2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 24, 2018 20:02

PITBULL a écrit :Oh mais ca rajoute un côté tragique au personnage, un côté tellement réel

Si on connaissant les motivations des Aliens, ça gâcherait les films... (presque autant que ce qu'en fait Ridley Scott! :P :lol: )
Idem, dans les Halloween, Michael Myers est terrifiant parce qu'il tue sans raison apparente (ce qui conduit Loomis à évoqué le "Mal"!)
C'est ça le soucis avec Vador pour moi! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mer Avr 25, 2018 0:31

Oui mais Myers est un psychopathe et ça colle parfaitement à l'image du perso ;) puis les Aliens c'est par survie selon moi, c'est instinctif :D
Ce qu'il en fait me dégoute totalement.... le "Covenant" me la fait détesté sur ce film ... du grand n'importe quoi !

Alors que Dark Vador était Anakin avant, un mec qui voulait bien faire, ne voulait pas se privé d'aimer etc... sa tragédie et la puissance de son personnage en sont d'autant plus poignants avec le III selon moi. Lorsque l'on voit la scène finale avec l'Empereur dans le VI ça a davantage de tragédie et d'épique je trouve.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 25, 2018 17:27

PITBULL a écrit :Oui mais Myers est un psychopathe

Simple psychopathe, c'est pas pire que numéro deux du 3eme Reich Spatial qu'est l'Empire, tu sais! :lol:

PITBULL a écrit :Alors que Dark Vador était Anakin avant, un mec qui voulait bien faire, ne voulait pas se privé d'aimer etc... sa tragédie et la puissance de son personnage en sont d'autant plus poignants avec le III selon moi. Lorsque l'on voit la scène finale avec l'Empereur dans le VI ça a davantage de tragédie et d'épique je trouve.

Je vois définitivement pas les choses comme ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Sam Avr 28, 2018 10:26

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Tous ces titres sortis mercredi dernier sont bien des films destinés au grand public. :wink: Ceux que j'ai retiré etant des films de niche et ou classés art et essais. :wink:

Non, c'est pour un public "cinéphile" ou qui aime le cinéma (ou qui veut zutre chose!) mais pas à destination du "grand public" comme peut l'être un Rampage ou un Avengers!
Le problème est là: A une époque, il n'y avait pas ce "fossé"! :P :wink:

Je ne suis pas d'accord avec toi, Gégé.
Love Addict est une comédie sentimentale grand public
Larguées est une comédie grand public
Escobar est un biopic grand public
Game Night est une comédie américaine grand public
...

D'ailleurs tous ont eu le droit à leurs articles promotionnels sur Allociné, c'est dire :lol:

PITBULL a écrit :Vu "Ready Player One" et sincèrement ce film gère du début à la fin, un film de geek pour les geeks fait par un geek. ^^

C'est mon prochain film, ça.
Etant seul à la maison aujourd'hui, je pensais me faire une séance l'après-midi, mais pas de séance avant 21h45 ce soir. J'irai sans doute lundi.

La Grande Divine a écrit :ACTION OU VERITE devrait cartonner en salles le 2 mai prochain.

Ca a l'air très mauvais, ça...

PITBULL a écrit :Personnellement lors de ma sortie de salle j'ai craché sur 85% du film ... lorsque j'y suis retourné 1 mois après en sachant ce qui allait arrivé, il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment déçu au point d'être dégoûté.
Et deux autres choses qui m'ont vexé :mrgreen: au point de dire que Rian Johnson a fait un gros bras d'honneur aux fans ainsi qu'à la saga ...

Ce film démontre définitivement que Star Wars est en roue libre et n'a plus aucun intérêt.
On pouvait faire bien des reproches à Lucas, mais au moins il avait une vision d'ensemble de son œuvre. Aujourd'hui on peut faire bien des reproches à Kevin Feige, mais il sait où il va avec sa franchise Avengers. Kathlein Kennedy non.
Star Wars 8 est un film qui donne envie de retirer toute liberté créative à un réalisateur sur une telle franchise. Certes les films Marvel sont tels qu'ils pourraient être réalisés par n'importe qui, ça ne changerait rien. Mais au moins il y a une cohérence.

Là, Rian Johnson a fait SON film, en se moquant complètement de ce qu'avait fait Abrams avant lui (la scène du sabre au tout début en est un parfait exemple, tant il ruine tout ce qui faisait la beauté de la scène finale de SW7), et en se foutant complètement de ce que feront les autres après lui (en témoigne le sort réservé à un certain personnage à la fin du film). Et au milieu de tout ça, il fait de la merde.

Franchement, vous savez à quel point je suis un défenseur de la prélogie contre tous ceux qui la critiquent à tord et à travers. Mais là, SW8 a définitivement mis un terme à mon aventure avec la franchise. Sachant que le 7 n'a aucun intérêt seul, pour moi Star Wars se résume à 6 films et rien d'autre.

Gégé, tu as vu "Rogue One" quand même, ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 28, 2018 18:32

Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Gégé.
Love Addict est une comédie sentimentale grand public

Quand on voit les chiffres du box office catastrophique pour du Kev Adams, on se dit que j'avais raison: C'est de la méga niche! :twisted:

Les films que tu me cite, c'est pas "grand public" comme peut, l'être un Rampage ou un Avengers...
Avant, on avait des films grands public "originaux" et divertissant comme blockbusters (dans tout les genres!), aujourd'hui, ce n'est plus le cas!
Un Ghostbuster, un Gremlins ou un Retour vers le Futur, ça ressemble plus à un blockbuster type Rampage et autre qu'a une pauvre comédie US dont tout le monde se fout par exemple... :wink:

Morcar a écrit :Gégé, tu as vu "Rogue One" quand même, ou pas ?

Non et je n'ai aucune intention de le voir: Je connais la fin, c'est dit dans l'Episode IV de 1977
Un commando de valeureux rebelles ont donnés leurs vies pour obtenir les plans de l'Etoile Noire...
Moi, ça me suffit! :lol:
Pourquoi mater un film dont je connais déjà la fin? :?:
(ils vont réussir, mourir et l'Etoile Noire sera détruite!)
Idem pour Solo: Déjà, c'est le Solo "adulte" qui me botte et en plus, je connais aussi la fin de l'histoire du perso!Aucun intérêt pour moi de suivre des films en "solo"! :lol:

Comme je l'ai dit sur le topic "Jeu-Vidéo", j'ai vu l'Episode VIII, j'ai écris une longue critique et lorsque j'ai poster, le forum ne fonctionné plus et j'ai tout perdu! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Dim Avr 29, 2018 11:24

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, Gégé.
Love Addict est une comédie sentimentale grand public

Quand on voit les chiffres du box office catastrophique pour du Kev Adams, on se dit que j'avais raison: C'est de la méga niche! :twisted:

A la base, non. Mais ça n'empêche pas de faire un bide.
Là, Kev Adams tentait de faire un film différent de ce qu'il fait d'habitude. A priori son public habituel n'a pas été attiré par le sujet, et le public habituel de ce genre de film n'a pas été attiré par Kev Adams. C'était le risque...

Gérard Cousin a écrit :Les films que tu me cite, c'est pas "grand public" comme peut, l'être un Rampage ou un Avengers...

Comme l'a dit Divine, tu as l'air de considérer que grand public = blockbuster. Or non. Un film peut être grand public sans être un blockbuster, comme "Bienvenue chez les Ch'tis" par exemple.
Mais si on parle uniquement de blockbuster, on est d'accord. Depuis quelques années, la grande majorité des blocbuster sont des suites, adaptations, remake... Si on prend les films grand public au sens large par contre, c'est différent.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Gégé, tu as vu "Rogue One" quand même, ou pas ?

Non et je n'ai aucune intention de le voir: Je connais la fin, c'est dit dans l'Episode IV de 1977

Oui, mais tu disais aussi que tu ne voulais pas voir le dernier "Ghostbusters" et SW7, et finalement tu les as vu et tu les as bien aimés. Donc je me disais que tu t'étais peut-être fait offrir aussi "Rogue One" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2018 15:08

Morcar a écrit :Oui, mais tu disais aussi que tu ne voulais pas voir le dernier "Ghostbusters" et SW7, et finalement tu les as vu et tu les as bien aimés.

Non, ça n'a rien à voir: L'un me faisait rager sec, l'autre (après la prélogie) je me méfier!
Rogue One c'est pour moi un non-sens total! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Dim Avr 29, 2018 20:01

Pourtant, malgré le peu d'utilité du film, qui ressemble plus à une grosse introduction à SW4 qu'autre chose, et l'inutilité de la plupart des personnages du film, il est bien fichu à plusieurs niveaux. Le film est dispensable, mais la réal' est très bien faite.
A choisir entre "Rogue One" et SW8, le premier au moins est un vrai Star Wars
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 30, 2018 17:46

Morcar a écrit :A choisir entre "Rogue One" et SW8, le premier au moins est un vrai Star Wars

Moi, à choisir, je choisis SW8 de Johnson: Oui, c'est de la merde mais c'est "original" et pas adapté d'un micro-événement sans intérêt dont en plus, on connaît la fin depuis 1977! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Lun Avr 30, 2018 20:06

Rogue One est juste un film putafric. Il n'a pas d'autre but.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Lun Avr 30, 2018 20:41

Gérard Cousin a écrit :Moi, à choisir, je choisis SW8 de Johnson: Oui, c'est de la merde mais c'est "original" et pas adapté d'un micro-événement sans intérêt dont en plus, on connaît la fin depuis 1977! :lol:

Regarde le film avant d'avoir un avis dessus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Mai 01, 2018 12:15

Image
Synopsis : En 2045, le monde ne s'est pas encore remis de plusieurs crises successives. La plupart des humains fuient cette triste réalité en se rendant dans l'Oasis, un univers virtuel où tout est possible. A la mort de son concepteur, celui-ci a annoncé qu'il avait caché un easter egg dans le jeu, et que celui qui le trouvera sera son héritier. Depuis, une course effrénée entre les joueurs a lieu pour tenter de le trouver, parmi lesquels les employés d'une entreprise qui souhaite prendre le contrôle de l'Oasis.

Avis : Un film de geek pour les geek, bourré de références à la pop-culture, mais dont le scénario s'avère pour finir très classique. La mise en scène de Spielberg est plutôt bonne, quoi qu'un peu trop épileptique par moment (je n'ose même pas l'imaginer en 3D...), et le film se suit sans déplaisir. Mais il s'agit
là d'un divertissement sympathique qu'on voit une fois et qu'on ne reverra pas. Et puis le passage final démontre encore la passion de Spielberg pour les happy end dégoulinants comme il aime donner à tous ses films de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 01, 2018 14:28

Morcar a écrit :Regarde le film avant d'avoir un avis dessus :wink:

Non, inutile: Où est l'intérêt de voir un film dont l'histoire n'est qu'un dérivé dont en plus on connaît la fin? :?:
Je suis pas un gogo où dès qu'un film est labellisé Star Wars, je fonce! :mrgreen:
En dehors des SW numérotés, j'en ai rien à battre! :wink:

Et malgré les énormes défauts de SW8, à mes yeux, il a plus d'intérêt qu'un micro-événement sans intérêt se situant entre les anciens films!

Morcar a écrit :[colonnes]
Image
|Synopsis : En 2045, le monde ne s'est pas encore remis de plusieurs crises successives. La plupart des humains fuient cette triste réalité en se rendant dans l'Oasis, un univers virtuel où tout est possible. A la mort de son concepteur, celui-ci a annoncé qu'il avait caché un easter egg dans le jeu, et que celui qui le trouvera sera son héritier. Depuis, une course effrénée entre les joueurs a lieu pour tenter de le trouver, parmi lesquels les employés d'une entreprise qui souhaite prendre le contrôle de l'Oasis.

Voila un film qui ne m'attire pas du tout alors que ça semble "calibré" pour moi! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Mai 01, 2018 16:19

J'ai bien compris la raison pour laquelle tu ne veux pas voir "Rogue One", mais tu arrives à avoir un avis sur un film que tu n'as pas vu. C'est quand même fort !
Mais tu as raison, "Le jour le plus long", "Titanic" et tous ces films dont on connait la fin à l'avance n'ont aucun intérêt :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Mar Mai 01, 2018 16:24

Tu compares des histoires vraies avec les fictives.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron