaliste, féministe, écologiste, et internationaliste...
Ces gens qui, sans s'en rendre compte, sont les idiot utile du capitalisme, par leur posture anti-état nation et par leur internationalisme synonyme de mondialisation mais dans un vocable de gauche! Comme comme leur posture écologique, concept marketing devenu un business juteux pour les multinationales! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Lun Mai 28, 2018 20:40

SW8 n'a pas marché en Chine non plus.
Les Chinois n'ont découvert Star Wars que récemment, et ça ne fait donc pas partie chez eux de la culture populaire comme chez nous.
A mon avis ce sont surtout les résultats de SW9 qui vont être déterminants. Car là, ils vont mettre ça sur le fait que c'est un spin-off, qu'on a remplacé Harrison Ford (pour "Bobba Fett", ils ont la possibilité de réengager l'acteur qui jouait dans l'épisode 2), et que le remplacement des réalisateurs a fait une mauvaise pub au film. Si SW9 réalise d'assez bons résultats, ils ne se remettront pas en cause. Par contre s'il se vautre, alors là ça va faire mal...

Concernant ton info sur "Bécassine", c'est un exemple de plus de ce que l'ère de la communication a apporté de mal. Autant l'ère de la communication a pu permettre à certains pays de se révolter, autant elle a aussi donné la parole à tous ces abrutis qui jusque là restaient râler dans leur coin. Avec Internet, ils peuvent se faire entendre beaucoup plus, et les médias toujours à la recherche de nouveaux articles à écrire, leur donnent encore plus la parole.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2018 9:06

Morcar a écrit :SW8 n'a pas marché en Chine non plus.
Les Chinois n'ont découvert Star Wars que récemment, et ça ne fait donc pas partie chez eux de la culture populaire comme chez nous.

Tu sais, les super-héros Marvel sont plus récents en Chine que les premiers films du MCU.
C'était pas dans leur culture pourtant les films MCU marchent très fort au BO en Chine, même avec des Noirs dedans comme Black Panther qui a été un succès là-bas! (oui, la Chine aime pas trop les films avec des Noirs! Raison pour laquelle, pour Star Wars VII, Finn n'apparait pas sur l'affiche... :| )
Donc les Marvel, c'était pas dans la culture populaire Chinoise, ça n'empêche pas de marcher! :D

Morcar a écrit :A mon avis ce sont surtout les résultats de SW9 qui vont être déterminants. Car là, ils vont mettre ça sur le fait que c'est un spin-off, qu'on a remplacé Harrison Ford (pour "Bobba Fett", ils ont la possibilité de réengager l'acteur qui jouait dans l'épisode 2), et que le remplacement des réalisateurs a fait une mauvaise pub au film. Si SW9 réalise d'assez bons résultats, ils ne se remettront pas en cause. Par contre s'il se vautre, alors là ça va faire mal...

Si le vautrage du suivant pouvait faire que Disney remette en cause sa politique SW, je serais pour un vautrage! :lol:

Morcar a écrit :Concernant ton info sur "Bécassine", c'est un exemple de plus de ce que l'ère de la communication a apporté de mal. Autant l'ère de la communication a pu permettre à certains pays de se révolter, autant elle a aussi donné la parole à tous ces abrutis qui jusque là restaient râler dans leur coin. Avec Internet, ils peuvent se faire entendre beaucoup plus, et les médias toujours à la recherche de nouveaux articles à écrire, leur donnent encore plus la parole.

Je l'ai déjà dis ici: Au Moyen-Age, un taré divaguer sur une place de marché à dire des conneries, y'avait quoi? 10? 20? personnes qui l'entendait avant qu'il se fasse choper par la garde...
Avec le net, de nos jours, ce même taré il va divaguer mais c'est des millions de personnes qui vont entendre ses conneries, les suivres voir pire, les croire! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2018 13:45

Gérard Cousin a écrit :Si le vautrage du suivant pouvait faire que Disney remette en cause sa politique SW, je serais pour un vautrage! :lol:

Ça me fait de la peine pour Abrams qui avait fait quand même de l'assez bon boulot sur le 7, mais j'espère que son 9è épisode va se planter. Comme ça Disney va peut-être revoir sa façon de faire.
Pour moi Disney aurait du confier toute la trilogie à Abrams. Johnson va bien avoir a priori une nouvelle trilogie rien que pour lui. Ils auraient pu confier les épisodes 7 à 9 à Abrams, ça ne les aurait pas empêché d'engager quelqu'un d'autre sur les éventuelles suites. Au moins la trilogie aurait été pensée de A à Z par la même personne.

Ce que j'espèrerais le plus, ça serait qu'ils oublient totalement l'épisode 8, comme c'est la mode aujourd'hui (le nouveau Halloween qui sera la suite du 1, le nouveau Terminator qui sera la suite du 2, etc...) mais pour ça il faudrait laisser la franchise à l'arrêt plusieurs années avant d'en arriver là.
Et surtout, ce n'est pas Disney qui ferait ça, car ça serait renier leur propre travail. Carpenter peut renier sans problème le boulot fait sur la franchise Halloween sans lui, Cameron peut aussi le faire sur Terminator. La seule manière de revenir en arrière serait que Lucas reprenne sa franchise, or ça n'arrivera pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2018 14:51

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Si le vautrage du suivant pouvait faire que Disney remette en cause sa politique SW, je serais pour un vautrage! :lol:

Ça me fait de la peine pour Abrams qui avait fait quand même de l'assez bon boulot sur le 7, mais j'espère que son 9è épisode va se planter. Comme ça Disney va peut-être revoir sa façon de faire.
Pour moi Disney aurait du confier toute la trilogie à Abrams. Johnson va bien avoir a priori une nouvelle trilogie rien que pour lui. Ils auraient pu confier les épisodes 7 à 9 à Abrams, ça ne les aurait pas empêché d'engager quelqu'un d'autre sur les éventuelles suites. Au moins la trilogie aurait été pensée de A à Z par la même personne.

Abrams, quoi qu'on en dise (et tu le sais, je suis hyper critique vis-à-vis de son boulot!^^) est un vrai putain de fan de SW! Ce mec a fait un Episode VII certes sans trop prendre de risque mais d'une manière très déférente envers la franchise et pensant aux autres aiment cet univers, comme lui l'aime.
Il n'a pas voulu faire "son" truc (pas comme sur Star Trek! :evil: ) mais un truc dans la continuité là où Johnson s'est amusé à faire "son" truc, comme un gus qui fait des FanFic sur le net sur des forums de passionnés... :lol:

Morcar a écrit :Ce que j'espèrerais le plus, ça serait qu'ils oublient totalement l'épisode 8, comme c'est la mode aujourd'hui (le nouveau Halloween qui sera la suite du 1, le nouveau Terminator qui sera la suite du 2, etc...)

Sauf que non, ce n'est pas possible: Les exemples que tu cite (auquel on peut rajouter le film Halloween H20 écrit par Kevin Williamson qui été la suite directe du premier Halloween de Carpenter), non pour des raisons artistiques et/ou narratives mais pour des raisons de droits! :mrgreen:

Prenons l'exemple d'Halloween:
Le premier film n'est lié à aucun studio et Carpenter et Debra Hill disposent de droits concernant les personnages, l'histoire, etc car ils l'ont écritent et co-produitent (avec Moustapha Akkad).
Dès Halloween 2, ça se complique: On retrouve la même équipe au scénar' et à la prod mais le film est financé par la société de Dino de Laurentiis, ce qui sera aussi le cas du 3eme film...
Résultat, si Carpenter et Hill sont les créateurs/scénaristes et que Moutapha Akkad a les droits de la franchise Halloween, c'est la société de Laurentiis qui est "propriétaire" des 2e et 3e film et de leur contenus respectif!

Halloween 4 et 5 sont financés par Trancas Films (société qui a distribué les films précédents dans certains pays... Oui, c'est compliqué pour suivre! :lol: ) avec bien sur Moustapha Akkad, le proprio de la franchise Halloween dans le coup (et il était l'un des pontes de Trancas en plus! :mrgreen: )
Les nouveaux personnages crées (comme Jaimie, la fille de Laurie Strode), les scénarios et les films appartiennent à Trancas Films...
Et pour les utilisé, il faut non seulement avaoir les droits sur la licence Halloween mais aussi payer pour les créations originales persos et histoires...

Halloween 6, c'est l'époque où les frères Weinstein (via Miramax/Dimension Films) vont "maqués" la franchise. Ce sixième film est sensé raccroché les wagon avec le retour de Jaimie (qui s'est fait violée par son oncle Michael Myers et l'a foutu enceinte... On sent la patte Wenstein avec le recul! :lol: ) car c'est une coprod Trancas/Miramax ce sixième film (avec toujours Moustapha Akkad dans l'équation car il est proprio de la licence Halloween et des personnages comme Loomis, Myers, bref ceux du premier film!)
Le film est un désatre, essaye de raccrocher avec les délires du 5, Donald Pleasence devient le nouveau tueur à la place de Michael Myers à la fin...
Sauf que l'acteur meurt avant la fin du tournage (bien qu'il ait tourner toutes ses scènes!) et le film est ré-écrit, remonté et rafistolé et le résultat est naze.
Mais les frangins Weinstein s'en foutent: Ils ont mit la main sur la franchise et on dégagé Trancas de l'affaire...

Halloween H20 est le premier Halloween "100% Miramax". Les frangins embauchent leur petit prodige Kevin Williamson (qui a donner des couilles en or à Harvey et Bob avec son Scream!) pour écrire le film, ramène Jaimie Lee Curtis...
Et "gomme" les Halloween 2 et 3 car les droits sont toujours chez de Laurentiis (et comme la quasi-totalité des droits de cette société sont bloqués depuis des décennies), on gomme aussi les 4, 5 et 6 car même si Trancas s'est fait éjecter de la franchise comme "producteurs" (ils resteront distributeur néamoins dans certains pays...) ils restent proprio des 4/5/6 (propriétaire à moitié du 6!)
Donc ça repart de Halloween 1 et des droits posséder par Akkad!
H20 est la suite directe du film de Carpenter 20 ans après.

Suite au succès de H20, les Weinstein font une suite qui est Halloween Resurrection avec Jaimie Lee Cirtis qui se fait trucider et Busta Ryhmes qui latte la gueule de Myers en mode "kung fu"! :lol:
C'est affligeant de nullité et ça signe la mort de la franchise...
(et c'est le dernier Halloween avec Moustapha Akkad car il est mort quelques années après)
Mais les frères Weinstein décide d'un reboot, toujours en business avec Malek Akkad, le fils de Moustapha et nouveau proprio de la licence Halloween et de premier film.

Cela donne les deux Halloween "reboot" de Rob Zombie, un premier assez intéressant et viscérale relecture du film de Carpenter et un deuxième complétement pêter du casque avec un Michael Myers clodo et violeur (Weinstein! :mrgreen: ) et qui voit sa mère sur des licorne vêtue comme Marie-Antoinette... :shock:
Fallait pas être sous substance, Rob, lorsque tu écris! :lol:
Et après un troisième opus que devait faire Patrick Lussier (le "génie" du cinéma qui a expliqué dans son Dracula 2000 qu'en fait, Dracula, c'est Judas et que c'est pour ça qu'il a peur des croix car il a trahit Jésus! :lol: :lol: :lol: ) qui ne s'est jamais fait, la licence a été mise en sommeil.

C'est là que rentre en scène l'opportuniste Jason Blum: Producteur des Paranormal Activity, des Insidious et autres merde du genre, il réussit à racheter certains droits à Malek Akkad (concernant le premier film) et à financer le projet via sa société (faisant "croquer" quelques billets aux passages à Miramax, toujours en contrat avec Akkad et à Trancas, qui se voit ne plus avoir de droit de distribution!)
Voila le nouveau projet Halloween de 2018, produit par Blum et Akkad!
Mais là où Blum a été malin, c'est qu'il est aller trouver Big John, lui a demander d'être producteur exécutif (synonyme dans le jargon US de chopper du fric sur le projet) et de composé la bande-originale.
Mais ne possédant pas les droits des Halloween 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8, Blum n'avait pas d'autres choix que de "gommer" ces films et de repartir du premier, seul film dont il a les droits! :mrgreen:

Et c'est exactement pareil avec les deux Terminator de Cameron: Il a réussit à récupérer les droits de ses films (contre à mon avis de gros paquets de fric! ^^) auprès de MGM (propriétaire du catalogue Orion, société disparue qui posséder le 1er) et auprès de Studio Canal (propriétaire de T2, film financer à l'époque par la Carolco, société disparue mais dont le catalogue a été racheter par Studio Canal) mais pas les derniers produit par Sony. (et honnêtement, qui voudrait acheter ça, je vous le demande? :lol: )

C'est du business et uniquement ça!
Pas une volonté "artistique" en tout cas! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2018 20:31

Punaise, c'était pas la peine de faire une thèse là-dessus :lol:

Ce que tu dis ne contredis pas ce que je disais, quand je disais justement que l'abandon des nouveaux films ne pourrait pas se faire tant que Disney serait propriétaire, il faudrait que les droits des films de Lucas repartent chez quelqu'un d'autre, et ça n'est pas prêt d'arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2018 20:48

Morcar a écrit :Punaise, c'était pas la peine de faire une thèse là-dessus :lol:

Une fois que j'ai eu finis, je me suis dis que j'avais abusé cette fois! :mrgreen: :lol:

Morcar a écrit :Ce que tu dis ne contredis pas ce que je disais, quand je disais justement que l'abandon des nouveaux films ne pourrait pas se faire tant que Disney serait propriétaire, il faudrait que les droits des films de Lucas repartent chez quelqu'un d'autre, et ça n'est pas prêt d'arriver.

Disney restera à jamais propriétaire de SW: Même sans faire de films, rien qu'avec les produits dérivés et l'octroie de licence commerciales, ils se font des couilles en or et c'est exploitables à l'infini, y comprit dans leurs parcs d'attraction!
C'est comme Marvel: Jamais Disney ne vendra la Maison des Idées, c'est sur!
Si un jour, Disney fait faillite ( :lol: :lol: ), on peut imaginer que leurs licenses seront vendues au plus offrants par lots. Mais je doute que ça arrive vu la puissance de Disney, en bourse et "commercialement" parlant! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Mai 30, 2018 11:00

Là-dessus, on est bien d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Dim Juin 10, 2018 23:55

Gégé, tu as vu la bande-annonce du nouveau Halloween ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 11, 2018 11:50

Morcar a écrit :Gégé, tu as vu la bande-annonce du nouveau Halloween ?

Oui, Pit' me l'a envoyer sur FB...
Et c'est une sorte de mix entre des idées piqués dans le 4, le reboot et même dans certains opus des Vendredi 13! :lol: (la Jaimie Lee Curtis véner m'a rappeler Tommy Jarvis dans les Vendredi 13 où il s'est "préparer" toute sa vie d'adulte pour affronter Jason le moment venu! :lol: )
Je l'avais dis que Jason Blum était un opportuniste en plus d'être un margoulin!
Le trailer confirme! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invité(s)

cron