Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Ven Déc 02, 2016 17:43

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Qui ira voir VIANA, VAIANIA, VAIANA, THAINANA, RAGNANA ou je ne sais quoi, enfin le dernier Disney que personne n'arrive à dire ?

Moi.Il paraît que c'est plutôt bon, contrairement à la BA.

Y'a vous, + Morcar + Corbeau. J'attends vos retours dessus ainsi que de ceux et celles qui vous accompagneront.

Corbeau z'avez vu PERSONNAL SHOPPER ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Corbeau » Ven Déc 02, 2016 18:41

La Grande Divine a écrit :Corbeau z'avez vu PERSONNAL SHOPPER ?

Voui, et je suis complètement rentré dedans ! Envoutant, extrêmement bien joué, assez culotté même. Mais on n'était pas nombreux à la projection à avoir ressenti ça...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Ven Déc 02, 2016 21:03

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit : Moi aussi j'ai vu la BA de Valerian et il a l'air pas mal du tout !

J'espere juste que le film soit à l'image de celle-ci. J'ai l'impression de fraicheur et de legereté. Ca a l'air sympatoche. :wink: Enfin n'a le temps encore. Y'a tous les gros films qui arrivent.

Ben alors ! C'est exactement ce que j'avais dit quand la BA avait été révélée sur le net, et tu disais tout le contraire ! :lol:

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Sinon j'ai vu Les Animaux Fantastiques et j'en sors vraiment déçu :|

J'ai plutot de bons retours dessus. La bande annonce m'a seduite. Puis des on m'a dit qu'il y avait en avoir encore 5 autres :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: là ça ma refroidi. Et que c'est un spin off de...Harry Potter. La ca fait un bout de temps que j'ai laché l'affaire. Je ne pense pas y aller. A moins d'avoir rien d'autre à faire. Ca sera loin d'etre une priorité. J'en ai marre des sagas.

Quand même ! On voit bien à la bande-annonce que c'est un film se déroulant dans l'univers de Harry Potter !
Dans le second volet des "Animaux Fantastiques", on découvrira d'après l'auteur/scénariste que Dumbledor est homosexuel :lol: Ben vi, même là il en faut.
Je n'avais pas été surpris en apprenant qu'il y aurait 5 films au total. Après les 8 films HP, Warner aurait voulu que JK Rowling écrive d'autres aventures du sorcier pour faire des suites, mais elle n'a jamais voulu. Depuis, elle a écrit une pièce de théatre avec Harry et ses copains devenus plus vieux (qui sera sans doute adaptée en film dans quelques années), et ils ont lancé ce spin-off. S'ils ont fait ça, ce n'est pas pour ne faire qu'un film. Warner veut avoir un univers étendu autour d'HP comme Disney le fait avec Star Wars.

Warner aurait voulu faire la même chose avec la Terre du Milieu (récemment ils ont sorti un boitier avec les 6 versions longues Hobbit + SdA contenant une trentaine de BlueRay / DVD pour 500 ou 600 €), en développant plein d'autres films, mais les ayant droit n'ayant pas du tout aimé les films de Peter Jackson, ils ne pourront jamais le faire.
Alors comme JK Rowling quand à elle a bien aimé les films, ils ont su la convaincre d'écrire les scénarios d'autres films pour avoir leur univers étendu eux aussi.

La Grande Divine a écrit :En meme temps je n'y comrpends plus rien non plus à cette saga.

Je suis surpris par le nombre de personnes qui disent autour de moi qu'ils trouvent ça compliqué quand je leur dit que "Rogue One" n'est pas "Star Wars 8" mais un film se déroulant avant l'épisode 4.
Il n'y a quand même pas besoin d'avoir fait Math Supp' pour comprendre la chronologie des films !

La Grande Divine a écrit :Qui ira voir VIANA, VAIANIA, VAIANA, THAINANA, RAGNANA ou je ne sais quoi, enfin le dernier Disney que personne n'arrive à dire ? Juste pour savoir si ça gueule tout le temps ou uniquement dans la bande annonce.

Finalement, ce sera ce film que j'irai voir avec mon CE, à la demande générale de mes enfants. Pourtant je suis certains que c'est celui qu'ils iront voir avec leur école aussi. Et une de mes filles a été invitée Samedi à un anniversaire où ils iront voir le film aussi. Donc elle le verra sans doute trois fois au cinéma...

Le premier teaser ne m'avait pas plus tenté que ça, mais la dernière BA me parait déjà mieux, je trouve. Il n'y a que le personnage du demi-dieu qui m'a l'air saoulant. En tout cas graphiquement le film a l'air superbe !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Sam Déc 03, 2016 17:59

Vaiana est plutôt cool. Dans l'esprit, c'est un peu La Reine des Neiges version Tahiti. Ça gueule pas tant que ça (bon y'a des chansons disneyennes, mais ça passe), et c'est Vaiana l'héroïne, pas le demi-dieu qui n'est pas saoulant, finalement. Ah, et y'a l'animal de compagnie le plus indispensablement inutile de l'histoire de Disney. Mon fils a adoré, les autres gamins de la salles (et parents) avaient le sourire. Attention Divine, ça reste un conte, donc pas besoin de chercher des sous-entendus ou une double lecture pour votre esprit pervers. (c'est con ce que je viens de dire, tous les contes classiques ont une double-lecture bien crade)

Juste avant, le court-métrage Raison, Déraison ! est rigolo mais fait un peu Vice-Versa du pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Déc 14, 2016 10:57

Les Flims Plalstique a écrit :Vaiana Attention Divine, ça reste un conte, donc pas besoin de chercher des sous-entendus ou une double lecture pour votre esprit pervers. (c'est con ce que je viens de dire, tous les contes classiques ont une double-lecture bien crade)

faut savoir si je dois y aller ou pas du coup. Parce que si y'a pas, y'a pas et j'irai pas. Mais si y'a, ptet que .... Chansons Disneyennes... :oops:

Sinon, mega nanard d'une tonne et demie si ce n'est 2 vu le poids du vehicule, sort mercredi prochain et semble etre à mettre aux cotés de Howard the duck..."Poulpy" le poulpe :lol: :lol: :lol: :lol: Ca à l'air redoutable. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2016 13:04

J'ai cru que tu allais parler de la bande-annonce de "Fast & Furious 8" (The Fate of the Furious) qui a été révélée il y a quelques jours :lol: Il m'a l'air encore bien celui-là, un bon film pop-corn. Cette fois-ci, pour une raison qu'on ignore dans la BA, Dom va se retourner contre sa "famille", et ils vont devoir tenter de l'arrêter.
La scène sur la banquise avec le sous-marin qui monte et explose la banquise sur laquelle sont en train de rouler les voitures à toute allure a l'air énorme !!! :lol: :lol: :lol:

Ils n'ont quand même aucun complexe dans cette franchise, j'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Déc 14, 2016 13:38

Morcar a écrit :J'ai cru que tu allais parler de la bande-annonce de "Fast & Furious 8" (The Fate of the Furious) qui a été révélée il y a quelques jours :lol:

Ils n'ont quand même aucun complexe dans cette franchise, j'adore !

Ca aurait pu mais non. Par contre il y' a quelques semaines au cinema j'ai vu la bande annonce de XXX chépakoi que j'ai pris pour le nouveau FAST AND FURIOUS avant que le titre n'apparaisse en trouvant ça désolant de connerie. F&F sont quand meme très très légèrement mieux meme si je trouve ça naze :lol: . Je ne suis pas cliente de ces films là meme si j'aime bien les films d'action bourrins, ceux là, çà ne passe pas. Je m'y emmerde...oh lala :lol: :mrgreen:

Là c'est un film avec un poulpe dans un 4X4 (MONSTER TRUCK) un truc dans le genre. Ca a l'air tellement con et d'une parfaite nullité que ça m'a donné envie d'y aller :D :mrgreen: Rien que pour le poulpe.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2016 16:58

La Grande Divine a écrit :XXX chépakoi que j'ai pris pour le nouveau FAST AND FURIOUS

Je crois que le titre est "Le retour de..." avec le nom du personnage de Vin Diesel.
Comme Vin Diesel n'avait pas repris le rôle dans le 2, remplacé par un rappeur américain (à l'époque Vin Diesel disait ne jamais vouloir jouer dans des suites, c'est aussi la raison pour laquelle il ne jouait pas dans F&F2, il a bien changé d'avis depuis :lol:), ils insistent bien sur le fait que c'est son retour, pour attirer ceux qui avaient aimé le premier film.
Je n'ai jamais vu aucun de ces films, qui ne m'intéressent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Déc 14, 2016 17:06

xXx c'est nulachier.Vraiment. Il fait passer les F&F pour du Fassbinder ou du Pasolini. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 14, 2016 18:45

Morcar a écrit :Je crois que le titre est "Le retour de..." avec le nom du personnage de Vin Diesel.
Comme Vin Diesel n'avait pas repris le rôle dans le 2, remplacé par un rappeur américain (à l'époque Vin Diesel disait ne jamais vouloir jouer dans des suites, c'est aussi la raison pour laquelle il ne jouait pas dans F&F2, il a bien changé d'avis depuis :lol:), ils insistent bien sur le fait que c'est son retour, pour attirer ceux qui avaient aimé le premier film.
Je n'ai jamais vu aucun de ces films, qui ne m'intéressent pas.

xXx, c'est quand même très mauvais: Tu prend les James Bond avec Pierce Brosnan, tu enlève le côté "classe" et un peu "kitsch" et le remplace par un tatoué bodybuildé pour sauver l'Amérique, de l'action mollassonne, une bande-son rock pseudo-branchée et de la beauferie à base de sports extrêmes, de Red Bull et de filles si classes qu'elles font surtout serveuses pour restos de routiers, tu secoue et tu as le premier xXx! :lol:

xXx 2, c'est à peu de chose prêt pareil sauf que à la place du tatoué bodybuildé, tu met un petit gros "Black", tu passe une bande son "rap" ou lieu du style "rock" du premier, tu raconte une histoire encore plus WTF et d'une beauferie plus extrême encore (se résumant à: Une bande de lascars Blacks va sauver le cul Blanc du président US en empêchant un coup d'état! Et ils sont tout fiers de piquer un char d'assaut car bon, c'est des Blacks quoi! :lol: :lol: :lol: )
Paradoxalement, xXx 2 est tellement merdique qu'il peut être vu de manière marrante, comme une connerie Cannon des années 80: Naze, au discours idéologique douteux mais tellement fendard tellement c'est naze! :mrgreen:

Par contre, le premier, c'est assez mauvais mais pas assez pour s'amuser, c'est juste un mauvais film d'action qui à mal vieillit, mal branlé et finit avec le cul...
Et quand je vois comment Diesel a bousillé le retour de Riddick (l'autre franchise du bonhomme avec les F&F et xXx) qui n'était qu'ene pale copie du premier, en moins bien, j'ai peur qu'il fasse de même avec xXx 3...
Ce qui promet un truc encore pire que le premier... :?
Je pensais pas sa possible! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 14, 2016 19:36

Gérard Cousin a écrit : Une bande de lascars Blacks va sauver le cul Blanc du président US en empêchant un coup d'état!

Black Karateka vs Le Ninja de Brooklyn :shock:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 14, 2016 19:58

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit : Une bande de lascars Blacks va sauver le cul Blanc du président US en empêchant un coup d'état!

Black Karateka vs Le Ninja de Brooklyn :shock:

En beaucoup moins bien! :lol:
(je ne le dirais jamais assez: Les acteurs Noirs, et actrices aussi, à l'époque de la Blacksploitation, mais ils avaient une putain de classe d'enfer! :o La classe incarné, le côté ultra-badass et tout! On pourrait parler de Fred Williamson, Richard Roundtree, Jim Brown, Pam Grier, Isaac Hayes, Jim Kelly... Oui, c'était des "clichés" qu'ils incarnaient, mais des "bons" clichés, pas le style bas du front "Noir = rap = voleur de caisse = fringués comme un clown avec une casquette retournés" et fier de tirer pour la première fois un char d'assaut! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)

cron