Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Sam Jan 31, 2015 21:52

Foxcatcher - 3/5
Wild - 3/5
Les Nouveaux Sauvages - 2/5
Toute première fois - 1,5/5
Into The Woods - 1,5/5
Le dernier loup (le prochain Annaud) - 0,5/5

Voilà voilà,
Bises.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Dim Fév 01, 2015 9:46

Ah bah mince pour Annaud, il me restait de l'espoir...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Dim Fév 01, 2015 13:06

Vu aussi. Je ne suis pas aussi catégorique que Paavo. Au niveau du scénar, je pense que ça ne présente pas un grand intérêt, c'est assez mièvre et traditionnellement manichéen, mais au niveau technique, c'est assez impressionnant et le film m'a quand même donné un plaisir des yeux sur pas mal de scènes. Au niveau de l'ambition de réalisation par contre, ça ne propose pas grand chose. Il se repose sur une ambition technique, des prises de vues et un jeu du numérique bien foutus, mais en mise en scène pure, en ambition cinématographique, c'est assez creu.
L'Annaud du Nom de la rose ou de La Victoire en chantant me manque quand même beaucoup...

C'est étonnant parce que je pense que le film se veut quand même familial, mais certaines scènes sont clairement à déconseiller aux plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Fév 01, 2015 14:21

Et l'Annaud de "L'Ours".
Vous avez vu son "L'Or Noir" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Fév 01, 2015 14:24

Et "Stalingrad" ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Dim Fév 01, 2015 14:25

PITBULL a écrit :Et l'Annaud de "L'Ours".

Oui c'était bien aussi, mais je m'en souviens mal.

PITBULL a écrit :Vous avez vu son "L'Or Noir" ?

Non, pas vu !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Dim Fév 01, 2015 16:14

Or Noir était très très fade, malheureusement. Le dernier Annaud que j'ai aimé (pas aimé Stalingrad, ni Deux Frères, ni Minor - normal pour ce dernier) c'était Sept ans au Tibet, qui va bientôt fêter ses vingt ans. :/
On remarque que ses meilleurs films sont tous ceux où il n'est pas scénariste (Le Nom de la Rose, Sept ans au Tibet, L'Ours, La Guerre du feu et Coup de tête).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Dim Fév 01, 2015 20:57

J'ai vraiment passé toute la séance à soupirer devant l'enchainement de clichés. Que ce soit dans le fond (l'histoire, les dialogues) ou dans la forme (les plans, la bande originale), j'ai trouvé que tout était profondément ringard (si ce n'est peut-être une ou deux scènes pas trop mal filmées, comme celle de la fuite des chevaux). Je m'attendais au moins à être émerveillé par les paysages naturels, mais Annaud n'est même pas parvenu à les capter correctement. Une fiction écolo-lourdingue comme personne n'en fait plus ... Le plus mauvais film de ces derniers mois, de mon côté ... :roll:

Et sinon, encore un film très faible nommé aux Oscars :
Une merveilleuse histoire du temps - 2/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Fév 05, 2015 0:01

Image


Ce film a beaucoup fait parlé de lui du fait de l'envie de censure par la Corée du Nord, vu le film ça ne m'étonne pas :lol:, mais lors de sa sortie on va pas dire que le service publicité a fait son travail ...
Pour faire une petite référence à Cinéjeu, ce film aurait très bien pu être produit par la GCP. Ne serait-ce que pour l'affiche ou le film en lui même. :lol:
J'ai vraiment aimé cette comédie nawak,
C'est grossier mais également drôle. Ils se foutent complétement de la Corée du Nord et de leur dictateur et ils se font plaisir !
Bon, y aura des scènes lourdes et des vannes qui le seront tout autant ... mais ça a marché pour moi personnellement. J'ai bien ris et bien souris je l'avoue sans rougir.
Ce n'est pas le film de l'année et il ne s'attend pas à recevoir ce titre.
C'est totalement déjanté, se laisse regardé et apprécié.

3/5


Image


Vu en VOST.
Et oui ^^ j'ai été le voir en VOST afin de profiter pleinement du film, je voulais voir si ces nominations étaient justifiées à mon sens.
Et je dois dire que oui.
Alan Turing.
Comme le dit l'affiche, vous ne le connaissez certainement pas.
Pourtant ... pourtant il a fait gagné la guerre aux Alliés et ça ... peu de gens le savent.
Turing a permis de percer Enigma, lui et son équipe bien sûr, et de sauver d'innombrables vies. Je le savais mais ne connaissais pas l'histoire de cette aventure épique ni la vie de ce type.
C'est touchant ... j'ai failli versé une larme pour ce mec à la fin du film tant son histoire est touchante. Il a permis à l'Angleterre et aux Alliés de remporter la guerre mais ces derniers ne se sont pas montré reconnaissants ... la fin tragique de sa vie ne laissera pas insensible.
Le film est prenant, le casting est en or et les acteurs sont excellents ! Notamment Cumberbatch qui est vraiment bouleversant !
Alors oui c'est encore sur la Seconde Guerre Mondiale ... mais la vie de ce type mérite d'être connue ! Il n'a été gracié à titre posthume qu'en 2013 par la Reine Elisabeth alors que nous lui devions tellement ! C'est ... moche et triste de savoir la reconnaissance qu'il a eu.
Il est à voir, cinéday pourrait convaincre les moins enclins sur ce thème et sur les biopics.
J'ai passé un très bon moment cinéma. Je le conseille.

4.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 09, 2015 18:51

PITBULL a écrit :
Image


Ce film a beaucoup fait parlé de lui du fait de l'envie de censure par la Corée du Nord, vu le film ça ne m'étonne pas :lol:, mais lors de sa sortie on va pas dire que le service publicité a fait son travail ...
Pour faire une petite référence à Cinéjeu, ce film aurait très bien pu être produit par la GCP. Ne serait-ce que pour l'affiche ou le film en lui même. :lol:
J'ai vraiment aimé cette comédie nawak,
C'est grossier mais également drôle. Ils se foutent complétement de la Corée du Nord et de leur dictateur et ils se font plaisir !
Bon, y aura des scènes lourdes et des vannes qui le seront tout autant ... mais ça a marché pour moi personnellement. J'ai bien ris et bien souris je l'avoue sans rougir.
Ce n'est pas le film de l'année et il ne s'attend pas à recevoir ce titre.
C'est totalement déjanté, se laisse regardé et apprécié.

On est aller le voir ce week-end avec madame!
Et j'ai bien aimé, elle moins (Le style Rogen, c'est pas sa came!)
Et comme toi, Pit, on a penser que on était pas loin d'un film GCP Approved! :lol: :lol: :lol:
Non, vraiment, c'est une comédie très sympa et qui m'a beaucoup plus fait rire que Délire Express (où je m'étais fais méchamment chier! :?)

Par contre, c'est pas la Corée du Nord la plus "ridicule" dans le film: On y voit aussi une critique à peine déguisé des méthodes du gouvernement US (Que la CIA fasse assassiné un dirigeant pour apporter "la liberté" à son peuple... J'ai trois mots à dire: Irak, Afghanistan et Libye! Là, c'est juste les plus "récents"! Où on pourrait évoquer les cancers que choppe la plupart des dirigeants Sud-Am... :roll: ) mais aussi une critique des "médias poubelles" représenté par un Dave Skylark débile à souhait! (James Franco, hystérique! :lol: )
Au final, Kim-Jung Un n'est pas le plus ridicule du film! (ce qui est bien: On est pas dans le manichéisme imbécile de la quasi-totalité des films US!) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Fév 09, 2015 18:55

Il est très bien Délire Express ! :x
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 09, 2015 19:03

Erbaf a écrit :Il est très bien Délire Express ! :x

J'ai trouver ça chiant au possible! :?
This is The End, L'interview qui Tue, ou Nos Pires Voisins sont largement plus drôle et plus plaisant à regarder!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Fév 09, 2015 19:06

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Il est très bien Délire Express ! :x

J'ai trouver ça chiant au possible! :?
This is The End, L'interview qui Tue, ou Nos Pires Voisins sont largement plus drôle et plus plaisant à regarder!

Ça m'étonnerait !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 09, 2015 19:09

Erbaf a écrit :Ça m'étonnerait !

Ok, y'a pas Amber Heard mais This is The End, L'interview qui Tue, ou Nos Pires Voisins sont largement mieux que Délire Express! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Fév 09, 2015 19:12

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ça m'étonnerait !

Ok, y'a pas Amber Heard mais This is The End, L'interview qui Tue, ou Nos Pires Voisins sont largement mieux que Délire Express! :mrgreen:

Pfff, elle seule dans Delire Express vaut tous ces films réunis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)