Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mar Oct 20, 2015 12:42

Oui Divine, vous avez listé la plupart des films à ne pas louper selon moi (en tant que salle, je veux dire). Manque Le Voyage d'Arlo, qui devrait bien fonctionner. Et sans doute d'autres en décembre, je n'ai pas encore beaucoup regardé.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Oct 20, 2015 13:17

Pour les SPECTRE et STAR WARS vu les mastodontes et en gros se seront les 2 films qui devraient choper les 2 premieres places au box office de l'année, c'est impossible d'y echapper en tant qu'exploitant. j'imagine bien que certains sacrifices doivent etre fait. Les distributeurs obligent un minimum de seances (en gros tous les creneaux porteurs ce qui doit porter aux alentours de 20 projections à la semaine) sur les cinemas d'une salle unique pour lacher le DCP dès sa sortie ?

Pour SEUL SUR MARS, ça va etre le succès du moment à partir de mercredi pour 2/3 semaines environ. S'il veint à etre projeté au moment de la sortie de James Bond, c'est evident que les gens ne vont se detourner du 007 pour aller sur la planete rouge qui sera sorti 3 semaines avant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mar Oct 20, 2015 13:45

La Grande Divine a écrit : (en gros tous les creneaux porteurs ce qui doit porter aux alentours de 20 projections à la semaine)

Oula Divine, vous ne mettez pas assez les pieds hors de Paris... 20 projections par semaines ?!!! J'en suis bien loin :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Oct 20, 2015 16:40

Je comparais votre cinema, salle unique, à celui ou j'allais ado, un mono écran de banlieue, qui, lorsqu'il a tout de suite, une grosse sortie, fait beaucoup plus de seances que d'habitude. La vu que c'est les vacances, ils ont blindés les creneaux porteurs pour LE LABYRINTHE 2 soit 23 seances. ce qui me parait beaucoup vu que le film est aussi programmé depuis sa sortie à l'ugc du coin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Oct 21, 2015 9:50

J'ai halluciné hier soir en découvrant que le Ciné de Vannes affiche déjà sur son site les séances pour "Star Wars", qui ne sort que dans deux mois ! :o :shock: Et j'ai découvert au passage que le film sortait en 3D (je croyais que non...) et donc évidemment, les seules séances en 2D qu'ils feront seront à 13h45 et 16h30.
Comme pour "Le Hobbit", je vais attendre début janvier pour aller voir ce film, je crois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Oct 21, 2015 14:55

C'est en prévente partout. Meme à l'ugc Gobelins les dates et les heures de projections en 2D et 3D sont deja annoncées :roll: :roll: :roll: Pareil pour SPECTRE, je sais deja les horaires. Par contre le programme de la semaine prochaine, par contre, on ne sait toujours pas :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Oct 21, 2015 15:30

Les DVDs et Blue-Ray seront en pré-vente sur Internet dans une semaine :mrgreen:

J'avais carrément oublié que c'était hier que la BA de "Star Wars 7" était dévoilée, et je viens de la mater seulement. Ca a l'air assez prometteur, je trouve. Et on a a priori une explication de l'absence de Luke Skywalker sur l'affiche du film, puisque si je ne me trompe pas, le Sith du film torture Luke à un moment, pour "finir ce que Dark Vador a commencé" (donc sans doute dans l'espoir de faire passer Luke du côté obscur).

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 21, 2015 15:40

Morcar a écrit :Les DVDs et Blue-Ray seront en pré-vente sur Internet dans une semaine :mrgreen:

J'avais carrément oublié que c'était hier que la BA de "Star Wars 7" était dévoilée, et je viens de la mater seulement. Ca a l'air assez prometteur, je trouve. Et on a a priori une explication de l'absence de Luke Skywalker sur l'affiche du film, puisque si je ne me trompe pas, le Sith du film torture Luke à un moment, pour "finir ce que Dark Vador a commencé" (donc sans doute dans l'espoir de faire passer Luke du côté obscur).


Tu sais quoi?
Je n'ai même pas eu envie de regarder le trailer...
Pas par peur de "spoil", juste parce que ce Star Wars m'en touche une sans faire bouger l'autre!
En fait, je m'en tamponne! :mrgreen:
Peut-être à cause de la trilogie naze d'il y a dix ans? (beaucoup d'espoirs pour au final une trilogie pathétique et n'arrivant pas à la cheville de l'ancienne? Et qui m'a profondément déçue? :| )

Autant, j'attend avec impatience The Hateful Eight, autant ce Star Wars ne m'attire pas du tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Ven Oct 23, 2015 22:29

Une trilogie naze ?
Autant je suis d'accord pour dire que "La Menace Fantôme" est pas terrible dans le fond malgré un combat final avec un super thème. Autant "L'Attaque des Clones" remonte le niveau quand même, laissant de côté le personnage saoulant de Jar Jar Binks, même si je n'ai rien contre ce personnage et que je le trouve sympatoche il finit par saouler. Puis "La Revanche des Siths" clos la trilogie d'une superbe manière ! Pour ma part c'est mon préféré après "L'Empire contre Attaque" et "Le Retour du Jedi" :)

Pour ma part cette bande annonce est très bonne. J'ai déjà réservé mes places pour le mercredi 16 décembre ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 22:40

Je suis totalement du même avis que toi, Pit'.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens détestent autant cette trilogie qui, bien qu'elle ait des défauts, est très sympa aussi. Et franchement, les épisodes 2 et 3 sont bien meilleurs que le 4 qui est très long à démarrer et dans lequel Dark Vador est vraiment fade. Je pense même que je préfère le 3 au 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 24, 2015 16:08

Morcar a écrit :et dans lequel Dark Vador est vraiment fade.

Hayden Christensen est tellement moins fade... :lol: :lol: :lol:

PITBULL a écrit :Une trilogie naze ?
Autant je suis d'accord pour dire que "La Menace Fantôme" est pas terrible dans le fond malgré un combat final avec un super thème. Autant "L'Attaque des Clones" remonte le niveau quand même, laissant de côté le personnage saoulant de Jar Jar Binks, même si je n'ai rien contre ce personnage et que je le trouve sympatoche il finit par saouler. Puis "La Revanche des Siths" clos la trilogie d'une superbe manière !

La Menace Fantôme est bourrés de défauts mais est le "moins pire"...
Surtout grâce à Liam Neeson, le seul bon "nouveau" personnage de cette trilogie mais qui se fait dézinguer en fin de film... (comme Dark Maul, l'autre perso avec un potentiel...)
Par contre, les deux autres films, suivrent les états d'ames pathétique de Anakin (qu'on à envie de le baffer tellement il est agaçant!) et de Padmé (mignonne mais pas intéréssante si on la compare à Leia...), le charisme de poulpe de Obi Wan (McGregor est à des années-lumières de Alec Guiness...), sans oublier les bons gros points sur Jango Fett et sa progéniture Bobba, persos nazes de chez nazes devenus culte chez les geeks sans la moindre raison! :lol:

Je crois surtout que cette trilogie "casse" le mythe (et c'est pour ça que je la déteste... Et je suis pas le seul d'ailleurs!): Dark Vador est l'un des plus grands "bad guy" de l'histoire du cinéma, imposant, terrifiant, jouissif (le truc où il étrangle un soldat de l'empire à distance! :mrgreen: ) mais surtout "mystérieux"!
Voir que c'était un jeune con stupide et arrogant, ça casse le personnage, détruit cette image terrifiante, détruit le "mythe" en gros...
Et à titre personnel, la dernière trilogie en date m'a juste détourné de Star Wars: Car j'attendais beaucoup pour au final que ce ne soit qu'une déception, n'arrivant pas à la cheville de l'ancienne trilogie qui reste l'essence de Star Wars!
Raison pour laquelle le VII ne m'attire absolument pas... (sur que ce sera du style des I, II et III)

Qui plus est, j'ai lu étant gosse et adoré La trilogie L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn, j'ai adoré les nouveaux personnages, la manière dont cette trilogie littéraire faisait suite à la trilogie originelle, l'univers nait de la défaite de l'Empire, Solo et Leia mariés, leurs gosses, Luke, Mara Jade, l'Amiral Trawn, C'Baoth le Jedi taré, etc...
J'ai jamais lu d'autres bouquins Star Wars car cela me "suffisait"...
Alors découvrir une autre suite, complétement différentes, cela ne m'attire guère... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Sam Oct 24, 2015 21:36

Ari G. a écrit :Même s'il y a des choses que je ne supporte pas dans la prélogie (PLEIN !! Beaucoup trop), je pense qu'elle ne vieillira pas si mal que ça. :wink:
Il y a une part de générationnel là-dedans... :roll:

Ca je l'ai toujours dit.
D'ailleurs ce sont les mêmes types qui fustigent contre la nouvelle trilogie Star Wars et contre Indy 4, sans se rendre compte que la plupart des critiques qu'ils font sur les nouveaux films peuvent s'appliquer aux plus anciens. A croire que les gens n'arrivent pas à garder l'esprit qu'ils avaient quand ils ont vu les films plus anciens, lorsqu'ils voient les nouveaux.
D'ailleurs si tu poses la question aux spectateurs qui n'ont pas découvert les anciens Star Wars dans les années 70 ou 80, je suis convaincu que leur avis envers la nouvelle trilogie est moins catégorique. Oui, cette trilogie a des défauts, tout comme l'ancienne. Mais elle reste très sympa tout de même.
Le principal reproche que je lui ferait serait "l'incohérence technologique" entre les deux trilogies. Là-dessus, Peter Jackson a beaucoup mieux su rendre ses 6 films cohérents avec Le Hobbit/Le SdA (mais beaucoup moins d'années séparaient ces films).
Sinon, je trouve dommage que Lucas n'ait pas profité du fait qu'il avait trois films pour construire Anakin pour faire ça de manière plus lente. Son passage du côté obscur se fait de manière trop rapide dans le 3è volet. Bien qu'on voit déjà à partir du 2è qu'il peut se laisser emporter par sa colère, j'aurais préféré qu'on voit plus doucement ce passage vers le côté obscur.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :et dans lequel Dark Vador est vraiment fade.

Hayden Christensen est tellement moins fade... :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, dans "Un nouvel espoir" je trouve le personnage de Dark Vador franchement mauvais et limite sans intérêt. C'est dans "L'empire contre-attaque" qu'il prend toute son ampleur.
Gérard Cousin a écrit :le charisme de poulpe de Obi Wan (McGregor est à des années-lumières de Alec Guiness...)

Je préfère McGregor à Alec Guiness, personnellement.
Gérard Cousin a écrit :Raison pour laquelle le VII ne m'attire absolument pas... (sur que ce sera du style des I, II et III)

Je ne pense pas.
Avec les épisodes 1, 2 et 3, le problème est que Lucas lui-même n'avait pas toute la liberté qu'il voulait pour inventer son scénario. Il devait atteindre le point final prévu depuis le début. Là ils ont une totale liberté sur ce qu'ils vont écrire pour les suites, sur les personnages qu'ils vont pouvoir créer etc...
Même si je ne fais pas partie des détracteurs des épisodes 1 à 3, je suis convaincu qu'ils peuvent faire beaucoup mieux, et même surtout beaucoup mieux que les épisodes 4 et 6, avec leur nouvelle trilogie. A priori, d'après la bande-annonce, j'ai l'impression que les nouveaux personnages vont être vraiment intéressant : entre cette fille à l'identité encore mystérieuse et ce trooper passé du côté des Jedi, je pense qu'il y a un beau potentiel. Reste maintenant à voir si leur ennemi sera intéressant lui aussi. Beaucoup trouvent qu'ils ressemble à Dark Revan des jeux KOTOR. S'il est de ce niveau, il devrait être intéressant. :wink:
Ari G. a écrit :Ca, effectivement, ça n'aide pas, Disney ayant volontairement chi... fait un trait sur "l'univers étendu" de Star Wars dès leur rachat des actifs de Lucas.
:roll:

En même temps on peut comprendre leur choix. Comme je le disais juste avant, là ils ont une totale liberté dans leur écriture (ce qui est bien plus intéressant sans doute que de devoir suivre des lignes directrices comme ils le font avec leurs films Marvel), et au moins ils peuvent surprendre, ce qu'ils n'auraient pas fait s'ils avaient simplement adapté au cinéma les romans déjà écrits (ce qui au passage leur aurait coût des droits d'auteur sans doute).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Oct 25, 2015 13:46

L'HOMME IRRATIONNEL De Woody Allen (vostf) : Pouah ! c'est laid. C'est quoi ces images ? Le reste ? C'est pas mieux. Un film aussi baclé que tiré par les cheveux. Une comedie absolument pas drole du tout, avec que des faux departs, mais il y'a la chute alors que le film ne demmare pratiquement jamais, d'une rare simplicité du genre petit recueil de la philo pour les nuls. Allen ne s'est pas foulé, entrainant ce pauvre Joachim Phoenix dans un role ou l'acteur fait ce qu'il peut avec la matiere qu'on lui offre, soit un beau cadeau empoisonné tant l'acteur rame. Reste Emma Stone et Parker Posey s'en sortent et qui sont bien. Je sauve 1 scene, la sequence des mirroirs deformants, seule scene ou Allen semble présent. Un film aussi mineur, qu'anecdoctique pour ne pas dire feignant dans la carriere du realisateur. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Oct 25, 2015 13:58

Emma Stone est toujours parfaite dans ses rôles ! Il n'y a pas un film où elle m'a déçu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Oct 26, 2015 11:24

Erbaf a écrit :Emma Stone est toujours parfaite dans ses rôles ! Il n'y a pas un film où elle m'a déçu.

Je en vous conseille pas pour autant son dernier, meme si elle est bien :wink: Pis en plus ça va vous barber.

SEUL SUR MARS de Ridley Scott (vostf-3D) : Pas convaincu du tout, et le deception fut au rendez-vpus. Un mélange de SEUL AU MONDE / GRAVITY / INTERSTELLAR ou Mc Gyver Crusoé fait de la soucoupe volante. D'accord tous les ingredients sont là, des très bons comediens credibles en scientifiques qui disent plein de terme qu'on pige à peine, Ridley Scott qui sait filmer, ça en matiere de SF il sait y faire, les moyens sont presents et ça se voit, c'est pas radin, les decors sont superbes, le gros vaisseau spatial est magnifique, la 3D tres immersive pour les scenes spatiales, beaucoup moins pour les scenes terrestres. Malgré tout ça, passé la 1ere heure l'ennui s'installe et le decrochage n'est pas loin. C'est trop long, ca se repete, tourne en rond, ça ronronne pepere sans jamais reellement sentir le danger et l'hostilité de l'endroit ou se trouve Damon, tant on est dans la contemplation, et le rythme ralenti sévère en attendant que ça redemarre. Le film serait presque trop confortable. En meme temps utiliser les codes d'un feel good movie pour un survival movie, fallait oser, et c'est sans doute à cause de ça que le bas blesse quelque peu. L'amusement qui prime plus que le suspense, et la fin est assez lourde. Pas désagréable, mais bancal, le film ayant en permanence le cul entre 2 chaises. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 133 invité(s)