Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 23, 2017 19:58

aadriee a écrit :De toute façon, on utilise plus les manuels scolaires en classe ! C'est dépassé ! ^^

Là n'est pas vraiment l'important! ^^
C'est "l'acte" de faire un manuel scolaire avec cette écriture qui l'est! :P
Cette écriture dite "inclusive" va d'ici peu, et à mon grand désespoir, devenir "invasive"! :roll:

René, Tu nous remet une tournée! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Nov 24, 2017 9:36

Bon, par contre le problème c'est qu'il y a toujours des abrutis pour pousser le curseur beaucoup trop loin.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 63294.html
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 24, 2017 18:34

Morcar a écrit :Bon, par contre le problème c'est qu'il y a toujours des abrutis pour pousser le curseur beaucoup trop loin.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 63294.html
:roll:

Le curseur n'est pas "trop loin", c'est le curseur de l'ultra-féminisme militant dont je parlais pour Tomb Raider ou même celui du pseudo-égalitarisme forcené des catalogues de jouets! :mrgreen:
Pour toi, ce sont des choses "différentes" mais en vérité, cela relève de la même idéologie!

Pour faire court, le but est de "déconstruire" les clichés (à la limite, pourquoi pas? :?: ) mais pour en imposés d'autres, mais typiquement et uniquement "Féminins"! (là ça crains! :mrgreen: )
En gros, c'est une lutte la Femme contre l'Homme, cette lutte face à ce "patriarcat" abjecte que certaines ultra-féministes dénoncent avec force!
Une lutte qui passe par l'écriture (dite "inclusive", visant à enlever dans la langue Française la règle qui veut que le Masculin l'emporte sur le Féminin... Car dans l'absolu, à terme, ce serait plutôt pour que le Féminin l'emporte sur le Masculin si on écoute le discours de certaines! :P ), les "symboles" (les noms des métiers), les "œuvres" (comme la littérature... ou l'écriture de jeux-vidéos pour les plus modernes d'entre elles! :mrgreen: ) mais aussi les rapports sociaux: Ainsi, l'Homme est "l'ennemi", l'oppresseur, le salopard! Et certaines militantes les plus "extrémistes" choisissent comme forme de lutte le... lesbianisme!
Oui, oui, certaines "choisissent" ce mode de combat! :lol:

L'Homme étant de la merde, un porc abject qui ne comprend pas les Femmes et veut juste les "contrôler" en plus d'assouvir ses besoins sexuels, la solution, c'est de refuser tout contact avec lui et de coucher avec des femmes pour des raisons militantes! :P
Ce qui pose des problèmes entre ce militantisme Féministe et nombres de Gays et Lesbiennes: On ne "choisit" par d'être Gays ou non, on "l'est"...
Sauf que ce militantisme forcené donne une vision de Tu peux être Gay si tu le veux!, que c'est un choix de vie presque, ce qui ouvre la porte aussi à Si on peut choisir d'être Gay, pourquoi ne pas choisir d'être Hétéro? auprès d'une frange traditionnalistes-homophobe, comme ces branches religieuses aux USA qui font des stages pour faire des Gays et Lesbiennes des purs Hétéros... :roll:

L'ultra-féminisme, derrière un soucis d'égalité, on trouve surtout une volonté de prise de contrôle, de faire disparaître le "Patriarcat" tant honnit non-pas pour aller vers l'égalité Homme-Femme mais pour qu'au Patriarcat succèdent un Matriarcat! :?

Le Féminisme me fait penser à la Révolution Française: Les demandes, la lutte est légitime devant nombres de situation injustes bel et bien "réel" malheureusement...
Et un peu d'égalité (de la vraie!), ça ferait pas de mal!
Mais comme les Révolutionnaires l'ont prouvés à l'époque, cela s'est vite résumé à une lutte à mort et sanglantes mais pour au final, être sur le même contrôle, perpétrer la même injustice sur le peuple mais de manière "inverser"! Là où avant c'était les Nobles et le Clergé qui oppresser les pauvres et les bourgeois, ce fut les bourgeois et les pauvres (dont certains devenus "riches" dans le processus) qui se mirent à oppresser les Nobles et le Clergé...
A mille lieues de la limite pour une quelquonque "égalité"...
Les ultra-Féministes ont cette même vision des choses: Le but n'est pas tant l'égalité de l'Homme et de la Femme mais la prise de pouvoir de la Femme sur la société! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Ven Nov 24, 2017 21:33

aadriee a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et crois-moi, j'ai peur que cette stupidité sans nom ne finisse par être incontournable, vu que cette "écriture" a déjà colonisée un manuel scolaire en France... :roll: :?


De toute façon, on utilise plus les manuels scolaires en classe ! C'est dépassé ! ^^

Ça a existé ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 25, 2017 17:27

Erbaf a écrit :
aadriee a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et crois-moi, j'ai peur que cette stupidité sans nom ne finisse par être incontournable, vu que cette "écriture" a déjà colonisée un manuel scolaire en France... :roll: :?


De toute façon, on utilise plus les manuels scolaires en classe ! C'est dépassé ! ^^

Ça a existé ?

T'es con! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Nov 27, 2017 10:21

Ce sont des Amazone des temps modernes :mrgreen:
Chez Morcar Prod, on avait imaginé Le peuple hyène en 2011, film que je voulais rebooter il y a quelques temps pour redévelopper une franchise tout seul. :lol: J'ai cédé aux obscures lobby LGBT !!! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 27, 2017 16:35

Morcar a écrit :Ce sont des Amazone des temps modernes :mrgreen:

C'est plutôt l'absurdité des temps modernes selon moi! :mrgreen: :lol:

Morcar a écrit :J'ai cédé aux obscures lobby LGBT !!! :o

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Nov 29, 2017 16:26

Quelle horreur !
Vous le savez, je suis le premier à défendre la "prélogie" Star Wars, et même si j'ai trouvé l'épisode 7 trop proche du 4, je l'ai malgré tout apprécié, et je continue surtout d'espérer des épisodes 8 et 9 plus originaux et qui donneront tout leur sens au 7.
Mais là, je crains le pire concernant ce que Disney est en train de faire de Star Wars...

Ceux qui ont vu la BA de "Star Wars - Les derniers Jedi" auront aperçu cette créatures mignonne sur le tableau de bord du faucon millenium appelée Porg. Jusque là, rien de bien méchant. Car bien qu'on sente que ces créatures ont été inventées dans l'unique but de vendre des peluches, on était en droit d'espérer qu'elles ne soient qu'un élément de décors apparaissant une fois ou deux.

Mais le magazine Empire (qui tous les ans fait de grosses couverture "Star Wars") a révélé les couvertures de cette année consacrée à l'épisode 8. Et si on n'est pas surpris de découvrir une couverture mettant Rey en vedette, et une autre mettant Kylo Ren, le fait de découvrir une couverture consacrée aux Porgs.
Et pas seulement un Porg comme on voyait dans la BA, mais DES Porgs. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de voir des Minions sur cette
Image
couverture !! Du coup je crains de voir des troupeaux de Porgs passer sans cesse en arrière plan en poussant des cris idiots pour faire rire les enfants. Et l'étape suivante, c'est un film d'animation spin-off "Les Porgs", des publicités à la télévision avec des Porgs, des jeux-vidéos "Les Porgs", etc...

J'espère me tromper, mais c'est tout ce que me fait penser cette couverture "Empire".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 29, 2017 16:46

Là, je pense que tu dramatise un peu! (pour une fois que c'est pas moi! :lol: )
Je pense que ces "Pogs" (au vu de ce que tu décris car je ne matte pas les bandes-annonces pour pas me spoil même un minimum! ^^) seront plutôt des trucs comme des Ewoks: Des créatures mignonnes, destinées à vendres de peluches, voir à avoir leur films ou séries MAIS sans gâcher le film!
C'est pas Jar Jar quoi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Nov 29, 2017 17:24

En le voyant dans la BA, j'ai pensé comme toi que ça serait juste un truc comme les Ewok. Mais faire une couverture comme ça, ça donne une autre impression. J'espère qu'on n'en verra pas sans arrêt dans le film.

Sinon, je trouve que la BA de Star Wars 8, comme celle du 7 avant elle, est très bien car elle ne révèle vraiment rien du tout du film, alors qu'aujourd'hui, on voit souvent des BA qui racontent tout le film. Au contraire, je pense même qu'ils s'amusent à faire un montage mettant sur une mauvaise piste ceux qui veulent tenter de comprendre ce qui va se passer dans le film à partir de la BA.
Dans la BA de Star Wars 7, on pensait que c'était Finn le Jedi. Ici il y a autre chose qui donne l'impression de quelque chose qui à mon avis n'arrivera pas du tout comme ça dans le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 29, 2017 17:34

Morcar a écrit :En le voyant dans la BA, j'ai pensé comme toi que ça serait juste un truc comme les Ewok. Mais faire une couverture comme ça, ça donne une autre impression. J'espère qu'on n'en verra pas sans arrêt dans le film.

Espérons, oui! :P
Quand je vois la merde que Lucas à foutu tout seul sur la prélogie, je me suis longtemps dis que Disney ne pouvait pas faire pire... :mrgreen:
Mais maintenant, entre l'annonce des multiples spin-off et d'une trilogie sans Skywalker ou héros de la trilogie actuelle, c'est vrai, je me dis que je me tromper et que Disney va faire pire que Lucas à tout les niveaux et que j'en viendrais à regretter le temps bénis de la prélogie!
C'est dire si je me dis que Disney peut merder! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mer Nov 29, 2017 21:42

Avant de balancer ce que je vais dire, sachez que je n'aime pas SW.

Je pense que vous dramatisez tout pour rien. Moi je vois juste un produit marketing sur ces créatures et rien d'autre façon ewoks et qu'on va en manger à toute les sauces (peluche, figurine etc...).
On en mange tout le temps du SW, un truc de plus ou de moins... ça change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 29, 2017 22:00

Erbaf a écrit :Je pense que vous dramatisez tout pour rien. Moi je vois juste un produit marketing sur ces créatures et rien d'autre façon ewoks et qu'on va en manger à toute les sauces (peluche, figurine etc...).
On en mange tout le temps du SW, un truc de plus ou de moins... ça change pas grand chose.

C'est un peu ce que j'ai dis! :mrgreen: :lol:
Gérard Cousin a écrit :Là, je pense que tu dramatise un peu! (pour une fois que c'est pas moi! :lol: )
Je pense que ces "Pogs" (au vu de ce que tu décris car je ne matte pas les bandes-annonces pour pas me spoil même un minimum! ^^) seront plutôt des trucs comme des Ewoks: Des créatures mignonnes, destinées à vendres de peluches, voir à avoir leur films ou séries MAIS sans gâcher le film!
C'est pas Jar Jar quoi! :mrgreen:

Je vais t'attaquer pour plagiat! :twisted:

Mais quand on voit la manière dont Disney fait les choses à coups de spin-off inutiles (Les Star Wars Story ou je sais plus quel nom ils donnent aux films comme Rogue One ou le film sur Solo) et l'annonce d'une trilogie sans aucun persos, ni lien avec les films numérotés, on ne peut qu'être perplexe et se méfier!
Et se dire qu'ils peuvent faire pire que Lucas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Mer Nov 29, 2017 22:45

Je ne pense pas qu'il y aura un spin-off par contre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Nov 30, 2017 11:13

Ça dépend comment c'est fait.
Les Ewoks étaient certes des petites peluches sur pattes, mais elles participaient à l'intrigue. Même Jar Jar, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, participe à l'intrigue. Là, je ne pense pas que cette petite créature ressemblant à un croisement d'une hamster et d'un phoque participe du tout à l'intrigue. Donc je ne trouve pas que ce soit exactement la même chose.
Et le fait que Disney décide de faire jouer sa campagne de promo sur ces créatures (cf la couverture "Empire") donne l'impression qu'elles vont avoir une grande importance. D'où mes craintes.

Je ne serais pas surpris qu'ils fassent une petite série animée "Les Porgs"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron