2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mer Juil 04, 2018 21:42

Excellent "Sans un bruit" !
Honnêtement Gege ces choses ne ressemblent ni aux claqueurs ni aux wendigos de UD :P c'est une créature propre au film :)

Faire une suite au film c'est dommage... À la rigueur si on voit l'évolution de la famille déchirée et du monde ? Mais ce n'est vraiment pas indispensable.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Juil 05, 2018 22:31

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, certains estiment que Terminator pourrait être un préquel à Matrix... :P

J'avais lu ça, oui. Si ça en excite certains, tant mieux pour eux.

La Grande Divine a écrit :SANS UN BRUIT pas besoin de suite. Le film se conclue comme il faut là ou il faut. On a compris de quoi il va en retourner.

On est d'accord à 100%
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Ven Juil 06, 2018 13:46

Prequel à "Matrix" non mais oh !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 06, 2018 17:05

Morcar a écrit :J'avais lu ça, oui. Si ça en excite certains, tant mieux pour eux.

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Sam Juil 28, 2018 3:36

Les enfants vite fait j en ai vu plein.

Allez voir ANTMAN 2, un syper blockbuster WOMAN AT WAR coup de coeur, LES INDESTRUCTIBLES 2 excellente suite, plus delicat a conseiller DOGMAN tres violent mais puissant malgré des facilites, PAUL SANCHEZ EST REVENU decalé, AU POSTE ! Loufoque et absurde
Banal mais tres agreable OCEAN 8 tres divertissant.
Evitable SKYSCRAPER, pas credible mais pas antipathique.

A fuir HOTEL ARTEMIS je me suis cassee au bout d 1h15. Il decroche la palme du pire film vu cette annee.

Sans interet SICARIO 2
Raté JOUEURS
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Sam Juil 28, 2018 11:19

Antman m'avait bien amusé, et sa suite a l'air sympa aussi.
Il fait partie des meilleurs films Marvel que j'ai vus (et considéré comme un des moins bons par les fans :lol: )

J'ai hésité à aller voir Sicario 2, bien que j'avais été déçu par le scénario du premier. Pourquoi la suite est-elle sans intérêt d'après toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 28, 2018 13:05

Morcar a écrit :Antman m'avait bien amusé, et sa suite a l'air sympa aussi.
Il fait partie des meilleurs films Marvel que j'ai vus (et considéré comme un des moins bons par les fans :lol: )

J'avais bien apprécié le premier Antman aussi! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Lun Juil 30, 2018 11:00

Morcar a écrit :J'ai hésité à aller voir Sicario 2, bien que j'avais été déçu par le scénario du premier. Pourquoi la suite est-elle sans intérêt d'après toi ?

Le premier effectivement avaient été déçu par le scenario jugé trop banal. Ce n'est pas faux. Je l'avais juste jugé pas neuf. Mais c'etait parfaitement maitrisé et la mise scéne aussi bien que les personnages etaient très bien campés et tres bien dirigés. Le 2 c'est confus de bout en bout, inutilement violent, scenario d'une extreme banalité, aucune personnalité dans la mise en scene très plate, je m'y suis ennuyée au bout de 30 minutes. Le premier quart d'heure tres reussi avec une scene d'attentat terrifiante qui scotche au fauteuil à filer des frissons glaçant dans le dos tellement elle est puissante est la seule scene reussie du film. Quant à la fin du grandguignolesque n'est pas crédible et annonce le 3e episode avec des personnages dont je me moque parfaitement de leur destin. Ca sera sans moi pour la suite.
Le 3e ANTMAN ça je l'attends. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Lun Juil 30, 2018 21:57

La Grande Divine a écrit :Mais c'etait parfaitement maitrisé et la mise scéne aussi bien que les personnages etaient très bien campés et tres bien dirigés.

C'est le casting et Denis Villeneuve qui faisaient tout le film. Sans eux ça aurait été un truc digne de sortir directement en DVD tant l'intrigue est banale. Mais Villeneuve a transformé le film grâce à sa mise en scène.

La Grande Divine a écrit :Le 2 c'est confus de bout en bout, inutilement violent, scenario d'une extreme banalité, aucune personnalité dans la mise en scene très plate, je m'y suis ennuyée au bout de 30 minutes.

C'est ce que je craignais. Tu enlèves Villeneuve, et voilà ce que ça donne. A voir dans le canapé, donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mar Juil 31, 2018 12:16

En tous cas Morcar avec toute votre famille c'est ANTMAN 2 et LES INDESTRUCTIBLES 2 que je vous conseille très vivement. LES INDESTRUCTIBLES 2 je l'ai vu en VF 3D, c'était vertigineux et en plus c'est très loin d'être idiot. Une très belle évolution de la part des personnages sauf 1. Par contre revoyez le premier avant, car même si le 2 sort 15 ans après le 1er, c'est la suite directe, le 2 repart là ou le 1er s'arrête, ou la derniere sequence du 1er est vue sous un autre angle dans la 1ere séquence du 2e.

Pour ANTMAN 2 restez jusqu'au bout du générique de fin déroulant. Au bout du bout quoi. Voilà vous savez presque tout. Tout oui, mais pas le principal. :wink:

Morcar a écrit :C'est ce que je craignais. Tu enlèves Villeneuve, et voilà ce que ça donne. A voir dans le canapé, donc...

Et encore... :roll: Sauf peut etre un hiver y'a du soleil dans le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Juil 31, 2018 23:41

Je n'ai jamais accroché aux Indestructibles, et mes enfants n'ont jamais vu le 1.

Je viens d'aller voir Ant-Man et la Guêpe, et j'ai eu la flemme de rester jusqu'à la toute fin du générique, même si je sais que Marvel y glisse toujours une scène supplémentaire. C'est chiant d'attendre tous ces crédits sans intérêt.

En tout cas, c'est une sympathique suite, dans laquelle il n'est pas question de sauver le monde contre un gros méchant, ce qui change un peu et fait du bien. L'humour est agréable, ça ne se prend pas au sérieux, c'est décalé, bien dans la continuité du premier film. Les références à "Captain America - Civil War" sont nombreuses cependant, ce qui est dommage car cela veut dire qu'on ne peut pas voir seulement les deux films "Ant-Man", il est impératif de voir "Cap 3" pour tout comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mer Août 01, 2018 12:01

Je n'ai pas vu CIVIL WAR. La fin de ANTMAN 2 reste juste mysterieuse et donne une veritable accroche pour donner envie de continuer pour aller voir le 3 et savoir ce qu'il se passe. Meme si on m'a raconté que la fin de ANTMAN 2 se rapproche des AVENGERS et CAPTAIN AMERICA. Ca je n'y vais pas. Je ne suis pas inquiete, dans ANTMAN 3 ils nous raconterons tout ça. Ca en rebalancera une couche pour ceux qui ont vu le reste. Au cas ou "lapincompris" bah là vont capter. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Août 02, 2018 0:12

Il y a une double scène finale, du coup, car déjà à la fin de la première partie du générique (avec le texte défilant sur fond noir), il y a une scène finale qui se termine sur un cliffanger. Du coup, j'ai pensé qu'ils n'en avaient pas encore mis un autre après tout le générique.

Image
Synopsis : Au cours de l'une de ses missions, Ethan Hunt refuse de sacrifier l'un des membres de son équipe et se fait dérober trois billes de plutonium. Il doit donc réparer son erreur, mais devra cette fois composer avec un agent de la CIA ayant pour mission de surveiller tous ses faits et geste, afin qu'il ne perde pas une fois de plus le contrôle.

Avis : Depuis Mission Impossible 3, et la reprise de la franchise par Bad Robot, celle-ci réutilise à chaque volet une recette qui marche, mais qui génère moins de surprise que ne le faisaient les premiers aux identités très différentes les unes des autres. Mais force est d'avouer que cette recette mûrit au fur et à mesure pour arriver ici à un sixième volet qui dépasse sans commune mesure tous les précédents.
A la fois scénariste et réalisateur pour la seconde fois, Christopher McQuarrie livre ici un blockbuster d'action excellent, au scénario très bien écrit et multipliant les rebondissements sans en faire trop (bon, on devine très vite l'identité du mystérieux ennemi du film, mais ça ne gâche rien pour autant), et proposant des scènes d'action, de combat et de poursuites sacrément bien fichues ! Par ailleurs, le scénariste propose à la fois un film bien plus noir que les précédents, avec malgré tout de nombreuses pointes d'humour comme on en trouve maintenant depuis le 4è volet, et l'équilibre entre tout ça est ici très bien trouvé.

Le casting réunissant de nombreux personnages des précédents volets, auxquels s'ajoutent ici encore de nouveau, est impeccable de bout en bout. Et encore une fois, même si Ethan Hunt reste évidemment le héros de la franchise, cela ne l'empêche pas de laisser toute la place aux autres personnages du film.
Ce volet relie d'ailleurs entre eux tous les films depuis le 3, formant un tout cohérent sans qu'il ne soit pour autant nécessaire d'avoir vu ou de se rappeler des volets précédents pour tout comprendre.

Après avoir petit à petit mis en place tous les ingrédients de la nouvelle formule de la franchise initiée avec le 3è volet, ce 6è film trouve la recette parfaitement équilibrée de tout ça. Christopher McQuarrie est le premier à avoir mis en scène deux films de la franchise, mais il est certains qu'il va être difficile de faire mieux après lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mar Août 07, 2018 10:42

LA HAUT en vf 2D : petite seance de rattrapage au ciné avec la rediffusion de ce pixar ou il ne me restait que l'histoire d'amour qui dure juste le premier quart d'heure et ou j'avais totalement oublié l 'aventure rocambolesque, parfois un peu trop, et la difference d'age entre l 'explorateur adulé par un petit garçon qui une fois vieux se retrouve avoir le meme age que son idole qui etait deja adulte. Cela dit reste l'amitié entre ce vieux bonhomme qui reprendra gout à la vie après la mort de sa femme grace à ce petit garçon rondouillard delaissé par son père. Et là l'émotion opère. Mais la 3D manque un peu quand meme. (-++++)

THE GUILTY : Thriller sonore ou le suspense principal fonctionne juste par les dialogues qui sont effroyables, on imagine les scenes d'horreur que l'on ne voit jamais, et les bruits. Sans oublié le 2eme suspense concernant directement le personnage principal. Parfois un poil agaçant, mais reussir à tenir une telle tension sur tout juste 1h25, durée idéale car il n'y a rien de trop, fait de ce petit film en 8 clos, une reussite et une contre programmation idéale, pour bien vous glacer les sangs pendant les fortes chaleurs. (-++++)

FLEUVE NOIR : Polar franchouillard vulgaire, ou Cassel puant la vinasse et Duris la poussiere poussent le plus loin possible la caricature dans ce polar inutilement glauque, qui grace ou à cause de dialogues aussi ampoulés que débiles peuvent bien faire marrer. Un vrai tas de boue ou seule Sandrine Kiberlain, la seule à être juste sort la tête du caniveau et notamment sur les 5 dernières minutes assez fortes. Trop tard le reste de cette guignolade est bon à mettre aux égouts. (----+) Juste pour Sandrine Kiberlain.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Août 07, 2018 17:03

La Grande Divine a écrit :ou Cassel puant la vinasse

Pire que dans Sheitan? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)