Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Jan 04, 2017 11:36

Ouverture de la nouvelle boite de Pandore (J'espere que l'intitulé plaira à mon ptit Erbi chéri :wink: )

Bonne année ciné à tous. Que celle ci soit riche. Vu les sorties d'aujourd'hui : NOCTURNAL ANIMALS / NERUDA / QUELQUES MINUTES AVANT MINUIT, ça demarre assez fortement. :D 8)

PASSENGERS de Mortem Tyldum : Pouahahaha ce navet. Le film est bancal sur une bonne partie ne sachant pas trop quelle direction prendre, suspense ou romance. Quoiqu'il arrrive le scenario au rabais et les dialogues lourdingues au possible avec des grandes phrases de vérités toute faites donnent plus envie de se marrer qu'autre chose, et on sens que tout est misé sur le duo charmant Jennifer Lawrence : Chris Pratt (hinhinnnnnnnnnn :lol: ) dont on voit 2 fois le derriere. Des idées de depart il y'en a mais c'est trop mal fagoté pour integrer le genre, surtout lorsqu'on sort du Villeneuve une toute autre cour. De la SF roman photo pour ménagère qui se regarde comme elle vient, à la légère. Mais c'est un peu rageant lorsqu'on voit les moyens mis dedans, les decors et les effets spaciaux et spéciaux sont superbes et le peu d'ambition scenaristique. Les acteurs eux memes n'y croient pas non plus et ça se sent, sauf pour Michael Sheen qui dans le robot barman tres Kubricko Shining pique la vedette au duo. Les qualités visuelles de l'ensemble et les balourdises entendues donnent à la fois un plaisir coupable syndical et grande frustration aussi de ce qu aurait pu etre ce film. En gros c'est raté comme on aime pour ce film de SF très culcul-concon :wink: :lol: (----+)
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Jan 04, 2017 16:12, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mer Jan 04, 2017 11:39

La Grande Divine a écrit :(J'espere que l'intitulé plaira à mon ptit Erbi chéri :wink: )

J'ai pas aimé une année ? :lol:
J'étais très capricieux cette fois là alors :mrgreen:

Bonne année à vous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Mer Jan 04, 2017 15:05

Alors voilà une nouvelle année est arrivée et quoi de mieux pour la débuté que d'aller au cinéma ? :mrgreen:

Image


Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers

Partant d'un avis sceptique sur l'adaptation cinématographique du jeu vidéo, habitué à des adaptations totalement dégueulasses... mais Ubisoft prouvent qu'ils savent adapter leurs créations sur grand écran
(Prince of Persia)
Le film explique bien le pourquoi du comment concernant la lutte des Assassins contre les Templiers pour la pomme d'Eden. Les non-initiés aux jeux ne seront pas perdus je pense.
Il y a quelques références comme le "Respecuat in pace" en passant la main sur les yeux de la cible assassinée ou encore le siège blanc et rouge de l'animus dans les jeux-vidéos.
Les scènes de combat et de parkour sont vraiment bien foutues, c'est énergique et on y croit. Au vu du personnage principal interprété par Michael Fassbender, il est charismatique mais il y a un manque de développement sur le passé de Callum Lynch selon moi, peut-être on en saura un peu plus par la suite car le film donnera lieu à deux suites. Le personnage d'Aguilar est très intéressant et le voir dans la franchise des jeux d'Ubisoft aurait été plaisant. Ce qui est vraiment bien c'est que les jeux-vidéos et le film se complètent.
La plongée dans l'atmosphère est très bonne, tout comme les jeux-vidéos, car dans l'époque de l'Inquisition Espagnole ils parlent en espagnol sous-titré français. C'est un petit détail mais c'est vraiment un petit plus sympatoche.
Ce film se concentre donc autour d'Aguilar, Callum, la lutte entre Assassins et Templiers ainsi que la pomme d'Eden. J'espère cependant que les personnages secondaires seront davantage développés par la suite.
Mais enfin une adaptation fidèle à l'oeuvre originale et qui se trouve être bonne à l'arrivée.

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Jan 04, 2017 16:08

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :(J'espere que l'intitulé plaira à mon ptit Erbi chéri :wink: )

J'ai pas aimé une année ? :lol:
J'étais très capricieux cette fois là alors :mrgreen:

J'avais intitulé ça le :Tiravoirkoi au ciné. Ou un truc dans le genre. Z'aviez pas aimé :lol: :lol: :lol: et je peux dire que vous n'aviez pas tout à fait tort non plus :mrgreen:

Erbaf a écrit :Bonne année à vous. :wink:

Merci loulou, Ava essayer :P

ASSASSIN CREED c'est pas fait pour la Divine meme s'il y a Fassbinder (Hinhinnnnnnnn :lol:) dedans. Les trucs de reconstituion numerique à donf ne me seduisent pas. PIs j'ai deja donné et arraché la cornée et les oreilles avec le Doctor Strange la semaine derniere en la matière :D :mrgreen:

Ah si ce soir STAR WARS n° 26 675 545 453 323 ou 4 on sait plus très bien. Pis après je passe à 2017. :D

Après Puggy, nous revient Jeremie et maintenant le retour de Pitou :D :mrgreen: Bon ba Ari c'est quand vous voulez. Le Grain et Rrose Selavy aussi :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Jan 04, 2017 18:07

La Grande Divine a écrit :Vu les sorties d'aujourd'hui : NOCTURNAL ANIMALS / NERUDA / QUELQUES MINUTES AVANT MINUIT

Très tenté par "quelques minutes" mais pas projeté dans mes cinés. Je vais peut-être tenter Neruda.

La Grande Divine a écrit :Pouahahaha ce navet.

Roh la première partie est quand même super bien foutue. Au moins autant que la seconde est bâclée.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Jan 04, 2017 18:58

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Vu les sorties d'aujourd'hui : NOCTURNAL ANIMALS / NERUDA / QUELQUES MINUTES AVANT MINUIT

Très tenté par "quelques minutes" mais pas projeté dans mes cinés. Je vais peut-être tenter Neruda.

Vu comme c'est parti à 14h QUELQUES MINUTES... restera sur les écrans que effectivement quelques instants. Ca sent le four à plein nez. J'ai pas interet à attendre.
NERUDA et NOCTURNAL demarrent moyennement pour le moment.



Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pouahahaha ce navet.

Roh la première partie est quand même super bien foutue. Au moins autant que la seconde est bâclée.

Le problème est que le film devient vite bancal puis comme le vaisseau fini par partir en vrille. Du coup ayant flairé le truc j'ai pris ça comme ça venait pour pouvoir m'y amuser. Mais aussi un peu agacée. Lawrence Fishburne, il joue comme un pied :shock: et la fin :lol: :lol: :lol: :lol: Y'a plus qu'a refiler le pitch à un cineaste doué en la matiere et ça aura une toute autre tronche qu'une bluette memere spatiale en charentaises. :lol: :lol: :lol: Mais pourquioi pas, faut bien aussi distraire les passagers sur les longs courriers. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Jan 04, 2017 19:04

La Grande Divine a écrit :Lawrence Fishburne, il joue comme un pied :shock: et la fin :lol: :lol: :lol: :lol:

Ma foi, c'est plus ou moins à l'arrivée de Fishburne (un peu avant) que ça part en couille. Mais vraiment, j'ai apprécié le début. Le côté romance un peu moins (mais ça allait, juste méga déjà vu), mais toute la partie où le gars est encore tout seul est bien fichue, pour un blockbuster (je ne compare pas à Premier Contact, c'est pas la même catégorie, j'avais pas les mêmes attentes chère Divine.)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par mimi88 » Mer Jan 04, 2017 20:16

J'ai bien aimé Passengers !
Bon okay, la réal est franchement pas exceptionnel et à la fin ça part en n'importe quoi. Mais en dehors de ça, ça va ! :mrgreen: :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Mer Jan 04, 2017 20:38

Personne ne me rassure avec Passengers... c'était mon prochain sur la liste :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par mimi88 » Mer Jan 04, 2017 20:56

Genre t'es pas rassuré malgré mon "J'ai bien aimé !" ? :o
Tu considères que je n'ai aucun goût c'est ça ? :evil: :cry:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Corbeau » Mer Jan 04, 2017 21:26

J'ai pas compris quelle était la partie fichue de Divine ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Jan 04, 2017 21:27

Erbaf a écrit :Personne ne me rassure avec Passengers... c'était mon prochain sur la liste :|

On est unanime sur la fin du film. Moi aussi j'ai bien aimé, Erbaf. Et on a les mêmes goûts. Sauf des fois.

Corbeau a écrit :J'ai pas compris quelle était la partie fichue de Divine ?

Tu le sais très bien, petit canaillou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Jeu Jan 05, 2017 0:59

mimi88 a écrit :Genre t'es pas rassuré malgré mon "J'ai bien aimé !" ? :o
Tu considères que je n'ai aucun goût c'est ça ? :evil: :cry:

Relis ton avis.
Bref. Je verrais suivant mon budget et ma motivation.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par mimi88 » Jeu Jan 05, 2017 1:06

Eh bien ? J'ai dit que j'avais bien aimé, sauf la fin.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Robert Chopin » Jeu Jan 05, 2017 2:24

Oui la Divine j'ai réveillé Jérémie maintenant il faudrait réveiller Ari :D. Ouuuuuu ouuuu Ari mon bichon
Avatar de l’utilisateur
Robert Chopin
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Déc 25, 2016 1:27

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron