Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mer Déc 06, 2017 10:40

La Grande Divine a écrit :BLADE RUNNER 2049 de Denis Villeneuve : [...] on n'y pige rien à ces bavardages

Quand même Divine !
Souvent quand je lis dans tes avis que tu ne comprends rien à ci ou ça, je me dis que soit tu ne fais pas d'effort, soit tu joues volontairement un rôle d'idiote :lol: C'est loin d'être hyper complexe comme science-fiction ! Je trouve ça très abordable même !
Et moi je ne me suis pas ennuyé un instant ! Et visuellement, c'est une oeuvre d'art ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Déc 06, 2017 13:17

C'est du faux compliqué. On nous balance des dialogues abstraits et redondants pour donner une dimension philosophique qui ne va pas tres loin. Oui c'est beau visuellement mais j'ai trouvé ça tres froid et lisse. Harrisson Ford n'y est pas. Pas plus que les autres d ailleurs. Une vraie deception de mon coté malgré les moyens employés et visibles à l'écran. Ca ne m'a pas fait decoller de mon siège. A mon grand regret. Pis en 1h45 ça aurait du etre torché cette histoire qui prend trop des chemins de traverse inutilement. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mer Déc 06, 2017 15:12

Personnellement, je l'ai préféré à l'original. Maintenant, je n'ai découvert l'original que récemment.
Mais déjà en dehors de l'univers du film, très réussi, je trouvais que l'intrigue du film original était très simple, voir simpliste. Donc cette suite est dans la continuité, je trouve. Comme à la fin du premier, on a l'impression d'avoir fait un voyage au bout duquel on n'est pas beaucoup plus avancé qu'au début, mais un voyage malgré tout fascinant.

Tu sais que le premier montage faisait 4h, et qu'ils avaient presque réfléchi à sortir le film en deux parties ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Déc 06, 2017 16:03

Pas du tout au courant de cette info. :wink: Vu le bide retentissant que ça été à sa sortie en 1982 la 2e partie n'aurait sans doute jamais eu droit à une sortie en salles. Par contre la suite qui est à l'affiche collerait davantage à la fin du 1er montage sorti en 1982 uniquement disponible sur vhs qu'au dernier montage connu et voulu par Ridley Scott.
C'etait un pari tres risqué que de faire une suite à ce film et tres casse gueule. Memesi je m'y suis ennuyé, la suite n'a rien de deshonorant. Villeneuve, meme si c'est ce film là que j'aime le moins n'est cependant pas degueulasse ni craignos.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Déc 07, 2017 10:50

Non, je parle du montage de Denis Villeneuve. La première version faisait 4h, mais il a finalement refait le montage et dit que c'était SA version, et qu'il n'y aurait pas de version longue du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 07, 2017 11:43

D'ou ce sentiment par moment de raccourcis scenaristiques. 4h c'est tres long sauf en faire une minie serie télé de 4 episodes d'1h. Sous ce format là ça aurait pu le faire avec aussi une eventuelle sortie ciné en y allant en connaissance de cause. Il y'a pas mal de longueurs et d'un coup zou tout se decante tres et trop rapidement ce qui l'a donné une impression de film bancal ou les personnage sont survoles.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Déc 07, 2017 15:25

Ils ont voulu développer plein de choses sur l'univers, qui n'avaient pas de lien avec l'intrigue elle-même, comme la "petite amie" du héros par exemple. Je trouve que ça contribue à l'univers du film (et en ça j'ai trouvé le film plus réussi que l'original), mais ça peut donner l'impression que ça ne sert à rien, c'est sûr.
Moi j'ai bien aimé, mais le pote qui y est allé avec moi s'est endormi et a trouvé ça trop long, comme toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 14, 2017 18:38

HAPPY BIRTHDEAD de Christopher Landon : A avoir le cul entre 2 chaises, on finit par terre. C'est ce qu'il se passe avec ce film qui à trop etre sur la comedie finit par ne plus faire peur, voire pas peur du tout, et ou on sourit par ci par là. Mineur sans etre desagreable, la partie cucu je m en serais bien passé aussi. Le coté moralisateur plombe un peu le truc. Cependant l'actrice ne demerite pas, et ses assassinats sont assez relevés. On est là pour ça non ? (---++)

AU REVOIR LA HAUT d'Albert Dupontel : A ne pas rater. Ambitieux, precis, tres bien écrit, tres bien réalisé, Dupontel signe une sorte de CHAMBRE DES OFFICIERS reprenant le theme des gueules cassées de la 1ere guerre mondiale en distillant son univers par petites touches sans trahir l'histoire de depart. Sa camera est virtuose et le film tres riche en rebondissements, Dupontel signe ici son meilleur film grace à une vraie maturité cinematographique rendant hommage quelque part à Chaplin. Il devrait decrocher la timballe aux César après l'avoir décroché au box office. Presque 2 millions d'entrées. Un tres beau film avec beaucoup d'humour, cruel souvent, je n'ai pas eu le courage d'en rire, et meme ecrasé 2 grosses belles larmes grace au regard puissant de Nahuel Perez Biscayat qui en 2 films s'impose comme l'acteur de l'année. Morcar c'est fait pour vous (j'ai enfin chopé LE CREATEUR que je n'ai pas vu de Dupontel) :wink: (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Sam Déc 16, 2017 16:10

Ah ! Je voulais le voir, "Au revoir là-haut", mais avec toutes mes autres choses à faire, je l'ai sans arrêt remis à plus tard, et il n'est plus diffusé par chez moi. Je me rattraperai à la maison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Dim Déc 17, 2017 23:03

Image
Synopsis : La République n'est plus, laissant toute la place au Premier Ordre de prendre le pouvoir de la galaxie. Un groupe de Résistants, mené par le Général Leïa Organa, semble être le dernier espoir de tenir tête au Supreme Leader Snoke, ainsi que Rey, qui a retrouvé Luke Skywalker et compte bien le ramener avec elle pour faire face à l'ennemi.

Avis : Après un épisode 7 sans trop de surprise, car ressemblant trop à l'épisode 4, le moins qu'on puisse dire est que cet épisode 8 est plus surprenant et plus original. Mais c'est pour le meilleur et pour le pire...

Franchement, passé une heure de film, j'en était arrivé à me dire que j'allais laissé tomber la franchise Star Wars tant je trouve que cette première partie cumulait les fautes de goût en tout genre, avec un
scénario peu emballant (dont ces foutus Porgs, exactement comme ce que je craignais). Pendant toute une heure de film, on a l'impression que comme pour "Scream 4" qui parfois ressemblait presque plus à un "Scary Movie" qu'à un "Scream", ici on croit parfois être devant une parodie de "Star Wars". Autant je n'ai jamais compris que les fans de la trilogie originale n'aient pas apprécié la prélogie, autant là je comprends que certains aient été écœurés.
Heureusement, les choses s'améliorent ensuite, et si le film rappelle par moment "L'empire contre-attaque", on est très loin du remake déguisé qu'était "Le réveil de la force". Vu le grand nombre de personnages à l'écran, je craignais que tous soient un peu survolés, et pourtant ils sont ici mieux fouillés que dans l'épisode précédent (à l'exception de Snoke...). Même le nouveau personnage de Rose est finalement plutôt sympa, alors qu'au premier abord j'ai franchement eut beaucoup de craintes à son encontre. Les personnages de Rey et Kylo Ren évoluent de manière très intéressante, et celui à qui on pouvait reprocher dans l'épisode 7 d'être un méchant ado trouve ici tout son intérêt. L'évolution du personnage de Kylo Ren est sans doute ce qui est le plus réussi dans le film. Par contre, le traitement de Luke Skywalker, c'est autre chose. Il y a pourtant de bonnes idées autour du personnage, mais ce qu'en a fait Rian Johnson est assez catastrophique. Ce qui pourra déplaire à certains sans doute est la fin de l'aspect très manichéen de la franchise jusqu'ici. Car si jusque là on avait le côté lumineux de la force face au côté obscur, dans le film de Rian Johnson les choses sont moins simples que ça.
La mise en scène du film est réussie, offrant de jolis combats de sabre et de superbes batailles spatiales ou de vaisseaux. A ce niveau là, Rian Johnson ne commet aucune erreur.

Pour finir, je suis sorti du film avec un avis mitigé, et moins impatient de découvrir l'épisode 9 que je n'étais de découvrir cet épisode 8. Bien qu'un peu déçu par le manque de surprise de l'épisode 7, j'avais apprécié les nouveaux personnages intégrés à l'univers, et je trouvais qu'il y avait une très bonne base pour une trilogie sympathique. Pas complètement emballé par cet épisode 8, je redoute maintenant que cette nouvelle trilogie soit finalement totalement dispensable.
Alors qu'on connaissait la fin de la prélogie avant même qu'elle démarre, je lui trouve beaucoup plus d'utilité que cette nouvelle trilogie. Ici, on sent totalement que le film n'a rien à voir avec ce que Lucas aurait pu imaginer. Je n'ai rien contre le fait de casser les codes et apporter de la nouveauté, bien au contraire. Mais là, je n'adhère pas vraiment aux choix qui ont été faits. Je ne suis pourtant qu'un amateur de Star Wars, pas un de ces fans assidus, mais là j'en suis à me dire que découvrir les prochains films à la maison et non en salles me suffira.

Gégé, toi qui avait beaucoup aimé l'épisode 7, que tu trouvais être une digne suite de la trilogie originale, j'ai bien peur que cet épisode 8 te fâche complètement avec Star Wars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Lun Déc 18, 2017 11:18

Morcar a écrit :Ah ! Je voulais le voir, "Au revoir là-haut", mais avec toutes mes autres choses à faire, je l'ai sans arrêt remis à plus tard, et il n'est plus diffusé par chez moi. Je me rattraperai à la maison.

C'est pour ça que j'y suis allé mardi soir avant que le film devienne presque inaccessible. Tres peu de cinema le projette maintenant sur la capitale.

Vu à l'arrache vendredi soir puisque celui ci n'est plus qu'a l 'affiche d'un seul cinema sur la ville avec 1 seance par jour à 22h15...THOR RAGNAROK de Taika Waititi : Grosse poilade monumentale devant ce film de SF totalement queer...as folk. C'est le cirque Pinder à ciel ouvert ou la suite de La Cage aux Folles. Ca va dans tous les sens, ça raconte n'importe quoi, et pourtant pas d'ennui, c'est survolté, les acteurs s'eclatent comme des cinglés et c'est communicatif. Un univers pop kitsch tout ce qu'il y'a de plus plaisant. Plus on avance dans la saga et plus c'est delirant et deconnant. Et c'est tant mieux. Sa derniere aventure en ce qui me concerne, le nouveau Thor rejoindra par la suite Les Avengers. Pour sur ça sera beaucoup moins drole. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Ven Jan 05, 2018 11:49

Les derniers de 2017.

LES GARDIENNES de Xavier Beauvois : trop long mais beau film, superbe photographie rendant hommage aux femmes reprennant le relais des hommes qui sont au front pendant la 1ere guerre mondiale. Beau face à face fille mere entre Baye et smet (-++++)

STAR WARS LES DERNIERS JEDI : trop long aussi. La 3D est ludique et tres bien faite ça evite un certain ennui tant tout ceci est en boucle et se repete à l'infini. Reste quelques idées de mise en scene, certaines sequences assez spêctaculaires, et Adam Driver qui releve le niveau. (--+++)

PINOCCHIO : daté sur certains aspects, le dessin animé date de 1940 mais assez avant gardiste sur d'autres. (--+++)

SEULE LA TERRE : beau film austere et aride pour une histoire d'amoiur entre 2 jeunes hommes ou seule la terre compte. Un film social comme seuls les britanniques savent faire (-++++)

THE FLORIDA PROJECT : ou comment l'univers des enfants se fracassent à celui des adultes. Sordide mais percutant; Desenchanté comme dirait Farmer au royaume des parcs d'attractions et des usines à reves ou le quotidien n'est qu'un ultime cauchemar. (-++++)

COCO : reussi mais trop speedé, l'emotion pourtant presente est souvent vite coupée. Dommage c'est une superbe histoire originale, ou le pêrsonnage du titre est assez en retrait et pourtant de loin le principal car tout part de celui ci. (-++++)

TOUT L ARGENT DU MONDE : plat et caricatural. Scott livre un strict minimum syndical avec une belle incohrence scenaristique en fin de course, ou seule contre tous, un empoire d'un coté, la mafia de l'autre, Michelle Williams sauve les meubles à elle seule. (---++)

Voilà c'est fini pour 2017. 104 films vu en salles. Prochaine etape le bilan ppur conclure tout ça.
Bonne année 2018 à tous quelle soit cinematographique ou pas. :D :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Dim Jan 07, 2018 1:34

TOP 20 2017

DETROIT
FAUTE D AMOUR
MISE A MORT DU CERF SACRE
GRAVE
VISAGES VILLAGES
AU REVOIR LA HAUT
DUNNERQUE
ATOMIC BLONDE
12OBPM
COCO
SEULE LA TERRE
L ATELIER
THOR RAGNAROK
MESSAGE FROM THE KING
UNE FEMME FANTASTIQUE
THE WALL
THE FLORIDA PROJECT
KONG SKULL ISLAND
L AMANT DOUBLE
ORPHELINE

Voila. 104 flms vu en salles. Pas mal de reprises qui n entrent pas en compte dans ce.classement sinon c etait STALKER en 1er et ERASERHEAD en 2e position.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Jan 08, 2018 13:40

Tiens, sur ta liste il y en a quelques uns que j'ai notés comme "à voir"

La Grande Divine a écrit :DETROIT
GRAVE
AU REVOIR LA HAUT
L AMANT DOUBLE


Personnellement, je ne vois pas assez de films pour pouvoir faire un Top annuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Lun Jan 08, 2018 18:32

Morcar vous avez 3 enfants, vous etes en province, le cinema le plus proches fautnsans doute faire quelques kilometres pour y aller.
La Divine n 'a pas de mome, et j ai je ne sais combien de salles de cinema à ma portée. Je bosse au dessus d'un cinema de 4 salles Je n 'y vais pas dans celui là, les salles sont trop pas bien. :lol: :lol: :lol:. en face un auter de 2 salles ou je ne vais pas non plus, je traverse un autre de 3 salles ou je n y mettrai plus les pieds. Je chope un metro et 15 minutes apres j'ai un multiplexe de 18 salles. 5 minutes plus loin un autre de 20 salles. Dans une autre direction en 10 minutes environ un mega complexe de 27 salles. Donc oui je peux y aller tres facilement.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)

cron