Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Ven Juin 16, 2017 17:14

La Momie ★★☆☆
Loin du désastre annoncé et du bashing qu'il se prend dans la tronche, le premier film du Dark Universe tient plutôt la route. Rien de révolutionnaire mais conforme aux attentes : spectaculaire, un peu flippant (gentiment mais un petit -10 ans) et assurément crétin. Sympa mais vite oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 16, 2017 17:39

Les Flims Plalstique a écrit :La Momie ★★☆☆
Loin du désastre annoncé et du bashing qu'il se prend dans la tronche, le premier film du Dark Universe tient plutôt la route. Rien de révolutionnaire mais conforme aux attentes : spectaculaire, un peu flippant (gentiment mais un petit -10 ans) et assurément crétin. Sympa mais vite oubliable.

C'est le deuxième en fait!
Le premier, c'était Dracula Untold je crois!
Mais à cause des résultats du BO assez catastrophique, il est devenu "non canon"! :mrgreen:
Si La Momie ne fait pas assez d'entrées, il sera peut-être lui aussi "non canon" à l'avenir! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Ven Juin 16, 2017 17:52

Le film a l'air sympa dans son genre, à voir avec du pop-corn.
Par contre d'après ce que j'avais cru voir, il marche moins bien qu'Alien Covenant qui est déjà annoncé comme un échec commercial. Donc c'est mal barré pour le Dark Universe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 16, 2017 18:21

Morcar a écrit :Donc c'est mal barré pour le Dark Universe.

Ce film rejoindra Dracula Untold, c'est tout! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Ven Juin 16, 2017 19:50

A force de toujours vouloir faire comme les autres et faire toujours le même genre de films, ça devient indigeste.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 16, 2017 20:12

Erbaf a écrit :A force de toujours vouloir faire comme les autres et faire toujours le même genre de films, ça devient indigeste.

C'est ça! :mrgreen:
Et comme je l'ai dis sur FB en parlant du Dark Universe (ce nom de la loose pour gamins de 12 ans quand même...) :
Gérard Cousin a écrit :j'ai juste l'impression d'être face à un pauvre univers cinématographique Marvel mais d'une prod qui n'aurait pas les droits de super-héros et donc, ils se sont rabatus sur des persos du domaine public...

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Juin 19, 2017 9:54

A priori cet univers n'a rien de nouveau puisque le même studio dans les années 80 avait déjà relié entre eux plusieurs films de monstres de leur création. Ils n'ont fait que vouloir le refaire à la mode des univers étendus du moment. Ils font avec ce qu'ils ont au catalogue :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 19, 2017 16:16

En même temps, réunir les grands noms du cinéma d'horreur des années heu... 30, 40, 50, ça m'envoie plus de rêve que la plupart des projets Marvel.

Quand c'est bien foutu, comme La ligue des Gentlemen extraordinaires (la bd, surtout pas le film), ça vaut de l'or...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Juin 19, 2017 16:32

Matez la série Penny Dreadful.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 19, 2017 17:15

Morcar a écrit :A priori cet univers n'a rien de nouveau puisque le même studio dans les années 80 avait déjà relié entre eux plusieurs films de monstres de leur création.

Enlève 40 ou 50 piges! :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, réunir les grands noms du cinéma d'horreur des années heu... 30, 40, 50, ça m'envoie plus de rêve que la plupart des projets Marvel.

Ce qui "vendait" du rêve y'a 60 ou 70 n'en vend guère plus maintenant...
Surtout quand c'est fait à la manière d'un blockbuster avec la classification PG-13! :lol:
Car comme tu l'as dit, à l'époque, c'était des films d'horreur, ce n'est plus le cas! (et puis le cinéma d'horreur a beaucoup évoluer depuis les années 30/40/50 et si tu refais les mêmes films aujourd'hui, tu provoquera l'hilarité générale mais pas une once de frisson! :mrgreen: )

Faut reconnaître, comme l'a dit une journaliste, que La Momie, ça fait un peu beaucoup de retour à l'écran:
La Momie est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932

C'est tellement ça en fait! :lol:

Et puis je dois dire que j'ai toujours été un peu "choqués" de voir la manière dont Universal s'estime "propriétaire" de personnages tombés dans le domaine public depuis longtemps! (à une exception près!) :?
Et pousser le vice jusqu'à vouloir intégrer le Fantôme de l'Opéra ainsi que le Bossu de notre Dame, c'est un peu "too much"!

Les Flims Plalstique a écrit :Quand c'est bien foutu, comme La ligue des Gentlemen extraordinaires (la bd, surtout pas le film), ça vaut de l'or...

Sur FB j'en avais parler avec Pit de ça...
Pour moi, le principal problème de ce "Dark Universe", c'est pas qu'il y a deux bras cassés à la barre (Kurtzman et Orci, les fossoyeurs de l'univers Star Trek...), c'est le choix ridicule de mettre cet univers "de nos jours"!
Tu fais le même univers, en costumes, se déroulant au 19e siècle, là c'est bandant!
Et c'est là la force de La Ligue des Gentlemens Extraordinaires (même en film d'ailleurs): Ce qui est "cool", c'est l'ère Victorienne, les vêtements hyper classe, si en plus tu rajoute un brin de "Steampunk", alors là, c'est banco!
Qui en a quelque chose à foutre d'un univers de monstres se déroulant "de nos jours" sérieux?
Tu met ces monstres là de nos jours = Cela fait du sous-Marvel/DC/Godzilla+KingKong/etc
Tu les mets au 19e siècle = Cela sera "différent" des autres univers cinématographique! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 19, 2017 17:45

Gérard Cousin a écrit :Ce qui "vendait" du rêve y'a 60 ou 70 n'en vend guère plus maintenant...

Ah désolé, Twilight est là pour te prouver le contraire. Je n'en ai pas vu mais je sais que c'est des vampires et des loups-garous...

Gérard Cousin a écrit :(et puis le cinéma d'horreur a beaucoup évoluer depuis les années 30/40/50 et si tu refais les mêmes films aujourd'hui, tu provoquera l'hilarité générale mais pas une once de frisson! :mrgreen: )

Très sincèrement, j'ai gentiment eu peur devant La Momie de 2017. C'était un peu foutraque, mais clairement pas ringard.

Gérard Cousin a écrit :Et pousser le vice jusqu'à vouloir intégrer le Fantôme de l'Opéra ainsi que le Bossu de notre Dame, c'est un peu "too much"!

Quasimodo vs La Créature de Frankenstein :lol:
Moui, c'est nawak mais ça m'enthousiasme.

Gérard Cousin a écrit :c'est le choix ridicule de mettre cet univers "de nos jours"!
Tu fais le même univers, en costumes, se déroulant au 19e siècle, là c'est bandant!

Pas d'accord, quand c'est bien fait, même une idée moyenne peut se révéler excellente à voir. Bon, là pas d'bol, ça pas très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 19, 2017 18:05

Les Flims Plalstique a écrit :Ah désolé, Twilight est là pour te prouver le contraire. Je n'en ai pas vu mais je sais que c'est des vampires et des loups-garous...

Désolé mais là, tu te trompe! :mrgreen:
Car y'a 60 ou 70, le vampire ou le loup-garou, c'était le "bad guy", le monstre semant la terreur...
Désormais, le vampire ou le loup-garou (voir même le mort-vivant "façon Romero" dans Warm Bodies), c'est les beaux gosses qui emballent les meufs et parfois, sauvent même le monde! (coucou Angel! :lol: )
C'est comme comparer le Batman de 43 avec le Batman de maintenant: Même personnage mais qui n'a plus rien à voir dans la forme comme dans le fond! :P

Les Flims Plalstique a écrit :Très sincèrement, j'ai gentiment eu peur devant La Momie de 2017. C'était un peu foutraque, mais clairement pas ringard.

Tu te méprend si ce que je dis: Je dis que si tu refais les films d'horreur Universal de nos jours, sans vrais changement de forme et de fond, tu n'auras pas des "films d'horreur", tu auras des trucs qui seront ridicules!
Parce que ça a beau être des classiques, la même chose de nos jours, cela sera ridicule...
Comme si on compare les Batman entre hier et aujourd'hui...
ImageImage

:lol: :lol: :lol:

Comme je l'ai dit, La Momie de 2017, c'est pas un film d'horreur, c'est une sorte de blockbuster d'action/fantastique en mode PG-13! On est à des années-lumière d'un film d'horreur! Car ce changement était obligatoire pour tenter de faire "vivre" cette franchise!
Chose que Universal a tenter! ^^

Les Flims Plalstique a écrit :Pas d'accord, quand c'est bien fait, même une idée moyenne peut se révéler excellente à voir. Bon, là pas d'bol, ça pas très bien fait.

L'ère "Victorienne" plus un brin de "Steampunk", cela peu sauver beaucoup de chose!^^
Surtout qu'avec la technologie actuelle, il n'est pas dur de recréer Londres, Paris ou je ne sais qu'elle ville en façon 19e siècle...
Et c'est tellement plus "classe" que de situé ça "de nos jours"... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 19, 2017 19:23

Gérard Cousin a écrit :Désolé mais là, tu te trompe! :mrgreen:

Désolé mais toi d'abord. :evil: :mrgreen:

Peu importe le traitement, beau gosse ou monstre, un vampire reste un vampire et est vendu comme tel. D'ailleurs les vampires classieux, un peu aristos et dragueurs de jeunes pucelles, ça ne date pas d'hier. Là, je pense aux Prédateurs de Tony Scott (début années 80) mais il doit y avoir des exemples plus probants et anciens à la fois. Franchement, le changement est minime sur le fond et la forme. Tout comme la Momie qui a quand même évolué depuis les années 50.

Gérard Cousin a écrit :Tu te méprend si ce que je dis: Je dis que si tu refais les films d'horreur Universal de nos jours, sans vrais changement de forme et de fond, tu n'auras pas des "films d'horreur", tu auras des trucs qui seront ridicules!

Ah bah oui, t'enfonces des portes ouvertes là :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :Comme je l'ai dit, La Momie de 2017, c'est pas un film d'horreur, c'est une sorte de blockbuster d'action/fantastique en mode PG-13! On est à des années-lumière d'un film d'horreur! Car ce changement était obligatoire pour tenter de faire "vivre" cette franchise!

De l'horreur pure, ça n'aurait pas eu le même impact au niveau du grand public. Là c'est clairement grand public (mais pas tout public), et je ne vois pas comment on peut leur reprocher.

Gérard Cousin a écrit :L'ère "Victorienne" plus un brin de "Steampunk", cela peu sauver beaucoup de chose!^^
Surtout qu'avec la technologie actuelle, il n'est pas dur de recréer Londres, Paris ou je ne sais qu'elle ville en façon 19e siècle...
Et c'est tellement plus "classe" que de situé ça "de nos jours"... :|

Oui, mais ça c'est TON envie. Pas celle du panel de consommateurs qui a été sélectionné pour l'étude marketing préliminaire.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Jérémie Walken » Lun Juin 19, 2017 19:25

Gégé, écoute Erbaf et regarde Penny Dreadful. Ce que tu souhaite voir existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 19, 2017 19:27

Jérémie Walken a écrit :écoute Erbaf

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai pas lu la suite, désolé.

:| Pardon.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)