2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 21:38

Morcar a écrit :Toujours aussi catégorique, Gégé :lol:
On n'est pas dans la tête ni le cœur des gens. Or ce qu'il a fait avec elle n'a rien d'illégal et de répréhensible, même si ça peut aller à l'encontre de ce que certains ont comme principes.

Or ça fait depuis 1997 qu'ils sont mariés, donc 20 ans maintenant.
Johnny Halliday a épousé la fille d'un de ses potes aussi, Laétitia. Ils ont pourtant été ensemble 21 ans également.
Je m'abstient personnellement de juger.

J'ai un frangin qui est en couple et a eu un enfant avec une femme de dix ans de moins que lui, dont les parents habitent le même quartier que les miens. Je jouais avec son grand frère étant gamin, et elle ne venait pas jouer avec nous car elle était trop petite pour jouer avec nous. Et aujourd'hui elle a eut un enfant avec mon frère ainé de 4 ans.
Pourtant ça pourrait choquer certains. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, franchement ?!

Elever une gamine depuis ses neuf ans et finir par baiser avec avant de l'épouser, c'est pas un problème de différence d'âge (la différence d'âge, je suis complétement d'accord avec toi, ça n'a rien de choquant! :wink: ), c'est juste qu'un gamin ou une gamine que tu élève, même s'il n'est pas de ton sang, tu y touche pas!
C'est comme si c'est "ton" enfant quoi! :?
(Allen, à une époque, avait lui-même déclaré qu'il était comme un "père" pour elle! Depuis le scandale, il assure que c'est faux! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 21:41

Tu dois faire partie de ceux qui ont été choqués par le fait qu'Anette soit en couple avec Mr Girard dans "Les Mystères de l'amour", alors :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 21:48

Morcar a écrit :Tu dois faire partie de ceux qui ont été choqués par le fait qu'Anette soit en couple avec Mr Girard dans "Les Mystères de l'amour", alors :lol: :lol:

Déjà, je regarde pas cette série et ensuite, si mes souvenirs sont bons, Annette, c'était la meilleure amie de Justine, pas la fille adoptive du père de Justine! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 21:59

La fille qui était toujours fourrée chez eux, et qui étaient considérée comme "faisant partie de la famille".
Ca a fait un gros buzz à l'époque de la diffusion de ces épisodes sur TMC :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 22:03

Morcar a écrit :La fille qui était toujours fourrée chez eux, et qui étaient considérée comme "faisant partie de la famille".
Ca a fait un gros buzz à l'époque de la diffusion de ces épisodes sur TMC :lol:

Oui mais en plus, c'est de la fiction! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 22:10

Personnellement, je m'en cogne de la vie personnelle des artistes, tant qu'ils n'en font pas état dans leurs films.
Par exemple, j'adore l'acteur Tom Cruise que je trouve toujours très bon (et quand tu vois encore les cascades qu'il a faites lui-même pour MI6, tu dis respect), et je me fous totalement qu'il soit scientologue. Ca m'a dérangé à l'époque où il commençait à en parler partout, au point qu'il faisait des parallèle entre ses personnages et la sciento, et qu'on avait finalement l'impression que ses films étaient écrits pour véhiculer un message scientologue.
Et je ne dois pas être le seul que ça ennuyait, car sa carrière a beaucoup souffert de ça, si bien qu'il a arrêté de parler de tout ça depuis.

Alors que Kevin Spacey soit gay, que Tom Cruise soit scientologue, que Woody Allen soit marié à son ex-belle fille, ou que Céline ait été antisémite je m'en fous totalement ! Leur vie privée les regarde. Moi je ne vois que leur œuvre. C'est tout ce qui m'importe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 22:21

Morcar a écrit :Alors que Kevin Spacey soit gay, que Tom Cruise soit scientologue, que Woody Allen soit marié à son ex-belle fille, ou que Céline ait été antisémite je m'en fous totalement !

Que Spacey soit Gay, c'est pas un problème et c'est pas pour ça que il s'en ait prit plein la gueule! :mrgreen:
Par contre, pour Cruise, je ne peux plus: J'ai vu les "ravages" de la sciento et je ne peux pas donner volontairement de l'argent à un type qui promeut une organisation criminelle et qui est un véritable broyeur mental et financier! :?

Morcar a écrit :Leur vie privée les regarde.

Le soucis, c'est qu'en tant que personnalités publiques, encore plus quand on fait la "promo" (comme Cruise et la sciento!), ce n'est plus vraiment privé!
Etre une personnalité publique à des avantages mais aussi des inconvénients!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Ven Fév 09, 2018 9:40

Gérard Cousin a écrit :Par contre, pour Cruise, je ne peux plus: J'ai vu les "ravages" de la sciento et je ne peux pas donner volontairement de l'argent à un type qui promeut une organisation criminelle et qui est un véritable broyeur mental et financier! :?

Tu le vois en faire la promotion ?
Depuis "La guerre des mondes", il n'en parle plus il me semble. Il faut te mettre à jour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 22, 2018 16:15

SID AND NANCY de Alex Cox : Ca m'a retourné aussi bien la tete que l'estomac avec une envie de gerber dans le caniveau après la projection tant le film repousse les limites en installant une ambiance lourde qui sent la crasse, le sang, le vomit, le desespoir. Ce carnaval grotesque et sordide à quelque chose de funeste, faut dire qu'on connait la fin de cette tragedie de ces 2 individus déchus. Le film est aussi fascinant par une mise en scene inspirée et revulsant de par e qu'il s 'y passe et on peut rejeter le film par jeu outrancier des acteurs. Quoiqu'il en est, ce film est une experience aussi violente que trash ou la doctrine punk "no future" porte au coeur tant c'est désabusé. En 1986 le film avait 1 metro d'ava,ce, maintenant il semble en avoir 2 de plus. Accrochez vous au fauteuil pour cet aller simple dans l'enfer des toxicomanes à l'hero ou leur rapport qu'ils ont les uns les autres semble juste. Sexe, drogues, rock n roll pour une melodie punk hors normes ou personne n'est aimable et ou tout est desagreable. Mais quelle maitrise des images, des cadrages pour ce faux biopic reprenant davantage le portrait des 2 deglingués plus que de raconter ce qu'ils ont fait. Et Gary Oldman fut révélé au grand public avec ce film. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Delav » Jeu Mars 08, 2018 16:23

Sinon... moi j'ai vu les Tuche 3...

Je me suis bien marré... et j'ai honte de le dire... :oops:
Jean-Mouloud Delavigne
Grand gourou de Gronaze Productions
Avatar de l’utilisateur
Delav
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 09, 2012 21:50

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Jeu Mars 08, 2018 18:35

Delav a écrit :Sinon... moi j'ai vu les Tuche 3...

Je me suis bien marré... et j'ai honte de le dire... :oops:

Honte à toi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Mars 08, 2018 19:46

Content de te revoir, Delav
Mais triste que ce soit dans ces circonstances... :cry: :wink:

Franchement, j'ai maté le 1 récemment sur TF1 en me disant que s'il avait tant plus à certains autour de moi, c'est peut-être qu'il allait me faire rire aussi, comme une plaisir coupable. Mais non, j'ai juste trouvé ça affligeant, et même dérangeant parfois, tant ça parait se moquer de ces pauvres gens un peu "simples". Donc le 2 et le 3, ça sera sans moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 08, 2018 20:55

Morcar a écrit :Franchement, j'ai maté le 1 récemment sur TF1 en me disant que s'il avait tant plus à certains autour de moi, c'est peut-être qu'il allait me faire rire aussi, comme une plaisir coupable. Mais non, j'ai juste trouvé ça affligeant, et même dérangeant parfois, tant ça parait se moquer de ces pauvres gens un peu "simples". Donc le 2 et le 3, ça sera sans moi.

Il est de bon ton, selon certains, de se moquer de l'équivalent des white trash en France...
Comme avec Les Tuches, une sorte de "diner de cons" filmique! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par mimi88 » Mer Mars 14, 2018 22:03

Au fait, j'ai vu Pentagon Papers la semaine dernière. Un bon voire très bon film, même si un peu lent au début je trouve ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Ven Avr 06, 2018 16:44

mimi88 a écrit :Au fait, j'ai vu Pentagon Papers la semaine dernière. Un bon voire très bon film, même si un peu lent au début je trouve ! :)

Voila ce que j'ai vu dont le PENTAGONE PAPERS de Steven Spielberg : Ennui garanti devant ce telefilm ou seule Meryl Streep fait ce qu'elle peut pour itrer son epingle du jeu dans cette reconstitution trop voyante. (----+)

READY PLAYER ONE de Steven Spielberg : Visuellement riche et scenaristiquement pauvre. Au moins l'action qui y est ici privilégiée apporte son lot de satisfaction syndicale. Deçue aussi mais ça passe. Petit conseil tout de meme, ayez vu SHINING avant de vous embarquer dans la salle. Morcar eviter d'y aler avec vos enfants quand meme à cause de la reference précédemment cité. SHINING reste interdit aux moins de 12 ans. Petit rappel (--+++)

L INSULTE de Ziad Doueri : A defaut d'etre subtil ce film ce proces rentre comme bien comme il faut dans la tronche. Efficace de bout en bout ça sent le vecu et la demarche sincere est une piqure de rappel sur l histoire du Liban et de ses traumastismes. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)

cron