BOX OFFICE 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Sam Mai 09, 2015 12:30

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :POURQUOI J AI PAS MANG2 MON PERE qui tente coute que coute de limiter la casse

Le film est rendu à presque 2 millions d'entrées. Ce n'est pas ce que j'appelle un échec ! Pourquoi parlez-vous de casse à limiter ?

30 millions de budget. En France c'est un énorme investissement. Le film devrait edja etre au moins à 3.5 millions de tickets. Il aurait du demarrer à 1.5 millions d'entrées en fin de 1ere semaine ou il a fini à 600 000 entrees. Le but etait qu'il fasse au moins 5 millions. Il n'y arrivera jamais. Donc oui, avec une telle somme investi et meme si le film se maintient comme il peut, la semaine prochaine il va se faire déboulonner avec qui va sortir, on peut le considérer comme un bide à la RRRrrr qui avait pourtant fini à 1.7 millions d'entrées. ce qui est beaucoup, mais le film avait couté très cher aussi. OU comme LE BOULET qui a depassé les 3 millions et qui est ... un four. Coput du film 25 millions d'euros. :shock: Pourtant 3 millions d'entrées. Par 2 fois, on peut malheureuseùent affirmé que pour le moment, POURQUOI J AI PAS MANGE MON PERE est un echec. A l'export, à moins de changer le ton du doublage, je doute qu'il y arrive. Mais là pour l'instant je ne peux rien prouver. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Corbeau » Sam Mai 09, 2015 16:32

Ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Dim Mai 10, 2015 0:46

Pour les films français, faut aussi tenir compte du budget. Ce qui est beaucoup moins le cas pour les films etrangers.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Lun Mai 11, 2015 12:26

L'analyse pro de CBO est en ligne. La bonne nouvelle de la semaine est que le petit film UNE BELLE FIN a dépassé les 100 000 entrées. :P J'epsere que Paavo / Vivien / Corbeau / Goody l'ont vu ou iront le voir. Prochaine etape 150 000 entrées. Corbeau faut que vous le diffusiez. C'est bien mieux que CHAPPIE. Cela dit Corbeau, KINGSMAN passe encore au MK2 Bibliotheque. Ok il n'y a que 3 seances quotidienne, mais il est maintenu. :wink: Vous devriez le passer comme ça sur 1 ou 2 seances. En plus le distributeur devrait vous faire un "prix". :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Corbeau » Lun Mai 11, 2015 13:20

La Grande Divine a écrit :Corbeau faut que vous le diffusiez.

C'est fait, mais pas pu le voir ! :cry: Satanées vacances en Thaïlande... :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :C'est bien mieux que CHAPPIE. Cela dit Corbeau, KINGSMAN passe encore au MK2 Bibliotheque. Ok il n'y a que 3 seances quotidienne, mais il est maintenu. :wink: Vous devriez le passer comme ça sur 1 ou 2 seances. En plus le distributeur devrait vous faire un "prix". :wink:

Ce sujet est banni de ce forum ! :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Sam Mai 16, 2015 15:42

SEMAINE DU 6 AU 12 MAI 2015

1/ AVENGERS 2 - 514 233 ENTREES (-55%) // 3 585 851 ENTREES
2/ CONNASSE - 246 915 ENTREES (-52%) // 764 242 ENTREES
3/ UN PEU BEAUCOUP AVEUGLEMENT - 165 065 ENTREES
4/ POURQUOI J AI PAS MANGE MON PERE - 158 020 ENTREES (-59%) // 2 130 353 ENTREES
5/ FAST AND FURIOUS 7 - 129 058 ENTREES (-56%) // 4 397 322 ENTREES
6/ EN ROUTE - 110 872 ENTREES (- 62%) // 1 006 860 ENTREES
7/ PYRAMIDE - 109 776 ENTREES
8/ NOS FEMMES - 89 091 ENTREES (- 66%) // 349 341 ENTREES
9/ ENTRE AMIS - 74 679 ENTREES (- 64%) // 584 544 ENTREES
10/ LES JARDINS DU ROI - 70 538 ENTREES
.../...
13/ LE TALENT DE MES AMIS - 60 561 ENTREES
17/ MY OLD LADY - 47 718 ENTREES
HC / L EPREUVE - 29 276 ENTREES
HC / PARTISAN - 9 856 ENTREES
HC/ LADYGREY - 3 117 ENTREES

:arrow: A RETENIR

c'est la semaine du bouillon et tout le monde trinque à leur mauvaise santé hebdomadaire.

Meilleure moyenne se monte à combien ... 722 entrees par salles. Le film qui rempli le plus les salles est...CONNASSE qui perd plus de la moitié de ses entrées. Pas bon signe. Ca fera le millin tout de meme. Bon signe.

Le film le plus stable est LE LABYRINTHE DU SILENCE (14e) qui perd 35% d'entrees. Du coup c'est une bonne nuvelle pour lui. La demande et la curiosité fonctionnent un minimum pour lui assurer une petite carriere.

Pour les nOuveautéS ça vole pas haut. UN PEU BEAUCOUP AVEUGLEMENT , n'aveuglera pas grand monde. avec moins de 700 entrees par salles, c'est pas super. ca sera un peu mais pas plus.
PYRAMIDE ne montera pas bien haut non plus avec une moyenne equivalente au film du dessus.
MY OLD LADY avec 426 de moyenne est effectivement vieille et mamie fait ce qu'elle peu.
LE TALENT DE MES AMIS / L EPREUVE / PARTISAN / LADY GREY sont les bides de la semaine en depassant pas les 300 entrees par salle en moyenne.

ROBIN DES BOIS (20e) est le film qui degringole le plus et perd 70% de ses entrees. Il depassé les 500 000 entrees. Bien trop peu vu les moyens.
SHAUN LE MOUTON (18e) lui obtient la plus petie moyenne avec 75 entrees par salles. Le million s'approche doucement mais surement.

La semaine prochaine ça ira mieux...enfin pour au moins 2 nouveautés. Les autres, c'est plus gagné...

A VNEIR EN EDIT / ANALYSE PRO DE CBO
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Billydu92 » Dim Mai 17, 2015 12:07

En tout cas pour l'instant en comedie françcaise cette année c'est pas la joie , on a ROBIN DES BOIS qui malgré une grosse promo et le casting avec un budget de pres de 11M c'est un sacré bide mais le pire reste LES GORILLES, apparemment 14 millions de budget et une bonne promo a coté aussi a fait pire
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Lun Mai 18, 2015 8:54

Tu es surpris par le bide de "Robin des bois" ? Ca a franchement l'air mauvais quand même. On dirait un truc fait par une bande de débutants sur le web avec trois bouts de ficelle, sauf qu'il y ont mis plusieurs millions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par PITBULL » Lun Mai 18, 2015 12:17

Pour moi aussi ça m'a l'air très mauvais ...
Je n'ai même pas fait un sourire durant la bande annonce ... :roll: alors que les "Les Gorilles" m'a l'air bien plus intéressant et fun. Il y a une paire d'années ça ne m'aurait même pas surpris de voir Jean Reno à la place de Joey Starr ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Lun Mai 18, 2015 12:35

Ce qui surprend est que, quand meme 500 000 zozos se sont deplacès pour ROBIN DES BOIS / ENTRE AMIS.

Vraiment, vu la tronche s des films suivants...

ENTRE AMIS comédie ringarde avec des acteurs vieux qui cachetonnent. (bide à 600 000)
LES GORILLES comédies vieillotte avec des acteurs jeunes qui cachetonnent. (bide à 200 000 ? )
ROBIN DES BOIS comedie cacochyme avec des acteurs jeunes qui cachetonnent. (bide à 500 000)
NOS FEMMES comedie poussiereuse avec des acteurs vieux qui cachetonne. (bide à 300 000)
CONNASSE comedie télévisée avec des actrices qui cachetonnent (succès à 1 million). Allez savoir pourquoi ça marche.

En ce qui me concerne, c'est non merci. J'engraisse plus ce genre de chose qui font du tort à des films de qualité. La comédie française est en berne en ce moment. Ca reviendra. Pas envie de me consoler avec des aneries qui rendent les gens betes un nom du sacro saint divertissement. Pour ça, y'a la télé. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par PITBULL » Lun Mai 18, 2015 12:58

Quand on voit le style d'humour de certaines personnes ça ne m'étonne pas que "Robin des Bois" a attiré 500 000 personnes dans les salles. Pour "Entre Amis" c'est compréhensif car Auteuil, Jugnot et Berléand sont des acteurs appréciés. :) Mais on a le droit de penser que vu les critiques qu'a reçu le film ça aurait pu être mieux avec ce casting ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Mar Mai 19, 2015 10:26

PITBULL a écrit : Quand on voit le style d'humour de certaines personnes ça ne m'étonne pas que "Robin des Bois" a attiré 500 000 personnes dans les salles.

Ce sont les jeunes qui y vont. Pour voir des comédies ringardes avec des jeunes qui prennent le relève du cinémadepapa sans grande inventivité ni reelle ambition que de faire du rechauffé ploucard qui n'amuse plus grand monde (une bonne chose). :evil:

PITBULL a écrit :Pour "Entre Amis" c'est compréhensif car Auteuil, Jugnot et Berléand sont des acteurs appréciés. :) Mais on a le droit de penser que vu les critiques qu'a reçu le film ça aurait pu être mieux avec ce casting ...

Des acteurs déprèciès vous voulez dire :twisted: Vraiment Berléand à toujours le meme role de vieux bougon relou. On en a fait le tour depuis longtemps. Jugnot, y 'a bien longtemps qu'il se fout de sa carrière. Plus surpreant de la part d'Auteuil qui à commencé avec ds comedies connissimes commes LES SOUS DOUES, j'avoue que le 1er, me fait encore marrer par moments, et à voulu s'offrir ici, une récréation, ayant aussi prouvé qu'il etait capable de donner autre chose que des bouffonneries. Quoiqu'enchainer avec NOS FEMMES, la récré se poursuit et devient trop longue. EN plus ils sont payès des blindes pour faire ce genre de d'horreurs. C'est bien aussi de les faire redescendre au niveau de ce qu'ils servent aux spectateurs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par Morcar » Mar Mai 19, 2015 21:03

Dans le genre, il y a "Les visiteurs 3" qui, quand on voit la bande-annonce, semble avoir été fait il y a dix ou quinze ans. On croirait voir une suite faite dans la foulée des précédents. L'avantage c'est que la franchise restera cohérante, mais on y retrouve de jeunes artistes tels qu'Alex Lutz qui se mettent à la comédieapapa comme tu dis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Lun Mai 25, 2015 18:29

SEMAINE DU 13 AU 19 MAI

1/ MAD MAX FURY ROAD - 905 012 ENTREES
2/ AVENGERS 2 - 322 187 ENTREES (-37%) // 3 908 038 ENTREES
3/ LA TETE HAUTE - 250 271 ENTREES
4/ CONNASSE - 190 358 ENTREES (-23%) // 955 000 ENTREES
5/ UN PEU BEAUCOUP AVEUGLEMENT - 135 354 ENTREES (-18%) // 300 419 ENTREES
6/ POURQUOI J AI PAS MANGE MON PERE - 114 973 ENTREES (-27%) // 2 245 326 ENTREES
7/ EN ROUTE - 89 072 ENTREES (-20%) // 1 095 932 ENTREES
8/ FAST AND FURIOUS 7 - 84 645 ENTREES (- 38%) // 4 479 367 ENTREES
9/ PYRAMIDE - 74 834 ENTREES (-32%) // 184 610 ENTREES
10/ GIRLS ONLY - 70 134 ENTREES
.../...
17/ NARUTO THE LAST - 41 421 ENTREES
HC/ LA LOI DU MARCHE - 29 619 (sur 1 journée d'exploitation sur 168 copies)

:arrow: MAD MAX cartonne mais sans passer la barre symbolique du million d'entreée en 1ere semaine ce qui malgré l'attente peut etre considéré comme une toute petite deception. Le film obtient la meilleure moyenne hebdo, ce qui là ausi etait attendu. Voyons ce que le bouche à oreille donnera et le chiffre final. Le film à jusqu'à la sortie de JURASSIC WORLD pour remplir. LA TETE HAUTE ressort la tete haute fiere de cette bonne 1ere semaine et une moyenne solide titillant les 900 entrees/ salle. On ne peut pas en dire autant de GIRLS ONLY qui est un flop avec moins de 500 entrees/salle. NARUTO en depassant tout juste cette moyenne, on va dire qu'il suscite un juste minimum d'interet et evite de passer inaperçu. LA LOI DU MARCHE fait une bonne 1ere journée. La récompense de Vincent Lindon à Cannes devrait booster l'affaire cette semaine.

SHAUN LE MOUTON (20eme)obtient la plus petite moyenne de la semaine. Il n'a toujours pas dépassé le million. Le mouton risque d'etre enragé s'il ne depasse pas ce cap. Il en est proche.

Bonne td'ane pour NOS FEMMES (15eme) qui perd 50% de ses entrées sur une semaine jugée plutot stable.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE 2015

Message par La Grande Divine » Mar Juin 02, 2015 11:40

OOps j'ai oublié 1 semaine DU 20 AU 26 MAI...

Voici l'analyse pro de CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5701

Bonne lecture.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 113 invité(s)