Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 25, 2017 15:16

Je vois pleins d'articles sur le dernier Star Wars, qu'il est le plus détesté de la saga, c'est quoi ce délire? :?:
C'est quand même pas le soupçon "Gay" de certains qui peut faire crier autant de gens quand même! :lol:

Quelqu'un pourrait m'expliquer en gros (et sans spoil! :evil: ) de quoi il retourne concernant ce film? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Jérémie Walken » Lun Déc 25, 2017 19:20

Gérard Cousin a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer en gros (et sans spoil! :evil: ) de quoi il retourne concernant ce film? :P


En gros Rian Johnson se fiche complètement de répondre aux attentes des fans qui spéculent depuis 2 ans sur certains mystères mis en place dans The Force Awakens. C'est à la foix audacieux et peu inspiré. Un personnage mythique est aussi traité de façon nuancée et controversé ce qui a choqué plusieurs.

Il n'y a aucune histoire gai dans le film mais les femmes sont montrées très favorablement par rapport aux personnages masculins. Elles n'ont pratiquement aucun defauts et ne font jamais d'erreurs de jugement. C'est un film féministe pas très subtil mais loin d'être dérangeant.

Personnellement The Last Jedi ne m'a emballé qu'à moitié. Le scénario n'est pas très prenant mais le développement de certains personnages est intéressant. Le vrai problème c'est que le film ne donne pas vraiment envi de voir la suite. Heureusement JJ Abrams reviendra pour l'épisode 9.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Mar Déc 26, 2017 2:32

Ce qu'il manque surtout, c'est des réponses. En gros, pendant tout le film on nous tease des révélations sur le passé/la famille/la personnalité de plusieurs personnages mais à la fin... On n'en sait pas plus qu'à la fin du 7 (même si on peut émettre des hypothèses assez facilement) ! Pourtant, le mystère autour des origines d'un de ces personnages prend une place considérable dans le scénario mais... au final c'est "Tu veux en savoir plus ?" pendant 2h30, pour se terminer sur "Alors tu repayeras une place de ciné dans deux ans !". :lol:

Et puis bon, plus que dans le 7, on sent le passage chez Disney. Pas mal de scènes "amusantes" pour faire rire les plus jeunes et des porgs partout partout PARTOUT ! Sincèrement, j'ai pensé à Morcar dès leur première apparition jusqu'à la fin du film ! C'est précisément ce qu'il craignait ! :lol:

Ah oui, j'oubliais :
A LA FIN DE STAR WARS 8 EH BIEN J'aurais rêvé vous spoiler mais je ne suis pas sûr que Gégé apprécie. Et comme il est modo... Je tiens quand même à mon accès au forum ! !

8)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Jérémie Walken » Mar Déc 26, 2017 3:05

J'ai aussi eu une pensée pour Morcar à plusieurs reprises. J'ai lu que ces créatures avaient été intégré pour remplacer de vrais oiseaux sur l'ile oú le film a été tourné, mais ça ressemble vraiment à une grande opération marketing pour vendre des peluches. Distrayant et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 10:01

Ah tiens ! Notre Jeremie national se réveille pour SW, du coup, ça fait plaisir :D

Tu n'as pas lu mon avis sur le film, Gégé ? Il n'y a aucun spoiler, je te rassure.
Je suis loin d'être un fan invétéré de Star Wars, comme tu le sais bien. J'aime beaucoup les films, mais je ne suis pas un fan absolu de la trilogie originale démontant la prélogie. Au contraire, je préfère même les épisodes 2 et 3 aux épisodes 4 et 6. Mais là franchement, je pense que Rian Johnson a complètement merdé.

Et je pense que ce film révèle comment va être la franchise désormais. Car malgré les reproches qu'on pouvait faire à Lucas, il y a une chose qu'on pouvait lui accorder, c'est de penser à sa saga dans son ensemble, et pas à chaque film indépendamment. Tandis que là, chaque type qui va participer à Star Wars va faire SON film sans en avoir rien à faire de l'ensemble.

Rian Johnson a fait un film qui hésite entre un Star Wars et une parodie de Star Wars (un peu comme "Scream 4" avait des allures de "Scary Movie" par moment). rien que la toute première chose que fait Luke à l'écran donne le ton... :roll: Toute la logique de l'univers de Star Wars est bafouée dans ce film, le personnage de Luke est gâché (alors qu'à la base je trouvais que les idées qu'ils avaient pour lui étaient bonnes), et un autre personnage au fort potentiel est ici résumé à... rien. Par contre la relation entre Rey et Kylo est intéressante, même si certains trucs sont très incohérents.
La mise en scène est bien fichue. C'est pour ça que plus j'y repense et plus je me dis que ce n'est pas un mauvais film, mais que c'est un mauvais Star Wars.

Jérémie Walken a écrit :Personnellement The Last Jedi ne m'a emballé qu'à moitié. Le scénario n'est pas très prenant mais le développement de certains personnages est intéressant. Le vrai problème c'est que le film ne donne pas vraiment envi de voir la suite. Heureusement JJ Abrams reviendra pour l'épisode 9.

Ça c'est sûr !
Franchement, j'hésiterai à aller voir le 9 au cinéma. Surtout que pour finir, le potentiel des nouveaux personnages intégrés dans l'épisode 7 n'a mené à rien ici. Finalement, les épisodes 7 et 8 n'apportent vraiment rien à la saga. La prélogie, dont on connaissait la fin par avance, apportait beaucoup plus de choses à l'univers Star Wars.

Après avoir vu l'épisode 8, je me dis que Lucas a vraiment fait une ENORME erreur en vendant sa franchise, et en ne faisant pas lui-même les épisodes 7 à 9. Il aurait du faire sa trilogie, et vendre la franchise après.

mimi88 a écrit :des porgs partout partout PARTOUT ! Sincèrement, j'ai pensé à Morcar dès leur première apparition jusqu'à la fin du film ! C'est précisément ce qu'il craignait ! :lol:

N'est-ce pas ? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 16:48

Morcar a écrit :Tu n'as pas lu mon avis sur le film, Gégé ? Il n'y a aucun spoiler, je te rassure.

Non, dans le doute concernant le spoil, j'ai zappé ton message! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :C'est pour ça que plus j'y repense et plus je me dis que ce n'est pas un mauvais film, mais que c'est un mauvais Star Wars.

Bien: Au vu de ton message, je me dis que tu comprend enfin à quel point Abrams a pu foiré ses deux Star Trek! :lol:
Car ce que tu explique concernant Johnson sur ce SW, c'est exactement ce qu'a fait Abrams envers ST!
D'une certaine manière, cela m'amuse: Nombres de gens m'ont dit que dire que c'était de chouettes films de SF mais des Star Trek à chier, c'était pas vrai, c'était bien mieux qu'avant, etc...
A l'époque du premier ST d'Abrams, j'avais dis à quelqu'un: Imagine qu'il ait fait ça à SW, appliquer le même traitement...
Mon vœux est exaucé! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 17:48

Gérard Cousin a écrit :D'une certaine manière, cela m'amuse: Nombres de gens m'ont dit que dire que c'était de chouettes films de SF mais des Star Trek à chier, c'était pas vrai, c'était bien mieux qu'avant, etc...

Il y a une petite nuance dans le fait que les ST d'Abrams étaient des reboot (un peu déguisés, mais des reboot quand même), tandis que SW8 est une suite des 7 volets existants.
Mais sachant que Disney a donné son feu vert à Johnson pour développer une nouvelle trilogie, il va sans doute continuer à revoir l'univers de SW avec ses codes à lui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 18:16

Morcar a écrit :Il y a une petite nuance dans le fait que les ST d'Abrams étaient des reboot (un peu déguisés, mais des reboot quand même), tandis que SW8 est une suite des 7 volets existants.

Déjà, c'est pas vraiment des "reboot" vu que la chronologie "Kelvinverse" fait partit, au même titre que l'univers "Miroir" des séries d'une réalité alternative comme il en existe plusieurs dans le lore de ST et qui "gravite" autour de la vraie chronologie, celle des films et séries! :mrgreen:
De plus, le fait de ne pas respecter les personnages, leurs caractères, l'univers dans sa globalité, c'est la même!

Abrams a fait ça à ST, faire n'importe quoi, comme il le souhaité et comme il l'entendait!
Et c'est des Star Trek à chier! (mais de chouette films de SF!)
Tu avais pointé du doigt que le 3e film écrit par Simon Pegg (qui est lui un putain de bon ST) avait bidé, ce qui prouve que la vision d'Abrams est mieux auprès du public...
Le SW de Johnson fait un carton, plus que certains des opus précédents...
Cela veut dire qu'il plait plus, est meilleurs que les anciens films?
Non!
Ben pour Star Trek, c'est pareil! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Mer Déc 27, 2017 1:39

Morcar a écrit :Finalement, les épisodes 7 et 8 n'apportent vraiment rien à la saga. La prélogie, dont on connaissait la fin par avance, apportait beaucoup plus de choses à l'univers Star Wars.

N'ayant pas du tout été bercé dans l'univers Star Wars, je n'ai découvert la prélogie que très tard (quand je dis très tard, c'est-à-dire que j'ai vu SW3 pour la première fois... Il y a moins d'une heure ! :lol: ) et je n'ai juste jamais vu la trilogie originelle.
Malgré tout, je connais l'histoire et connaissais donc la fin de la prélogie avant même de la regarder. Et je peux désormais, depuis une heure, vous dire que je suis d'accord avec Morcar : la prélogie apporte bien plus à la saga que le 7 et le 8 ! Les épisodes 2 et 3 sont d'ailleurs bien meilleurs que le 7 et le 8, sur de très nombreux points.

Morcar a écrit :Et je pense que ce film révèle comment va être la franchise désormais. Car malgré les reproches qu'on pouvait faire à Lucas, il y a une chose qu'on pouvait lui accorder, c'est de penser à sa saga dans son ensemble, et pas à chaque film indépendamment. Tandis que là, chaque type qui va participer à Star Wars va faire SON film sans en avoir rien à faire de l'ensemble.

Exactement. Il n'y a plus une œuvre soudée et cohérente, c'est vraiment chaque réal' apporte sa petite pierre sur chaque film pour tenter de marquer la saga de son style. On se croirait au ministère de l'éducation nationale ! :mrgreen:

Après, je pense aussi qu'ils tentent de toucher un nouveau public. La saga SW n'est plus toute jeune, elle marche encore pour le moment mais... Pour combien de temps ? S'ils veulent tenir sur la durée, ils doivent s'ouvrir à un nouveau public, ils doivent conquérir ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu les deux trilogies précédentes. Et pour cela, ils semblent prêt à tout, y compris à bafouer la logique SW.
Comme tu l'as dit, ce n'est pas un mauvais film mais un mauvais SW ! Quelqu'un qui n'y connaît STRICTEMENT rien à SW appréciera sûrement ce nouveau film. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Déc 27, 2017 10:39

Gérard Cousin a écrit :De plus, le fait de ne pas respecter les personnages, leurs caractères, l'univers dans sa globalité, c'est la même!

Ben non, tu dis toi-même qu'il s'agit de réalités alternatives, donc les personnages peuvent être différents. Tandis que dans SW8, c'est une suite des 7 autres, donc les personnages sont sensés être les mêmes.

Gérard Cousin a écrit :Le SW de Johnson fait un carton, plus que certains des opus précédents...

On verra le résultat du 9...
Les gens ont été voir le 8 en pensant qu'il serait dans la continuité des 7 autres. Franchement, moi le premier, je ne suis pas certain d'aller voir le 9 au cinéma...

mimi88 a écrit :Après, je pense aussi qu'ils tentent de toucher un nouveau public. La saga SW n'est plus toute jeune, elle marche encore pour le moment mais... Pour combien de temps ?

Elle fait un carton chez les plus jeunes autant que chez les anciens. D'ailleurs si tu prends l'ensemble des 6 films de l'ère Lucas, je pense qu'ils sont appréciés dans leur ensemble d'avantage par les plus jeunes que par les plus anciens dont une partie n'aime pas la prélogie.

Mais le problème n'est pas là. L'idée d'intégrer de nouveaux personnages, jeunes, pour prendre la relève, était bonne. Et si le personnage de Rey était intéressant dès le 7, celui de Kylo Ren a gagné en intérêt dans le 8. Mais ils pouvaient faire ça tout en respectant l'univers et ses codes, et en restant dans le style de SW, pas dans une pseudo-parodie par moment.

Ma fille de dix ans a bien aimé SW8, car elle n'a vu qu'une seule fois les autres, et n'a pas assimilé tous les codes de cet univers. Mais j'ai du mal à comprendre que ceux ayant vu plusieurs fois les autres films puissent apprécier celui-ci. Comme je l'ai dit dans mon avis, je n'ai jamais compris la bashing qu'il y a eu sur la prélogie, mais là je comprends ceux qui se sont sentis trahis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Déc 27, 2017 17:11

Mark Hamill a du être rappelé à l'ordre par les avocats de Disney, les mêmes qui interdisent sans doute à Lucas de dire ce qu'il pense des nouveaux films SW. Mais le pas de bol pour Disney, c'est qu'ils ne peuvent pas faire taire les spectateurs sur Internet. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 27, 2017 17:52

Morcar a écrit :Ben non, tu dis toi-même qu'il s'agit de réalités alternatives, donc les personnages peuvent être différents.

Faut m'expliquer par quel prodige le fait qu'un gus ait voyager dans le temps ait pu faire changer du tout au tout le cour de temps, jusqu'à rendre Gay un personnage qui était Hétéro! :lol: :mrgreen:

(en théorie, Abrams voulait que son "reboot" remplace définitivement le lore de ST, ce fut conçu comme tel. Mais Paramount/CBS ont décidés, après les cris de Trekkies désespérés et voyant le manque à gagner dans les produits dérivés, on rendu le "Kelvinverse" alternatif, rejoignant ainsi nombre d'univers alternatif dont le fameux "Miroir"...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)