Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 08, 2017 16:32

La Grande Divine a écrit :DUNE etant à part. Je le reverrai bien. Oui on n'y comprend rien. A l'eopque en France le film a eu son succès. Maintenant ça doit etre un superbe nanard :lol:

Oui, c'est très nanardesque, on dirait une version "sérieuse" du film Flash Gordon! :lol:
Merci la famille De Laurentiis! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 08, 2017 17:04

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :DUNE etant à part. Je le reverrai bien. Oui on n'y comprend rien. A l'eopque en France le film a eu son succès. Maintenant ça doit etre un superbe nanard :lol:

Oui, c'est très nanardesque, on dirait une version "sérieuse" du film Flash Gordon! :lol:
Merci la famille De Laurentiis! :mrgreen: :lol:

Ca rendra le film encore plus amusant et rigolo du coup. Je me souviens du ver de sable geant, vaguement de Sting et de Mc Lachlan aux yeux tres tres bleu, et d'un vieux gros bonhomme tout pustuleux... écétou :mrgreen: Je l'ai vu en 1985 au cinoche. Ca date. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 08, 2017 17:43

La Grande Divine a écrit :INLAND EMPIRE pas vu. Le film ayant reçu de mauvais avis presse à sa sortie et le film etant tres long. Meme les amateurs n'avaient à l'epoque pas appréciés le film.

Le seul de Lynch que j'ai pu voir sur grand écran. Un truc totalement barré, mais pas envoutant pour un sou, totalement désincarné. 3 heures. J'avais fait une belle sieste, au sens propre... :oops:

Sinon, je l'avais dit par ailleurs, mais je voue une admiration pour Eraserhead, Mulholland Drive puis Elephant Man et éventuellement Une Histoire Vraie. Twin Peaks, j'ai préféré la série et j'ai apprécié le film grâce à celle-ci.

Morcar a écrit :Lynch a créé sa série, dont la saison 1 ne permettait pas de savoir qui avait tué Laura Palmer. La chaîne l'a donc obligé à révéler cela dans la saison 2, suite à quoi la nouvelle intrigue n'a pas pris auprès des spectateurs et la série a été annulée, ce qui est resté en travers de la gorge du réalisateur.

Lynch a surtout plus ou moins laissé tombé la série en cours de deuxième saison pour se consacrer à l'élaboration de Sailor et Lula, et là, c'est l'ensemble des comédiens qui l'ont eu en travers de la gorge, se sentant abandonnés. Ceci explique notamment le fait que certains acteurs n'apparaissent pas dans le film ou bien très peu (notamment Kyle MacLachlan qui fait juste une petite apparition alors que c'est le héros de la série).

Ouf, vingt-cinq après, tout le monde est réconcilié.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Ven Juin 09, 2017 13:02

J'avais lu en effet qu'il s'était fâché notamment avec l'acteur principal, qui était quand même son acteur fétiche !

J'ai vu "Elephant Man" sur grand écran grâce à mon école. A l'époque chaque année on voyait un film au cinéma dans le cadre d'un "cinéclub" et une année ça a été celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Ven Juin 09, 2017 16:27

Morcar a écrit :
J'ai vu "Elephant Man" sur grand écran grâce à mon école.

Z'aviez quel age ?
Z'avez pleuré au moins.
"Je ne suis pas un éléphant ! Je suis un être humain..."
Vous le montrerez à la plus grande ?
Pas vu sur grand écran. Ca repassera un de ces jours.

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :INLAND EMPIRE pas vu. Le film ayant reçu de mauvais avis presse à sa sortie et le film etant tres long. Meme les amateurs n'avaient à l'epoque pas appréciés le film.

Le seul de Lynch que j'ai pu voir sur grand écran. Un truc totalement barré, mais pas envoutant pour un sou, totalement désincarné. 3 heures. J'avais fait une belle sieste, au sens propre... :oops:

Du temps de gagné alors. :mrgreen: Anavapa regardé alors. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Sam Juin 10, 2017 0:46

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Mais du coup, les films que divine a mis 5*, ils sont bien ou pas ?

Les Lynch ? Oh que oui. :D (Pour une fois que je suis d'accord avec elle...)

J'aime beaucoup Lynch. J'ai aimé les deux films que j'ai vu de lui.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Sam Juin 10, 2017 10:05

Je devais être en 6e ou 5e, donc 11 ou 12 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Juin 12, 2017 9:52

Synopsis : Quatre Schtroumpfs découvrent l'existence d'autres créatures semblables à eux vivant dans la forêt interdite. Malheureusement, Gargamel fait la même découverte et décide d'aller capturer ces créatures. Les quatre Schtroumpfs doivent donc tenter de se rendre dans ce village perdu pour prévenir ces semblables du danger qui les guette.

Avis : Film d'animation respectant totalement l'univers existant des Schtroumpfs et le modernisant à la fois, notamment dans le parler et le comportement des petites créatures bleues, pas désagréable à voir même s'il vise d'avantage le jeune public.
L'animation est franchement jolie. L'histoire, sans être surprenante, est intéressante. Et le film complète même l'univers des Schtroumpfs de telle manière qu'on peut à mon avis considérer cette aventure comme faisant officiellement partie de l'univers des BDs.
Une jolie réussite.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 12, 2017 18:18

Gérard Cousin a écrit :Pour Resurrection, je l'ai pas revu depuis pareil que Aliens, y'a 7 ou 8 ans quand on s'était mater les quatre films. A l'époque, je trouver que certains persos secondaires, ils étaient un peu comme certains persos secondaires des séries Buffy ou Angel... :mrgreen:
Faudrait que je revois le film maintenant que j'ai vu Firefly! :D

Bah voila, profitant d'une insomnie, j'ai ressorti mon dvd d'Alien Résurrection.
Ça n'a pas autant vieilli que je le craignais. À part quelques mouvements de caméra très "Jeunet", ça tient encore largement la route aujourd'hui. Encore plus cartoon que dans mon souvenir (les soldats qui mâchent du chewing-gum dès la scène d'ouverture, on se croirait parfois dans le 5e élément) et souvent très crade (le plus gore de la franchise, sans aucun doute). Et encore une fois, le scénario qui paye pas de mine à première vue mais beaucoup plus riche qu'il n'y paraît. Plein de sous-entendus religieux qui m'avaient échappé quand j'étais jeune...

Pour comparer à Firefly, à part le mercenaire (Ron Perlman) un peu teubé, je n'ai pas trouvé de réels points communs.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Juin 12, 2017 19:00

Je l'ai revu aussi ya pas longtemps le 4 et il est mieux que je l'aurais cru.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Juin 13, 2017 10:23

Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Mais du coup, les films que divine a mis 5*, ils sont bien ou pas ?

Les Lynch ? Oh que oui. :D (Pour une fois que je suis d'accord avec elle...)

J'aime beaucoup Lynch. J'ai aimé les deux films que j'ai vu de lui.

Lesquels avez vous vu ?

Morcar a écrit :Je devais être en 6e ou 5e, donc 11 ou 12 ans.

En dessous c'est un peu jeune. Quelques scenes angoissantes et ou impressionnantes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mar Juin 13, 2017 13:14

viewtopic.php?f=9&t=4747&hilit=Eraserhead&start=1845#p266002

C'est officiel. Personne ne me lit ici entre panacloc et Jean Marc et ceci.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mar Juin 13, 2017 14:18

Je crois juste que Divine a eut la flemme de relire toute la conversation depuis le début :lol:

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Je devais être en 6e ou 5e, donc 11 ou 12 ans.

En dessous c'est un peu jeune. Quelques scenes angoissantes et ou impressionnantes.

Je n'ai pas souvenir de scènes particulièrement angoissantes dans le film. Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le revois, mais je ne l'ai jamais revu depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Juin 13, 2017 15:27

Erbaf a écrit :http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=9&t=4747&hilit=Eraserhead&start=1845#p266002

:wink: Eh bien vous pouvez continuer à explorer son univers alors. ERASERHEAD etant sans doute son film le moins facile d'accès. Eclatez vous avec LOST HIGHWAY (à revoir) . TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME. SAILOR ET LULA (Les 5 premieres minutes vous vous en souviendrez longtemps :lol: la romance fleur bleue à l'eau rose definie par Lynch c'est pas du Arlequin...pouahahahaha...) à revoir aussi. ELEPHANT MAN a revoir aussi aussi comme dirait les Monty Pyhton, vous pouvez y aller. La scene de debut qui m'a beaucoup marqué, enfin je crois que c'est au debut la scene ou la mere de John se fait charger et ou on voit pas grand chose ce qui renforce le cote terrifiant du truc.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Ven Juin 16, 2017 10:40

UNE FAMILLE HEUREUSE de Nana et Simon : Pas un film facile d'acces du tout. Pourtant rien de difficile à comprendre pour autant, mai ce film singulkier demande beaucoup d'engagement de la part du spectateur qui doit s'impliquer popur etre pris dans le récit de l'émancipation d'une femme face aux us et coutumes et de la pression écrasante de la société georgienne. Avec un titre pareil tout le monde se doute bien que le bonheur n'est pas facile pour chacun des personnages. Un pzeu longuet et quelque peu repétitif, meme si celiu ci est aussi universel sur certains points, est aussi un film bien observé sur ce portrait d'une famille de classe moyenne du pays originaire. Un joli portrait de femme touchant qui sans etre un coup de coeur pour autant, ne m'a pas deplu. Mais faut s'accrocher pour ne pas decrocher (--+++)

LES GUERRIERS DE LA NUIT de Walter Hill : Portrait de N.Y. fin des années 70, Hill film un film assez sauvage evoquant la violence des rues de Big Apple à une époque précise ou la vill etait en proie à une criminalité aigue. Depuis ça a bien changé. Ce qui saute aux yeux maintenant sont les coupes de cheveux des guerriers au beau brushing moumoute bien propres meme si les vetements eux sont plus cradingues ne font illusion longtemps et trahissent illico le coté bad boy. Cependant Hill sait tenir sa camera et avec un scenario tres simple et tres 1er degré envoie ce qu'il faut dans la composition de ces plans et dans les tension et les baston qui cognent dur dans la 1ere partie, dans la 2eme le film s'essoufle tout de meme, faut dire que de cavaler pendant pres 45 minutes faut tenir le ryhtme, le realisateur visiblement conscient de la perte de vitesse à cette intelligence de conclure rapidement son film lors du dernier affrontement vite régler et evitant la surenchère inutile de violence gratuite comprenant tres bien ce qu'il va se passer. Le film est culte, l'ambiance poisseuse, suintante, et du danger à chaque coin rue est plutot bien retranscrit. A redecouvrir grace aux bonne idées de mise en scene. Simple sans etre stupide et assez efficace allant droit au but. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)