Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 08, 2018 23:19

Erbaf a écrit :J'ai pas compris :oops:

La clause "Inclusion Rider", lorsqu'elle est mise dans un contrat par les représentants d'un acteur/actrice de premier plan (ou mise par les producteurs eux-mêmes), impose le fait que le casting d'un film soit composé de:
:arrow: 50 % de femmes
:arrow: 40 % de personnes de couleur
:arrow: 5 % de personnes LGBT
:arrow: 20 % de personnes handicapées.
(oui, on atteint 115% mais je pense que des panachages sont possible genre une femme Noire lesbienne et handicapée pour ramener ça à 100%!)

En gros, il faut "gommer" les hommes blancs hétéro valide pour imposer des "quotas" soit disant pour refléter le visage de la société. Une sorte de "discrimination positive" pour plus d'égalité... :roll:
Sauf que dans "discrimination positive" il y a "discrimination" et la discrimination n'est jamais positive car toujours injuste envers un groupe de gens.
De plus, avec un tel système, on risque d'embaucher des artistes uniquement pour leurs couleurs/orientation sexuelle/handicap/genre et non pas à cause de leur talent ou parce qu'ils correspondent au personnage qu'ils doivent jouer... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 9:44

Je parlais ici de l'absence de sortie Chinoise pour le nouveau Tomb Raider, il y a désormais une date: Le 16 mars, c'est à dire deux jours après la France...

(c'était étonnant que ce film ne sorte pas en Chine. Sauf si bien sur, il y avait eu des éléments qui ne pouvaient pas passer la censure: Romance Gay, fantômes, morts-vivants ou encore le mot "Tibet"! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Ven Mars 09, 2018 12:44

Bientôt, même quand tu voudras faire un film sur l'empire romain, tu seras obligé de respecter ces quotas. C'est d'une bêtise sans nom !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 13:34

Morcar a écrit :Bientôt, même quand tu voudras faire un film sur l'empire romain, tu seras obligé de respecter ces quotas. C'est d'une bêtise sans nom !

Image

Tu disais "bientôt"? Non, ça a déjà commencer depuis un moment! :mrgreen: :lol:
(et je précise: ce n'est pas une affiche "fake", c'est tout ce qu'il y a de plus réel!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Ven Mars 09, 2018 17:01

Le prochain film sur Nelson Mandela incarné par Matt Damon devrait voir le jour prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 22:08

Erbaf a écrit :Le prochain film sur Nelson Mandela incarné par Matt Damon devrait voir le jour prochainement.

Non, ça par contre, ce serait "raciste" car ce serait du "Whitewashing"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par La Grande Divine » Mer Mars 14, 2018 18:34

Le film avec notre diva nationale qui sort aujourd'hui. Le film avec la Mymi Fafa. Un film d'horreur à ce qu'il parait.
Je les entends dejà les mauvaises langues :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mer Mars 14, 2018 21:07

Je suis pas sûr que ça intéresse grand monde ici, mais je pose ça là... :mrgreen:

Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 21:10

mimi88 a écrit :Je suis pas sûr que ça intéresse grand monde ici, mais je pose ça là... :mrgreen:


Je me demande: Harry Potter et son univers a vraiment un pool de "fans" aussi furieux que les fans de Star Wars ou du SdA pour avoir des spin-off cinématographiques? :?:
(c'est une vraie question: Pas du troll! J'aimerais juste "comprendre" le phénomène si phénomène il y a :?: ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mer Mars 14, 2018 21:14

Certainement plus grande que pour le Seigneur des Anneaux, et peut-être même plus "active" que celle de Star Wars je pense !
Mais les fans le sont surtout grâce aux livres, les fans qui n'ont jamais lu les bouquins sont moins nombreux (et sont très mal vus ! :mrgreen: )

EDIT : en me renseignant un peu sur les différentes communautés de fans, je suis tombé sur un "article" de Topito, j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux commentaires et sur qui je tombe ? Notre cher Erbaf ! :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 21:24

mimi88 a écrit :Certainement plus grande que pour le Seigneur des Anneaux, et peut-être même plus "active" que celle de Star Wars je pense !

T'es sur de ça? :o
C'est impressionnant!

mimi88 a écrit :Mais les fans le sont surtout grâce aux livres, les fans qui n'ont jamais lu les bouquins sont moins nombreux (et sont très mal vus ! :mrgreen: )

Franchement, c'est étonnant mais bon, pourquoi pas?

A dire vrai, je n'ai jamais vu un seul film en encore moins lu un livre de cette franchise tant je trouve le thème (la magie et des élèves magiciens dans une école) sans le moindre intérêt...
Après, c'est peut-être un phénomène trop "récent" et lorsque le premier bouquin est sortit, j'étais déjà presque majeur donc je suis forcément passé à côté de cette franchise et de son phénomène! :lol:
(j'ai pas "grandis" avec, au contraire des "fans" je présume!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mer Mars 14, 2018 22:00

Gérard Cousin a écrit :T'es sur de ça? :o
C'est impressionnant!

Je n'ai aucun moyen de l'affirmer de manière sûre, et je ne pense pas qu'il existe de chiffres sérieux à ce sujet ! :lol:
Mais je suis pratiquement sûr qu'aujourd'hui, la communauté Potterhead comme elle se surnomme est bien plus peuplée que celle du Seigneur des Anneaux.

Les fans de HP sont moins nombreux que ceux de SW je pense, mais ils bénéficient d'une communauté très active en particulier sur le web. Je ne sais pas si elle est plus active que celle de SW, mais c'est possible !
Certains sites web ou forum autour de HP sont très actifs, comme c'est le cas de La Gazette du Sorcier, journal virtuel d'actualité potterienne français créé en 2000 (avant la sortie du premier film donc), ou encore tout un tas de forums RPG, ou de sites où l'on peut suivre des cours de magie écrits par des fans...
Il y a également de nombreuses chansons postés sur Youtube qui traitent directement de Harry Potter, certaines sous un style très parodique (Harry Potter in 99 seconds par Paint, qui ont d'ailleurs fait des vidéos de même types pour le Seigneur des Anneaux et Star Wars, je t'invite à les voir ! :D ), ou au contraire plus sérieuses (en se mettant dans la peau d'un personnage par exemple).

IRL, on retrouve également pas mal d'associations comme Twelve Grimmauld Place (toujours en France), par exemple. Il y a aussi le Muggle Quidditch, ou Quidditch moldu, qui est pratiqué un peu partout dans le monde ! Une Coupe du Monde a d'ailleurs régulièrement lieu. De nombreuses conventions également, et tout un tas d'événements en particulier en ce moment dans de nombreuses librairies pour les 20 ans de sortie du premier livre en France sont organisés.

Enfin, de manière plus personnelle, j'avoue avoir rencontré beaucoup plus de fans de HP que de SW ou du SdA, que ce soit IRL ou sur Internet !

Gérard Cousin a écrit :Franchement, c'est étonnant mais bon, pourquoi pas?

A dire vrai, je n'ai jamais vu un seul film en encore moins lu un livre de cette franchise tant je trouve le thème (la magie et des élèves magiciens dans une école) sans le moindre intérêt...
Après, c'est peut-être un phénomène trop "récent" et lorsque le premier bouquin est sortit, j'étais déjà presque majeur donc je suis forcément passé à côté de cette franchise et de son phénomène! :lol:
(j'ai pas "grandis" avec, au contraire des "fans" je présume!^^)

Tu étais "trop vieux" déjà quand tout cela a commencé ! :P
Plus sérieusement, il est vrai que bon nombre de fans le sont car ils ont grandi avec.
Personnellement, j'accroche une grande importance à cette saga (que ce soit littéraire ou cinématographique) car c'est avec elle que j'ai grandi. Ce sont mes premiers films, mes premiers romans, mes jeux d'enfance... Même si je suis conscient que ce n'est pas la meilleure saga de tous les temps (d'un point de vu purement objectif les films du SdA sont bien meilleurs que les HP), c'est bien celle qui me tient le plus à cœur. Il y a quelques mois j'ai eu une petite période de moins bien, je me consolais et me "soignais" à grand coup de HP. D'ailleurs si je suis parmi vous, c'est certainement grâce à HP car cette saga qui m'a fait m'intéresser au cinéma et à la lecture/écriture ! :D
Ce n'est pas forcément la saga la plus intéressante, mais elle a une force qui fait que lorsqu'on grandit avec, on ne peut que rester accrocher à ses nombreux personnages et à son univers. Car plus que l'histoire elle-même, ce qui me plaît le plus dans la saga (et je ne suis pas le seul, j'ai lu ça il y a pas longtemps), c'est les personnages, les lieux, les créatures... avec lesquels on devient très familiers.

Après il y a également des amateurs plus tardifs, comme mon père (coucou papa o/) ou un de mes potes qui n'a découvert les films que tardivement. Mais généralement ceux-ci n'ont pas le même rapport à la saga, et peu d'entre d'eux deviennent des "fans".
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 22:09

Ah ouais, cela a l'air d'être un vrai phénomène! :o (et je n'en ai absolument pas conscience!)
Cela me rappel ce passages dans le film Les Stagiaires avec Owen Wilson et Vince Vaughn où ils ne comprennent pas ce qu'est ce jeu où faut courir avec un balai entre les jambes et qui est du "Quiddich"...
J'étais exactement comme les deux personnages de "vieux" ne comprenant pas ce que c'est que ce truc! :lol:

mimi88 a écrit :Tu étais "trop vieux" déjà quand tout cela a commencé ! :P

Cela, je m'en douter, tu vois! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par mimi88 » Mer Mars 14, 2018 22:19

Gérard Cousin a écrit :Ah ouais, cela a l'air d'être un vrai phénomène! :o (et je n'en ai absolument pas conscience!)

Ce n'est pas pour rien que la bande-annonce postée plus haut a été numéro 1 des tendances youtube France à peu près toute la journée :mrgreen: (je suis conscient que ça ne compte pas comme une source sûre... :mrgreen: )

Gérard Cousin a écrit :Cela me rappel ce passages dans le film Les Stagiaires avec Owen Wilson et Vince Vaughn où ils ne comprennent pas ce qu'est ce jeu où faut courir avec un balai entre les jambes et qui est du "Quiddich"...
J'étais exactement comme les deux personnages de "vieux" ne comprenant pas ce que c'est que ce truc! :lol:

Je comprends, j'ai déjà eu ce même genre d'incompréhension sur des sagas cultes et connues de tous. :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 22:44

mimi88 a écrit :(je suis conscient que ça ne compte pas comme une source sûre... :mrgreen: )

Quand même, ça en dis long! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)

cron