BOX OFFICE 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Gérard Cousin » Mar Août 11, 2015 18:11

Ari G. a écrit :Paradoxalement, le suivant (le film de Leterrier avec Ed Norton, Marvel approved et tout et tout) n'a financièrement pas mieux fonctionné. :wink:

Logique!
Voir le géant vert tout casser, cela n'a que peu d’intérêt! :mrgreen:
J'ai néanmoins préféré le deuxième que le premier, plus "comics" et moins "tentative de branlette intellectuelle à deux balles"! :lol:
Hulk/Bruce Banner est un excellent personnage "de complément" (Dans les Vengeurs par exemple! :D ) mais définitivement pas un personnage pouvant être exploité en "solo"!
D'ailleurs, c'est pour ça que Marvel n'a pour l'instant aucun projet de film "solo" pour Hulk...

Ari G. a écrit :je pense que ça va lui nuire pour le restant de sa carrière.

Honnêtement, même sans cette "lettre", c'était déjà le cas!
Sur qu'il doit baver auprès de tout les gens qu'il connait dans le "milieu" sur le sujet... :mrgreen:
Juste que maintenant, en plus d'être cramer de chez cramer dans le milieu, il passe pour une "pleureuse" auprès du grand public qui n'a pas finit de se foutre de sa gueule! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 15:45

Gérard Cousin a écrit :Patiente un peu, on va tous en bouffer du Star Wars très vite! :lol:

Oui, mais à raison d'un film par an seulement, par un seul producteur.
Là, les super-héros, c'est plusieurs films par an par producteur. Warner/DC prévoit plusieurs films par ans, Disney/Marvel aussi, et Fox/Marvel également.
Gérard Cousin a écrit :Souviens-toi de Daredevil de la Fox...
Une bonne grosse bouse bien puante, naze de bout en bout... :lol:
Vois ce que Marvel/Disney as fait de Daredevil avec Netflix, juste l'un des meilleurs trucs de super-héros!^^

Ils l'ont fait une fois.
Mais redémarrer l'histoire de Batman pour la troisième fois, ou celle de Spiderman, ou celle des 4 Fantastiques, c'est carrément du foutage de gueule. Maintenant, certains en sont satisfaits, tant mieux. Mais moi je ne payerai pour aucun de ces trucs.
Gérard Cousin a écrit :Tant de naïveté chez un réa d'Hollywood, c'est à la fois triste mais aussi tellement risible! :mrgreen:

Il n'avait fait qu'un seul film avant ça. Il a cru naïvement à ce qu'on lui avait fait croire. C'est pas comme s'il y bossait depuis 20 ans.
Gérard Cousin a écrit :Mais à mon avis, Trank a commencer à vouloir en faire une sorte de "film d'auteur super-héroïque" en n'en faisant qu'a sa tête et la Fox l'a calmer direct!

Ce qui aurait justement rendu le film intéressant, donc c'est tout à son honneur. Tu es le premier ici, Gégé, à vouloir proposer des films de super-héros un peu plus profond que des films où le héros pête tout. Mais les producteurs hollywoodiens pensent que leurs spectateurs sont trops cons pour réfléchir. Ils doivent penser comme le patron de TF1.
Ari G. a écrit :Paradoxalement, le suivant (le film de Leterrier avec Ed Norton, Marvel approved et tout et tout) n'a financièrement pas mieux fonctionné. :wink:

Film qui en effet est considéré comme faisant partie de l'univers Disney/Marvel, donc pourquoi pas les derniers Spiderman ou le dernier 4 Fantastiques ?
Ari G. a écrit :je pense que ça va lui nuire pour le restant de sa carrière.

Je pense aussi. Il bossera avec des petits studios, mais il s'est grillé avec tous les gros studios hollywoodiens.
Gérard Cousin a écrit :Juste que maintenant, en plus d'être cramer de chez cramer dans le milieu, il passe pour une "pleureuse" auprès du grand public qui n'a pas finit de se foutre de sa gueule! :lol: :lol: :lol:

Alors le grand public est vraiment con.
Mais bon, en même temps, la moyenne de QI des amateurs de ces films de comics ne doit pas être très élevée... :roll: (ce qui donne raison aux producteurs, donc)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 16:02

Morcar a écrit :Tu es le premier ici, Gégé, à vouloir proposer des films de super-héros un peu plus profond que des films où le héros pête tout.

Oui car ça ne m'intéresse pas les super-héros qui pêtent tout!
Autant intéret à mes yeux! :mrgreen:
Sauf qu'un studio, contrairement à moi devant mon clavier, il a investit beaucoup d'argent pour avoir un licence "connue" pour faire un film qui rapporte de l'argent, pour plaire au plus grand nombre, être consensuel aussi...
C'est un "business", pas un "art"!
Et TOUT les films de super-héros qui ont essayer de sortir des sentiers battus (Incassable, Hulk de Ang Lee mais aussi le Watchmen de Snyder!) se sont vautrer au box-office!
C'est mathématique!

Si Trank avait voulu "explorer" les super-héros et les possibilités que ça donne, il aurait dû faire un film "original", sans licence, comme il l'avait fait avec Chronicle d'ailleurs! :wink:
(et cela lui a plutôt réussit au vu du succès critique et publique de Chronicle! :D )

Morcar a écrit :Film qui en effet est considéré comme faisant partie de l'univers Disney/Marvel, donc pourquoi pas les derniers Spiderman ou le dernier 4 Fantastiques ?

Car:
L'Incroyable Hulk :arrow: Produit par Marvel/Disney
The Amazing Spiderman 1 & 2 :arrow: Produit par Sony
Les 4 Fantastiques :arrow: Produit par Fox
Impossible de "reprendre" un film à leur compte (question de droits).
Marvel n'est propriétaire "que" des personnages, leurs apparences, leurs background, etc... (Ils sont propriétaire uniquement de la version "comics" des personnages)

Morcar a écrit :Alors le grand public est vraiment con.
Mais bon, en même temps, la moyenne de QI des amateurs de ces films de comics ne doit pas être très élevée... :roll: (ce qui donne raison aux producteurs, donc)

Et tu sais quoi?
Les mêmes qui lui crachent à la gueule aujourd’hui seront les premiers à se palucher si il réussit un film énorme un de ces jours, ces mêmes personnes qui lui chient dessus aujourdhui défendront Josh Trank corps et biens "demain"! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 16:34

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Tu es le premier ici, Gégé, à vouloir proposer des films de super-héros un peu plus profond que des films où le héros pête tout.

Oui car ça ne m'intéresse pas les super-héros qui pêtent tout!
Autant intéret à mes yeux! :mrgreen:

Pourtant tu dis préférer le "Hulk" de Leterrier que celui d'Ang Lee, et tu as l'air de dire avec "dénigrement" que le réalisateur des "4 Fantastiques" à voulu en faire un truc plus fouillé.

Je me doute bien des raisons qui poussent les studios à préférer un film qui pête tout et ratisse large, mais c'est ton avis qui me semblait en contradiction avec ce que tu as pu dire par ailleurs de ce genre de film.
Gérard Cousin a écrit :Si Trank avait voulu "explorer" les super-héros et les possibilités que ça donne, il aurait dû faire un film "original", sans licence, comme il l'avait fait avec Chronicle d'ailleurs! :wink:
(et cela lui a plutôt réussit au vu du succès critique et publique de Chronicle! :D )

OK, là on est d'accord :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 12, 2015 16:44

Juste pour rappeler qu'il n'est pas inconcevable de mixer film de super héros un peu bourrin avec une vision d'auteur (au sens large) pour un réel succès critique et populaire.

Je prends pour exemple le Spiderman de Raimi (surtout le 2), les XMen de Singer (surtout le 2 :mrgreen:) ou les Batman de Burton et Nolan.

Des gros films calibrés mais qui ont une personnalité bien affirmée et un fond moins crétin que d'ordinaire.

Et les studios l'ont bien compris puisqu'ils vont de plus en plus chercher de jeunes réalisateurs indépendants.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 17:26

Morcar a écrit :Pourtant tu dis préférer le "Hulk" de Leterrier que celui d'Ang Lee, et tu as l'air de dire avec "dénigrement" que le réalisateur des "4 Fantastiques" à voulu en faire un truc plus fouillé.

Hulk, je m'en tamponne à dire vrai! :lol:
Ce que je déteste, dans le film de Ang Lee, c'est ce coté "auteurisant" alors que le personnage ne s'y prête pas du tout!
Faire de l'"auteurisant" avec Watchmen ou Sin City (et tant d'autres!) par exemple, là je dis oui, car, y'a matière, c'est "cohérent" avec le matériel de base qui est plus qu'une histoire de super-héros à la con!
Celui de Leterrier n'a pas ce défaut, il pête pas plus haut que son cul: C'est basique mais les histoires du géant vert, c'est déjà basique!

Le problème de Trank et des FF, c'est que "darkisé" l'univers des FF, c'est aussi intelligent que de "darkisé" l'univers de Oui Oui! :mrgreen:
Les FF, c'est des personnages fun, lumineux, "basiques" mais infiniment attachant! (et qui pour le coup sont complétement dans l'esprit des films Marvel actuels!^^)
En ça, les films avec Chris Evans et Jessica Alba avaient réussit leur coup: C'étaient pas des chef d'oeuvres (loin de là!) mais ils faisaient le boulot!
Là est l'erreur de Trank d'avoir cru pourvoir faire du "Dark Approved" avec les FF!
D'ailleurs, Bryan Singer a réussit avec les X-Men car justement, il n'est pas tomber dans ce "piège"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 21:04

Je suis d'accord avec toi, Ronan. Mais les films de ces dernières années, faits pour former un seul et même univers, ne sont pas du tout dans l'esprit des Batman de Burton ou Nolan etc... Et ces prochaines années, il ne va pas falloir compter là-dessus vu la tournure que prennent les choses.
Mais tout ça c'est parce que ces films ne sont pas seulement faits pour vendre des entrées et des DVDs, mais aussi pour vendre des produits dérivés, et majoritairement pour les gosses (on voit des trucs Iron Man partout à côté des jouets Cars et Oui-Oui, aujourd'hui) donc il faut que ces films soient visibles par ce public aussi.
Gérard Cousin a écrit :Le problème de Trank et des FF, c'est que "darkisé" l'univers des FF, c'est aussi intelligent que de "darkisé" l'univers de Oui Oui! :mrgreen:
Les FF, c'est des personnages fun, lumineux, "basiques" mais infiniment attachant!

On en revient à ce que je te disais plus haut. Tu sembles vouloir que ces adaptations soient hyper fidèles à l'original.
Personnellement, je préfère une adaptation originale, et qui propose la vision d'un réalisateur, qu'une simple copie confirme d'une BD éditée il y a 20 ou 30 ans, donc datant d'une autre époque.
Ces 4 Fantastiques m'avaient l'air intéressants justement parce qu'ils semblaient plus dans notre époque que celle des collants moulants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 21:17

Morcar a écrit :Mais les films de ces dernières années, faits pour former un seul et même univers

Tu oublie que c'est avant tout un "rêve" de fans que à l'écran, enfin, les héros soient ensemble!
Alors oui, c'est peut-être fait n'importe comment mais je trouve que c'est mieux que de faire un Batman où Batman serait le seul super-héros de cet univers...
D'ailleurs, j'ai toujours considérer que dans les Batman de Burton, Superman et les autres héros existent, juste qu'on les voient pas et qu'on les mentionnent pas! (La ville de Métropolis est mentionner au détours d'un dialogue donc... :mrgreen: )

Morcar a écrit :ne sont pas du tout dans l'esprit des Batman de Burton ou Nolan etc...

Tu sais, les deux Batman de Burton ne sont ni dans l'esprit, la forme et le fond avec ceux de Nolan (onirisme dans un univers "strange" pour Burton/Tentative de réalisme "clinique" pour Nolan).
Il y a le même fossé qu'entre les deux de Schumacher et les deux films de Burton qu'entre ceux de Nolan et ceux de Burton! (attention, je parle pas de "qualité" là, hein, c'est pas le propos! :P )

Car on peut reprocher beaucoup de choses aux deux films de Schumacher (Tout en fait! :lol: ), ils sont la "vision" du réa plus que des studios!
C'est la version Gay/cuir/tétons sur l'armure et gros plan sur les culs des mecs de Batman mais c'est quand même la "vision" de Joel Schumacher, qui a mit ses fantasmes à l'écran!
En fait, Batman Forever/Batman & Robin sont des films avec une vision d'auteur (au sens large)! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Lun Août 17, 2015 12:58

Reprenons le fil de discussion et voyons voir ce que ça a donné :mrgreen:

SEMAINE DU 5AU 11 AOUT 2015

1/ LES FANT4STIQUES - 657 288 ENTREES
2/ TED 2 - 415 709 ENTREES
3/ LES MINIONS - 409 690 ENTREES (-32%) // 5 342 303 ENTREES
4/ LE PETIT PRINCE - 295 376 ENTREES (-54%) // 936 431 ENTREES
5/ LES PROFS 2 - 182 604 ENTREES (- 32%) // 3 090 844 ENTREES
6/ VICE VERSA - 173 567 ENTREES (-15%) // 3 576 717 ENTREES
7/ ANT MAN - 172 110 ENTREES (- 36%) // 1 508 579 ENTREES
8/ RENAISSANCES - 130 519 ENTREES (- 44%) // 363 640 ENTREES
9/ LA RAGE AU VENTRE - 113 518 ENTREES (- 26%) // 500 459 ENTREES
10/ PIXELS - 113 076 ENTREES (- 43%) // 619 855 ENTREES
.../...
12/ LA DAME DANS L AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL - 51 138 ENTREES

A RETENIR :

Tandis que LES FANT4STQUES se ramassent au box office ricain, ici c'est plutot bon. Le film chope la tet du box office avec une moyenne solide de + de 1000 entrees par copie. Mais en matière de moyenne par copie c'est TED 2 qui l'emporte d'une courte tete. Pour celui ci aussi, les spectateurs repondent présent ce qui n'est pas le cas pour le remake de LA DAME DANS L AUTO.... qui se plante avec une moyenne insuffisante de 365 entrees/copie.
La semaine est plutot stable et le film AMY (17e) qui encore un coup se permet d'augmenter une nouvelle fois sa part de marché (+17%) de spectateurs en plus par rapport à la semaine derniere. Rien en semble arreter la Winehouse qui porte son cumul à + de 150 000 entrees. Le film est suivi par LA ISLA MINIMA (14e) qui ne perd que (0,42%) d'entrees d'une semaine à l'autre et s'apprete à depasser le cap des 200 000 entrees. LA RAGE AU VENTRE passe les 500 000 billets.
Par contre grosse deconvenue pour la 2e semaine pour LE PETITE PRINCE qui decroche avec -53% d'entrées et ne depasse pas le million de billet. Autre mauvais élève cette semaine PITCH PERFECT 2 qui chute dans l'escalier (voir bande annonce) de 60% et ne depasse pas les 300 000 entrees. Peu importe le film a deja fait le double d'entrees par rapport au 1er.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 13:07

La Grande Divine a écrit :Tandis que LES FANT4STQUES se ramassent au box office ricain, ici c'est plutot bon. Le film chope la tet du box office avec une moyenne solide de + de 1000 entrees par copie.

J'avais lu qu'il s'en sortait bien en France, en effet. Ca sauvera peut-être le film pour la Fox qui a priori est déterminée à faire une suite au film malgré tout. Mais sans doute est-ce du au fait qu'on ait moins entendu parler en France qu'aux USA de tous les déboires autour de cette production. Le grand public français n'en a pas du tout entendu parler, je pense.
La Grande Divine a écrit :Par contre grosse deconvenue pour la 2e semaine pour LE PETITE PRINCE qui decroche avec -53% d'entrées et ne depasse pas le million de billet.

Dommage, car il a l'air bon.
A voir si on se refait une nouvelle séance en famille pour ce film, mais pour celui-ci, j'ai bien peur qu'il n'intéresse pas mon petit dernier de trois ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Lun Août 17, 2015 17:24

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Par contre grosse deconvenue pour la 2e semaine pour LE PETIT PRINCE qui decroche avec -53% d'entrées

Dommage, car il a l'air bon.
A voir si on se refait une nouvelle séance en famille pour ce film, mais pour celui-ci, j'ai bien peur qu'il n'intéresse pas mon petit dernier de trois ans.

Aucune envie d'y aller non plus. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Mer Août 19, 2015 11:51

SEMAINE DU 12 AU 18 AOUT

1/ MISSION IMPOSSIBLE 5 - 977 340 ENTREES
2/ LES MINIONS - 260 728 ENTREES (-36%) // 5 603 031 ENTREES
3/ LES FANT4STIQUES - 216 940 ENTREES (-67%) // 874 228 ENTREES
4/ TED 2 - 205 280 ENTREES (-51%) // 620 989 ENTREES
5/ LE PETIT PRINCE - 202 262 ENTREES (-32%) // 1 138 693 ENTREES
6/ LA FACE CACHEE DE MARGO - 158 315 ENTREES
7/ FLORIDE - 137 548 ENTREES
8/ VICE VERSA - 133 851 ENTREES (-23%) // 3 710 568 ENTREES
9/ LES PROFS 2 - 113 446 ENTREES (-38%) // 3 204 290 ENTREES
10/ ANT MAN - 76 461 ENTREES (- 57%) // 1 585 040 ENTREES
.../...
12/ ABSOLUTELY ANYTHING - 51 872 ENTREES
15/ COUP DE CHAUD - 31 387 ENTREES
19/ LA NINA DE FUEGO - 17 154 ENTREES

:arrow: A RETENIR

Allez toute petite déception pour le MI5 qui malgré son carton plein n'arrive pas a depasser la barre fatidique du million d'entrees dès la 1ere semaine. Toujoues est il qu'il fout une raclée à LES FANT4STIQUES qui encaisse la plus grosse perte de la semaine. Pis pas qu'un peu en plus. -67% c'est une hémorragie, les retours sur le film sont catastrophiques. Autres plaies puisque nous sommes dedans TED 2 perd plus de 50% c'est pas reluisant non plus vu qu'en plus les 2 films terminent leur 2e semaine. Sinon RENAISSANCES (13e) PIXELS (14e) se voient retirer 63% de leurs entrees. ANT MAN et JURASSIC WORLD (16e) en perdent 56% et AMY qui jusque là tenait bon la route degringole à -51%. Ca fait beaucoup de perte sur beaucoup de films. Un coup de chaud fait fondre les entrees. Justement COUP DE CHAUD nouveauté de la semaine se prend un coup de froid. Sur 125 salles le film affiche une moyenne faiblarde de 255 entrees par salles. Pire encore ABSOLUTELY ANYTHING se transforme en absolutely no one. Personne n'y va. 215 de moyenne. LA NINA DE FUEGO non plus ne met pas le feu avec une moyenne de 381 entrees par salle, le thriller espagnol du mois d'aout ne rencontrera pas le meme succès que celui du mois de juillet LA ISLA MINIMA (17e) qui lui depasse les 200 000 entrees. Les gens seraient ils partis en FLORIDE ? Meme pas. Malgré le duo Kiberlain / Rochefort le film plafonne à une moyenne assez basse de 447 entrees par salles alors que le film est sur plus de 300 copies. Deception donc. LA FACE CACHEE DE MARGO qui ne donne pas la gougoutte à son chat et c'est sans doute ça qui fait defaut, fait mieux et disont s'en sort tout juste avec les honneurs avec une moyenne de 611 entrees par site. Voila, une semaine d'aout menée par un titre porteur qui sauve les exploitants du marasme estival.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Mer Août 19, 2015 14:27

La Grande Divine a écrit :Allez toute petite déception pour le MI5 qui malgré son carton plein n'arrive pas a depasser la barre fatidique du million d'entrees dès la 1ere semaine. Toujoues est il qu'il fout une raclée à LES FANT4STIQUES qui encaisse la plus grosse perte de la semaine.

Ils ont été malin en France de sortir les 4 Fantastiques avant MI5. Aux USA il sortait la semaine suivante et pourtant MI5 a gardé la tête du box-office et les FF n'ont eut que la seconde place. En France ils auront eut le temps d'attirer un peu de monde avant l'arrivée d'Ethan Hunt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Août 20, 2015 11:25

Morcar a écrit :[
Ils ont été malin en France de sortir les 4 Fantastiques avant MI5.../.... ils auront eut le temps d'attirer un peu de monde avant l'arrivée d'Ethan Hunt.

Le distributeur a parfaitement bien choisi sa semaine de sortie limitant la casse au maximum. Il savait que le film n'aurait pas pu faire mieux car conscient de sa qualité. le film depassera le million, mais n'ira pas au dela. Le film a degagé au bout de 2 semaines dans mon ciné de quartier. Ca veut tout dire. En comparaison MUSTANG est resté 8 semaines à l'affiche pour un ciné de 7 salles.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Août 27, 2015 12:36

SEMAINE DU 19 AU 25 AOUT

1/ MISSION IMPOSSIBLE 5 - 646 680 ENTREES (-48%) // 1 880 448 ENTREES
2/ UNE FAMILLE A LOUER - 303 670 ENTREES
3/ LES MINIONS - 271 821 ENTREES (- 21%) // 5 957 637 ENTREES
4/ LE PETIT PRINCE - 207 715 ENTREES (-21%) // 1 405 638 ENTREES
5/ ANTIGANG - 193 422 ENTREES
6/ TED 2 - 180 217 ENTREES (-35%) // 872 202 ENTREES
7/ AMERICAN ULTRA - 162 311 ENTREES
8/ LES FANT4STIQUES - 156 812 ENTREES (-44%) // 1 094 555 ENTREES
9/ VICE VERSA - 152 571 ENTREES (-13%) // 3 905 062 ENTREES
10/ LA FACE CACHEE DE MARGO - 142 691 ENTREES (-32%) // 353 174 ENTREES
.../...
11/ VIVE LES VACANCES - 135 838 ENTREES
12/ SINISTER 2 - 128 072 ENTREES
13/ LA BELLE SAISON - 120 168 ENTREES
18/ AMNESIA - 30 518 ENTREES

:arrow: A RETENIR

sans grande surprise MI5 garde la tete et mene la danse meme s'il perd beaucoup de spectateurs au passage, trop, sa moyenne s'affaiblit grandement en frolant les 900 entrees par salles. Il y'a donc toujours cette pointe de deception qui se confirme. UNE FAMILLE A LOUER chope une 2e belle place et une moyenne encourageante de 789. SINSITER 2 joue aussi dans la meme cour avec 772 de moyenne ce qu est assez satisfaisant au vu des chiffres des autres films d'horreur sortis cet été. AMERICAN ULTRA et ANTI GANG se tire un peu la bourre et s'en sortent de justesse. C'est moins enthousiasmant pour VIVE LES VACANCES / UNE BELLE SAISON navigant entre 500 et 600 de moyenne. AMNESIA a plus de mal en depassant tout juste les 400 de moyenne.
LES MINIONS depasseront les 6 millions et VICE VERSA qui est le film le plus stable de la semaine devrait depasser les 4 millions cette semaine. Le bonnet d'ane revient à PIXELS (20e) qui enregistre la plus grosse perte et la plus petite moyenne hebdo avec seulement 98 de moyenne. Cependant les 700 000 entrees sont passées et ce chiffre devrait etre son point de chute.

:arrow: ANALYSE PRO DE CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5763
:arrow: POINT MISSION IMPOSSIBLE
- MISSION IMPOSSIBLE /1996 / 4 120 262 ENTREES
- MISSION IMPOSSiBLE 2 / 2000/ 4 097 256 ENTREES (PERTE DE 23 006 ENTREES)
- MISSION IMPOSSIBLE 3 / 2006 / 1 918 786 ENTREES (PERTE DE 2 178 470 ENTREES)
- MISSION IMPOSSIBLE 4 / 2011/ 2 415 036 ENTREES ( REGAIN DE 496 250 ENTREES)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron