Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 19, 2017 19:35

Les Flims Plalstique a écrit :Pas celle du panel de consommateurs qui a été sélectionné pour l'étude marketing préliminaire.

Quand on voit que les résultats de La Momie lors de son week-end d'ouverture sont à peine mieux avec le double de copies que Dracula Untold, faudrait peut-être changer de panel chez Universal! :lol:

(blague à part, le 19e siècle/Steampunk, ça a le vent en poupe chez beaucoup de "geeks" et visuellement, cela peut rendre méchamment à l'écran. En tout cas plus qu'une énième film se déroulant "de nos jours"! :P )

Jérémie Walken a écrit :Gégé, écoute Erbaf et regarde Penny Dreadful. Ce que tu souhaite voir existe déjà.

La série est sur Netflix je crois, non? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mar Juin 20, 2017 2:29

Jérémie Walken a écrit :Gégé, écoute Erbaf et regarde Penny Dreadful. Ce que tu souhaite voir existe déjà.

Ah. Enfin quelqu'un qui m'écoute. Et oui, c'est sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mar Juin 20, 2017 9:46

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de Penny Dreadful, mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net et ça n'a pas l'air mal. En plus il n'y a que trois saisons.
Merci pour le conseil, Jeremi :twisted:
Il y a une vraie fin à la série ?

Les Flims Plalstique a écrit :Peu importe le traitement, beau gosse ou monstre, un vampire reste un vampire et est vendu comme tel. D'ailleurs les vampires classieux, un peu aristos et dragueurs de jeunes pucelles, ça ne date pas d'hier. Là, je pense aux Prédateurs de Tony Scott (début années 80) mais il doit y avoir des exemples plus probants et anciens à la fois. Franchement, le changement est minime sur le fond et la forme. Tout comme la Momie qui a quand même évolué depuis les années 50.

Je suis complètement d'accord avec Ronan.
Déjà "Entretien avec un vampire" vendait il y a quinze ans des vampires séducteurs, et ça ne doit pas être le premier.
Quand à la Momie, certes il y a eut bien d'autres films avant, mais a priori cette nouvelle version n'a en commun que le titre et l'idée de départ d'une ancienne momie réveillée. En dehors de ça, le film n'a rien à voir avec ses prédécesseurs, donc ça n'a pas grand chose à voir avec un remake ou un reboot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Juin 20, 2017 10:50

JANE DOE IDENTITY de André Øvredal : Petite serie Z horrifique tout ce qu'il y a de plus raté. La 1ere partie fait son effet la 2nde etant tout aussi explicative que la 1ere ou c'etait plus justifié, se prend les murs de la morgue en pleine tronche. Trop d'explications tue tout le mystere mais surtout paraphrase ce qu on comprend deja. Du coup c'est lourdeau et le film ronronne pepere jusqu' à son denouement parfaitement anecdotique. Les acteurs ne sont pas très bons, seul le cadavre arrive à etre fascinant et pour lequel on a la plus grande sympathie car il y'a quelque chose qui arrive à s'en degager. C'est l'idée du film qui n'en manque pas et est plein de bonne volonté. Mais je n'ai pas du tout fonctionné à cause de trop nombreux defauts dans le scenario qui ne s'embete pas non plus d incoherences et ou seuls les effets sonores tres forcés font bondir du fauteuil pour pas grand chose. Visuellement assez stylisé aussi, reconnaissons lui au moins ça, mais je m'y suis quand meme poliment ennuyée. Dommage, le potentiel etait là, mais c'est beaucoup trop bavard et inutilement bruyant. J'avoue je n'ai pas eu tres peur non plus. Pas une raison pour coller ça à des momes ou a des peronnes fragiles, eux seront terrorisés, c'est tres sanglant et quelques scenes sont monstrueuses. Les amateurs eux seront très deçus. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mar Juin 20, 2017 12:43

En gros, c'est un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mar Juin 20, 2017 13:37

Tiens, le synopsis était sympa, mais quand on a vu la BA avec Madame, on n'a pas été trop tenté.
On l'évitera, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 20, 2017 16:52

Ah ben moi je l'ai programmé pour vendredi. Vu que Divine n'a pas aimé, ça me renforce dans mon choix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Juin 20, 2017 16:57

Les Flims Plalstique a écrit :Ah ben moi je l'ai programmé pour vendredi. Vu que Divine n'a pas aimé, ça me renforce dans mon choix. :mrgreen:

Ce n'est pas que je n'ai aimé, mais ce fut une belle et vraie deception en cours de projection ou on sens toutes les faiblesses et les limites du pitch. J'ai vu bien pire en la matiere. :wink:

Ce soir je devrai aller me faire le CONSPIRACY. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 20, 2017 18:21

Morcar a écrit :Déjà "Entretien avec un vampire" vendait il y a quinze ans des vampires séducteurs, et ça ne doit pas être le premier.

Vampire séducteur "déviant", cela n'a rien à voir avec beau gosse dépréssif adepte du gel structurant mais au final gentil comme un bébé chiot de maintenant! :lol:
Tout les "monstres" d'antan sont devenus des sortes de metrosexuels hyper beau, hyper classe mais le pire hyper "gentil"! (ou avec un dilemme genre suis-je gentil? J'aimerais mais ma nature monstrueuse, bla-bla... :mrgreen: )

Lestat, il a beau être "séducteur", il n'a rien en battre pour "récupérer" son mec de faire tuer la gosse qu'il élève, il se tape sa propre mère et la transforme en vampire (elle-même préfère se barrer car son fils est complétement psychotique! :lol: )
Les bouquins d'Anne Rice sont d'une, infiniment plus "dark" que le film des années 90 mais surtout, les livres dates de la fin des années 70/début des années 80!
Lestat est une version "homme" et "explicite" de la Carmilla de Sheridan Le Fanu!
Séductrice, assurément mais rien à voir avec les "gentils" vampires de maintenant! (conforter par Twilight mais je pense que c'est la série Buffy qui a amorcé ce délire assez ridicule... :? )
Et je le redis: Tout les monstres "classiques" sont touchés, Vampire, Loup-Garou ou Mort-vivant (et oui!)
Ils sont passer de "bad guy déviant monstrueux" à "love intérest"!
Et maintenant, ils ne sont que ça! :lol:

Morcar a écrit :Quand à la Momie, certes il y a eut bien d'autres films avant, mais a priori cette nouvelle version n'a en commun que le titre et l'idée de départ d'une ancienne momie réveillée. En dehors de ça, le film n'a rien à voir avec ses prédécesseurs, donc ça n'a pas grand chose à voir avec un remake ou un reboot.

Le pitch est "toujours" le même: Des archéologues et/ou scientifiques se retrouvent confronté à une momie doter de pouvoirs qui se réveille et il faut l'empêcher de nuire, c'est vrai...
C'est peu ou prou la même chose depuis les années 30 par la même société (Universal)! :lol:
A un moment, quand même, faudrait se dire que ça suffit la relecture du reboot du remake de la sequel lui-même du remake, non? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mar Juin 20, 2017 21:09

Quelqu'un a vu Warm Bodies ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 20, 2017 21:15

Erbaf a écrit :Quelqu'un a vu Warm Bodies ?

Oui, moi...
Et j'ai trouver ça complétement naze! :mrgreen:

Pour un thème similaire, je conseille plutôt le film Le Retour des Morts-Vivants 3, un film plus intéressant en tout point, explorant la relation Vivant/Mort-Vivant mais pas dans la façon pour gamines de 15 piges de Warm Bodies! (et sans le "happy end" ridicule à la fin! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mer Juin 21, 2017 9:43

La Grande Divine a écrit :Ce soir je devrai aller me faire le CONSPIRACY. :P

Celui-là me tentait bien aussi.
Ils le présentent comme "Un Jason Bourne au féminin", mais bizarrement il n'y a pas eut de promo de faite autour du film. Noomy Rapace est plutôt bonne dans ses rôles. Je serais curieux de voir ce qu'elle donne dans celui-ci.

Gérard Cousin a écrit :Tout les monstres "classiques" sont touchés, Vampire, Loup-Garou ou Mort-vivant (et oui!)
Ils sont passer de "bad guy déviant monstrueux" à "love intérest"!
Et maintenant, ils ne sont que ça! :lol:

C'est la recette de base de ce que l'éditeur Milady a nommé la bit-lit. Et 99% de ces bouquins sont écrits par des femmes pour un public féminin. C'est une sorte de sous-genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Juin 21, 2017 10:41

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Ce soir je devrai aller me faire le CONSPIRACY. :P

Celui-là me tentait bien aussi.
Ils le présentent comme "Un Jason Bourne au féminin", mais bizarrement il n'y a pas eut de promo de faite autour du film. Noomy Rapace est plutôt bonne dans ses rôles. Je serais curieux de voir ce qu'elle donne dans celui-ci.

Je ne l'ai pas vu hier finalement. J'ai preferé voir un autre film qui a pratiquement quitté l'affiche aujourd hui.

THE WALL de Doug Liman : Tres bonne surprise ce film de guerre qui va vite prendre les allures d'un thriller reprenant les codes d'un huit clos en exterieur. C'est simple, singulier, ou on bouffe le sable du desert irakien. Dialogues tendus entre 2 ennemis qui jouent sur les nerfs sachant que l'ennemi de l'autre coté sans qu on le voit a aussi une allure de film fantastique avec cette impression d'avoir une sorte d'ange déchu semant la mort sur son passage avec precision et intelligence car celui qu on ne voit pas est bien plus malin que celui qu on voit et ne pas prendre parti, du moins eviter de le faire meme si l'empathie vient plus du coté américain qu'irakien, en tout cas ce dernier n'est en rien traiter en imbécile loin de là mais en destructeur vengeur redoutable. Assez diabolique en fait. (-++++)

WULU de Daouda Coulibaly : wulu veut dire chien en bambara...C'est tout ce qu'il y'a retenir de ce film de trafic de drogue en Afrique qui use des clichès les plus rances sur le sujet. Inconsistant, vulgaire, ce telefilm bas de plafond n'a aucun interet tant c'est platement filmé, monté à la machette et extremement mal joué. Ca faisait longtemps, mais au bout d'une heure de projection voyant bien que cela s'embourbait dans les méandres de la gratuité et de la facilité, j'ai quitté la salle tant la pauvreté intellectuelle y est présente à cause d'un scenario decousu et mal ecrit. Un film laid et inutile. Ouali mais surtout Oualou. (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mer Juin 21, 2017 11:06

Il me tente bien The Wall.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 21, 2017 17:48

Morcar a écrit :C'est la recette de base de ce que l'éditeur Milady a nommé la bit-lit. Et 99% de ces bouquins sont écrits par des femmes pour un public féminin. C'est une sorte de sous-genre.

Et c'est devenu la "norme" à l'écran pout tout le monde, c'est ça le soucis! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron