Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Lun Jan 26, 2015 23:27

C'est sans doute le meilleur point du film en fait. Le changement de contexte historique (fin du XIXème dans le premier, seconde guerre mondiale dans le deuxième). Le reste est tout naze.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Jan 27, 2015 13:16

Le reste n'est pas tout naze.
Mais ça n'a pas du tout le charme du premier ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Jan 27, 2015 19:01

A MOST VIOLENT YEAR de JC Chandor : Z'ont un peu abuser du sepia pour faire plus vieux comme dans les 80's ou comme si vous reveniez d'Afrique tout bronzé et que vous y rajoutiez en plus de l'auto bronzant, artifice assez inutile et un peu en contradiction avec la sobriété du film. Très bien écrit, les echanges entre les protagonistes prend une reelle dimension et donnera tout le rythme du film plutot lent dans son ensemble mais qui ne manque ni d'accroche ni d'intensité auxquelles s'ajoutent quelques rares scenes d'action qui arrivent au bon moment et durent juste ce qu'il faut. Un film noir ou l'honneté et l'intégrioté sont parfois difficiles à tenir, le tout raconter sans cynisme. Toute l'intelligence du film et de son récit. (-++++)



pas trouvé la VF

z'allez voir quou Pitou au cineday ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Jan 28, 2015 3:26

J'ai vu "Loin des Hommes" puis "Joker" lundi et "Taken 3" puis "Corps : Les Forces du Désordre" entre amis grâce au cinéday.
Je mettrai mes critiques prochainement ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Jan 28, 2015 14:50

PITBULL a écrit : J'ai vu "Loin des Hommes"
Courageux :wink:
PITBULL a écrit : puis "Joker"
Oui, comme vous dites...Joker :lol:
PITBULL a écrit : lundi et "Taken 3"
Voir au dessus :mrgreen:

PITBULL a écrit :puis "Corps : Les Forces du Désordre" entre amis grâce au cinéday.
:shock: Kécéça :?: :mrgreen: ca existe :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Jan 28, 2015 16:48

C'est une comédie avec deux types qui se déguisent en flic et découvrent alors que ça leur donne une certaine notoriété, si bien qu'ils décident de se faire passer pour des flics. Jusqu'au jour où ils se retrouvent à devoir gérer une vraie affaire... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Jan 28, 2015 19:42

Divine a écrit :
PITBULL a écrit :puis "Corps : Les Forces du Désordre" entre amis grâce au cinéday.
:shock: Kécéça :?: :mrgreen: ca existe :lol:

Morcar a écrit :C'est une comédie avec deux types qui se déguisent en flic et découvrent alors que ça leur donne une certaine notoriété, si bien qu'ils décident de se faire passer pour des flics. Jusqu'au jour où ils se retrouvent à devoir gérer une vraie affaire... :roll:

:shock: Encore quelqu'un qui connait un truc dont personne ne sait ce que c'est sauf Pitou et Morcar :mrgreen: . Sinon ce film ne passe pas à l'UGC Gobelins (7 salles) pas très representatif pour un echatillonnage, mais il ne passe pas non plus à L'UGC CC BERCY (18 salles), ni au MK2 Bibliotheque (20 salles) ni à L'ugc cc les halles (27 salles). CQFD...il restera inconnu de mon coté :mrgreen: en gros sur 4 cinemas et 82 salles aucune trace de ce film. Non, c'est pas bon signe du tout :lol: Mais attendons l'avis de Pitou, qui lui au moins se rend dans les salles. Et ça c'est bien. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mer Jan 28, 2015 21:08

Je l'ai vu il y a plusieurs mois COPS, ça volait pas bien haut.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Jan 28, 2015 22:51

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit : J'ai vu "Loin des Hommes"
Courageux :wink:

Pourquoi donc ? ^^

Divine a écrit :
PITBULL a écrit :lundi et "Taken 3"
Voir au dessus :mrgreen:

Mon dieu oui ...
Mais "Joker", pour moi, est bien meilleur que "Taken 3" ...

Divine a écrit :
PITBULL a écrit :puis "Corps : Les Forces du Désordre" entre amis grâce au cinéday.
:shock: Kécéça :?: :mrgreen: ca existe :lol:

Oui ... :lol:
Et comme le dit Vivien, ça ne vole pas bien haut.
Mais j'ai tout de même ris sur certaines scènes :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Jan 28, 2015 23:00

PITBULL a écrit :
La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit : J'ai vu "Loin des Hommes"
Courageux :wink:

Pourquoi donc ? ^^

Bicose film pas facile et petite sortie. Pas beaucoup d'entrées. Mais vous l'avez vu. Bravo. Je ne sais pas ce que ça vaut.

PITBULL a écrit :
Divine a écrit :
PITBULL a écrit :lundi et "Taken 3"
Voir au dessus :mrgreen:

Mon dieu oui ...
Mais "Joker", pour moi, est bien meilleur que "Taken 3" ...

JOKER j'ai vu un extrait à al télé, ça m'a suffit pour me rendre compte que c'etait un telefilm cheap type TNT. J'ai deja donné avec COLD IN JULY. C'est bon. Pourtant Stahtahm je lui s*****i bien la b***e. Voila :mrgreen: Mais faut arreter la deconne aussi. :lol:

PITBULL a écrit :
Divine a écrit :
PITBULL a écrit :puis "Corps : Les Forces du Désordre" entre amis grâce au cinéday.
:shock: Kécéça :?: :mrgreen: ca existe :lol:

Oui ... :lol:
Et comme le dit Vivien, ça ne vole pas bien haut.
Mais j'ai tout de même ris sur certaines scènes :mrgreen:

Z'avez le droit aussi de rire à des trucs nazes. :mrgreen: Sinon des bons films au ciné...non ... Allez voir A MOST VIOLENT YEAR, ça vaut le coup d'oeil. Prochan cinéday peut etre. :wink:

Je sesn que ça va etre sanglant sur vos prochains avis :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 29, 2015 10:24

La Grande Divine a écrit : :shock: Encore quelqu'un qui connait un truc dont personne ne sait ce que c'est sauf Pitou et Morcar :mrgreen:

Je consulte seulement régulièrement Allociné, et je suis donc tombé sur ce truc qui ne m'intéresse pas une seule seconde (ce type de comédie américaine ne me plait pas du tout).
La Grande Divine a écrit :JOKER j'ai vu un extrait à al télé, ça m'a suffit pour me rendre compte que c'etait un telefilm cheap type TNT.

Statam est abonné à ce type de production de toute façon. Il est devenu comme une sorte de nouveau Steven Seagal, enchaînant les production d'action à petit budget sortant soit de manière très discrète en salle, soit directement en DVD, et qui finissent sur NT1, D8 ou une autre chaîne du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Jan 29, 2015 12:36

Mais les films de Statham sont largement meilleurs que ceux de l'autre déchet qui te déboite, reboite, redéboite le bras 4 - 5 fois avant de te mettre K.O :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Jan 29, 2015 13:45

Image


Libre adaptation d'une oeuvre d'Albert Camus, ce film sur fond de guerre d'Algérie nous plonge immédiatement dans cette ambiance tendue entre colons et algériens.
Le rôle de Viggo Mortensen et Reda Kateb sont magistralement interprétés ! Ce duo fonctionne parfaitement pour ce western des temps modernes portés par une bande originale percutante.
Mêlant une relation qui pourrait rappeler de la fraternité entre les deux acteurs et la difficulté de choisir un engagement politique pour le personnage de Viggo Mortensen du fait qu'il soit un vétéran de 39-45 qui tente de rester neutre entre les rebelles composés d'amis et d'anciens frères d'armes et les colons dont il fait partie.
L'histoire est envoûtante et mélancolique, prenante de bout en bout on suit cette longue marche interminable des deux hommes dans l'Atlas.
Terriblement puissant et poignant, "Loin des Hommes" nous marque dans cette aventure humaine que je recommande chaudement.

4.5/5


Image


Une histoire légère et simple d'un mec qui en a plus que marre d'être à Vegas et rêve de partir en Corse.
Le film ne marquera pas le cinéma, c'est certain, mais il donnera un bon moment de divertissement à ceux qui le verront avec un Statham parfaitement à l'aise dans ce genre de rôle qui lui colle si bien à la peau.
Un film d'action musclé avec un héros aux allures de des années 80 qui plaira parfaitement aux amateurs de films d'action et aux fans de Statham. Les musiques présentes dans le film nous fait également pensé aux films d'actions des années 80, en plus de nous plongé dans une ambiance fort sympathique.
Les scènes d'action sont bien filmés, les ralentis sont bien choisis selon moi.
Le scénario est basique, un mec qui veut se cassé de Vegas mais qui ne peut par manque d'argent va recherché les agresseurs d'une de ses amies. De là, les ennuis commenceront.
De l'action burné donc, un bon divertissement.

3/5


Image


C'est ici que tout s'achève qu'ils disent.
Je l'espère bien !
La bande annonce et cette histoire de traque par les forces de police sur le sol américain aurait pu être vraiment sympa et surtout, surtout, aurait pu donné un film d'action burné avec des scènes aussi burnées les unes que les autres !
Mais non, il y a une ou deux scènes d'action vraiment sympa à voir et c'est tout !
Lorsque j'entends dire que ce film ne décevra pas les amateurs de films d'actions et les fans de "Taken", j'ai envie de leur mettre des claquots !
Non mais sérieusement dans cet ultime volet, mon cul, c'est vide ! On s'emmerde net !
C'est un produit commercial qui veut se faire du fric en enculant les cinéphiles et amateurs de films d'action.
Point !
A chaque moment, sincèrement, je me suis préparé à voir Steven Seagal débarqué et déboiter, reboiter, redéboiter et rereboiter les bras des flics pour aider son vieux pote de la CIA à s'échappé !
Ce film est ennuyeux et enterre la franchise pour de bon !
Je préfère me souvenir de "Taken" qui était vraiment divertissant et avait cette étiquette de film d'action musclé et oublier les deux suites qui ont suivit.

1/5


Image


J'aime assez bien ces comédies américaines what the fuck avec "21 Jump Street" et "22 Jump Street" étant le graal de ce genre de films des 5 - 10 dernières années selon moi.
On sent bien qu'il y a une petite inspiration des deux films cités, flics qui font n'importe quoi mais ça ne fonctionne pas, ça n'a pas la force des deux autres.
Enchaînant les gags, drôles ou pas, le film se veut immédiatement what the fuck . On sait qu'en entrant dans la salle on est pas là pour voir un film oscarisé ou souhaitant l'être mais juste un film qui veut divertir tant bien que mal avec un casting d'humouristes fait pour.
J'ai ris sur certaines scènes tellement c'est con mais je m'attendais à mieux tout de même.
Mais bon, entre amis, ça marche toujours et nous fait passé un bon petit moment. C'est ce que j'attendais en demandant le ticket pour entrer dans la salle et c'est ce que j'ai eu malgré le fait qu'il y ai bien meilleur dans le genre.

1.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Goodlifer » Ven Jan 30, 2015 0:03

PITBULL a écrit :Libre adaptation d'une oeuvre d'Albert Camus, ce film sur fond de guerre d'Algérie nous plonge immédiatement dans cette ambiance tendue entre colons et algériens.
Le rôle de Viggo Mortensen et Reda Kateb sont magistralement interprétés ! Ce duo fonctionne parfaitement pour ce western des temps modernes portés par une bande originale percutante.
Mêlant une relation qui pourrait rappeler de la fraternité entre les deux acteurs et la difficulté de choisir un engagement politique pour le personnage de Viggo Mortensen du fait qu'il soit un vétéran de 39-45 qui tente de rester neutre entre les rebelles composés d'amis et d'anciens frères d'armes et les colons dont il fait partie.
L'histoire est envoûtante et mélancolique, prenante de bout en bout on suit cette longue marche interminable des deux hommes dans l'Atlas.
Terriblement puissant et poignant, "Loin des Hommes" nous marque dans cette aventure humaine que je recommande chaudement.

C'est adapté de cette nouvelle de Camus où un prof français habitant en Algérie doit conduire un rebelle algérien à un endroit pour se faire juger ou je sais plus quoi, non ? Si oui, lorsque je l'ai lu, j'ai trouvé cette oeuvre vraiment géniale et ça me donne vraiment envie de voir ce film 8)
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Ven Jan 30, 2015 3:14

C'est bien ça ;)
Je te le conseille vraiment et je peux affirmer que j'aurais le film en DVD !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)