2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Lun Avr 23, 2018 16:38

Morcar a écrit :
Sorties de la semaine : Strangers: Prey at Night,
A part Larguées, remake français d'un film danois, toutes les autres sorties sont, me semble-t-il, des films originaux.

Fallait le savoir, mais THE STRANGERS PREY AT NIGHT est une sorte de suite et ou aussi remake de THE STRANGERS avec plus de moyens. THE STRANGERS est inedit chez nous en salles. THE STRANGERS 2 n'a pas couté tres cher mais tres bien fonctionné aux US. Ca ne sera pas le cas chez nous. Mais ça Paramount s'en fout un peu du marché français. Je l'ai vu dimanche en fin d 'aprem. Nous etions pas plus de 25 dans la salle. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 23, 2018 19:27

Morcar a écrit :Sorties de la semaine : Love addict, Place publique, Larguées, Escobar, Game Night, Strangers: Prey at Night, Jersey Affair, Mes Provinciales, Sonate pour Roos, Katie Says Goodbye, My Wonder Women, Nico 1988, Notre enfant, Allons Enfants, Jean Ziegler l'optimisme de la volonté, Eternity has no Door of Escape.
A part Larguées, remake français d'un film danois, toutes les autres sorties sont, me semble-t-il, des films originaux.

Dans mon message, je parler de film à destination du "Grand Public", tu me sors des films qui seront vu par 3 personnes car étant des trucs "de niche"!
Pourquoi pas rajouter les films d'arts et essais tant que tu y est? :lol:
Non, ce n'est pas un "ressentit" concernant les films grand public: Où sont les gros films à destination du grand public et qui ne soient adaptés de rien?
Y'en a pour ainsi dire quasiment pas sur une année! :mrgreen:

Dans les années 80, comme films originaux adaptés de rien, on a Alien (ok, 79 mais bon, on va pas chipoter!), Evil Dead, Terminator, Ghostbusters, Gremlins, Retour vers le Futur, Beetlejuice, Predator, Robocop, Les Goonies, Les Aventuriers de l'Arche Perdu, Les Griffes de la Nuit, Star Wars (ok, 77!), ET, Karaté Kid, Le Flic de Beverly Hills, L'Histoire sans Fin, Top Gun, Les Aventures de Jack Burton, Commando, L'Arme Fatale, et j'en oublie pleins!
Ce que je veux dire, c'est: Ils sont où les films à destination du grand public qui portent leurs couilles et proposent de l'original?
Ben pour ainsi dire nul part: On mange des adaptations de tout ce qui est possible d'être adaptés et y'a quasiment plus de projets originaux!
Et le public, gros veaux qu'il est, semble s'en satisfaire... :roll:
Hollywood en est à adapté Rampage quoi...
Un jeu-vidéo des années 80's où des gros bestioles cassent des villes, point!
A ce rythme là, Pong en mode space opera ou encore Joust en mode heroic fantasy sont possible à un tel niveau de fainéantise! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :Parce que le grand public s'est laissé tenter par ce nouveau film, attiré par son titre.

C'est ce que je disais dans mon message: Le public braille mais redemande à bouffer de la merde constamment! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mar Avr 24, 2018 14:57

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Sorties de la semaine : Love addict, Place publique, Larguées, Escobar, Game Night, Strangers: Prey at Night,

Dans mon message, je parler de film à destination du "Grand Public", tu me sors des films qui seront vu par 3 personnes car étant des trucs "de niche"!

Tous ces titres sortis mercredi dernier sont bien des films destinés au grand public. :wink: Ceux que j'ai retiré etant des films de niche et ou classés art et essais. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 15:02

La Grande Divine a écrit :Tous ces titres sortis mercredi dernier sont bien des films destinés au grand public. :wink: Ceux que j'ai retiré etant des films de niche et ou classés art et essais. :wink:

Non, c'est pour un public "cinéphile" ou qui aime le cinéma (ou qui veut zutre chose!) mais pas à destination du "grand public" comme peut l'être un Rampage ou un Avengers!
Le problème est là: A une époque, il n'y avait pas ce "fossé"! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 16:12

Vu "Ready Player One" et sincèrement ce film gère du début à la fin, un film de geek pour les geeks fait par un geek. ^^
L'histoire de quête au sein d'un jeu vidéo est bien menée tout comme ce visuel qui est juste... wow.
Si vous pouvez, allez le voir ! (même si vous n'êtes pas un geek)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 16:13

PITBULL a écrit :Vu "Ready Player One" et sincèrement ce film gère du début à la fin, un film de geek pour les geeks fait par un geek. ^^
L'histoire de quête au sein d'un jeu vidéo est bien menée tout comme ce visuel qui est juste... wow.
Si vous pouvez, allez le voir ! (même si vous n'êtes pas un geek)

Le film ne m'attire pas du tout et m'en touche une sans faire bouger l'autre à dire vrai... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 16:18

Aaaaaah Gégé ! Et pourtant la bande annonce ne lui fait pas honneur je trouve ^^

Rien à voir avec 2018 mais "Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi" vient de sortir en DVD/BR, Gégé j'attends vivement ton avis sur cet épisode que je déteste et aime à la fois ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 16:22

PITBULL a écrit :Rien à voir avec 2018 mais "Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi" vient de sortir en DVD/BR, Gégé j'attends vivement ton avis sur cet épisode que je déteste et aime à la fois ^^

Je l'ai acheter vendredi à la Fnac ce blu-ray mais je ne l'ai pas encore regarder! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mar Avr 24, 2018 16:47

Sans vous contredire mon ptit Gégé mais LOVE ADDICT, LARGUEES, GAME NIGHT ne visent pas du tout les cinephiles :wink: :mrgreen: PLACE PUBLIQUE je veux bien. THE STRANGERS plus pour amateurs de films d 'horreur certes, mais cette catégorie à tendance à vouloir brasser large. ACTION OU VERITE devrait cartonner en salles le 2 mai prochain.

RAMPAGE et AVENGERS sont bien evidemment des films destinés au grand public mais entrent dans une categorie de films que sont les BLOCKBUSTERS.

READY PLAYER ONE sans etre desagreable à regarder car visuellement c'est chouette, c'est quand meme 95% d'action et 5% de scenario. :mrgreen: et un peu lassant en fin de course car repetitif. :wink:

Gérard Cousin a écrit :... et m'en touche une sans faire bouger l'autre... :|

Pouahahahaha, alors elle comment l'expression de Gégé ? :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 17:09

La Grande Divine a écrit :RAMPAGE et AVENGERS sont bien evidemment des films destinés au grand public mais entrent dans une categorie de films que sont les BLOCKBUSTERS.

A une époque, y'avait pas ce fossé entre "film à grand spectacle" et originalité...
Je veux dire, objectivement par exemple, Les Aventuriers de l'Arche Perdu, ça ressemble plus à un Rampage ou un Avengers dans le côté "grand public" que Game Night ou Love Addict, deux comédies que tout le monde aura oublié la semaine prochaine! :P
Le soucis, c'est que désormais, les films à grand spectacle, c'est juste des blockbusters décérébrés qui sont toujours adaptés de quelque chose et occupe la totalité de l'intérêt du grand public.
Dans les 80's, ces deux composantes (originalité+grand spectacle décérébré), c'était ensemble. Et ça donne des putains de films mémorables, très nazes parfois, mais mémorables même 30-35 piges plus tard!
D'ailleurs, c'est pas sans raison que les scénaristes et exécutifs de Hollywood piochent allégrement dans ces films des années 80 pour "faire du neuf avec du vieux" car même eux sont conscient que c'était des putains de bonnes créations!
Car actuellement, soit on a du grand spectacle, soit on a des œuvres originales mais jamais les deux à la fois, à de très rares exceptions prêt!
Et c'est ce que je reproche au ciné Hollywoodien actuel! :wink:

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :et m'en touche une sans faire bouger l'autre... :|

Pouahahahaha, alors elle comment l'expression de Gégé ? :lol: :lol: :lol:

Attention: C'est pas de moi, c'est l'expression d'un ex-président de la République! 8) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 17:54

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Rien à voir avec 2018 mais "Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi" vient de sortir en DVD/BR, Gégé j'attends vivement ton avis sur cet épisode que je déteste et aime à la fois ^^

Je l'ai acheter vendredi à la Fnac ce blu-ray mais je ne l'ai pas encore regarder! :mrgreen:


Donc ce soir tu vas le mater ! ^^
Personnellement lors de ma sortie de salle j'ai craché sur 85% du film ... lorsque j'y suis retourné 1 mois après en sachant ce qui allait arrivé, il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment déçu au point d'être dégoûté.
Et deux autres choses qui m'ont vexé :mrgreen: au point de dire que Rian Johnson a fait un gros bras d'honneur aux fans ainsi qu'à la saga ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 18:15

PITBULL a écrit :Donc ce soir tu vas le mater ! ^^

Non, je compte remater la saga complète IV/V/VI/VII avant le VIII... 8)
Je ne possède pas les blu-ray des I, II et III et c'est volontaire tant je déteste ces films! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 18:53

Ah non non non non le III est terrible sincèrement Gégé ^^
Il montre bien la naissance de Vador. Ses combats sont terribles !

Le premier a mis à la poubelle deux personnages vraiment intéressants ... Maul et Qui-Gon :/
Pour nous pondre un Jar Jar Binks énervant à souhaits...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 19:24

PITBULL a écrit :Ah non non non non le III est terrible sincèrement Gégé ^^
Il montre bien la naissance de Vador. Ses combats sont terribles !

Sauf que ça démystifie tout le perso et à mes yeux, le détruit carrément... :(

Ce qui était génial avec Vador, c'est qu'on ne savait que peu de choses sur lui: C'était le père de Luke et Leia et il a succomber au Coté Obscur...
Et ça rendait le perso mystérieux et assez terrifiant!
Voir qu'en fait, c'est juste une pauvre cloche amoureuse qui s'est fait manipuler comme un pantin, c'est juste naze pour moi! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 19:57

Oh mais ca rajoute un côté tragique au personnage, un côté tellement réel où l'on se dit qu'en faite le seigneur Vador éprouvait également des sentiments et ceux sont eux qui l'ont conduit à devenir le redoutable Sith.
C'est en voulant faire le bien, en voulant accomplir ce que n'importe qui d'entre nous aurait fait, sauver sa femme qui l'a fait devenir ce qu'il est dans la trilogie originelle. Une action honorable s'est transformée en action avec des répercussions terribles pour la galaxie.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron