2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Mai 01, 2018 17:44

Il compare des films dont on connaît également la fin.
Si on part de cette analyse, à quoi bon nous faire des biopics ? Après tout on connaît la fin.

"Rogue One" est vraiment très bien foutu et pour ma part, ce film a été fait par un mec qui respecte l'œuvre de Lucas en y mettant des petits clins d'œil à la trilogie originale. Qu'on veuille ou pas le voir on ne peut pas donner un avis définitif à une chose sans l'avoir vu. Gégé faudrait t'accrocher et te faire regarder tous les films dont tu n'as pas eu envie de voir et auxquels tu as donné un avis :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mar Mai 01, 2018 18:11

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Personnellement lors de ma sortie de salle j'ai craché sur 85% du film ... lorsque j'y suis retourné 1 mois après en sachant ce qui allait arrivé, il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment déçu au point d'être dégoûté.
Et deux autres choses qui m'ont vexé :mrgreen: au point de dire que Rian Johnson a fait un gros bras d'honneur aux fans ainsi qu'à la saga ...

Ce film démontre définitivement que Star Wars est en roue libre et n'a plus aucun intérêt.
On pouvait faire bien des reproches à Lucas, mais au moins il avait une vision d'ensemble de son œuvre. Aujourd'hui on peut faire bien des reproches à Kevin Feige, mais il sait où il va avec sa franchise Avengers. Kathlein Kennedy non.
Star Wars 8 est un film qui donne envie de retirer toute liberté créative à un réalisateur sur une telle franchise. Certes les films Marvel sont tels qu'ils pourraient être réalisés par n'importe qui, ça ne changerait rien. Mais au moins il y a une cohérence.

Là, Rian Johnson a fait SON film, en se moquant complètement de ce qu'avait fait Abrams avant lui (la scène du sabre au tout début en est un parfait exemple, tant il ruine tout ce qui faisait la beauté de la scène finale de SW7), et en se foutant complètement de ce que feront les autres après lui (en témoigne le sort réservé à un certain personnage à la fin du film). Et au milieu de tout ça, il fait de la merde.

Franchement, vous savez à quel point je suis un défenseur de la prélogie contre tous ceux qui la critiquent à tord et à travers. Mais là, SW8 a définitivement mis un terme à mon aventure avec la franchise. Sachant que le 7 n'a aucun intérêt seul, pour moi Star Wars se résume à 6 films et rien d'autre.

Gégé, tu as vu "Rogue One" quand même, ou pas ?


Qu'il n'y ait plus aucun intérêt je ne dirais pas ça ... mais Rian Johnson a fait un bon coup de pute en fermant énormément de portes sur les idées qu'avait lancé J.J Abrams. Fort heureusement il n'a pas touché aux chevaliers de Ren et je dois avoué que les voir dans le dernier film sera peut-être salvateur, bien que un seul film sur eux au lieu de deux sera plus délicat.
Il a eu de bonnes idées mais le tout est mélangé à du n'importe quoi ... s'en est vraiment dommage quoi ! Disney a du se rendre compte de la merdouille de Rian Johnson en rappelant J.J Abrams.
J'ai plus l'impression à un 7.5 qu'à un véritable 8. M'enfin bon.
Et je suis totalement d'accord avec Niko pour dire que la scène entre Rey et Luke dans celui-là est juste un bras d'honneur envers J.J Abrams et sa scène finale du 7...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Mai 01, 2018 18:55

Erbaf a écrit :Tu compares des histoires vraies avec les fictives.

Peu importe. Si c'est le fait de déjà savoir comment ça va se passer qui ôte tout intérêt à ce type de film, c'est la même chose que les faits soient réels ou pas. Et il existe aussi bien des films qui commencent par nous montrer la scène de fin, avant de revenir en flashback pour nous montrer comment on va en arriver à cette fin.
Le fait de connaître la fin d'un film n'est pas systématiquement une mauvaise chose. Au contraire, ça peut même donner quelque chose de très bon quand on sait bien gérer le truc.

PITBULL a écrit :Il a eu de bonnes idées mais le tout est mélangé à du n'importe quoi ...

Quelles bonnes idées ? Moi je n'en trouve aucune...

PITBULL a écrit :Disney a du se rendre compte de la merdouille de Rian Johnson en rappelant J.J Abrams.

Non, c'était Colin Te<machin>, le réalisateur de Jurassic World, qui devait faire le 9, mais il a été débarqué pour cause de "différent artistique". Du coup, Disney devait lui trouver un remplaçant à la hâte, et ils se sont dépêchés de rappeler Abrams, plutôt que d'aller chercher un nouveau. C'était plus facile et plus rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 01, 2018 20:35

Morcar a écrit :J'ai bien compris la raison pour laquelle tu ne veux pas voir "Rogue One", mais tu arrives à avoir un avis sur un film que tu n'as pas vu. C'est quand même fort !

Je ne fais ni critique, ni je donne un avis sur la "qualité" du métrage! :wink:
Je te dirais que Rogue One, c'est de la merde ou Rogue One, c'est nul, là, ok, j'abuserais car je n'ai pas vu le film...
Dire que l'événement dans l'univers Star Wars c'est un non-événement dont en plus, on connaît la fin, je ce n'est pas un avis sur le film, c'est un avis général sur un projet foireux car inutile!
Rogue One pourrait être le meilleur film de l'histoire du cinéma, je m'en cogne car le projet n'a pas lieu d'être si ce n'est "tirer à la ligne" histoire de capitaliser sur SW, même sur des événements sans intérêt sur les films numérotés! :P
Et c'est pareil pour Solo et tout les projets SW de Disney!
Va falloir s'y habituer avec la politique commerciale liée à SW, c'est pas une raison pour moi de "cautionner" cette politique commerciale! :wink:

Morcar a écrit :Mais tu as raison, "Le jour le plus long", "Titanic" et tous ces films dont on connait la fin à l'avance n'ont aucun intérêt :wink:

J'ai la naïveté de pensé que les films sur le Débarquement, c'est pour le devoir de mémoire, rendre tangible un événement dramatique du passé, etc...
Rien à voir avec un projet "commercial" comme Rogue One, qui plus est pour des persos "fictifs"! :wink:

PITBULL a écrit :Qu'on veuille ou pas le voir on ne peut pas donner un avis définitif à une chose sans l'avoir vu.

Où tu as vu que j'ai dis que c'est un mauvais film? :?:
A quel endroit j'ai remis en cause sa qualité? :?:
Par contre remettre en cause son existence et du fait que c'est tiré à la ligne un micro-événement sans intérêt de l'univers SW, raison pour laquelle je me contrefous de ce film, il est inutile d'avoir vu le film pour le dire! (et je crois l'avoir dis ici AVANT sa sortie!) :wink:

Cette discussion me rappel une phase dans The Ballad of Gay Tony, le dlc de GTA IV... :lol:
-"Don't judge a book by its cover."
-"When a book is called "Guns, Drugs, Hookers, and No Pants" I think I don't need to read it."

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Jérémie Walken » Mer Mai 02, 2018 0:35

Rogue One est (pour moi) le meilleur film Star Wars après la trilogie originelle et le seul qui vaut la peine d'être vu après Le Retour du Jedi. Star Wars 7 était un bon film mais Rian Johnson a fait une telle bouse avec l'épisode 8 que le film d'Abrams ne fait plus de sens. Une catastrophe.
Et la prélogie n'en parlons pas. À part deux pièces musicales (Duel of the Fates et Battle of the Heroes), c'est nul :twisted: :mrgreen:

Je suis d'accord avec Gégé sur le non-intérêt à la base de Rogue One mais la qualité du film fait oublier tout ça. Par contre en ce qui concerne Solo c'est un gros non pour moi. La bande-annonce ne me fait aucune envie et voir un autre type jouer un personnage aussi emblématique est juste ridicule.

Heureusement la licence Marvel/Disney est mieux gérée que celle de Star Wars :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Mer Mai 02, 2018 3:49

En parlant de Marvel, je suis allé voir les Avengers et honnêtement, je me suis fait chier devant tellement le scénario est téléphoné, les dialogues qui ne changent pas, les répliques humoristiques déjà vu et revu... J'en ai vraiment ras le bol des films de superhéros, c'est tous les mêmes !
Je voulais juste le voir pour les gardiens que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mer Mai 02, 2018 10:14

Jérémie Walken a écrit :Je suis d'accord avec Gégé sur le non-intérêt à la base de Rogue One mais la qualité du film fait oublier tout ça.

On est bien d'accord. J'étais le premier à douter de l'intérêt du film, et pour finir je lui reprocherais principalement de n'avoir pas su donner d'intérêt à ses personnages, mais pour le reste il est très bien fichu. Dispensable, mais bien fait.

Jérémie Walken a écrit :Par contre en ce qui concerne Solo c'est un gros non pour moi. La bande-annonce ne me fait aucune envie et voir un autre type jouer un personnage aussi emblématique est juste ridicule.

C'est aussi mon avis depuis le début. Mais en voyant la bande-annonce, ça m'a donné envie de le voir, en laissant carrément de côté le fait que ce soit sensé être Han Solo.
En fait j'ai l'impression que s'ils retiraient toute référence à Solo, s'ils avaient juste raconté l'histoire d'un contrebandier qu'ils auraient inventé, ça aurait donné quelque chose d'intéressant. Car l'atmosphère qui se dégage de la bande-annonce est très sympa. Mais pour moi ce n'est juste pas Han Solo.

Donc je lui donnerai sans doute une chance à la maison. Quoique, comme ma fille aimerait aller le voir au cinéma... (elle a bien aimé SW8, elle... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 02, 2018 11:10

Jérémie Walken a écrit :Star Wars 7 était un bon film mais Rian Johnson a fait une telle bouse avec l'épisode 8 que le film d'Abrams ne fait plus de sens. Une catastrophe.
Et la prélogie n'en parlons pas. À part deux pièces musicales (Duel of the Fates et Battle of the Heroes), c'est nul :twisted: :mrgreen:

On est pas d'accord tout le temps mais là oui! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :Par contre en ce qui concerne Solo c'est un gros non pour moi. La bande-annonce ne me fait aucune envie et voir un autre type jouer un personnage aussi emblématique est juste ridicule.

Le trailer, il m'a fait l'effet d'un sous-Firefly avec un "skin" vaguement Star Wars!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mer Mai 02, 2018 17:52

Erbaf a écrit :En parlant de Marvel, je suis allé voir les Avengers et honnêtement, je me suis fait chier devant tellement le scénario est téléphoné, les dialogues qui ne changent pas, les répliques humoristiques déjà vu et revu... J'en ai vraiment ras le bol des films de superhéros, c'est tous les mêmes !
Ah enfin un nouveau converti :lol: Fallait faire comme moi avec le 2 ou je me suis cassée de la salle au bout de 45 minutes. :mrgreen:
Erbaf a écrit :Je voulais juste le voir pour les gardiens que j'aime bien.

Ratée la 2e conversion :lol: :lol: :lol:

Sinon quand j'ai (re) vu RUE BARBARE au cinema ils nous ont collés de bandes annonces improbable juste avant. LE GENDARME ET LES EXTRA TERRESTRES avec des sous titres en flamands. On a ri devant le truc. Pis apres ON N ARRETE PAS LA MUSIQUE avec les VILLAGE PEOPLE. On a ri. Pis apres un decompte avec la cible qui partait du chiffre 8. On a ri. Pis apres logo RENE CHATEAU. Pis apres un pauv' fille qui se fait sauter et une penetration en gros plan de 2 secondes. On a ri. Pour couronner le tout une bande annonce du genre cousinesque puiqu'il s'agissait de celle de HITMAN, LE CREOLE DE HARLEM. On a ri pendant toute la bande annonce. Faut dire qu'en voix off on annonce un duel avec une panthere noire et c'est une lionne qui est filmée. Des barres au bide. Vous connaisser Gégé ce film improbable de blackploitation ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Lun Mai 07, 2018 14:09

Dans quel ciné tu es allé voir ça ?!!! :shock: :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Lun Mai 07, 2018 15:58

Morcar a écrit :Dans quel ciné tu es allé voir ça ?!!! :shock: :o

Dans un petit cinema de 2 salles dans le 5e arrondissement RUE DES ECOLES qui s'appelle ECOLES 21 ou sont diffusés soit en numerique soit en pellicule (c'etait le cas pour RUE BARBARE) d'anciens films.

Prochain ciné club le 24 mai avec un telefilm qui sera diffusé pour la 1ere fois en salle, de John Carpenter de 1978 MEURTRES AU 43E ETAGE. Avec tout un tas de bazars en premiere partie. Bandes annonces, court metrage. ca va encore etre un cirque la dedans. :mrgreen:
Ce soir je vais revoir ARIZONA DREAM qui repasse. Dans un autre cinema qui n'est pas loin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mer Juin 20, 2018 16:42

Image
Synopsis : Atteinte du syndrome XP, plus communément appelé "Les enfants de la lune", Katie est obligée de rester enfermée chez elle toute la journée, et vit la nuit. Depuis toute petite, elle observe les autres enfants par la fenêtre. Un soir, elle rencontre Charlie qui la voit pour la première fois, mais dont elle est amoureuse depuis longtemps déjà.

Avis : Petite bluette sympa, rappelant beaucoup le très bon "Le temps d'un automne" sans atteindre le même niveau, Midnight Sun reprend tous les ingrédients classiques de ce type d'histoire, pour émouvoir et tirer les larmes. On se retrouve donc devant une jolie histoire d'amour touchante qui va être brisée par la maladie. Malheureusement ici, c'est parfois un peu trop gnangnan ("Le temps d'un automne" était bien mieux écrit à ce niveau), mais ça se laisse suivre gentiment en amoureux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2018 17:45

Morcar a écrit :mais ça se laisse suivre gentiment en amoureux. :wink:

C'est toujours bien, ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 21, 2018 11:38

Il y'a Schwarzie qui joue dedans ? :lol: :lol: :lol: Ca le changera du Terminator :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 21, 2018 14:06

La Grande Divine a écrit :Il y'a Schwarzie qui joue dedans ? :lol: :lol: :lol: Ca le changera du Terminator :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

:lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)