Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 20, 2016 15:11

Erbaf a écrit :Vous en pensez quoi de la polémique autour des Oscars ? Personnellement, je trouve ça assez scandaleux en effet.

Ce que je trouve scandaleux, c'est la connerie sortie par David Oyelowo... :roll:
Actuellement un acteur noir est le héros du plus gros film dans le monde. Ce film a perdu sa première place au box-office par un autre film dont deux Noirs sont les héros, Mise à l'épreuve 2. Et la plus grosse série télé dans le monde est Empire avec son casting noir

Donc l'Académie voit le milieu du cinéma sous un prisme "Blanc", par contre Oyelowo voit le milieu du cinéma sous un prisme "Noir" (comme quoi actuellement, seuls les films/séries avec des "Blacks" sont les meilleurs trucs du monde... :roll: :mrgreen: :lol: ).
En gros, les Noirs d'Hollywood sont aussi cons, racistes et bêtes à manger du foin que les Blancs d'Hollywood... :lol: :lol: :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 22, 2016 16:03

Bim, ça, c'est dit! :lol:
:arrow: http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/boycott-des-oscars-c-est-du-racisme-anti-blancs-pour-charlotte-rampling-22-01-2016-5475533.php

Mais au final, elle n'a pas vraiment tort: Les acteurs Noirs qui veulent boycotter, c'est pourquoi?
Car il n'y a pas de noirs?
Si demain, les nominés étaient tous Noirs, un Blanc qui dirait "Moi je boycotte car y'a que des Noirs nominés...", il se ferait pourrir, il serait traiter de raciste, il serait accuser de pas respecter les "minorités" (sic) bref, ce serait un scandale...
Mais dans l'autre sens, ça passe tranquillou! (comme pour les rôles: Un perso fictif Noir = Doit rester Noir sinon c'est raciste, un perso Blanc = Oui, il peut devenir Noir car c'est le 21eme siècle, c'est moderne, on respecte les minorités, etc... Logique! :mrgreen: )

Quand aux quotas, c'est juste risible: C'est à dire que quoi qu'il arrive, ile FAUT un acteur/actrice Noir de récompensé tout les ans aux Oscars donc?
C'est la porte ouverte à la médiocrité car les années où il y a des Noirs qui font des bonnes perfs, pas de problème, les nominés seraient légitimes! (et y'en a!) Par contre, pour les années maigres, là, faudra racler les fonds de tiroirs et remettre l'Oscar à Chris Rock pour sa dernière comédie? Ou aux frères Wayans peut-être? (je grossis le trait pour mieux faire comprendre ce que je veux dire)
Et les Blancs?
Les Blancs, c'est "au mérite" (et au réseau), les Noirs c'est "au faciès" (et au quota) pour intégrer les Oscars?
L'Amérique quoi... :mrgreen:

C'est vrai qu'a écouter Spike Lee (l'Afro-Américain le plus tolérant de la planète et pas ethno-centrer du tout... :lol: :lol: :lol: ), le problème, c'est qu'il y a encore trop de Blancs lors des Oscars:
Pour bien faire, faudrait un présentateur Noirs, des nominés Noirs, bref transformé la plus grande fête juive du monde (dixit Woody Allen! :mrgreen: ) en la plus grande fête Noire du monde... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Ven Jan 22, 2016 16:38

Gérard Cousin a écrit :Quand aux quotas, c'est juste risible:

Exactement. Le "jeu" (les Oscars) en perdrait tout son sens. Ce n'est pas parce qu'il est blanc ou noir ou vert qu'il est meilleur que l'autre. Et comment savoir si les votes sont objectifs ou subjectifs ?
S'il y a moins de blacks nominés, c'est d'abord parce qu'ils sont moins présents dans les films hollywoodiens. Et là c'est une autre question.
Maintenant, le racisme existe sans doute encore à Hollywood, mais ce n'est pas quantifiable.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 22, 2016 16:58

Corbeau a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Quand aux quotas, c'est juste risible:

Exactement. Le "jeu" (les Oscars) en perdrait tout son sens. Ce n'est pas parce qu'il est blanc ou noir ou vert qu'il est meilleur que l'autre.

Ouaip: Personne ne doit être "surs" d'obtenir une nomination juste parce qu'il est de la "bonne" minorité!

Car c'est un peu la porte ouverte à tout: Demain, pourquoi ne pas imaginé que les Asiatiques (nombreux aux USA) réclament eux-aussi un quota pour être présent aux Oscars?
Imaginez:
Les nominés pour l'Oscar du Meilleur Réalisateur sont Steven Spielberg, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Wes Anderson, Alejandro González Iñárritu mais aussi Justin Lin et Keenen Ivory Wayans, les deux derniers pour le "quota"... :lol: :lol: :lol:

Chaque minorités, quelle soit ethnique, politique, religieuse, sexuelle seraient en droit de réclamé d'avoir une visibilité lors de cette cérémonie via des nominations, bref, si les Noirs Américains ont droit à des places "réservés" lors des Oscars, c'est le début de la fin des Oscars... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Ven Jan 22, 2016 21:33

Ça passe même aux infos. C'est carrément devenu une affaire mondiale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Jan 22, 2016 22:33

Je trouve qu'il n'y a pas assez de chauve aux Oscars, personnellement, ni assez de roux, ni assez de moche. Pas assez d'unijambiste aussi, et pas assez de borgne.

On continue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Sam Jan 23, 2016 14:05

"C'est incompréhensible qu'Idris Elba ne soit pas nominé dans Beasts of no nation", lit-on ici ou là. Donc racisme ?
Oui mais on lit aussi "C'est incompréhensible que Tom Hanks ne soit pas nominé dans Le Pont des espions". Alors racisme anti-cinquantenaires ?
Et "C'est incompréhensible que Carol ne soit pas nominé en meilleur film ou meilleur réal". Racisme anti-gays ?
Faut arrêter, à ce compte on n'a pas fini...
D'ailleurs j'arrête, parce que je ne fais que répéter ce qu'on dit tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Sam Jan 23, 2016 14:07

Idriss Elba a quand même fait une meilleure prestation que certains nominés à mes yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Sam Jan 23, 2016 14:49

Personne ne nie qu'Elba aurait mérité d'y être (moi j'en sais rien, je n'ai pas vu le film), mais chaque année on peut dire ça de tel mec ou telle nana. Il se fait cette année que le mec est black.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Sam Jan 23, 2016 15:09

À partir du moment où un "jury" vote et non tout le monde, évidemment les résultats ne sont que le reflet de ce jury et rien de plus. Pour avoir un résultat représentatif du public, il faudrait laisser tout le monde voter, à la manière des Awards NRJ et autres du genre.
Mais on aurait Twilight en meilleur film et autres résultat du genre. Ça ne conviendrait pas à tout le monde non plus.

Personnellement, je n'accorde aucun crédit ni aux Oscars, ni aux Césars, ni au festival de Cannes. Je me fout de qui est nominé et de qui remporté le prix. D'ailleurs, à l'exception de film comme "Titanic" ou "Le retour du roi" qui ont remporté chacun une dizaine d'Oscars, je ne pourrais pas citer un seul film récompensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 23, 2016 17:50

Morcar a écrit :Personnellement, je n'accorde aucun crédit ni aux Oscars, ni aux Césars, ni au festival de Cannes. Je me fout de qui est nominé et de qui remporté le prix. D'ailleurs, à l'exception de film comme "Titanic" ou "Le retour du roi" qui ont remporté chacun une dizaine d'Oscars, je ne pourrais pas citer un seul film récompensé.

Moi je n'oublierai jamais Birdman, gagnant de l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur, devant lequel je n'ai pas tenu plus d'une heure. Clairement je n'ai pas les mêmes attentes que l'Académie envers un film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Dim Jan 24, 2016 12:39

C'est bien la raison pour laquelle je n'accorde aucune importance à ces cérémonies. Les gens qui y votent n'ont clairement pas les mêmes attentes et les mêmes goûts que moi, donc à mes yeux les récompenses qu'ils remettent n'ont aucune valeur.
Ca ne veut pas dire que je n'aimerai pas un film récompensé d'un Palme d'Or, d'un Oscar ou d'un César, juste que je m'en fout complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Dim Jan 24, 2016 14:05

Il ne faut pas voir les prix comme des labels "meilleur film" impérissables. Comme tu l'as dit Mo, tous les prix sont décernés par un panel de personnes (des fois très nombreux, des milliers de votants pour les Oscars, une dizaine pour Cannes) à un moment donné. Les mêmes films jugés par un autre panel ou à un autre moment donneront un résultat différent.
Moi j'aime bien les prix, comme j'aime les concours sur GM par exemple ! C'est une course, et voyons qui sera le vainqueur selon tel jury ce jour-là. Cela ne voudra pas dire que le gagnant est le meilleur "à vie", ce n'est pas une science exacte. Mais c'est plutôt un label comme pour les bouquins : "ce film a été apprécié plus que les autres cette année-là par x". Ca manque évidemment d'objectivité, puisque par exemple, le critère principal pour être honoré est d'être vu. Et je ne crois pas un instant que tous les films qui méritent récompenses ont pu être vus par tous les votants. Des tonnes de tous petits films passent à la trappe des appréciations parce qu'ils n'ont pas eu la tune pour pouvoir être vus suffisamment, en gros.
Et dans mon métier, le label "prix" ne doit pas être ignoré. Les films oscarisés ou césarisés ou palmés ne seront pas forcément des succès, mais ils auront une couverture médiatique, un focus qui va attirer l'attention (quand ils ne sont pas déjà sortis).

Jérémie, je ne comprends pas ce qui t'a autant rebuté dans Birdman. C'est un des films que j'ai préféré en 2015 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 25, 2016 3:49

Corbeau a écrit :Jérémie, je ne comprends pas ce qui t'a autant rebuté dans Birdman. C'est un des films que j'ai préféré en 2015 ! :D

Tout, en fait :lol: Des dialogues agaçants, des personnages pour lesquels je n'éprouve rien de bon, de la musique qui m'énerve (des solos de batterie style jazz, non merci), des thèmes qui me laissent de marbre, une mise en scène qui se veut certes originale mais qui m'a donné l'impression d'être un intrus pris dans une engueulade qui ne me concerne pas... je pourrais sans doute continuer mais ce n'est pas très frais en mémoire.

Pour ce qui est des cérémonies et des remises de prix, je ne comprends pas pourquoi c'est si important pour les artistes. Ils reçoivent pour la plupart un salaire conséquent pour leur performance, et puis il y a les critiques et tout ça. Ça devrait leur suffire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Lun Jan 25, 2016 10:15

Corbeau a écrit :Moi j'aime bien les prix, comme j'aime les concours sur GM par exemple ! C'est une course, et voyons qui sera le vainqueur selon tel jury ce jour-là.

Je n'aime aucune compétition, que ce soit sportive ou de ce genre là, pour le cinéma, les livres ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs c'est pire encore pour les livres en France ! Vu que chez nous tout ce qui est fantastique, policier etc... est considéré comme de la sous-littérature, les trucs dont on entend parler partout sont toujours des trucs que je ne lirais jamais, que je n'achèterais même pas pour caler un meuble.
Même dans les médias, jamais on ne verra un roman fantastique être chroniqué par qui que ce soit. Pourtant même Maupassant a écrit des nouvelles fantastiques. Mais c'est bien connu que ce genre est réservé aux adolescents, et qu'un roman fantastique ne peut être qu'un roman de gare.

On préfera donner à lire "Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau" pour le Bac, bouquin sans intérêt dans lequel l'auteur raconte même ses masturbations devant une cheminée etc... que "Le Seigneur des Anneaux" dans lequel on retrouvera pourtant une écriture au moins aussi bonne, et qui intéresserait sans doute beaucoup pour les bacheliers.
Corbeau a écrit :Et dans mon métier, le label "prix" ne doit pas être ignoré. Les films oscarisés ou césarisés ou palmés ne seront pas forcément des succès, mais ils auront une couverture médiatique, un focus qui va attirer l'attention (quand ils ne sont pas déjà sortis).

Pour ça je te crois totalement, puisque contrairement à moi beaucoup se font influencer par ces récompenses. C'est la même chose pour les livres, dont les ventes explosent à partir du moment où tu as eut tel ou tel prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)