Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Sam Oct 17, 2015 16:06

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se fait de mieux en matière de film comme La Colline à des yeux et La dernière maison sur la Gauche ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 16:17

Erbaf a écrit :Quelqu'un peut me dire ce qu'il se fait de mieux en matière de film comme La Colline à des yeux et La dernière maison sur la Gauche ?

I Spit on Your Grave (l'original, pas le remake!)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Sam Oct 17, 2015 19:49

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Quelqu'un peut me dire ce qu'il se fait de mieux en matière de film comme La Colline à des yeux et La dernière maison sur la Gauche ?

I Spit on Your Grave (l'original, pas le remake!)...

J'ai adoré le remake (celui avec Sarah Butler je crois). :lol:
Je ne savais pas que c'en était un.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 20:12

Erbaf a écrit :Je ne savais pas que c'en était un.

Tu sais, à Hollywood, cela devient de plus en plus difficile de trouver des films qui ne sont ni des remakes ni des adaptations! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Sam Oct 17, 2015 20:26

C'est sûr. Je suis presque déçu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Oct 21, 2015 21:37

Ca devient ridicule ces polémiques continuelles :
Polemique raciste sur Star Wars
Autant je suis d'accord qu'aux USA c'est devenu systématique de vouloir représenter toutes les "communautés" dans les films, autant il y a déjà eut des black dans Star Wars avant ça, et je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir UN parmi les héros du nouveau film soit un problème.

Mais aujourd'hui, tout ce qui est dit et fait déclenche toujours des polétmiques. Il ne se passe plus un jour sans qu'une nouvelle ne naisse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 22, 2015 12:48

Ca c'est encore un coup de Nadine, à tous les coups. :lol: :lol: :lol: ca sent la more-anerie.

Ca me donne envie d'y aller et plutot 2 fois qu'une :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 11:56

D'après ce qu'on voit dans la bande-annonce, j'ai bien l'impression que c'est lui le jedi du film, et pas la fille que tout le monde imagine être un membre de la famille Skywalker. A aucun moment la fille ne brandit de sabre laser, alors qu'à deux moments le personnage de John Boyega semble être montré comme un jedi : quand on entend Han Solo dire "les jedi", l'image montre Boyega, et à la toute fin de la BA on le voit brandissant un sabre face à l'ennemi du film.
C'est sans doute ça qui en fait chier certains, que le héros du film soit un black, alors que jusque là dans Star Wars ils n'avaient que des rôles de second plan (le pote de Solo dans l'ancienne trilogie, et Mace Windu joué par Samuel L. Jackson dans la nouvelle).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Nanoyo » Ven Oct 23, 2015 12:22

Il n'est pas nécessaire d'être un Jedi pour utiliser un sabre laser, ni même de pouvoir manipuler la force. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 12:42

Non, mais habituellement seuls eux en ont.
Maintenant c'est peut-être fait exprès pour mettre sur une fausse piste (Abrams aime bien s'amuser à ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 23, 2015 19:04

Ari G. a écrit :qui ne soit ni Samuel L. Jackson, Morgan Freeman ou Jackie Chan, qui ont tous trois la classe absolue.

Je plussoie votre message Ari! :D
(et vous avez oubliez la "voix" de Dark Vador en VO qui est celle du grand James Earl Jones! :mrgreen: )

Si je suis le premier à hurler que les personnages "Blancs" deviennent "Noirs" à l'écran (notament dans des adaptations, remakes, etc...), un nouveau personnage incarné par un Noir (ou un Blanc, ou un Asiat!), je trouve ça "normal"!
C'est à la discrétion du scénariste, de la prod, etc...

Néanmoins, faut quand même avouer que John Boyega, c'est quand même la loose! :lol:
Vous parlez de "classe", c'est vrai, les acteurs "Black" sont parmi les artistes les plus classes de l'histoire du cinéma (Samuel L. Jackson, Morgan Freeman, Idriss Elba "aujourdhui", Wesley Snipes, Richard Rountree, Jim Kelly, Fred Williamson, Jim Brown, Richard Pryor ou Pam Grier "hier")
Sauf que là, Boyega, il a pas la "classe" du tout! :?
Il fait "quota" même si c'est pas le cas!
Il a pas le charisme de fou de certains acteurs "Blacks" (Fred Williamson réussissait, grâce à sa classe et à son charisme, à illuminé le pire navet de série Z possible par sa simple présence! C'est définitivement pas le cas de ce Boyega, qui illumine rien dans ce trailer... Enfin, mis à par à se faire repérés par les nervis du KKK! :lol: :lol: :lol: )

Si certains tocards "gueulent" de la simple présence d'un acteur Noir dans le futur Star Wars, ils vont se pendrent en cas de couple "mixte" (une Blanche/un Noir) dans les futurs films! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 21:20

Gérard Cousin a écrit :Néanmoins, faut quand même avouer que John Boyega, c'est quand même la loose! :lol:

C'est sûr que Mark Hamill, à l'époque, c'était un énormissime acteur :mrgreen:

Gégé, tu oublies Denzel Washington dans ta liste qui, à mon goût, a plus que tous les autres le talent pour transformer un film grâce à sa simple présence. Même dans un film moyen, lui est toujours grandiose, je trouve. Dommage que cet acteur ces dernières années ne trouve pas de vrai grand rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Ven Oct 23, 2015 23:42

Et Djimon Hounsou. Un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 24, 2015 15:42

Morcar a écrit :C'est sûr que Mark Hamill, à l'époque, c'était un énormissime acteur :mrgreen:

Hamill, c'est encore la loose 40 ans après tu sais! :lol:

Morcar a écrit :Gégé, tu oublies Denzel Washington dans ta liste qui, à mon goût, a plus que tous les autres le talent pour transformer un film grâce à sa simple présence.

Non, c'est pas un oublie, c'est volontaire: Je ne trouve pas qu'il "à la classe" (rien à voir avec le talent, hein!)
C'est comme Will Smith ou Jamie Foxx...
Il illumine rien à mes yeux, excepter dans Malcolm X (mais c'est pas vraiment lui tout seul: Film bien écrit+perso réel avec un vrai charisme+le talent de Denzel+bien filmé, etc... :mrgreen: )
Ses films d'actions tournés aux kilomètres par Tony Scott ne présentent guère d'intérêt, malgré la présence de Denzel, car comme l'a dit Ari, c'est toujours le même perso qu'il joue... :wink:

Alors que tu prend Idriss Elba: Je serais le premier à gueuler s'il devenait James Bond (car dans ce cas, je réclamerais un remake de Shaft avec Tom Hardy dans le rôle-titre! :mrgreen: ) mais franchement, quand il est à l'écran, cet acteur dégage un truc, une présence à l'image d'un Fred Williamson moderne, chose que ne dégage pas un Denzel ou un Will Smith...
D'ailleurs, je comprend pas trop pourquoi Elba n'a pas "une autre carrière": Plutôt qu'un Denzel pour un film d'action quelquonque, pourquoi pas plutôt prendre Elba?
Cela apporterais de la nouveauté et en plus, je suis sur que le cachet d'Elba doit être sacrément moindre que celui de Denzel! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 24, 2015 19:04

Ari G. a écrit :il n'a pas percé autrement et ses maigres tentatives se sont avérés des flops (Slipstream / Le souffle du futur) : dès 1989, c'était déjà grillé pour lui - un film avec Jesús Franco est un signe qui ne trompe pas dans une carrière.

Y'a un autre signe qui trompe pas: Un film de la Cannon de 1990 avec comme "star" Michael Dudikoff et Hamill en co-star! (et Robert Mitchum sentant le sapin venu "cachetonné" tranquillement! :lol: )
Surtout que le film en question (impossible de me souvenir du nom! :oops: ) est une sorte de rip-off tout pourris de Hitcher... :lol:

Moi, quand on me parle de Mark Hamill, plus que Star Wars, c'est à Wing Commander III et IV que je pense! :mrgreen:
Ils étaient top ces jeux avec aussi Biff de Retour vers le Futur, Malcolm McDowell, John Rhys-Davies... :D
(jamais comprit pourquoi l'adaptation de Wing Commander se fit avec Tchéky Karyo et le mari de Buffy! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

cron