Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Oct 26, 2015 11:55

La Grande Divine a écrit :L'HOMME IRRATIONNEL (----+)[/size]

Oh que vous êtes dure !
Je suis d'accord, le film ne décolle jamais vraiment, mais ne sombre pas non plus. Il déroule un fil, gentiment, sans grand éclat, mais qui reste intéressant et bien foutu, même si sans grande ambition. Joaquin Phoenix s'en tire bien, mais le rôle n'est pas aussi fouillé que ses autres compositions. Je suis d'accord que les deux demoiselles s'en sortent avec plus d'éclat. Et ce n'est pas une comédie certes, d'ailleurs pas vendu comme telle mais comme un thriller... ce qu'il n'est pas non plus d'ailleurs !
Bref un film qui ne m'a pas emballé non plus, où Woody n'essaie finalement pas grand-chose, mais qui se vit quand même bien. Fait pas de mal, quoi ! :mrgreen:
Je lui décernerait la note "medium", genre 2,5/5
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Oct 26, 2015 13:09

Et de l'image Corbeau, celle-ci ne vous a telle pas genée ? Ca m'a sauté aux yeux dès la 1ere image du film cette lumière bizarre, tous ces exterieurs jours limite flous (les sous titres etant nets) que j'ai trouvé genants. Les plans nocturnes sont pas mal.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Oct 26, 2015 14:38

Ah oui vous avez note ca aussi. Ben non, ça ne m'a pas du tout choque...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 26, 2015 17:31

Morcar a écrit :D'ailleurs ce sont les mêmes types qui fustigent contre la nouvelle trilogie Star Wars et contre Indy 4, sans se rendre compte que la plupart des critiques qu'ils font sur les nouveaux films peuvent s'appliquer aux plus anciens. A croire que les gens n'arrivent pas à garder l'esprit qu'ils avaient quand ils ont vu les films plus anciens, lorsqu'ils voient les nouveaux.

C'est les mêmes personnes mais elles sont dans le vrai!
Indy 4 est une purge infâme n'ayant ni l'esprit ni l'ame des opus précédents! (c'est pas moi ou les "haters" qui le dise, c'est Spielberg et Ford! :lol: )
Indiana Jones qui se cache dans un frigo pour survivre à une explosion nucléaire, j'appel pas ça être au niveau des précédents!
J'appel ça du "cassage de mythe" de manière absurde, tout comme la prélogie Star Wars! (qui partage beaucoup: Nouveaux personnages sans intérêt, une tête à claque en guise de perso principal, des références trop appuyés aux anciens mais qui en deviennent ridicules, etc...)

Morcar a écrit :D'ailleurs si tu poses la question aux spectateurs qui n'ont pas découvert les anciens Star Wars dans les années 70 ou 80, je suis convaincu que leur avis envers la nouvelle trilogie est moins catégorique.

Et tu sais pourquoi?
Parce tout une génération ayant grandit avec la seule vraie trilogie avait des "éléments" disséminés dans les films pour savoir ce qui s'était passé "avant"... (la guerre des Clones, Anakin, etc...)
Et que la prélogie à bousillé et ringardisé d'un coup!
Tiens, exemple, dans L'Empire Contre Attaque, Obi Wan explique que lorsqu'il a rencontrer Anakin, celui-ci était déjà un grand pilote... (moi, comme beaucoup, j'imaginer un pilote de combat dans l'espace...)
Ce qui dans la prélogie équivaut à "c'était un gosse de huit ans qui faisait des courses à la Ben Hur dans le sable"! :lol: :lol: :lol:
Tout est comme ça! (y'a plein d'exemple de ce type!)
Là où on a tous imaginé un Anakin charismatique avant de devenir Vador, on a eu un gosse et une tête à claque! :o
Je le redit: La prélogie détruit le mythe et ses personnages pour en faire autre chose de tellement plus "banal"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Oct 26, 2015 20:00

Gérard Cousin a écrit :c'est pas moi ou les "haters" qui le dise, c'est Spielberg et Ford! :lol:

Tu parles ! Ils disent ça pour pisser dans le sens du vent, d'un air de dire "vous avez raison", histoire que la prochaine fois qu'ils décideront de refaire un Indy 5, les gens se disent "Ils ont admis leur erreur du 4, ils ne referont pas la même chose". Mais tout ce que j'ai vu ou entendu critiqué dans ce film était déjà dans les précédents films : la scène du frigo rappelle celle du bateau gonflable dans le 2, celle des lianes rappelle le train de la mine dans le 2, etc ...
A la limite, je peux plus comprendre les critiques envers les Star Wars 1 à 3, les films étant vraiment fait dans un esprit très différent des épisodes 4 à 6, que celles envers Indy 4 qui m'a semblé vraiment être dans la continuité des précédents films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Oct 26, 2015 23:21

On va eviter le Indy 5 quand meme....Un archeologue avec une canne et poche à pisse pour lutter contre les nazis extra terrestres des carpates...pas tres glam comme pitch :lol: :lol: :lol: :lol: Oh...On dirait une Cousinerie :lol: :lol: :lol: Alors là j'y vais dans ce cas :mrgreen:

Nonnvraiment Indy 4... m'en suis toujours pas remise de ce veritable navet. Non.. Vraiment. C'est pas posssible. C'est du meme niveau que COWBOYS CONTRE EXTRA TERRESTRES ou on retrouve comme par hasard...Harrison Ford :roll: :lol: :mrgreen: Je sens que Morcar peut kiffer ce film là aussi :mrgreen: :wink: ( j'ai pas aimé du tout cette mega connerie).

Morcar ne croyez pas ça....Indy 2 et le temple maudit s'est fait defoncer à sa sortie. J'avais adoré le coté décallé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Oct 27, 2015 0:32

Divine, je n'ai vu que la BA de Cowboys et envahisseurs et ça ne me tente pas du tout
La Grande Divine a écrit :Morcar ne croyez pas ça....Indy 2 et le temple maudit s'est fait defoncer à sa sortie. J'avais adoré le coté décallé.

Peut être bien, mais aujourd'hui le film est apprécié. Moi aussi je l'ai bien aimé quand je l'ai vu, tout comme le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Oct 27, 2015 10:41

Morcar a écrit :Divine, je n'ai vu que la BA de Cowboys et envahisseurs et ça ne me tente pas du tout

Ah voilà c'etait ça le bon titre. :lol: Et ben vous avez raison. Ne perdez pas votre temps comme j'ai pu le faire à sa sortie. :roll:

Morcar a écrit :Divine, je n'ai vu que la BA de Cowboys et envahisseurs et ça ne me tente pas du tout
La Grande Divine a écrit :Morcar ne croyez pas ça....Indy 2 et le temple maudit s'est fait defoncer à sa sortie. J'avais adoré le coté décallé.

Peut être bien, mais aujourd'hui le film est apprécié. Moi aussi je l'ai bien aimé quand je l'ai vu, tout comme le 4.

Le 2 m'amuse enormément, le coté "aventures" n'est pas gaché et est meme très présent. Ce que je n'ai pas retrouvé avec le 4 que j'ai trouvé vraiment baclé et poussif. Ca sentait trop le gros coup de l'attente pour cartonner un max au box office sans vraiment se soucier du reste et donc un en faisant le strict minimum syndical. C'est pas passer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Nov 07, 2015 2:42

J'ai découvert un court métrage superbe et étonnant aujourd'hui au ciné, que je voulais partager avec vous : Beauty d'un réal italien dont je n'arrive pas à retenir le nom. Ou comment les tableaux des grands maîtres prennent vie.
Le voici en version très courte (le film dure normalement 10 minutes) : https://vimeo.com/83910533.

Dans le reste du film, on évolue sur plusieurs styles de peintures (mais toujours figurative et classique), ça vire au dark, ode à la vie et à la mort, toussa... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Sam Nov 07, 2015 11:07

Je l'avais vu il y a quelques temps. Plus apprécié la performance technique qu'artistique, mais un écran d'ordinateur ne vaut pas un écran de cinéma...

Serait-ce la version complète ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Nov 07, 2015 13:21

Oui !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Nov 07, 2015 19:22

LE LABYRINTHE 2 - LA TERRE BRULEE de Wes Ball (vostf) : Voila une suite qui a du repondant. Certes les ficelles scenaristiques sont visibles, faut pas oublier que c'est du ciné pour ados. Le film n'evite pas une certaine surenchère en tout, plus violent, plus sanglant, plus terrifiant, plus sombre, beaucoup plus spectaculaire, voire limite un peu sexe aussi (la scene dite de "Pinocchio" ca c'est moi qui la nomme comme ça quand le Marcus les fait boire avant d'entrer dans son antre) que le 1er volet. En tout cas, dès que le film commence, ça part et ce pendant les 2h10 du film et sans temps morts malgré quelques repetitions. La grosse 1ere partie est très bonne, léger essoufflement en fin de course avec une conclusion quelconque question de finir cet episode avant d'attaquer la suite que j'irai voir. Les acteurs sont bons tous autant qu'ils sont dans ce parfait casting united color of benetton. Pas degueu du tout ce blockbuster US. en esperant que le dernier volet repondra à toutes les questions en suspens et aux mysteres toujours présents sans tomber dans la cucuterie car pour le moment c est on peut dire, remarquablement evité. Par contre j'ai pas compris ce que foutais ce mome de 7/8 ans dans la salle...(--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Nov 09, 2015 11:55, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Nov 08, 2015 0:50

Il me semble que, comme c'est à la mode en ce moment, ils vont faire deux films à partir du dernier bouquin...
J'avais trouvé "Le labyrinthe" assez moyen. La suite est meilleurs, alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Nov 09, 2015 10:53

Morcar a écrit :Il me semble que, comme c'est à la mode en ce moment, ils vont faire deux films à partir du dernier bouquin...
J'avais trouvé "Le labyrinthe" assez moyen. La suite est meilleurs, alors ?

Je ne sais pas si la derniere partie sera divisée en 2. J'espere pas. Ce qu'il faut surtout c'est de repondre à toutes les questions et elucider tous les mysteres du film et sans tomber dans la niaiserie ce qui pourrait nuire aux 2 premiers films, plutot de bonne tenue. J'ai aimé le 1er; j'ai aimé celui ci different car ils ne sont plus enfermés, sauf au début, parce qu 'on les libere d'un labyrinthe (fin du 1er film) pour les enfermer dans une sorte de gros hangar qui les protegent des dangers exterieur mais ressemblant à un univers carcéral, mais chut, pour ceux qui n'ont pas encore vu.
J'aime largement mieux cette saga que HUNGER GAMES ou le 2e volet etait une redite du 1er. Du coup j'ai laché l'affaire.

LE LABYRINTHE 3 sortie prévue....fevrier 2017... :shock: N'a le temps de revoir les 2 autres avant. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Nov 09, 2015 11:48

J'aime bien les deux sagas moi. Elles se ressemblent plus qu'on le croit :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)