Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 19:36

Je pense que la large majorité des spectateurs attend d'une suite à "Halloween" un slasher-movie classique, plutôt qu'un truc fantastique avec un "fantôme". Avec un truc pareil, c'est le bide assuré au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Lun Oct 09, 2017 19:58

J'ai vu que le premier Halloween, Vendredi 13 2009 et Freddy vs Jason...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 20:12

Morcar a écrit :Je pense que la large majorité des spectateurs attend d'une suite à "Halloween" un slasher-movie classique, plutôt qu'un truc fantastique avec un "fantôme". Avec un truc pareil, c'est le bide assuré au cinéma.

Un slasher movie avec un esprit qui tue de manière "sanglante", ça pourrait le faire! :wink:
Tu sais à une époque, les gens auraient dit que deux lycéens masqués qui tuent leurs camarade, c'est le bide assuré au ciné car les slasher, c'est des mastodontes immortels et invincibles comme Michael Myers, Jason voir Freddy...
Et pourtant, Scream a changer la donne (et pas que en bien malheureusement mais là, c'est un autre débat! :roll: )
Je veux dire parfois faut prendre à contrepieds de ce qu'attend le public et si l'idée est bonne et que c'est pas mal fait, ça peut marcher! :P

Après, c'est un vaste débat: Est-ce qu'il faut donner au public "ce qu'il attend" en refaisant encore et encore la même chose?
Ou sortir le spectateur de sa zone de confort?
:P

Erbaf a écrit :J'ai vu que le premier Halloween, Vendredi 13 2009 et Freddy vs Jason...

Le premier Halloween de Carpenter (celui de 78) ou le premier de Rob Zombie? :?:
En tout cas, tu n'a pas vu les meilleurs pour Vendredi 13 avec le remake qui a tuer la franchise et le cross-over raté! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 20:52

Gérard Cousin a écrit :Tu sais à une époque, les gens auraient dit que deux lycéens masqués qui tuent leurs camarade, c'est le bide assuré au ciné car les slasher, c'est des mastodontes immortels et invincibles comme Michael Myers, Jason voir Freddy...

1 point pour toi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 21:00

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Tu sais à une époque, les gens auraient dit que deux lycéens masqués qui tuent leurs camarade, c'est le bide assuré au ciné car les slasher, c'est des mastodontes immortels et invincibles comme Michael Myers, Jason voir Freddy...

1 point pour toi :D

Et ça prouve que je dis et n'écris pas toujours que des conneries dans le lot! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Lun Oct 09, 2017 22:26

Gérard Cousin a écrit :Le premier Halloween de Carpenter (celui de 78) ou le premier de Rob Zombie? :?:

Celui où le méchant tue des gens.
Je rigole. Celui de Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 10, 2017 16:14

Erbaf a écrit :Celui où le méchant tue des gens.
Je rigole.

:lol:

Erbaf a écrit :Celui de Carpenter.

Ah d'accord! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Mar Oct 10, 2017 16:43

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est un peu pareil pour "Terminator" d'ailleurs : je n'ai que les 3 premiers en DVD, et je n'ai pas vu le 3 de nombreuses fois :lol:

J'ai uniquement les deux Terminator de Cameron en dvd, aucun des autres et aucune envie de les avoirs.
Et si quand j'étais tout jeune, j'ai visionné un nombre de fois hallucinant ma VHS de Terminator 2, je ne le regarde plus trop: Je préfère largement "l'ambiance" qui se dégage du premier par rapport au deuxième...
Mais les deux reste excellents quand même! ^^


On est tous d'accord pour dire que les deux premiers sont tout simplement des putains de films ! :D
Autant le 3e se laisse regardé, c'est un film d'action avec des putains de scènes d'action mais bien que je le trouve vraiment moyen avec "Renaissance" ... autant le "Genysis" je le considère comme étant le 3e film de la trilogie que l'on avait pas eu ! Il est très bon je trouve, Gégé tu devrais te laissé tenter ! Ca nous permettra de débattre :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 10, 2017 16:46

PITBULL a écrit :autant le "Genysis" je le considère comme étant le 3e film de la trilogie que l'on avait pas eu ! Il est très bon je trouve, Gégé tu devrais te laissé tenter ! Ca nous permettra de débattre :mrgreen:

J'attend plutôt le T3 produit par Cameron avec Schwarzeneger et Linda Hamilton! :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Oct 10, 2017 19:16

Comme toi, Pit', j'ai trouvé "Genesys" plutôt pas mal, et je ne comprends pas pourquoi tant de monde dit que c'est le pire. Pour moi le pire est "Renaissance" qui n'a aucun intérêt. L'intérêt de "Terminator" a toujours résidé dans la phrase "La véritable guerre n'aura pas lieu dans le futur, mais de nos jours". Montrer le futur est totalement sans intérêt, on s'en fout.
Mais même si je l'ai trouvé sympa, et ai bien aimé l'idée du passé modifié (Sarah Connor n'étant plus la même dans ce film), il est loin d'avoir le niveau des deux premiers. On verra ce que Cameron et le réalisateur de Deadpool vont faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 10, 2017 19:20

Morcar a écrit :On verra ce que Cameron et le réalisateur de Deadpool vont faire.

Et puis même si c'est à chier, qu'importe: A la fin de T2, il est dit clairement qu'ils ont changés le futur et que Skynet n'existera jamais, qu'il n'y aura pas de guerre...
Donc au final, c'est déjà terminé d'une certaine façon! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Oct 10, 2017 21:00

C'est clair !
Les deux premiers se suffisent à eux-même. D'ailleurs le 3 n'existe à mon avis juste parce que les producteurs qui avaient racheté les droits étaient embettés avec la fin du 2. Du coup ils ont fait un clone du 2, en modifiant juste la fin, ce qui leur permettait de faire les suites qu'ils voulaient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mar Oct 10, 2017 23:01

J'aime bien le 3 moi. Je le trouve injustement massacré.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Oct 11, 2017 9:03

Forcément, ils ont remplacé le Terminator par une femme en tenue de cuir moulante :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mer Oct 11, 2017 12:17

Morcar a écrit :Forcément, ils ont remplacé le Terminator par une femme en tenue de cuir moulante :lol:

Non mais même... C'est quoi les arguments du fait que le film est mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron