Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2017 11:38

PITBULL a écrit :mais Ubisoft prouvent qu'ils savent adapter leurs créations sur grand écran
(Prince of Persia)

Euh... Tu sais qu'ils n'ont fait que vendre les droits pour "Prince of Persia", et qu'ils ont été tellement déçus par ce qu'en ont fait les producteurs que c'est pour ça qu'ils ont produit "Assassin's Creed" à travers une filiale cinéma de Ubisoft uniquement s'ils gardaient un droit de regard important sur le projet ?
Donc je ne pense pas qu'on puisse citer "Prince of Persia" comme une bonne adaptation de jeu-vidéo. D'ailleurs personnellement, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout quand je l'avais enregistré à la télé.

PITBULL a écrit :le film donnera lieu à deux suites.

Si le succès est au rendez-vous. Pour le moment, je ne sais pas si le film marche bien ou pas en salles.

PITBULL a écrit :Ce qui est vraiment bien c'est que les jeux-vidéos et le film se complètent.

Je pense que c'est la force de ce film. Ils ont eut l'intelligence de profiter de l’opportunité que leur donne leur franchise de créer un film autour d'un personnage inédit, tout en liant tout ça aux personnages existants des différents jeux-vidéo.
Car une simple adaptation n'aurait pas plu aux fans des jeux qui connaissent déjà les scénarios. Ici, c'est inédit pour tout le monde.

Robert Chopin a écrit :Oui la Divine j'ai réveillé Jérémie maintenant il faudrait réveiller Ari :D. Ouuuuuu ouuuu Ari mon bichon

C'est pas la première fois qu'on "réveille" Jeremi, qui ne dort jamais vraiment. Il reste juste silencieux et nous observe sans rien dire :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 05, 2017 11:43

Pour PASSENGERS n'est pas à la hauteur du pitch et de la richesse que celui aurait du etre developpé preferant le coté romance cucul tres convenu et tres niaise. Les dialogue sont lourds, et les vraies bonnes idées sont toutes presentes de ce que donne ce genre de situations extremement angoissante, mais la production prefere l'autre direction, celle qui fait tinter le box office comme si par crainte de le traiter autrement ils craignaient que le realisateur ne sache peut etre pas y faire. Faurt dire qu'au niveau direction d'acteur c'est trop ça non plus. J'ai eu l'impression que le film a été conçu de manière tres superficielle et pour plaire plus aux lectrices des series Harlequin que des Roman de K. Dick. Les cotés romance / suspense s'incorporent assez mal. Visuellement le film n'est pas desagréable à regarder, bien au contraire, les decors et effets speciaux sont tres reussis, et à entendre ? Les dialogues ampoulés bidons sont à foison et à mourir de rire. Du coup il n'y na aucune intensité et les enjeux parasités. Le film avait un reel potentiel pas exploité.

Hier soir Tin tin tin... tin tin tin.... tin tin tin...

ROGUE ONE A STAR WARS STORY DE Garreth Evans : Le space opera le seul de la saga à etre traité de la sorte, avec des héros oubliés qui sont à l'origine du succés de l'operation de la destruction de l'Etoile noire. Une aventure classique, on y va en terrain connu, certaines sequences de batailles spaciales ressemblent beaucoup à celles de LA GUERRE DES ETOILES, mais c'est pas desagreable du tout. La premiere demie heure c'est un peu la foirfouille entre plein de personnages et nom de planetes imprononçables on s'y perd, mais après tout retombe sur ses pieds pour suivre les retournements de situations, trahisons, et tout le tralala comme on aime. Un divertissement qui rempli son contrat sans trahir l'univers. Donc y retrouve tout un tas de bestioles, des grenouilles qui parlent, un poulpe qui fait tres Jabbah the hut mais si l'etron qui parle dans le Jedi de 1984. pis des trucs qui font piou piou piou avant des explosions en veux tu en voila, un vrai feu d'artifice carnavalesque. Pis j'aime bien l'heroïne, mais non pas celle ci, la jeune fille j'ai trouvé que le choix de la comedienne est bon. Cet episode est une sorte d'hommage aux heros oublié. C'est ce qui fait son originalité. J'ai bien aimé et eu du plaisir à replonger dans cet univers malgré parfois quelques trous scenarisitiques intergalactiques qui dans les ramifications ne sont pas toujours tres cohérent, mais dans l'ensemble on y comprend l'essentiel. C'est ce qui compte après tout. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par PITBULL » Jeu Jan 05, 2017 13:00

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :mais Ubisoft prouvent qu'ils savent adapter leurs créations sur grand écran
(Prince of Persia)

Euh... Tu sais qu'ils n'ont fait que vendre les droits pour "Prince of Persia", et qu'ils ont été tellement déçus par ce qu'en ont fait les producteurs que c'est pour ça qu'ils ont produit "Assassin's Creed" à travers une filiale cinéma de Ubisoft uniquement s'ils gardaient un droit de regard important sur le projet ?
Donc je ne pense pas qu'on puisse citer "Prince of Persia" comme une bonne adaptation de jeu-vidéo. D'ailleurs personnellement, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout quand je l'avais enregistré à la télé.


A mon avis, totalement personnel, "Prince of Persia" est une bonne adaptation de jeu-vidéo en comparaison de bouses comme "Doom", "Hitman" ou encore "Far Cry" pour ne citer qu'eux ...
Je trouve qu'il se laisse suivre et est vraiment divertissant, il est apprécié sur la toile il me semble.

Mais pour revenir à "Assassin's Creed" c'est clairement une très bonne adaptation et je pense que ce serait bien la meilleure adaptation d'un jeu-vidéo auquel on a eu le droit.
Pour les chiffres je ne sais pas du tout ce que ça donne mais j'espère vraiment qu'il y aura les suites.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 05, 2017 13:05

PITBULL a écrit :
Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :mais Ubisoft prouvent qu'ils savent adapter leurs créations sur grand écran
(Prince of Persia)

"Prince of Persia" comme une bonne adaptation de jeu-vidéo. D'ailleurs personnellement, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout quand je l'avais enregistré à la télé.


A mon avis, totalement personnel, "Prince of Persia" est une bonne adaptation de jeu-vidéo en comparaison de bouses comme "Doom", "Hitman" ou encore "Far Cry" pour ne citer qu'eux ...
Je trouve qu'il se laisse suivre et est vraiment divertissant, il est apprécié sur la toile il me semble.

J'avais bien aimé PRINCE OF PERSIA au ciné. Pas un grand film, mais un divertissement d'aventures sympatique.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2017 14:26

Eh ben, il me tentait bien "Passengers", mais si le pitch n'est en fait qu'un prétexte à une histoire culcul, je m'en passerai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 05, 2017 15:00

Morcar a écrit :Eh ben, il me tentait bien "Passengers", mais si le pitch n'est en fait qu'un prétexte à une histoire culcul, je m'en passerai.

C'est un peu ça.
Allez en DVD dans le canapé avec Mme sous un gros plaid un soir d'hiver ça fera l'affaire. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Vivien Guards » Mar Jan 10, 2017 1:30

Je sais pas si d'autres l'ont vu ici mais j'ai pu voir Manchester By The Sea hier et ce fut une bien belle claque. Virtuose de A à Z, déluge d'émotions tout en pudeur. Ça ne respire pas la joie de vivre, il n'y a peut-être pas une mise en scène très tape à l'oeil, mais dans son côté étouffé, et pourtant très incarné, c'est peut-être l'un des films américains les plus ambitieux que j'ai vu depuis des années. Une vraie anomalie, d'une rare justesse. Et Casey Affleck monumental.

Bon à côté de ça Le Fondateur avait moins bonne mine du coup :mrgreen: Pas assez caustique alors que les quelques moments où le film s'essaie à un humour grinçant c'est pas mal réussi. Ça manque de pèche, de désinvolture, c'est beaucoup trop sage. Un sous-Thank You For Smoking, alors qu'il y avait moyen de faire mieux que le Reitman avec un personnage pareil.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Jan 10, 2017 8:36

Vivien Guards a écrit :Je sais pas si d'autres l'ont vu ici mais j'ai pu voir Manchester By The Sea hier et ce fut une bien belle claque. Virtuose de A à Z, déluge d'émotions tout en pudeur..

Aaaaaaaaaaah ça me rassure. C'est encore Divine qu'a rien compris. J'y vais demain :D
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Corbeau » Mar Jan 10, 2017 9:14

Vivien Guards a écrit :Je sais pas si d'autres l'ont vu ici mais j'ai pu voir Manchester By The Sea hier et ce fut une bien belle claque.

J'ai beaucoup apprécié également.
Vivien, si tu ne l'as pas vu, Margaret devrait te plaire. Même réalisateur, ce film m'a encore plus impressionné que Manchester.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Jan 10, 2017 14:00

Les Flims Plalstique a écrit :
Vivien Guards a écrit :Je sais pas si d'autres l'ont vu ici mais j'ai pu voir Manchester By The Sea hier et ce fut une bien belle claque. Virtuose de A à Z, déluge d'émotions tout en pudeur..

Aaaaaaaaaaah ça me rassure. C'est encore Divine qu'a rien compris. J'y vais demain :D

C'est pas impossible. Je m'y suis faire chier comme une rate morte :lol: . Je n'aime rien dans ce film car je n'y ai ressenti aucune sincérité. J'ai trouvé l'histoire accablante au possible et cru en rien. C'est long...Mais je crois que je suis la seule. Des collegues l'ont vu et ont aimé. Au moins à mon avantage quand on posera la question : Quel film n'iamez vous pas et que tout le monde trouve excellent ? J'aurai ma réponse MANCHESTER BY THE SEA :D qui fut un calvaire tout le long. J'ai failli quitter la salle à plusieurs reprise ne tenant plus en place. Les personnages m'ont tous agacé tout comme le recit. je prefere encore voir des bouses comme Dr Strange au moins c'etait rigolo. :lol: :mrgreen:

En tout cas ça fait plaisir de revoir M. Vivien :D On va pouvoir s'echarper sur les films ça va etre terrible :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Plus le retour de Puggy Chopin, de M. Walken. 2017 le retour des camarades. C 'est chouette. :wink: Les autres camarades de jeu c'est quand vous voulez.

Les prochains films :

QUELQUES MINUTES APRES MINUIT (ce soir vu le gadin en salles)
NOCTURNAL ANIMAL
NERUDA

OUVERT LA NUIT qui sort demain.

Sinon BLOW UP / USUAL SUSPECTS et POLICE FEDERALE LOS ANGELES ou TO LIVE AND DIE IN L.A. qui est ressorti et jamais vu. AQUARIUS si possible dans le cadre du festival Télérama.

Vivien faites nous votre TOP et FLOP 2016 dans la rubrique des films vus en 2016 siouplé. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Robert Chopin » Mer Jan 11, 2017 22:10

La grande muraille, j'aimerai regarder cette fresque étonnante en espérant pas une bouse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Robert Chopin
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Déc 25, 2016 1:27

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 11, 2017 22:23

Robert Chopin a écrit :La grande muraille, j'aimerai regarder cette fresque étonnante en espérant pas une bouse :lol:

Je pense que ça risque d'être "impressionnant" visuellement et "fun"!
Pas un "grand" film mais je pense à un divertissement honnête! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Jan 12, 2017 0:37

Gérard Cousin a écrit :Je pense que ça risque d'être "impressionnant" visuellement et "fun"!
Pas un "grand" film mais je pense à un divertissement honnête! :D

Je suis du genre trèèèès grand public. Mais là... Je le sens absolument pas. On dirait une adaptation de jeux vidéos complètement bancale, genre Prince of Persia.

Manchester by the Sea, c'était super bien (bourré de défauts, malgré tout) et Casey Affleck est officiellement mon acteur en activité préféré.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Jan 12, 2017 11:17

Les Flims Plalstique a écrit :Je suis du genre trèèèès grand public. Mais là... Je le sens absolument pas. On dirait une adaptation de jeux vidéos complètement bancale, genre Prince of Persia.

Je suis exactement comme toi. Très grand public aussi, mais pas du tout tenté par ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 12, 2017 16:35

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Je suis du genre trèèèès grand public. Mais là... Je le sens absolument pas. On dirait une adaptation de jeux vidéos complètement bancale, genre Prince of Persia.

Je suis exactement comme toi. Très grand public aussi, mais pas du tout tenté par ce film.

Moi, j'aime bien l'exubérance fantasy Chinoise! (Zu, tout ça... :oops: )
Et puis une sorte de 13 Guerrier en Chine se frittant réellement contre des monstres (et pas des putains de tarés-vikings-peinturlurés! :roll: ), moi, ça me botte! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)