Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2016 17:59

Tiens Gégé, "Django Unchained" pourrait être un plagiat :lol: Toi qui lui reprochait que ses précédents films étaient tous limite des plagiats de films existants, ça serait énorme que celui-ci en soit un également :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 04, 2016 18:17

Morcar a écrit :Tiens Gégé, "Django Unchained" pourrait être un plagiat :lol: Toi qui lui reprochait que ses précédents films étaient tous limite des plagiats de films existants, ça serait énorme que celui-ci en soit un également :mrgreen:

Oui sauf que là, c'est juste un peu foireux: Prend mon texte sur GM Le Pistolet De La Vengeance, écrit en 2008 (réel).
On y trouve beaucoup d'éléments similaire à ceux de Django Unchained (même avec l'un des deux protagoniste s'appelant Django! :lol: ) et encore plus avec mon texte One Armed Gunman (sortit avant le film de Tarantino, "remake" de mon texte précédent), pourtant Tarantino ne m'a pas plagier aucun de mes textes et je n'ai pas plagier le scénario des des gus qui réclament du fric (avec leur texte de 2004!)...

Je vais te dire comment j'ai écris et inventé cette histoire: J'ai couplé le côté "Blacksploitation" au "Western Italien"...
Logiquement, on parle de Noir ancien esclave qui cherche à sauver/venger sa famille... (sa femme dans mes textes, dans le scénar des deux plaignants et celui de Tarantino)
On y trouve la figure du Blanc honorable qui aide le héros, lui apprend à se battre, à se défendre, etc...
Et on y trouve soit les "graines" de la révolte d'avant la Guerre Civile ou ses conséquences "après"...
J'ai écris ces deux textes sans imaginer une seule minute que d'autres avaient pu écrire une telle histoire! :wink:

De plus, regarde dans l'article d'Allociné:
Les plaignants détaillent ainsi le détournement de leur synopsis : "Au lieu de Django Freeman, le héros était un esclave fugitif appelé Jackson Freeman qui cherchait à délivrer sa famille prisonnière dans une plantation au propriétaire malveillant. A la place du Dr. Schultz, il y avait Samson, un autre homme blanc, qui prêtait main forte à Freeman pour libérer ses proches de l’esclavage."

Moi, il s'appelle John Freeman et c'est un Blanc, Django, qui l'aide dans sa quête! :lol: :lol:

Tout ça pour dire que si Tarantino a, par le passé, plagier (j'ai toujours été très "virulent" sur le sujet), honnêtement, je doute que ce soit le cas de Django Unchained, pour la simple raison que j'ai écris deux textes "similaires", sans avoir la moindre connaissances du scénario des deux gus, ni de celui de Tarantino! :wink:

L'article Allociné (le tiens n'est pas bon, Morcar!^^)
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649476.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2016 18:25

(Merde, j'ai copié le mauvais lien :lol:)

Je pense que les mecs qui portent plainte ont plus de matière que ça sur laquelle s'appuyer pour leur plainte, où alors ils sont vraiment cons. Si la plainte arrive si tard, c'est sans doute parce qu'ils ont bétonné leur dossier pour faire face aux poids lourds d'Hollywood et leurs avocats surentrainés.
Forcément, l'article ne va pas tout détailler les éléments de la plainte, mais si Tarentino a fait plus qu'avoir le même pitch de départ, mais a carrément repris une trame identique etc... alors ce serait plutôt de l'ordre du plagiat.

De toute façon on n'entendra plus jamais parler de cette histoire, et on ne saura jamais quelle en sera l'issu. Soit les types n'ont en fait pas assez de matière pour qu'on juge qu'ils se sont fait piquer leur scénario, et dans ce cas l'histoire finira aux oubliettes, soit il y aura matière, mais les avocats de Tarentino et des Weisten proposeront un gros chèque aux deux scénaristes pour mettre un terme à l'affaire discrètement, et on n'en parlera plus non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 04, 2016 18:35

Morcar a écrit :De toute façon on n'entendra plus jamais parler de cette histoire.

Non car les frangins Weinstein vont payer (plagiat ou pas, qu'importe!) et l'affaire sera réglée! :wink:
(d'autant plus qu'il est question d'Oscar là! :o )

On est pas du tout dans la même chose qu'avec Stallonne et Expendables, qui là, pour le coup, était un vrai plagiat, ça a été jugé et réglés de manière très simple car c'était évident et n'avait pas de vraies répercussions au final! (d'ailleurs, depuis ce verdict, dans les éditions blu ray/dvd des trois films, il est mentionné le nom du type qui a écrit le premier scénar "voler" par Stallone, ainsi que le fait qu'il ait créer les personnages)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2016 9:56

Tu fais bien de citer l'exemple des Expandables, car à la base, quand on nous présentait le truc comme quoi il avait pompé le scénar d'un autre mec qui avait écrit un film de mercenaires, on pouvait tout aussi bien se dire "Mouais, des films de mercenaires il en existe des milliers, c'est pas pour autant du plagiat", et pour finir s'en était réellement. Donc rien ne dit que Tarentino n'a pas fait ici la même chose.
Sachant en effet qu'il a eut l'Oscar du Meilleur Scénario, ça la fouttrait mal. Mais j'adorerais que ce soit le cas, juste pour voir la tronche de tous ces fans de Tarentino qui crierait au génie même s'il sortait la pire merde qui soit. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Vivien Guards » Ven Jan 15, 2016 12:31

Ça sort complètement de nulle part et c'est un coup marketing qui tient du génie à Hollywood en 2016 à l'heure des fuites, des hacks et des autres sorties 10 ans à l'avance, mais voilà la bande-annonce de la "suite" de Cloverfield.
Et c'est que ça a l'air assez génial en fait :shock: Ils ont abandonné le found footage, c'est un tout nouveau scénario (donc seulement le même univers), c'est écrit par l'auteur / réalisateur de Whiplash, y a John Goodman, Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr au casting, avec un gros feeling Fallout sur cette bande-annonce (dans le ton et dans le concept). Du coup, à part le principe, ça a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec le premier Cloverfield, mais je suis vraiment excité ! Et ça sort dans deux mois en plus ! :o
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Ven Jan 15, 2016 23:40

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai joui dans ma culotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: à la vision de ce trailer . Ca a l'air dément. :D CLOVERFIELD le seul film de found footage à ne pas se prendre pour du found footage sauf aux naifs qui ont bien voulu le croire. Le seul film de ce genre à avoir tout compris. Qu'est ce que j'avais ri au ciné quand je l'avais vu alors que tout le monde flippait. Une vraie bande de chochottes. Alors là ce remake me donne très très envie. Du ciné, du vrai, avec des vrais acteurs qui font tout pour faire croire que c'est vrai, c'est ça la veritable illusion. :wink: Merci Vivien pour cette nouvelle. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Sam Jan 16, 2016 11:07

J'ai découvert cette bande-annonce hier, et j'ai trouvé que ça n'avait pas l'air mal du tout également.
Comme tu dis, réussir à garder aujourd'hui un tel projet secret est sacrément fort ! Et j'aime l'idée d'une "suite" qui n'en est pas vraiment une, et qui est tournée différemment. Plutôt que de refaire la même chose (comme ils ont pu essayer avec "Blair Witch" ou "[REC]"), ils font une suite complètement différente, mais dans le même univers. J'aime bien l'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 16, 2016 12:40

Morcar a écrit :Plutôt que de refaire la même chose (comme ils ont pu essayer avec "Blair Witch")

Blair Witch 2 n'était plus en found footage. D'ailleurs, je crois que j'ai été le seul sur Terre à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mar Jan 19, 2016 21:48

Vous en pensez quoi de la polémique autour des Oscars ? Personnellement, je trouve ça assez scandaleux en effet.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Mar Jan 19, 2016 22:39

Ils nous font pas le coup tous les ans ? :roll:
J'ai une impression de déjà-vu avec cette polémique... Bon après je sais pas, je suis pas un grand connaisseur des Oscars et autres cérémonies.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Jan 20, 2016 0:14

Les Flims Plalstique a écrit :Blair Witch 2 n'était plus en found footage. D'ailleurs, je crois que j'ai été le seul sur Terre à l'apprécier.

C'était une sorte de mélange. J'avais été le voir au cinéma, lors d'une soirée enchainant les deux films (ce qui m'avait permis de voir le premier sur grand écran, car je ne l'avais vu qu'en DVD auparavant), et j'avais bien aimé au premier visionnage. Le film perdait beaucoup au revisionnage (je l'avais acheté en VHS). Pendant longtemps les deux réal du premier film disaient vouloir faire un troisième. Il n'a jamais été fait.
En même temps, j'aime autant que la fin du premier reste là, et qu'on n'en sache pas plus. Le mystère qu'il laisse planer est très bon.
le metteur en scène et acteur noir américain Spike Lee et l’actrice Jada Pinkett ont annoncé qu’ils allaient boycotter la prochaine cérémonie des Oscars en signe de protestation.

Mouarf !!
Oh la la quel coup dur pour les Oscars qui vont devoir faire sans Spike Lee et Jada Pinket ! Pas sûr qu'ils s'en remettent :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Mer Jan 20, 2016 0:36

Heureusement qu'Axel Winthorp a été là pour nous éviter la même aux Meritas...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Jan 20, 2016 0:53

Corbeau a écrit :Heureusement qu'Axel Winthorp a été là pour nous éviter la même aux Meritas...

Je ne sais pas si c'est un troll là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Mer Jan 20, 2016 1:32

Ben tu te rends pas compte ? Tata Ginette aurait été capable de boycotter...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron