Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Déc 18, 2015 23:22

Il fallait faire comme moi, arrêter de lire le message de Divine dès que tu as compris qu'elle parle d'éléments de celui-ci. Mais toi au lieu de ça tu cites son message :lol: Heureusement, je me suis abstenu de lire la citation :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Sam Déc 19, 2015 1:11

Morcar a écrit :Il fallait faire comme moi, arrêter de lire le message de Divine dès que tu as compris qu'elle parle d'éléments de celui-ci. Mais toi au lieu de ça tu cites son message :lol: Heureusement, je me suis abstenu de lire la citation :wink:


Heu... Je pense que tu peux la lire. Ou alors JJ Abrams cache bien son jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Sam Déc 19, 2015 1:31

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Il fallait faire comme moi, arrêter de lire le message de Divine dès que tu as compris qu'elle parle d'éléments de celui-ci. Mais toi au lieu de ça tu cites son message :lol: Heureusement, je me suis abstenu de lire la citation :wink:


Heu... Je pense que tu peux la lire. Ou alors JJ Abrams cache bien son jeu :mrgreen:

J'ai lu... J'ai ri. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Déc 20, 2015 0:06

Image


Synopsis : On ne va rien dire, pour ne pas spoiler. Mais bon, reprenez en gros celui du 4 et c'est le même.

Avis : Une belle mise en scène, de nouveaux personnages intéressants, mais une intrigue sans aucune surprise qui reprend tellement celle de l'épisode 4 que ça m'a rappelé le principe de "Scream 4", à savoir une suite qui est en fait un remake du premier. Sauf que dans "Scream 4", c'était le fondement même du film, ici ça fait juste redite.
A trop vouloir faire plaisir aux fans déçus par les épisodes 1 à 3, JJ Abrams propose finalement un film beaucoup trop proche de l'épisode 4 sur quasiment tous les points. Espérons que ce n'était que pour lancer cette nouvelle trilogie, mais pour proposer quelque chose de différent par la suite, en se concentrant d'avantage sur les nouveaux personnages. D'autant plus qu'ils semblent avoir un background intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Dim Déc 20, 2015 0:29

Si c'est trop similaire au 4, alors vivement le prochain qui devrait être dans la même veine que l'Empire contre-attaque !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 20, 2015 3:49

Morcar a écrit :A trop vouloir faire plaisir aux fans déçus par les épisodes 1 à 3.

Logique, la déception des I, II et III fut énorme (j'en sais quelque chose! :lol: Et encore, je n'ai jamais été un fan absolu de Star Wars! Certains ultra, notamment aux USA s'en sont jamais remis de la prélogie. Si Disney voulait les faire revenir au bercail, il faut leur donner ce qu'ils attendent, c'est à dire marcher sur les traces des épisodes IV, V et VI, "occultant" d'un certaine manière les I, II et III!)

Si c'est vrai, j'espère désormais que Disney va faire un 5eme Indiana Jones pour laver l'affront du Crane de Cristal en revenant "aux bases" et non faire nawak! :mrgreen:
(le frigo pour se protéger d'une bombe atomique... J'en reviens toujours pas! :o )

A dire vrai, je réviserais peut-être mon jugement sur Star Wars si le nouveau est dans l'esprit des IV, V et VI! :P

Les Flims Plalstique a écrit :Si c'est trop similaire au 4, alors vivement le prochain qui devrait être dans la même veine que l'Empire contre-attaque !

L'Empire Contre Attaque, j'adore ce film! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Déc 20, 2015 10:58

L'épisode 7 occulte clairement les épisodes 1 à 3.
Une seule référence dans le film est faite à ces épisodes, et elle est faite pour aller contre une idée avancée dans ceux-ci. Les troopers ne sont pas des clones, et un personnage balance carrément qu'une armée de clones est moins efficace. Si ça c'est pas un gros fuck à Lucas... Tout le reste, tu peux l'oublier, on n'en parle jamais. Mais plutôt que le premier volet d'une nouvelle trilogie, cet épisode 7 est plus un 4è volet de la précédente, mettant en place les éléments pour la suite qui pourra vraiment être une nouvelle "trilogie". D'ailleurs, le vrai héros de ce film n'est pas un des nouveaux personnages, à mon avis.

C'est la raison pour laquelle je pense que ce sont les prochaines suites qui vont vraiment être intéressante, quand vraiment les nouveaux personnages prendront la tête de l'histoire. Donc seul, le film parait un peu trop "réchauffé", je trouve, mais il prendra sans doute une toute autre dimension quand on aura découvert les suites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Jérémie Walken » Dim Déc 20, 2015 22:22

Je reviens de ma deuxième séance Star Wars :D

Je l'ai vu en VF et en VO.

J'attends déjà le Blu-ray avec impatience.

Et si possible un ré-édition de la trilogie originale sans les retouches de Lucas (Jedi Rocks, je m'en suis pas encore remis...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Dim Déc 20, 2015 22:51

Et la 3d, elle donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Déc 20, 2015 23:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Déc 21, 2015 11:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben voila une princesse comblée. PArès faut savoir s'en servir et le manipuler comme il se doit.

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :A ça c'est sur, je ne vous le fais pas dire, surtout la superbe séquence, la meilleure scene du film, celle du. Vos enfants vont adorer Morcar


ON AVAIT DIT "PAS DE SPOILER" NOM DE ZEUS !!!! :|

Raaaaah, p*tain...

PS : si je ne vois pas cette scène, il est certain que je serais TRÈS déçu... :mrgreen:

Taratata...depuis le temps quand meme. Ca fait presque 40 ans qu'ils se tirelipimponnent le sabre laser. Il serait grand temps qu'ils s'assument... :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Et la 3d, elle donne quoi ?

Apparemment pas top. J'ai eu qu'un seul retour. SI vous en avez d'autres. Je prends. Pour savoir vers quelle version me tourner.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Déc 21, 2015 12:17

Jérémie Walken a écrit :Je reviens de ma deuxième séance Star Wars :D

Je l'ai vu en VF et en VO.

J'attends déjà le Blu-ray avec impatience.

Et si possible un ré-édition de la trilogie originale sans les retouches de Lucas (Jedi Rocks, je m'en suis pas encore remis...)

Si tu as déjà le Blue-Ray de l'épisode 4, à quelques détails près tu as celui du 7 :twisted:

Tu as apprécié le film à ce point là ou bien tu es juste un fan au point de t'emballer à la moindre nouvelle incursion dans l'univers de SW ? Parce que de mon côté même si j'aime bien Star Wars, je n'ai jamais été un fan inconditionnel (je ne suis fan de rien du tout d'ailleurs), mais autour de moi j'ai quelques fans absolus, dont un qui a été jusqu'à Paris Mercredi pour le voir, et eux aussi trouvent que c'est trop proche du 4.

Moi j'attends franchement de découvrir ce qu'ils vont faire par la suite (même si on devine déjà quelques éléments) pour me faire un avis définitif. Pour le moment je reste moyennement emballé. C'est beau et bien fichu. Il faut avouer, mais je ne vais pas aller investir le prix fort dans le DVD à sa sortie. Quand il sera tombé à quelques euros par contre, je complèterai peut-être ma dvdthèque car entre temps j'aurai vu la suite et je saurai si ça vaut le coup ou pas de continuer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Jérémie Walken » Lun Déc 21, 2015 16:53

Morcar a écrit :Si tu as déjà le Blue-Ray de l'épisode 4, à quelques détails près tu as celui du 7 :twisted:

Les ressemblances scénaristiques ne me dérangent pas. Ce n'est clairement pas un simple remake.

Morcar a écrit :Tu as apprécié le film à ce point là ou bien tu es juste un fan au point de t'emballer à la moindre nouvelle incursion dans l'univers de SW ?

Il y a deux semaines je n'avais jamais vu un seul Star Wars. J'ai regardé la première trilogie dans le but d'aller voir le nouveau, et à ma grande surprise j'ai adoré. Les épisodes 4-5-6 sont très bons. The Force Awakens respecte l'esprit de ces films. J'ai aimé les nouveaux personnages et visuellement c'est magnifique. Ça n'a rien avoir avec un quelconque fanatisme. Je n'aime pas la prélogie (je n'ai vu que La Menace Fantôme, ça m'a suffit) et je ne suis pas certain que Star Wars - Rogue One m'intéressera par exemple. Quand aux séries animées, non merci...

Bref, j'ai simplement apprécié le film assez pour justifier deux entrées au cinéma :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Lun Déc 21, 2015 17:20

Jérémie Walken a écrit :Je n'aime pas la prélogie (je n'ai vu que La Menace Fantôme, ça m'a suffit)


Je m'étais forcé à regarder la prélogie (enfin c'était pas une torture non plus) et l'épisode 3 est assez excellent. Je le préfère même au 4.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 21, 2015 18:28

Jérémie Walken a écrit :Et si possible un ré-édition de la trilogie originale sans les retouches de Lucas (Jedi Rocks, je m'en suis pas encore remis...)

On l'espère tous une telle ré-édition! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)