Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Sam Août 19, 2017 13:44

PITBULL a écrit :"Skyrim" et "Spectre" sont mes deux James Bond préférés... comme quoi :mrgreen:

Oui, Skyrim est le meilleur James Bond: La scène où grâce aux gadgets de Q, il tue des dragons et absorbe leurs Ames est juste l'une des meilleures scènes de la franchise! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Sam Août 19, 2017 16:15

:lol:
je parlais de "Skyrim" avec un ami au moment où j'écrivais ... :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Août 24, 2017 15:25

Gégé, tu vas pouvoir encore ajouter une polémique à la liste : Hellboy : le reboot accusé de whitewashing.
En en parlant avec un collègue à qui je disais que dans le sens inverse bizarrement on n'en parlait jamais, il m'a demandé de lui citer des exemples de personnages blanc joués par des black. Sur le coup, je n'ai même pas réussi à trouver d'exemple, pourtant il en existe, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 15:48

Morcar a écrit :En en parlant avec un collègue à qui je disais que dans le sens inverse bizarrement on n'en parlait jamais, il m'a demandé de lui citer des exemples de personnages blanc joués par des black. Sur le coup, je n'ai même pas réussi à trouver d'exemple, pourtant il en existe, non ?

Des personnages "Blancs" dans les films/comics/jeu-vidéos/livres/etc devenus Noirs à l'écran?
Y'en a des tonnes! :lol:
Le Caïd dans le film Daredevil...
Jessica Fletcher dans un reboot tv de la série Arabesque...
James West dans le film Wild Wild West...
Roland le Pistolero dans le film La Tour Sombre...
Kojak dans le reboot de la série tv Kojak...
Rosemary dans le reboot tv de Rosemary's Baby...
Johnny Storm dans le dernier film Les 4 Fantastiques...
Deadshot dans le film Suicide Squad...
Robert Neville dans le film Je Suis Une Légende...
Valkyrie dans le film Thor Ragnarok...
Jules César dans une pièce de théâtre non parodique... :shock: :shock: (imagine la même chose avec Martin Luther King ou Mandela, tu as des émeutes dans le monde entier! :lol: :lol: :lol: )
Agent J dans les films Men in Black...
Heimdall dans les films Thor...
Harvey Dent dans le Batman de 1989...
Nick Fury dans les films Marvel...
Porthos dans la série tv The Musketeers...
Et un tas d'autres exemples mais là, je fais "de tête"! :lol: :lol:

Par contre, des personnages créer "Noir" en livres, bd, comics, série tv, etc, devenu Blancs dans une nouvelle version, AUCUN nom ne me vient à l'esprit! :lol:
Mais bien sur, le blackwashing à Hollywood, ça n'existe pas, seul le whitewashing existe! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Jeu Août 24, 2017 22:35

Hermione Granger aussi
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Jeu Août 24, 2017 23:12

Erbaf a écrit :Hermione Granger aussi

:mrgreen:
Pour le coup, ça marche qu'à moitié. A aucun moment de la saga (littéraire), la couleur de peau de Hermione n'est décrite (bon, il paraît hein, je me suis pas amusé à relire les 7 bouquins pour vérifier... Mais la prochaine fois que l'ai lis j'y ferai attention ! :mrgreen: ).
J.K. Rowling, qui a travaillé sur la pièce, a d'ailleurs donné son accord pour que Hermione soit jouée par une comédienne noire. Sachant que c'est son perso préféré de la saga, on peut penser qu'elle fait pas n'importe quoi avec non plus.

Bon, après je t'avouerais qu'en ce moment je lis le livre tiré de la pièce, j'imagine Hermione telle qu'elle est dans les films. :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Août 25, 2017 9:13

C'est le problème toujours avec les adaptations ciné etc...
Difficile pour moi aujourd'hui d'imaginer Frodon autrement qu'avec les traits d'Elijah Wood aussi, et ainsi de suite.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas découvrir une oeuvre après son adaptation. Si j'ai déjà vu l'adaptation ciné, tv,... d'une oeuvre, je ne la lis jamais après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Sep 20, 2017 9:50

La première bande-annonce du nouveau film Tomb Raider a été révélée, et ça n'a pas l'air mal du tout ! On sent que la direction prise est celle du reboot en jeu-vidéo, et ça me plait assez. Ils ont un bon potentiel, reste à voir ce que ça va donner au final, mais je pense que je tenterai ma chance au cinéma.

Et sinon, Cameron a annoncé le retour de Linda Hamilton dans le prochain Terminator qui sera une suite directe du 2, écrite par Cameron lui-même.
Mais ils annoncent aussi qu'il y aura des nouveaux personnages, et qu'un pool de scénaristes mené par David S. Goyer écrira une trilogie qui suivra. Donc Hamilton et Schwarzy ne seront là dans le 3è film que pour passer le relais. Et je me demande bien comment Cameron a pu prendre le temps d'écrire un scénario potable alors que depuis des années il est à 100% sur ses nombreuses suites à "Avatar"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 20, 2017 13:21

Morcar a écrit :La première bande-annonce du nouveau film Tomb Raider a été révélée, et ça n'a pas l'air mal du tout ! On sent que la direction prise est celle du reboot en jeu-vidéo, et ça me plait assez. Ils ont un bon potentiel, reste à voir ce que ça va donner au final, mais je pense que je tenterai ma chance au cinéma.

Au moins, on te la montre pas comme une fille toute fragile qui en moins d'une heure devient Miss Rambo à pêter des gueule et des cranes au piolet et à la flèche explosive! Là, elle semble dans ce délire guerrier dès le début, comme dans tout bon "actionner" qui se respecte! (Quand elle arrive dans le building Croft, on dirait l'une des premières scènes de Iron Fist! :mrgreen: )
Et puis bon, tant que ça part pas dans le délire LGBT de Rhianna Pratchett, moi, ça me va! :lol:

Cela promet un film divertissant même si j'ai peur que le film soit une succession de scène d'action et de CGI: La bande-annonce me fait penser à une version "féminine" de Benjamin Gates plus qu'a une version féminine d'Indiana Jones... (ou alors du 4eme et de son scénar' foireux et ses CGI baveux! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Sep 21, 2017 9:15

Arrête de voir du LGBT partout, Gégé.
Le premier "Tomb Raider" montrait que Lara était très attachée à son amie, mais rien de plus.

On est d'accord, ça sera un bon divertissement.
Mais ce qui a fait le succès d'Indiana Jones était aussi son second degré, chose que n'ont pas les autres films du genre. Et ce "Tomb Raider" n'en aura pas non plus, a priori.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Jeu Sep 21, 2017 12:08

S'il y a du second degré dans Tomb Raider, c'est plus Tomb Raider...
J'irais les yeux fermés au ciné rien que pour Vikander.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Ven Sep 22, 2017 14:20

Certes, Erbaf.
Mais si la recette de Tomb Raider fonctionne très bien en jeu-vidéo, du fait que le joueur est impliqué dans le jeu, en tant que simple spectateur ça ne va peut-être pas fonctionner autant.
Le personnage d'Uncharted a plus de potentiel pour donner un bon film de cinéma, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Ven Sep 22, 2017 15:33

Pour ma part, la BA me donne clairement envi en attendant. Ça n'a pas l'air d'être un simple copié collé au jeu et le fait d'avoir Walton Goggins en méchant renforce mon envi.
On verra bien...

Uncharted sera forcément comparé à Indiana Jones, plus que Tomb Raider en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Ven Sep 22, 2017 17:54

Erbaf a écrit :S'il y a du second degré dans Tomb Raider, c'est plus Tomb Raider...
J'irais les yeux fermés au ciné rien que pour Vikander.

Si t'y vas les yeux fermés, tu ne risques pas de la voir beaucoup... :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Ven Sep 22, 2017 19:47

mimi88 a écrit :
Erbaf a écrit :S'il y a du second degré dans Tomb Raider, c'est plus Tomb Raider...
J'irais les yeux fermés au ciné rien que pour Vikander.

Si t'y vas les yeux fermés, tu ne risques pas de la voir beaucoup... :?

La personne qui m'accompagnera me donnera un coup d'épaule à chaque apparition d'Alicia pour que je les ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)