Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Ven Août 18, 2017 21:32

Je m'étais dit de laisser une ultime chance à Luc Besson avec "Valerian et la cité des mille planètes".
Il a de la chance le coco car j'ai beaucoup aimé ce film !
Visuellement c'est vraiment très très beau ! Le casting est bon, même si je dois avoué que j'avais du mal avec l'acteur incarnant Valérian car il parait jeune pour le grade du personnage :? pourtant l'acteur a 30 ans... :roll: mais bon je m'y suis fait et je dois dire que ce film est vraiment bien, prenant du début à la fin. Pour ma part en tout cas.
C'est le meilleur film de Luc Besson depuis "Jeanne D'Arc" ... Il était vraiment temps qu'il se reprenne parce que près de 20 ans à faire du moyen et du beurk c'est quand même assez abusé. :evil: :?
On passe vraiment un bon moment devant ce space-opéra qui a pour seul défaut un duo d'acteurs qui manque de charisme, Cara Delevingne ça va encore mais alors Dane DeHaan non non non ! Il y a des acteurs avec un charisme bien plus supérieur que ça quand même ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Sam Août 19, 2017 0:08

Dane Dehaan, je l'ai trouvé super dans Chronicles et Spider-Man pourtant :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Sam Août 19, 2017 9:13

Il n'est pas mauvais hein il manque de charisme dans ce rôle ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Mer Août 23, 2017 13:32

Enfin vu "Dunkerque".
Très bon film de guerre qui se veut réaliste, on a l'impression de voir de vraies scènes tant elles sont maîtrisées ! Les scènes de bombardements, de chaos sur les plages, des navires sont un régal à voir.
J'ai entendu des gens maudire Christopher Nolan car il n'y avait pas de soldats français dans le film, alors si on en voit, on sent leur présence. Mais l'opération Dynamo était destinée aux gros des forces britanniques puis les français ont embarquer, ces derniers tenaient l'avancée des allemands comme expliqué dans le film. Aucune raison de crier au scandale.
Un film à voir pour sa maîtrise. 3 histoires qui s'entre-choquent pour en former une.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Août 24, 2017 9:01

D'après ce que j'ai lu, c'est carrément que le film oublie totalement les nombreux français qui se sont sacrifiés pour permettre à ces anglais de s'en sortir, ne se concentrant que sur les civils anglais qui auront participé à ce sauvetage. Ne parler que d'une partie en occultant l'autre, c'est un peu trahir l'Histoire quand même. C'est très moyen de la part de Nolan.
Pour le reste, j'ai surtout entendu dire que le film n'était qu'une succession de scènes chocs, avec des personnages dont on ignore presque les noms, et donc sans vraiment de personnalités. Déjà que je ne suis pas amateur de films de guerre, alors là... Comme c'est Nolan, peut-être tenterais-je le coup dans mon canapé, mais même pas sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 10:58

Morcar a écrit :D'après ce que j'ai lu, c'est carrément que le film oublie totalement les nombreux français qui se sont sacrifiés pour permettre à ces anglais de s'en sortir, ne se concentrant que sur les civils anglais qui auront participé à ce sauvetage. Ne parler que d'une partie en occultant l'autre, c'est un peu trahir l'Histoire quand même. C'est très moyen de la part de Nolan.

C'est un peu le soucis, j'ai trouver aussi... :?

Morcar a écrit :Déjà que je ne suis pas amateur de films de guerre, alors là...

Sauf que ce film n'est pas à proprement parler un film de guerre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Jeu Août 24, 2017 22:37

Nolan fait mention des français qui combattent pour les anglais à plusieurs reprises. Notamment avec les officiers sur la plage.
Je ne trouve pas qu'il ait occulté les français, il a voulu se concentré sur l'évacuation des troupes anglaises par les civils avec leurs navires de plaisance mais en mentionnant tout de même les français qui tenaient les lignes de front à Dunkerque afin de faire gagner du temps.
Il y a tellement à dire sur ce film que Nolan aurait du faire un film de 3H pour tout raconter.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par mimi88 » Jeu Août 24, 2017 23:07

Je suis d'accord avec Pitbull sur à peu près toute la ligne (bon, 3h ça aurait été long tout de même...)
Pour les français donc, ça ne choque vraiment pas de n'en voir que dans les 5 premières minutes de films. Les armées faisant barrage sont évoqués comme l'a dit Pit' à plusieurs reprises, et on ne les oublie donc absolument pas !

Seule petite question qui a posé débat entre mes frères, mon père et moi : à quoi correspondent les périodes données au début (jetée 1 semaine, bateau 1 jour, avion 1 heure)... Quelqu'un pourrait donner son avis (si possible en ma faveur :mrgreen: ) ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Jeu Août 24, 2017 23:14

Je pense que la jetée indique 1 semaine avant l'arrivée des bateaux de plaisance, le bateau 1 jour avant et les avions 1 heure avant. :)
Il est vraiment intéressant de voir les histoires qui s'entre-mêlent et permettent de voir des scènes avec une autre vision. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Ven Août 25, 2017 9:34

Hier soir, on est allé voir Les Proies de Sofia Copolla.

Image

Synopsis : Au cours de la guerre de Sécession, un soldat nordiste blessé est recueilli dans un pensionnant de jeunes filles.

Avis : Grosse déception avec ce film. Pas au niveau de la mise en scène franchement très réussie, ni au niveau de l'interprétation très bonne, mais au niveau du scénario et surtout à cause d'une bande-annonce mensongère comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Non seulement la bande-annonce montrait finalement presque tout le film, si bien qu'arrivé à la fin on a l'impression qu'on connaissait déjà à peu près tout, mais en plus elle présentait cette histoire totalement différemment de ce qu'on voit finalement à l'écran.
La bande-annonce laissait deviner une tension grandissante dans le pensionnat entre toutes ces femmes et jeunes filles attirées par ce même homme, puis laissait entendre une sorte de vengeance de la part de ces femmes qui se sont senties trahies et trompées par cet homme. A partir de cette bande-annonce, on imaginait l'histoire d'un homme se retrouvant prisonnier de ces femmes allant lui faire du mal.
Finalement, il n'en est rien. Il faut attendre les 3/4 du film pour arriver à la situation qui bouleverse tout, et qui mène finalement à une situation totalement opposée à celle que laissait entendre la bande-annonce.

Pourtant la mise en scène de Sofia Copolla est franchement très réussie, et l'interprétation des actrices est franchement bonne. Je suis donc ressorti de la salle avec un sentiment très mitigé, l'impression d'avoir vu un bon film de cinéma, franchement bien fichu, mais de m'être fait bien arnaquer quand à son intrigue, si bien qu'une fois arrivé à la fin je suis sorti en me disant "Quel gâchi !", car si le film avait mis en place la tension vendue dans la bande-annonce, on aurait eut là un excellent film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 10:04

mimi88 a écrit :Les armées faisant barrage sont évoqués comme l'a dit Pit' à plusieurs reprises, et on ne les oublie donc absolument pas !

Je pense qu'il aurait été intéressant que parmi les "histoires" qu'on suit, l'une aurait pu suivre un soldat Français qui fait barrage par exemple!
Et tu qu'on oublie pas nos soldats, mais parce que tu es Français comme nous tous ici! (ou presque!^^)
Mais franchement, quelqu'un qui connaît pas la réalité historique peut limite penser que y'avait pas de Français (ou qu'ils ne sont pas assez importants) pour qu'on suivent leur histoire...
C'est l'un des problèmes majeur de ce film, le fait d'être un point de vu Britanico-Brtanique! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Ven Août 25, 2017 13:16

J'étais méfiant vis-à-vis de ce film Niko et ma réticence aura donc eue raison :P

Je suis d'accord avec toi Gégé pour l'histoire que l'ont aurait pu suivre sur un soldat français, ne serait-ce que 20 min. Mais qu'il ait une vision britannique ne me gêne pas réellement car oui c'est près de 140 000 soldats français qui ont été évacués en Angleterre mais ils ont été évacués les 3 derniers jours, à la toute fin de l'opération. Il est fait mention à la fin du film que c'est au tour des français. ^^
M'enfin bon, le film se concentre sur "les petits navires de Dunkerque" ayant aidé à évacuer les troupes et sur ce point Nolan nous livre un très bon film. Intéressant à suivre et vraiment prenant selon les scènes.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 13:51

PITBULL a écrit :Je suis d'accord avec toi Gégé pour l'histoire que l'ont aurait pu suivre sur un soldat français, ne serait-ce que 20 min.

Voila, exactement! :P

Par contre, le partit-prit de ne jamais montrer les Allemands (excepté l'aviation), par contre, c'est une excellente idée et renvoit vers le côté menace imminente et qui se rapproche mais invisible! (d'où mon parallèle avec le Assaut de Carpenter: La réussite du film de Big John, c'est pas qu'il est question d'émeutes urbaine mais c'est parce que c'est un "siège" mais où les assaillants sont au mieux des ombres, au pire, invisibles. Dans Dunkerque, on "sent" presque la présence Allemande, mais on ne les voit pour ainsi dire pas... C'est un partis prit très intéressant en plus d'être malin pour un film se déroulant lors d'une bataille de la WW2! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Ven Août 25, 2017 19:22

Oui en effet ! Tout se joue sur cette sensation d'oppression et d'éclatement à tout moment de la ligne défendue par les français. Sensation de vulnérabilité constante. Super.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 19:38

PITBULL a écrit :Oui en effet ! Tout se joue sur cette sensation d'oppression et d'éclatement à tout moment de la ligne défendue par les français. Sensation de vulnérabilité constante. Super.

C'est ça! :D
Et le tout, sans voir le moindre soldat Allemand!
Très fort et très bien vu de la part de Nolan! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)