Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Déc 21, 2015 22:22

Les Flims Plalstique a écrit :Je m'étais forcé à regarder la prélogie (enfin c'était pas une torture non plus) et l'épisode 3 est assez excellent. Je le préfère même au 4.

Je suis d'accord. Juger les épisodes 1 à 3 seulement sur le premier, c'est faire une grosse erreur.
L'intrigue politique est intéressante, et le troisième volet est très bon. Je le trouve aussi meilleur que le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Déc 22, 2015 0:01

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Et si possible un ré-édition de la trilogie originale sans les retouches de Lucas (Jedi Rocks, je m'en suis pas encore remis...)

On l'espère tous une telle ré-édition! :mrgreen:

Je l'ai en ....Laserdisc. Dernière edition respectant les originaux. Les trouve t'on en edition DVD/Blue ray ? Aux amateurs de me dire. Je vais sans doute me la refaie avant d'aller voir le dernier, comme ça pour voir. Dites,moisi la 3D est bien ou pas. Merci d'avance.

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Je m'étais forcé à regarder la prélogie (enfin c'était pas une torture non plus) et l'épisode 3 est assez excellent. Je le préfère même au 4.

Je suis d'accord. Juger les épisodes 1 à 3 seulement sur le premier, c'est faire une grosse erreur.
L'intrigue politique est intéressante, et le troisième volet est très bon. Je le trouve aussi meilleur que le 4.

J'aais plutot bien aimé LA MENACE FANTOME qui s'est fait deglingué. Par contre les 2 suites m'ont barbées au combien...Surtout celiu des clones totalement incomprehensible. Le dernier avant le 7 soit le 3 ou le 6e sorti, vous suivez encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ranapété tout simplement. si y' a l'autre tete de flan qui tombe dans la lave numerique et qui creve pas. :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: et qui aura juste des problemes respiratoires. Il aurait été vraiment plus judicieux de laisser le mystere planer quant à son asthme au casqué du coté obscur.



Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Si tu as déjà le Blue-Ray de l'épisode 4, à quelques détails près tu as celui du 7 :twisted:

Les ressemblances scénaristiques ne me dérangent pas. Ce n'est clairement pas un simple remake.
Il y a deux semaines je n'avais jamais vu un seul Star Wars. J'ai regardé la première trilogie dans le but d'aller voir le nouveau, et à ma grande surprise j'ai adoré. Les épisodes 4-5-6 sont très bons. The Force Awakens respecte l'esprit de ces films. J'ai aimé les nouveaux personnages et visuellement c'est magnifique. Ça n'a rien avoir avec un quelconque fanatisme. Je n'aime pas la prélogie (je n'ai vu que La Menace Fantôme, ça m'a suffit) et je ne suis pas certain que Star Wars - Rogue One m'intéressera par exemple. Quand aux séries animées, non merci...

Bref, j'ai simplement apprécié le film assez pour justifier deux entrées au cinéma :wink:


Morcar a écrit :Si tu as déjà le Blue-Ray de l'épisode 4, à quelques détails près tu as celui du 7 :twisted:


Les 1ers retpour que j'ai eu sont assez reservés aussi. Visiblement c'est un remake du tout 1er film. Apparement ce n'est pas desagreable à voir mais pas plus que interessant que ça non plus à part quelques private jokes qui n'en sont plus.

Je vous le dit. Tant qu'il n'y aura pas de concours de quequettes pour de vrai, on y sera pas...voilà, c'est tout.

Sinon... j'ai vu au cinema.

AU COEUR DE L OCEAN de Ron Howard en vostf 2D. C'est laid car il y'a trop de numerique (baleines, mer, decors en carton pate, incendie sur le bateau) qui rend le film aussi artificiel que superficiel. Dommage vu le potentiel absolument pas developpé. C'est une sorte de téléfilm de M6 un dimanche apres midi sous la couette. Au ciné faut bien avouer que c'est faiblard. A part Hemsworth qui s'en sort bien, les autres comediens rament à fond sur leurs pirogues. Pas malhonnete ni franchement désagréable pour autant, mais il n'y aucun panache ni aucun heroisme la dedans. Une très grosse deception. Un vendredi soir avant de bouffer, ça passe de justesse, d'extreme justesse, et c'est bien parce que c'etait vendredi soir avant d'aller bouffer. Hein ? Je l'ai deja dit ? Ben je le repete. Na ! On peut s'en passer ? Oui si vous n'avez pas compris mon avis. Sauf un dimanche apres midi sous la couette :mrgreen: :mrgreen: 8) :lol: :lol: . (----+)

L'HERMINE de Christian Vincent : C'est du billard. C'est simple, que ce soit de l'interpretation juste, de la direction d'acteurs impeccable, de l'ecriture précise, du montage net, des dialogues ciselés, de l'image sobre donnant toute la place au récit ou le seul bémol est que sur 3 ou 4 scenes c'est filmé en contre jour donc une très et trop sombre, pour le reste, je ne jete rien. Rendez vous donc aux César. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Déc 22, 2015 15:00

La Grande Divine a écrit :Je l'ai en ....Laserdisc. Dernière edition respectant les originaux. Les trouve t'on en edition DVD/Blue ray ?

Comme je l'avais dit il n'y a pas très longtemps, j'ai chez moi la trilogie en double DVD dont le 2è DVD contient la première version du film. Je m'en suis rendu compte seulement récemment en fait, car je ne regarde jamais le contenu des DVDs de bonus, et je n'ai jamais regardé cette version.
Mais d'après Gégé, l'image de cette version serait dégueulasse.
La Grande Divine a écrit :si y' a l'autre tete de flan qui tombe dans la lave numerique et qui creve pas. :roll: :roll:

Il ne tombe pas dans la lave. Il se retrouve couché sur la roche, sacrément amoché suite à son combat contre Obi Wan, et l'extrémité de ses jambes s'enflamme au contact de la lave qui vient à peine le toucher. Il est récupéré par l'Empereur Palpatine qui du coup le "soigne" et en fait "Dark Vador".
La Grande Divine a écrit :et qui aura juste des problemes respiratoires. Il aurait été vraiment plus judicieux de laisser le mystere planer quant à son asthme au casqué du coté obscur.

Il se retrouve quand même avec plusieurs membres robotiques pour remplacer ceux qu'il a perdus et la peau salement amochée. Quand on voit la tronche qu'il a à la fin du 6, c'est cohérant je trouve.

Quand aux problème respiratoires, c'est plutôt du côté de Grevious (le personnage à 4 ou 6 bras, je ne sais plus trop) qui parait n'être qu'un robot et qui pourtant tousse sans arrêt comme un tuberculeux. Un robot qui tousse, j'ai jamais compris la raison...
La Grande Divine a écrit :Visiblement c'est un remake du tout 1er film. Apparement ce n'est pas desagreable à voir mais pas plus que interessant que ça non plus à part quelques private jokes qui n'en sont plus.

Je te le confirme.

J'attends avec impatience ton avis :lol:
Je devine déjà que tu vas adorer le méchant du film quand il va "révéler son visage" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 22, 2015 17:13

Morcar a écrit :Mais d'après Gégé, l'image de cette version serait dégueulasse.

Compare l'image de ces "bonus" avec celle des films remasterisés-retouchés-saccagé-mes couilles, tu va voir la différence! :lol:

Je crois que mis à part Metropolis, qui à été "remixer" par Giorgio Moroder dans le truc le plus "kitsch" possible, il n'existe aucun film qui à été "remixé" après sa sortie, voir carrément modifié comme Lucas l'a fait avec ses films (Les Star Wars mais aussi THX 1138... :roll: )
A quand une version "édition spéciale" de Casablanca avec de nouveaux plans tournés par Michael Bay? :lol:
A quand une version "édition spéciale" de Autant en emporte le Vent avec une immense bataille numérique entre Nordistes et Sudistes? (et bien sur, un happy end à la fin du film car c'est pas cool comme ça se finit! :P )
A quand une version "édition spéciale" de Barry Lyndon où Ryan O'Neal ne tire pas en premier lors des duels car c'est pas bien que le héros tire en premier donc on doit modifié ça? (Redmond Barry shot first! :mrgreen: )

Déjà que c'est un comportement plus que limite vis-à-vis du public, pousser le vice jusqu'à faire de ces "éditions spéciales de films saccagés" les films "canons" et faire que les originaux ne soit même pas disponible car "n'existant plus" selon Lucas lui-même, cela dépasse les limites...
Et le pire, c'est que derrière Lucas ne comprend pas pourquoi il y a des millions de gens qui le détestent! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Mar Déc 22, 2015 18:18

Gérard Cousin a écrit :il n'existe aucun film qui à été "remixé" après sa sortie, voir carrément modifié comme Lucas l'a fait avec ses films


Et le massacre d' E.T. ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 22, 2015 18:21

Les Flims Plalstique a écrit :Et le massacre d' E.T. ?

Oui, très juste, les flingues remplacés par des lampes torches...
Non, mais sérieux... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Déc 22, 2015 23:31

L'edition Laserdisc des 3 premiers STAR WARS, se sont les films d'origine sortis en salles sans ajouts numeriques qui sont venus lors des ressorties en 1997 et qui sont detestables. Sur ce support obsolète que plus personne ne possede sauf votre bonne Divine, est une version ou les images et le son ont été nettoyés. Je les ai en VF. Le laserdisc etait ideal sur écran de télé ...cathodiques ou le rendu etait à l'époque excellent. Sauf pour les coupures des films... qui ,elles ils sont faites comme des cochons. Ca se coupe n'importe comment en plein milieu d'une sequence :roll: :evil: :lol:

ET...je l'ai revu en salles. Ce qui m'a frappé c'est un passage ou ET fait des bulles dans son bain. Cette scene et on comprend pourquoi, n'etait pas dans la version que j'ai vu lors de sa 1ere sortie en salle en 1982. Une chance, j'ai une vhs du film respectant la sortie salle de 1982 format ciné respecté. Oui je sais c'est ecnore plus obsolete. Je crains fort que le DVD que je possede il ai cette sequence savonneuse aussi stupide qu'inutile. Pas vraiment fait attention aux lampes et aux flingues.

Par contre ce qui est flagrant et genial est la reutilisation des decors de ET pour le film POLTERGEIST celui de 1982 de Tobe Hooper. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 23, 2015 15:20

La Grande Divine a écrit :Je crains fort que le DVD que je possede il ai cette sequence savonneuse aussi stupide qu'inutile. Pas vraiment fait attention aux lampes et aux flingues.

J'ai un coffret dvd avec les deux versions. Sauf que sur la version "non-retouchée", ils ont modifié quelques dialogues. Il ne faut plus dire "mongolien" ou "terroriste". C'est pas bien.


Sinon je ressors de sw7. Très réussi. JJ a retenu les leçons de la prélogie et d'Indiana 4. Les premier et dernier tiers du film sont particulièrement puissants. Et si c'est un remake du 4 assumé, il parvient à s'en détacher intelligemment quand il faut. Mention pour le casting. Hormis C.Fisher qui ressemble de plus en plus à feu Jabba le Hutt.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Déc 23, 2015 15:20

Gérard Cousin a écrit :Déjà que c'est un comportement plus que limite vis-à-vis du public, pousser le vice jusqu'à faire de ces "éditions spéciales de films saccagés" les films "canons" et faire que les originaux ne soit même pas disponible car "n'existant plus" selon Lucas lui-même, cela dépasse les limites...

Il faut arrêter un peu de sortir ce genre de truc sans arrêt. En quoi est-ce limite vis-à-vis du public que de retoucher son film ? Ca reste son oeuvre que je sache, non ? Il en fait ce qu'il veut. Et si à ses yeux la dernière version est celle qu'il aurait voulu faire à l'origine, et celle qui représente le mieux le film tel qu'il le souhaite lui, c'est encore son droit de considérer que c'est la version "canon", et de choisir de ne proposer que cette version à la vente.
Tu as le droit de ne pas apprécier sa nouvelle version, mais il n'en demeure pas moins qu'il reste maître de son oeuvre.

Je trouve ça toujours hallucinant les spectateurs qui croient avoir plus de droit de regard sur une oeuvre que son auteur lui-même.
Les Flims Plalstique a écrit :Et si c'est un remake du 4 assumé, il parvient à s'en détacher intelligemment quand il faut.

Jamais ce film n'a été vendu comme tel. Moi dès le début ça m'a dérangé qu'ils nous remette dans la même situation qu'au début du 4, avec un Premier Ordre qui a pris le pouvoir, et une Rébellion qui tente de lutter contre. A croire que la fin du 6 n'a jamais existé, que la Galaxie n'a jamais été libérée..
Les Flims Plalstique a écrit :Mention pour le casting. Hormis C.Fisher qui ressemble de plus en plus à feu Jabba le Hutt.

C'est en effet la seule que je n'aurais pas reconnu par ailleurs. Ils auraient pu mettre une autre actrice, ça aurait été la même chose. Remarque, pour Chewbacca et C3-PO aussi ils auraient pu mettre d'autres acteurs sans que je m'en apperçoive :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 23, 2015 15:34

C'est vrai que la transition des épisodes 6-7 est abrupte. Mais il s'est passé beaucoup de temps et JJ évite le piège des flashbacks. On en saura probablement plus dans les prochains films. Ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Déc 23, 2015 16:04

Les Flims Plalstique a écrit :Sinon je ressors de sw7. Très réussi Hormis C.Fisher qui ressemble de plus en plus à feu Jabba le Hutt.

Rhouuuuuuu Pouhahahahahahahahaha...faut que je file voir ça fissa. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon alors...2D ou 3D ? Quelle version aller voir ? Merci. :D 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 23, 2015 16:52

Je l'ai vu en 3D. Discrète mais efficace. Voir les vaisseaux en relief a suffi à mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 23, 2015 18:10

Morcar a écrit :Il faut arrêter un peu de sortir ce genre de truc sans arrêt. En quoi est-ce limite vis-à-vis du public que de retoucher son film ? Ca reste son oeuvre que je sache, non ? Il en fait ce qu'il veut.

Les films que les gens ont "aimés" ne sont pas ceux du canon...
C'est pas limite ça?
Ensuite, non, on n'en fait pas ce que l'on veut lorsque tu as dans le monde des milliards de fans qui te font "vivre", qui aiment ces films dans leurs version "originales"!
Lucas a craché à la gueule du public en faisant cela... (et se plaindre d'être détestés par ceux qui l'ont rendus riche! Là faute à qui, Georgie boy? :lol: )
A un moment, l'œuvre ne t'appartient plus, le public se l'approprie, cela rejoint la culture "populaire" mais mieux, l'histoire du cinéma! (d'où ma comparaison avec des films eux aussi faisant partit de l'histoire du cinéma dans mon message précédent!^^)
A partir de ce moment-là, Lucas ne pouvait plus saccager ses films, il devait les "protéger" au mieux!

Morcar a écrit :Et si à ses yeux la dernière version est celle qu'il aurait voulu faire à l'origine

:lol: :lol: :lol:
Là, je rigole!
Lit la "novélisation" de l'épisode 4 (écrite par George Lucas lui-même, hein! :P ), tu va voir que concernant l'épisode IV ou l'univers en général (L'empereur Palpatine un "gentil mais manipulé par de méchants politiciens pour opprimés le peuple" :lol: Entres autres!), on est très loin du mec qui savait où il voulait aller dès le début!
C'est une connerie dites plus-tard par Lucas lui-même, notamment pour légitimé les I, II et III, qu'il avait en tête l'univers/l'histoire dès le début.

Morcar a écrit :mais il n'en demeure pas moins qu'il reste maître de son oeuvre.

Heureusement qu'il a prit son milliard de dollars et que désormais, il n'est plus maitre de rien et que enfin, Star Wars ne sera plus "saccagé", probablement! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Déc 24, 2015 10:34

Les Flims Plalstique a écrit :C'est vrai que la transition des épisodes 6-7 est abrupte. Mais il s'est passé beaucoup de temps et JJ évite le piège des flashbacks. On en saura probablement plus dans les prochains films. Ça me va.

A ce niveau là tu vois, je préfère les épisodes 1, 2 et 3 qui nous montrent comment la République tombe petit à petit dans la dictature, ce qui amène à la situation du début du 4.
Gérard Cousin a écrit :A un moment, l'œuvre ne t'appartient plus, le public se l'approprie, cela rejoint la culture "populaire" mais mieux, l'histoire du cinéma!

Combien de fois j'ai pu entendre ou lire cette connerie ?... :roll:

Je sais bien que Lucas n'avait pas toute cette histoire en tête depuis le début. D'ailleurs à la base, je ne pense pas que dans son esprit Vador était le père de Luke. Ce n'est qu'en écrivant "L'empire contre-attaque" qu'il en a eut l'idée, ce qui l'a amené à penser à la possibilité de créer une autre trilogie avant celle qu'il était en train de faire, la raison pour laquelle il a nommé après coup son premier film "Episode 4" alors qu'à l'origine rien n'était prévu avant.
Mais peu importe. Tolkien a retouché nombre de fois son oeuvre de la Terre du Milieu avant d'arriver à ce qu'il voulait finalement. Combien de fois ici aussi, sur Cinéjeu, on a pu imaginer des suites à des films qu'on a imaginés, ce qui nous a amené à revoir les choses autrement pour les précédents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 24, 2015 17:00

Morcar a écrit :Tolkien a retouché nombre de fois son oeuvre de la Terre du Milieu avant d'arriver à ce qu'il voulait finalement.

Non, pas vraiment: Mis à part a "rafraichissement" sur Bilbo (livre pour enfants à la base et les changements sont uniquement dans un soucis de "cohérence"), Tolkien n'a pas saccager son œuvre par des changements multiples et inappropriés!

De plus, pour avoir lu pas mal de trucs de Tolkien (Le Seigneurs des Anneaux, Bilbo, Le Silmarillion, Les Contes et Légendes Inachevées, Les Aventures de Tom Bombadil...), j'ai pu reprocher beaucoup à son œuvre (notamment que c'est quand même par bien des aspects une univers "enfantin" parfois), jamais je ne dirais que Tolkien a fait preuve d'incohérence: Son univers, il l'a développer au fur et à mesure MAIS avec un sérieux et un soucis de cohérence certain! :wink:
Là où Lucas s'est amusé à rendre les choses plus incohérentes, au gré de ses humeurs et de ses envies!

Morcar a écrit :Combien de fois ici aussi, sur Cinéjeu, on a pu imaginer des suites à des films qu'on a imaginés, ce qui nous a amené à revoir les choses autrement pour les précédents ?

Sauf que sur Cinéjeu, y'a pas de "fans" et les textes ne deviennent pas "cultes"...
Là, avec des millions de personnes qui aiment ça comme c'est, Lucas leur a juste craché à la gueule...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)