Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Juin 12, 2017 10:01

Je ne pense pas que ça soit la majorité des gens, mais en effet certains pensaient que c'était l'avenir du cinéma. J'en connais qui ont investi dans une télé 3D etc... et me disait que j'étais couillon de refuser la 3D car tout le monde allait finir par y passer.
Si les cinéma arrêtent d'en faire, ils vont se retrouver bien couillons avec leurs télé 3D :lol:

Je pense que la grande majorité des gens voyaient ça comme un gadget, mais les producteurs ont tout fait pour tenter d'imposer ça au public. Visiblement ça n'a pas pris, et tant mieux.

De toute façon, je pense que tant qu'il faudra des accessoires quelconques comme des lunettes pour profiter de la 3D, les gens n'adhèreront pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 12, 2017 18:44

Morcar a écrit :Je pense que la grande majorité des gens voyaient ça comme un gadget, mais les producteurs ont tout fait pour tenter d'imposer ça au public. Visiblement ça n'a pas pris, et tant mieux.

Les studios ont voulu l'imposer, tu sais pourquoi?
Pour contrer le piratage! :mrgreen:
Mais comme ça n'a pas vraiment marché (et que le piratage a "bon dos"... :lol: ), les studios lâchent l'affaire pour les salles mais aussi pour le côté "domestique"... (regarde le nombre de Blu-ray 3D: Y'en a de moins en moins dans les boutiques! :o )

Comme tu dis, c'est tant mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 13, 2017 22:37

Morcar a écrit :Bon, de toute façon vu le démarrage du film à Paris, je doute qu'il y ait une suite. Si le film ne fait pas mieux ailleurs, c'est sûr qu'on ne reverra plus Jack Sparrow.
Ça n'a rien de surprenant, et je pense même que c'est tant mieux car je pense qu'ils auront fait le tour de ce qu'ils pouvaient faire de cet univers, mais juste pour te donner tord, j'aurais aimé qu'il marche :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre je suis surpris que PdC ait moins de copies à Paris que Rodin. Pour un blockbuster et un film plus "arty", c'est quand même étonnant ! (Gégé me dira que c'est parce que Disney n'a pas confiance :D)

PdC 5, c'est quand même pas la joie au niveau BO "mondial"! :?
:arrow: http://www.boxofficemojo.com/franchises/chart/?id=piratesofthecaribbean.htm
Le film joue pas dans la même cour que les autres, pas même le 4 (qui pourtant est détesté: Il a fait 1 milliard à l'époque! :o )
Mais le pire, c'est le domestique: 135 millions! :o
Au niveau de l'international: 464 millions dont 120-130 (selon les sites) UNIQUEMENT venant du marché Asiatique (90% de Chine!), c'est pas non-plus Byzance!

Le film est/sera rentable mais c'est un désastre si on compare ses résultats BO à ceux de tout les autres films de la franchise... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Juin 14, 2017 8:57

Ça n'a rien de surprenant en même temps.
Le 4 a été certes détesté (alors qu'il est bien meilleur que le 3) mais a profité de l'aura de la trilogie précédente au box-office. Ce 5è volet au contraire par avec le handicap du 4, et du fait qu'il s'est passé six ans entre les deux films et que les gens sont pour la plupart passés à autre chose.
Aujourd'hui les franchises de ce genre enchainent les sorties de manière régulière. Six ans entre deux volets, ça laisse le temps au public de se tourner vers beaucoup d'autres franchises.

De toute façon, ce volet termine très bien la franchise, ce qui n'était pas le cas du 4 qui avait été fait pour avoir obligatoirement une suite. Terminer la franchise sur le 4 aurait donné la même impression que laisse une série tv qui n'a pas de fin. PdC 5 termine très bien la franchise, lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Mer Juin 14, 2017 15:33

Corbeau a écrit :tiens d'ailleurs vous saviez que le CNC est en train de bucher sur "l'après 3D" tellement ce marché décline ? D'ici 2 ans, ils encouragent les salles de ciné à ne plus demander de majoration pour la 3D tellement ça périclite.

J'ai dit des bêtises. Le CNC ne recommande pas de laisser tomber la majoration sur les lunettes 3D, c'était autre chose avec lequel j'ai confondu. Par contre, les chiffres sont éloquents : en 2012, sur un film disponible en 2D/3D, 51 % des spectateurs choisissaient la 3D. En 2016, seulement 26 % choisissent la 3D. Encore moins pour les films d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par La Grande Divine » Mer Juin 14, 2017 17:19

En meme temps la 3D est sous exploitée. Tres peu de films sont diffusés dans les salles sous ce format. Plus ça va moins il y'en a. UGC propose la 3D en avant premiere et parfois uniquement la 1ere semaine d'exploitation sur certains titres. De plus de plus rare. En general sur Paris c'est la 2D qui domine largement par rapport à la 3D. Effectivement les gens ne peuvent pas y aller puisqu elle est pratiquement inexistante. De plus chez UGC on paye que les lunettes 1 euro (pas la mort) et pas la majoration quand on a une carte d'abonnement ou de fidelité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 14, 2017 18:33

Corbeau a écrit :J'ai dit des bêtises.
Oh, la belle lapalissade pléonasmique !


Dilemme pour ce soir : La Momie en 3D qui a l'air crétin mais fun (voila, c'est pour ça la 3D, comme les montagnes russes), ou Mulholland Drive que je n'ai jamais vu sur grand écran mais que j'adore... C'est mon côté schyzo.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Jeu Juin 15, 2017 1:43

Je vais te pléonasmer la palissade, tu vas voir...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Jeu Juin 15, 2017 9:49

Corbeau a écrit :Je vais te pléonasmer la palissade, tu vas voir...

Il y a un sous-entendu sexuel ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Corbeau » Jeu Juin 15, 2017 10:55

Toujours.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 21, 2017 13:33

En jetant un coup d'oeil sur les films sortant cet été, je suis tombé là-dessus : :shock: :shock: :shock:

Image

Je suis tombé de ma chaise et j'en rigole encore. :lol: :lol: :lol:
(oui, c'est un vrai film)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Juin 21, 2017 14:03

Je viens d'aller voir la bande-annonce, qui utilise le titre de Whitney Houston histoire de pousser le clin d'oeil encore plus loin :lol: Une bonne idée de promo, mais la comédie d'action qui se cache derrière à l'air très classique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Ven Juil 21, 2017 9:08

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Ven Juil 21, 2017 11:06

Disons que le style médiéval ne se prête pas à avoir des noirs en rôle principal... le contexte d'une logique lié à l'époque. Si ils mettraient un noir qui jouerait le rôle d'un esclave, y aurait également polémique.
Mais l'acteur qui joue le rôle de Salladhor Saan est bel et bien noir...
https://vignette3.wikia.nocookie.net/ga ... 0825234532
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Ven Juil 21, 2017 11:39

Et la plus belle de la série, Nathalie Emmanuel, n'est pas blanche de peau. Polémique inutile.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron