Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 28, 2017 13:14

Morcar a écrit :Tiens, dans un autre genre, moi qui avait hésité à faire voir "Ma vie de courgette" à mes enfants, craignant que ce soit quand même encore trop triste pour les deux plus jeunes, ma grande l'a vu avec son école et m'a dit qu'elle avait adoré, et qu'elle avait trouvé ça (je cite) "trop drôle !" :o

Pour le coup, Ma Vie de Courgette demande plus de maturité. Et je pense que ça fout le cafard aux vieux mais fait marrer les jeunes, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Dim Juil 02, 2017 0:09

Ce matin à 10h je suis allee voir :
VISAGES VILLAGES D Agnes Varda et JR rien à voir avec le mechant de la serie Dallas. Un voyage simple et sungulier au coeur de la France et de l humain. Ouvrez grand vos oreilles vos yeux votre coeur suivra. Ca aere l esprit le nettoie et l assainit et c est tres apaisant. C est ingenieux rempli d emotions pures. Ne pas hesiter à y emmener vos enfants ils devraient y etre receptifs et sensibles à ce qu il se dit et ce qui est montré. Ca parle de vie et d art dans discours à portée de tous. Sans doute le pus beau film de l année. J ai ete reellement touchée et tres emue sans putasserie nibdemagogie. (+++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juil 03, 2017 11:39, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Dim Juil 02, 2017 14:23

La Grande Divine a écrit :Ce matin à 10h je suis allee voir :
VISAGES VILLAGES D Agnes Varda et JR rien à voir avec le mechant de la serie Dallas. Un voyage simple et sungulier au coeur de la France et de l humain. Ouvrez grand vos oreilles vos yeux votre coeur suivra. Ca aere l esprit le nettoie et l assainit et c est tres apaisant. C est ingenieux rempli d emotions pures. Ne pas hesiter à y emmener vos enfants ils devraient y etre receptifs et sensibles à ce qu il se dit et ce qui est montré. Ca parle de vie et d art dans discours à portée de tous. Sans doute le pus beau film de l année. J ai ete reellement touchée et tres emue sans putasserie nibdemagogie. (+++++)

Visiblement, il vous a également nettoyé des apostrophes et accents :mrgreen:
J'avais prévu d'y aller, j'espère qu'il passera dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Lun Juil 03, 2017 11:38

Les Flims Plalstique a écrit :Visiblement, il vous a également nettoyé des apostrophes et accents :mrgreen:
J'avais prévu d'y aller, j'espère qu'il passera dans le coin.

A ça j' ai toujours eu un problème avec les accents. Apres je l'ai fait à partie de mon mobile. Pas toujours facile la frappe avec ce type de materiel avec mes gros doigts boudinés. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de raison que ce film ne soit pas programmé à un moment ou un autre. Je ne dis pas qu'il y' aura beaucoup de seances, son succès semble relatif, néanmoins Varda à son public. Pis c'est LE PACTE qui sort le film. Il savent ou quand et comment projeté leurs films. C'est un "gros" distributeur. Les exploitants de salles ont un créneau ART ET ESSAI, ce film a toutes ses chances d'etre diffusé sur ce celui-ci.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Ven Juil 07, 2017 13:04

120 BATTEMENTS PAS MINUTE de Robin Campillo : Welcome to the 90's. Une reconstitution des années sida ou l'hecatombe faisait rage. Pas uniquement une demonstration du monde militant aux action coup de poing pour faire prendre conscience du fleau du sida, le film basculant sur autre chose et mettant en scene une vraie fiction ne parlant uniquement de sujets tabous et nous montre de maniere franche directe et sans detour ce que le cinema n'a jamais osé montrer. Il faut voir le film sans apporter de jugement, on a le droit d'etre d'accord ou pas avec ce qu'ils font, là n'est pas le sujet, mais plutot d'ecouter les differents points de vus en accord ou desaccord et d'observer ce qu'il se dit et se fait. La toute derniere partie remue les entrailles et travail au corps par la violence des sentiments, surtout le regard qu'a chopé le realisateur des comediens qui de part leur spontaneité balance une force qui remue les tripes et nous face à nos peurs bien au dela de la projection. Sortie nationale le 23 aout. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Juil 12, 2017 15:49

CHERCHEZ LA FEMME de Sou Abadi : C'est plein de bonne volonté, l'écriture du pitch pas mauvaise et seduisante, voulir reconcilier les uns avec les autres, les propos pas idiots, mais alors les images sont laides et tout ce qui a attrait à la comédie tombe à plat car trop boulevardiere et lourdingue. Reste les moments dramatiques qui eux sont assez touchants grace au jeu juste de Camelia Jordana. Un 1er long qui sans manquer d'ambition se retame à trop vouloir etre drole à tout prix, ce qui en soit n'etait pas une mauvaise idée, mais qui fait trop comedie de papa vieillotte sur un sujet actuel et delicat à traiter. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juil 13, 2017 19:50

Allez, petite mise à jour des derniers films vus.

Ava ★★☆☆
Une adolescente découvre ses premiers émois sexuels tout en perdant la vue. Ça renvoie à L'effrontée ou Grave mais en moins maitrisé. Un joli premier film bourré de bonnes idées et de belles images oniriques. Ambiance sea, sex and sun mais version torturée.

Visages, Villages ★★☆☆
Je suis passé à deux doigts de détester. Les parigots Mamie Varda et Monsieur Collage-de-Photo vont à la rencontre des Français, des vrais, ceux de la campagne. La première partie est le contraire de ce que ça veut être : rien n'est spontané, c'est filmé comme des pieds, les rencontres sont creuses comme pas permis (- ça va Roger ? - Bof, demain c'est la retraite. - Oooh...) et ça ne raconte rien (- ça va Robert ? - ouais j'ai des tracteurs, tavu ? - super, ça t'embête si on colle une photo géante de toi sur ta grange ?). Heureusement, le film est sauvé lorsque le prétexte de ces rencontres à deux balles disparait enfin derrière le duo. Varda est très touchante quand elle évoque ses souvenirs et face au rendez-vous manqué final.

Le Caire Confidentiel ★★★☆
Petit polar égyptien très classique qui prend place au début du printemps arabe en 2011. On nage tellement dans la corruption qu'on se croirait dans un univers dystopique (les portraits omniprésents de Moubarak rappellent furieusement Big Brother dans 1984). Pas un film incontournable mais une très belle réussite plalstique et politique.

La suite sera bien plus grand public avec Moi, Moche et Méchant 3, Dunkerque, Valerian, Cars 3 et La Planète des Singes...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Dim Juil 16, 2017 6:50

LE PRIVÉ de Robert Altman : Ca pue les 70 s à fond oui mais dans le genre gonflé et assez insolent. Enquete languissante avec un anti heros dont tout semble aller au plus mal. Entre bizarreries à ka Lynch la causticité des Coen et le cynisme d Altman le cocktail donne un film tres grinçant aux multiples personnages. Avant gardiste en meme temps dans les annees 70 le public etait plus ouvert aux experiences atypiques. C est qui fait que ce film qui a 44 ans parait tres moderne dans son culot. Assez unique dans sa facon d etre pour y voir des filles à moitié a pol sur des terrasses se gavant de brownies ou il n y a pas que du chocolat dedans ou sa clope et picole ce film mal elevé ne manque pas mordant. En guest non credité m. Schwarzenegger dans une sequence bien absurde. Tres rigolo sans y paraitre. (+++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Juil 19, 2017 16:00, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Juil 19, 2017 15:59

LOVE HUNTERS de Ben Young : Petite ignominie made in Australia, ce thriller glaçant met les nerfs à rude epreuve. Passons sur le scenario tres et trop previsible, des ralentis inutiles et une fin un peu en deça, ce film tres malsain puise sa force dans l'interpretation des comediens rendant credible la souffrance de la victime et la folie des bourreaux. La mise en scene ambitieuse ou beaucoup de choses sont filmées hors champs augmente la pression sur eux qui assistent impuissants à l'horreur se deroulant sous leurs yeux evitant ainsi toute gratuité. Oppressant et derangeant, à reserver à ceux qui ont l'estomac bien accroché et eviter de le voir en famille. Malaise garanti malgré des maladresse scenaristiques un peu trop repiquées à gauche (Qui a peur de Virginia Woolf) et à droite (Le Silence des agneaux). Cela dit, on endure la sequestration comme si on y etait et temoin d'une sordide et triste histoire d'amour. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Ven Juil 21, 2017 10:36

BABY DRIVER de Edgar Wright : Beaucoup trop long pour ce que ça raconte, entre 2 scenes d'action le soufflé retombe et on s'y ennuie quelque peu, puis comme quand on prend un mars et ça repart. Les dites scenes d'action sont plutot bien fichues grace à une camera fluide et assez virtuose, un jeune héros plutot sympatoches, des mechants bien campés, et une certaine originalité. Un film estival tout à fait recommandable question de patienter l'automne pour KINGSMAN 2. Spacey et Foxx eux sont en pleine forme et nous font leur grand numéro. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Ven Juil 21, 2017 14:51

Kingsman polala je l'attends mais d'une force !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Dim Juil 23, 2017 17:50

PITBULL a écrit :Kingsman polala je l'attends mais d'une force !

Z etes pas la seul. Pareil je l'attends mais sans force. Y'a plein d 'autres films à voir avant :wink:

SE7EN de David Fincher : enquete infernale car insaisissable et on sait pourquoi car elle nous echappe, on sent quelquechose qui agit dans l'ombre, dans une ville ou toute la glauquerie saute au visage tout comme le carnage. Crasseux, poisseux, une descente aux enfers pluvieuse pour un polar tres violent et sombre comme ses images. Un thriller assez unique car tres bien écrit appuyé par mise en scene moderne et assez sobre et directe, sans effets chichiteux. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Lun Juil 24, 2017 16:31

Ce soir je vais voir "Le Dernier vice-roi des Indes" :)
J'essaierai de mettre un avis des films vus cette semaine :
- "Spiderman Homecoming"
- "Mission Pays Basques"
- "Moi Moche et Méchant"
- "Everything Everything"
- "Alerte à Malibu"
- "Baby Driver"
- "Transformers : The Last Knight"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Jeu Juil 27, 2017 16:44

Baby Driver : pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Ven Juil 28, 2017 13:53

★★★☆ Pareil, Baby Driver très sympa mais vite oublié.

★★☆☆ Moi, Moche et Méchant 3, c'est pas encore l'épisode de trop. Il ne donne pas dans la surenchère. Marrant même si limité au niveau du scénar.

★★☆☆ Assez déçu par Dunkerque de Nolan. C'est loin d'être mauvais mais le film ne propose pas grand chose. Quelques plans planants dilués au milieu des violons et des clichés du genre.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron