Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Jan 01, 2016 20:42

69 films vu en salles dont 7 reprises soit l’année ou j’ai vu le moins de films au ciné en 15 ans d’abonnement.


1-BIRDMAN
2-3 SOUVENIRS DE MA JEUNESSE
3-UNE BELLE FIN
4-VICE VERSA
5-L HERMINE
6-LE GOUT DES MERVEILLES
7-A MOST VIOLENT YEAR
8-SICARIO
9-KINGSMAN
10-LE PONT DES ESPIONS

.../...

60-AU CŒUR DE L OCEAN
61-COMMENT C EST LOIN
62-GOOD KILL
63-TOUTE PREMIERE FOIS
64-L HOMME IRRATIONNEL
65-HISTOIRE DE JUDAS
66-PIXELS
67-COLD IN JULY
68-CHAPPIE
69-AVENGERS L ERE D ULTRON

Voilà. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Sam Jan 02, 2016 0:43

J'vous balancerais bien mon top mais j'ai pas encore clôturé mon visionnage de 2015.
Ceux que je n'ai pas vu et qui pourraient entrer dans mon top :
Sicario, l'étreinte du serpent, mustang, le fils de saul, the lobster, le bouton de nacre, il est difficile d'être un dieu, Les nouveaux sauvages, Trois souvenirs de ma jeunesse, Le pont des espions, Victoria, Cemetry of Splendour, Beasts of no Nation, La Isla Minima, Umimachi Diary, Nous trois ou rien, Suburra, Avril et le monde truqué, Love and peace.

Mon top actuellement suivant ma notation (on sent l'âme d'enfant) :
- Souvenirs de marnie
- Birdman
- Vice-versa
- Mad Max Fury Road
- Love and Mercy
- Wild
- Vampires en toute intimité
- Chappie
- Kung Fury
- Une merveilleuse histoire du temps
- Star Wars : The force awakens
- Seul sur mars
- Imitation Game
- Kingsman
- The Voices
- Adaline
- Les dissociés
- Le petit Prince
- Hysteria
- Shaun the Sheep
- Ex Machina
- Inherent vice
- Big Hero 6
- It follows

Estimation de 190 films vus, 172 répertoriés seulement dans mon listing (pas remis à jour depuis la naissance).
Je suis aux trois-quart de mon visionnage 2015.
J'ai eu l'impression qu'on gagnait en diversité et en humour cette année. Et bizarrement, cette année j'ai moins eu ce goût écoeurant en bouche d'une année de resucées. J'ai vu de l'originalité dans le traitement de concept/idées plus ou moins originales.

Mon top "marquant" :
- Birdman
- Vice Versa
- Mad Max : Fury Road
- Star Wars : The Force Awakens
- Seul sur Mars
- Kingsman
- Ex Machina
- Inherent Vice
- Big Hero 6
- It Follows

Quelques statistiques donc pour les sorties 2015.
190 films vus, 67 à voir, 24 au dessus de la note 7/10, 9 marquants.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Jan 02, 2016 13:14

140 films pour moi (environ).
Et sinon j'en ai pas parlé mais il y a l'excellent Love & Mercy qui est de loin le meilleur biopic de l'année ! (il change des habituels) Je recommande
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Sam Jan 02, 2016 13:18

Une dizaine, même pas pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 02, 2016 14:36

Une douzaine de films vus cette année en salle. C'est à dire le total des quatre dernières années. Je progresse.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Sam Jan 02, 2016 17:26

Vivien Guards a écrit :140 films pour moi (environ).
Et sinon j'en ai pas parlé mais il y a l'excellent Love & Mercy qui est de loin le meilleur biopic de l'année ! (il change des habituels) Je recommande


+1 pour Love and Mercy. J'ai fait découvrir à ma chérie qui est très (TRES) difficile en matière de film et elle a adoré tant pour l'immersion musicale que pour la mise en abime réaliste.

Au fait, Corbeau me le disait très justement. Cette année, je suis devenu papa. C'est la raison pour laquelle j'étais très distant. Sora est née le 7 novembre ! Voilà c'est dit et l'oubli est réparé :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 02, 2016 17:28

Nanoyo a écrit :Cette année, je suis devenu papa. C'est la raison pour laquelle j'étais très distant. Sora est née le 7 novembre ! Voilà c'est dit et l'oubli est réparé :mrgreen:

Ah ben oui ! Félicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Jan 02, 2016 20:12

Nanoyo a écrit :Cette année, je suis devenu papa.. Sora est née le 7 novembre ! :mrgreen:

Me voila de nouveau tata :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Jan 03, 2016 6:48

Quelle chance qu'elle soit scorpion. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Jan 04, 2016 0:54

Image


Alors voilà.
Nous y sommes.
10 longues années ont passées depuis la sortie de "La Revanche des Siths" et immense fan de Star Wars que je suis j'ai violé les 6 DVD dans l'espoir d'avoir un nouvel épisode ! Un espoir mêlé à la peur puisque les 6 premiers épisodes de Star Wars tournent autour de la famille Skywalker (Anakin, Luke, Leia) et, remémorons-nous la fin de "Le Retour du Jedi", on avait le droit de se demander de quoi pourrait bien parler ce nouveau film.
Et bien au final, bien que ce ne soit pas d'une originalité de taré, ce "Le Réveil de la Force" nous met immédiatement dans le bain en ce qui concerne Luke, son projet concernant les jedis etc... l'Empire galactique a donc laissé place au Premier Ordre avec un Kylo Ren a sa tête. Lorsqu'on le voit en action dans les premières minutes du film on se dit "putain il a quand même la classe ce nouveau méchant avec sa cape et son masque ainsi que ce qu'il sait faire !" un effet qui a été totalement détruit lorsqu'il a retiré son masque ... non pas que l'acteur soit mauvais dans le rôle mais ... putain il avait du style, derrière le masque on s'attendait à un putain de guerrier ! Mais au final, non ... un apprenti totalement paumé qui ne sait pas quoi faire et qui enchaîne les mauvaises décisions, de ce côté là JJ Abrams a bien exploité le côté du personnage. Mais moi ce que j'aurais aimé savoir c'est POURQUOI ? Bordel, pourquoi il a fait tout ça jusqu'à devenir ce qu'il est ? POURQUOI ? On est dans le flou le plus total et que c'est rageant lorsque l'on voit le potentiel de ce dernier !
Continuons avec les nouveaux personnages avec Rey et Finn. Un duo qui marche du tonnerre et qui est très intéressant à suivre et qui fait plaisir à voir, vraiment ! On ne sait pas grand chose sur le passé de Rey mais c'est voulu, on en apprendra petit à petit tout comme elle. C'est bien pensé j'ai envie de dire.
Pour ce qui est de Finn, on s'attache immédiatement à lui ! Son personnage me rappelant un peu celui de Han Solo. Ces deux personnages ont énormément de potentiel et j'espère que ce potentiel sera bien exploité par la suite !
Venons en à Poe, alors là si on aurait pas perdu ce personnage en court de chemin pour une raison que je trouve vraiment merdique, on aurait eu un trio qui aurait été digne de celui de Han-Leia-Luke dans la trilogie originale ! C'est vraiment dommage car on débute le film avec lui, on le suit puis d'un coup plus rien ... :roll:
Au tour du méchant qui reste dans l'ombre maintenant, Snoke ! Il n'a pas la classe de Palpatine/Sidious pour moi. Autant Kylo Ren pourra rivaliser avec Dark Vador, c'est mon avis, si les scénaristes ne font pas les cons avec, autant là ... il y a trop de mystère autour de lui. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment est-il venu là ? C'est un Sith ? On en sait rien, vraiment on en sait que dalle et ça fout les boules !
Le livre est, à ce qui parait, plus complet de ce côté là pour les personnages etc... j'aurais bien voulu que le film ait également droit à tout ce background car je ne lirai pas le livre ... :roll:
Enfin bref, passons ! Je ne vous décrirai pas le plaisir que j'ai eu lorsque j'ai revu le Faucon Millénium ainsi que Han, Chewbacca, Leia, C3PO, R2D2 et Luke ! :P Putain que ça fait plaisir nom de Dieu ! Et là on en apprend plus sur ce qui s'est passé toutes ces années.

Ce film se rapproche beaucoup de "Un Nouvel Espoir", c'est vrai ... mais l'ambiance est top, on retourne à l'original sincèrement et ça devrait ravir beaucoup de monde. Côté scénaristique il s'en rapproche beaucoup mais arrive tout de même à garder une identité propre en tant que "Le Réveil de la Force" et ne fait pas que copier. Visuellement c'est, pour moi, le Star Wars le plus abouti !
Quel plaisir de voir que John Williams est toujours là prêt à nous faire de nouvelles compos sur l'œuvre de sa vie qu'est cette franchise. Ce n'est pas aussi excellent que ses anciens thèmes mais bon on sent immédiatement qu'il est là dans les tonalités des compos et ça fait rudement plaisir ! J'espère qu'il pourra encore œuvrer pour la suite et nous ressortir des compos géniaux comme celles des deux trilogies.
JJ Abrams à la réalisation a fait un excellent travail, on se plonge immédiatement dans le film et on ne voit pas le temps passé ! L'ambiance nous fait immédiatement rappeler la trilogie originale, les combats spaciaux et au sabre laser également.
Je dois avouer que j'avais tout de même peur de ce que Disney allait faire de cet épisode VII mais je suis vraiment très agréablement surpris et apaisé. Même si parfois ça me parait assez enfantin à la sauce Disney, sans trop l'être pour autant. Car oui dans les anciens films il y avait quelques scènes assez "comiques" mais ici on sent tout de même qu'il y a du Disney.

Lorsque la dernière scène du film se termine on a juste une envie : voir l'épisode VIII ! 8)

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2016 11:00

ATTENTION SPOILERS
Plutôt que de tout écrire en blanc, je précise pour commencer.

PITBULL a écrit :l'Empire galactique a donc laissé place au Premier Ordre avec un Kylo Ren a sa tête.

Quand même, bien qu'on puisse imaginer qu'il y avait d'autres chefs dans l'Empire que Palpatine et Dark Vador, on se demande comment après la victoire des rebelles dans "Le retour du Jedi" la nouvelle république a pu laisser ce "Premier Ordre" devenir aussi puissant et ne pas voir la nouvelle arme qu'elle préparait. J'ai trouvé déjà ce point de départ du film décevant car on a l'impression pour finir qu'on tire un trait sur tout ce qui a eut lieu dans la précédente trilogie pour repartir au même point de départ que le 4, en changeant juste les noms : l'Empire devient le Premier Ordre, les rebelles deviennent des Résistants, et hop !
Quand à Kylo Ren, il n'est pas du tout à la tête de ce Premier Ordre puisqu'il n'est qu'un lieutenant de Snoke, personnage sur lequel on ne sait pour le moment rien, comme c'était le cas de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5. Du coup, je suis sûr qu'on n'en saura pas plus sur Snoke avant l'épisode 9 :lol: Et là, on n'aura pas le droit à une prélogie pour nous raconter comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, dommage...

En fait, j'aurais largement préféré que dans ce 7è film on retrouve une République bien en place, et une sorte d'organisation oeuvrant dans l'ombre pour tenter de faire régner de nouveau le mal. Ca aurait été plus cohérant avec la fin de l'épisode 6. Un scénario dans le style de celui de KOTOR aurait été bien meilleur.

PITBULL a écrit :Lorsqu'on le voit en action dans les premières minutes du film on se dit "putain il a quand même la classe ce nouveau méchant avec sa cape et son masque ainsi que ce qu'il sait faire !" un effet qui a été totalement détruit lorsqu'il a retiré son masque ... non pas que l'acteur soit mauvais dans le rôle mais ... putain il avait du style, derrière le masque on s'attendait à un putain de guerrier ! Mais au final, non ... un apprenti totalement paumé qui ne sait pas quoi faire et qui enchaîne les mauvaises décisions

On dirait carrément un ado en pleine crise d'adolescence, même. A partir du moment où il retire son masque, le personnage qui jusque là arrivait bien à remplacer Dark Vador, devient un sous-Anakin. Autant je n'avais pas été déçu par le côté "ado paumé" d'Anakin dans les épisodes 2 et 3, autant là...

Maintenant, certains ont carrément imaginé une théorie fumeuse autour de lui, comme quoi il serait en fait du côté des Résistants, et aurait pour mission de reussir à approcher Snoke pour le tuer. Mouais... en tuant son père au passage, et à luttant à mort contre Rey.
D'ailleurs à ce niveau là, alors qu'il est sensé être un "sith" très entrainé, il ne tient pas au combat au sabre face à une jedi tout juste débutante. Mouais...

PITBULL a écrit :Bordel, pourquoi il a fait tout ça jusqu'à devenir ce qu'il est ? POURQUOI ? On est dans le flou le plus total et que c'est rageant lorsque l'on voit le potentiel de ce dernier !

On découvrira sans doute ça dans les suites.
On sait déjà qu'il était un élève de Luke. On peut imaginer qu'en tant que neveu de celui-ci il espérait un traitement de faveur qu'il n'a pas eut, au contraire, ce qui l'a agacé au point de passer du côté obscur.

PITBULL a écrit :Continuons avec les nouveaux personnages avec Rey et Finn. Un duo qui marche du tonnerre et qui est très intéressant à suivre et qui fait plaisir à voir, vraiment ! On ne sait pas grand chose sur le passé de Rey mais c'est voulu, on en apprendra petit à petit tout comme elle. C'est bien pensé j'ai envie de dire.

L'actrice est très bien dans le rôle, mais je crains qu'elle soit elle aussi un membre de la famille Skywalker, ce qui va finir par transformer la franchise en une sorte de Dallas Galactique. :?

PITBULL a écrit :Pour ce qui est de Finn, on s'attache immédiatement à lui ! Son personnage me rappelant un peu celui de Han Solo. Ces deux personnages ont énormément de potentiel et j'espère que ce potentiel sera bien exploité par la suite !
Venons en à Poe, alors là si on aurait pas perdu ce personnage en court de chemin pour une raison que je trouve vraiment merdique, on aurait eu un trio qui aurait été digne de celui de Han-Leia-Luke dans la trilogie originale ! C'est vraiment dommage car on débute le film avec lui, on le suit puis d'un coup plus rien ... :roll:

On est d'accord, Poe a été pour le moment sous-exploité, et c'est plutôt lui que je vois comme successeur de Han Solo, personnellement. J'aime bien le personnage de Finn également cependant, et quelque chose me dit qu'on en découvrira plus sur ses origines, sur les parents à qui il a été arraché, dans les prochains films.

PITBULL a écrit :Au tour du méchant qui reste dans l'ombre maintenant, Snoke ! Il n'a pas la classe de Palpatine/Sidious pour moi. Autant Kylo Ren pourra rivaliser avec Dark Vador, c'est mon avis, si les scénaristes ne font pas les cons avec, autant là ... il y a trop de mystère autour de lui. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment est-il venu là ? C'est un Sith ? On en sait rien, vraiment on en sait que dalle et ça fout les boules !

On savait quoi de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5 ?
Même dans le 6, on n'en découvrait pas plus sur qui il était, et ça ne dérangeait pas. Aujourd'hui, on connait son histoire grace à la prélogie, mais avant qu'elle n'existe on était autant dans le flou.

PITBULL a écrit :il est là dans les tonalités des compos et ça fait rudement plaisir ! J'espère qu'il pourra encore œuvrer pour la suite et nous ressortir des compos géniaux comme celles des deux trilogies.

A mon avis, il ne faut pas compter là-dessus. Il a accepté de sortir de la retraite pour composer la BO du 7, histoire de faire plaisir aux fans, mais maintenant que la machine est lancée, Disney prendra d'autres compositeurs. Ils commencent à faire accepter la chose à travers un spin-off composé par ce compositeur français dont j'ai oublié le nom, puis ils vont nous annoncer que la BO du 8 sera faite soit par ce même gars, soit carrément par un autre (plus probable), tout comme la réalisation de chaque volet sera confiée à un type différent.

PITBULL a écrit :Je dois avouer que j'avais tout de même peur de ce que Disney allait faire de cet épisode VII mais je suis vraiment très agréablement surpris et apaisé. Même si parfois ça me parait assez enfantin à la sauce Disney, sans trop l'être pour autant. Car oui dans les anciens films il y avait quelques scènes assez "comiques" mais ici on sent tout de même qu'il y a du Disney.

Par contre je n'ai pas du tout eut cette impression, personnellement. Même si on devine que le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches (d'ailleurs mon gamin va en avoir une dans trois jours pour son anniversaire, choisi par sa grande soeur :lol:), on n'a pas de Jar-Jar ou d'Ewok dans ce film.
J'ai pu voir aussi un "Captain Phasma" en vente parmi les peluches Star Wars, et ça m'a donné l'impression que le personnage du film n'a été créé que pour ça. Comme ça au lieu de ne vendre qu'une peluche de Trooper, Disney vendra un Trooper + un Captain Phasma. On verra si le personnage est d'avantage développé dans les suites.

Personnellement, j'ai trouvé que le film est sympa si on met de côté sa beaucoup trop grande ressemblance avec le 4. Sinon, il fait trop "remake déguisé". Mais je garde l'espoir qu'avec les épisodes 8 et 9 qui vont suivre, la trilogie fera un ensemble plus original, qui donnera naissance à une nouvelle "légende" pour prendre la suite des anciens héros.
J'attends donc beaucoup de l'épisode 8 maintenant. Si celui-ci me déçoit de la même manière que le 7, je n'irai pas voir le dernier au cinéma, je ne pense pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Lun Jan 04, 2016 12:24

Il n'y a plus de Sith à proprement parler. Kylo Ren suit un enseignement du côté obscur, mais pas celui d'un Sith. C'est ce qui m'a interpellé avec le grand méchant. Si Abrams suivait le lore, cela ouvre des pistes très intéressantes liées au plus lointain passé de la Force. Mais j'en doute vu comme il a balancé l'univers étendu à la poubelle.

Deuxième point très dérangeant, la Force agi comme un "Deus ex Machina" et non plus comme une dimension de l'état universel à appréhander avec un entrainement conséquent, même pour le/les élus. Si on respecte tout ce qui a été mis en place dans les films, Rey n'est donc pas comme Luke dans le film le Nouvel Espoir, elle aurait déjà été initiée à la Force dans son enfance et subirait actuellement une amnésie.

Troisième point, le côté comique. Je pense que c'était sûrement les aspects les plus réussis de parvenir à fournir de l'enfance dans le comportement de nos nouveaux héros qui manipulaient un vaisseau et vivait une aventure hors de leur cadre de vie habituel. Ils n'avaient pas peur, ils étaient joueurs. Et je pense que les trois volets vont évoluer en matûrité volontairement. On a eu droit à l'enfance, l'adolescence et pour conclure "l'héritage" avec la mort d'un héros. Dans le second, ils devront faire leur preuve et se transformer, eux-même, en héros (de même pour Kylo Ren se transformerait en méchant accompli ou complexe).
Ce point là est une excellente évolution narrative, mais je m'avance trop pour les films suivants. On ne pourra juger que plus tard.

C'est ce dernier point que je critique fortement. Contrairement à "A New Hope", "Le Réveil de la Force" peine à s'auto-suffire et demande approbation des films ultérieurs pour justifier ses lacunes individuelles. Et ça, c'est une grosse erreur. La force de Star Wars est d'avoir des films aussi indépendants qu'inter-dépendants !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2016 16:40

Nanoyo a écrit :Il n'y a plus de Sith à proprement parler. Kylo Ren suit un enseignement du côté obscur, mais pas celui d'un Sith.

Oui, j'ai bien compris ça, et soit disant qu'il y avait "l'ordre" des Dark xxx et que lui est de "l'ordre" des xxx Ren, donc que tous les méchants à venir se nommeront kekchose Ren. Mais bon, puisqu'ils n'ont pas donné de nom à ces nouveaux Jedi obscurs, j'ai utilisé "Sith".
Nanoyo a écrit :Si on respecte tout ce qui a été mis en place dans les films, Rey n'est donc pas comme Luke dans le film le Nouvel Espoir, elle aurait déjà été initiée à la Force dans son enfance et subirait actuellement une amnésie.

A la limite, si c'est ça l'explication, ça serait plus cohérant, car pour le moment ça fait un peu too-much qu'elle maîtrise à ce point la force sans avoir eut aucune initiation par un maître Jedi.
Nanoyo a écrit :de même pour Kylo Ren se transformerait en méchant accompli ou complexe

Il faut espérer en effet que le personnage évolue en ce sens.
Nanoyo a écrit :C'est ce dernier point que je critique fortement. Contrairement à "A New Hope", "Le Réveil de la Force" peine à s'auto-suffire et demande approbation des films ultérieurs pour justifier ses lacunes individuelles. Et ça, c'est une grosse erreur.

On est d'accord. Sans doute a-t-il trop été pensé dans un ensemble, avec les suites à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Jan 05, 2016 13:24

Morcar a écrit :ATTENTION SPOILERS
Plutôt que de tout écrire en blanc, je précise pour commencer.

PITBULL a écrit :l'Empire galactique a donc laissé place au Premier Ordre avec un Kylo Ren a sa tête.

Quand même, bien qu'on puisse imaginer qu'il y avait d'autres chefs dans l'Empire que Palpatine et Dark Vador, on se demande comment après la victoire des rebelles dans "Le retour du Jedi" la nouvelle république a pu laisser ce "Premier Ordre" devenir aussi puissant et ne pas voir la nouvelle arme qu'elle préparait. J'ai trouvé déjà ce point de départ du film décevant car on a l'impression pour finir qu'on tire un trait sur tout ce qui a eut lieu dans la précédente trilogie pour repartir au même point de départ que le 4, en changeant juste les noms : l'Empire devient le Premier Ordre, les rebelles deviennent des Résistants, et hop !
Quand à Kylo Ren, il n'est pas du tout à la tête de ce Premier Ordre puisqu'il n'est qu'un lieutenant de Snoke, personnage sur lequel on ne sait pour le moment rien, comme c'était le cas de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5. Du coup, je suis sûr qu'on n'en saura pas plus sur Snoke avant l'épisode 9 :lol: Et là, on n'aura pas le droit à une prélogie pour nous raconter comment il est arrivé à la tête du Premier Ordre, dommage...

En fait, j'aurais largement préféré que dans ce 7è film on retrouve une République bien en place, et une sorte d'organisation oeuvrant dans l'ombre pour tenter de faire régner de nouveau le mal. Ca aurait été plus cohérant avec la fin de l'épisode 6. Un scénario dans le style de celui de KOTOR aurait été bien meilleur.


Oui il n'est pas à leur tête à proprement parlé mais il est tout de même à la tête des troupes au nom de Snoke ^^ tu m'avais compris :P
Je suis également vexé de ne pas savoir comme ce Premier Ordre a su prendre autant d'envergure et devenir ce qu'il est ! Mais je me dis que l'on en saura davantage par la suite et que l'on en est au même stade que les personnages (Finn et Rey) même si j'aurais voulu savoir le pourquoi du comment.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Lorsqu'on le voit en action dans les premières minutes du film on se dit "putain il a quand même la classe ce nouveau méchant avec sa cape et son masque ainsi que ce qu'il sait faire !" un effet qui a été totalement détruit lorsqu'il a retiré son masque ... non pas que l'acteur soit mauvais dans le rôle mais ... putain il avait du style, derrière le masque on s'attendait à un putain de guerrier ! Mais au final, non ... un apprenti totalement paumé qui ne sait pas quoi faire et qui enchaîne les mauvaises décisions

On dirait carrément un ado en pleine crise d'adolescence, même. A partir du moment où il retire son masque, le personnage qui jusque là arrivait bien à remplacer Dark Vador, devient un sous-Anakin. Autant je n'avais pas été déçu par le côté "ado paumé" d'Anakin dans les épisodes 2 et 3, autant là...

Maintenant, certains ont carrément imaginé une théorie fumeuse autour de lui, comme quoi il serait en fait du côté des Résistants, et aurait pour mission de reussir à approcher Snoke pour le tuer. Mouais... en tuant son père au passage, et à luttant à mort contre Rey.
D'ailleurs à ce niveau là, alors qu'il est sensé être un "sith" très entrainé, il ne tient pas au combat au sabre face à une jedi tout juste débutante. Mouais...


Je suis d'accord. Kylo Ren arrivait à bien remplacer Vador avant qu'il ne retire son foutu masque ... :roll: je n'aime pas non plus cet effet ado paumé ... mais dans le livre (Spoiler il serait haineux envers son père qui n'a pas assumé son rôle de héros de la Rébellion et ce dernier n'aurait plus vu le visage de son fils depuis longtemps, d'où la caresse sur son visage avant de tomber dans le vide. Dis comme ça, c'est pas top top top ... mais ça pourrait se tenir.)
Du côté des Résistants sans que ses parents soient au courant ? ... mmmh non :lol: ce sont des théories absurdes selon moi.
Il ne tient pas non plus au combat de sabre laser face à Finn qui n'est pas un jedi ! :x :x :shock: :shock: alors qu'avec les entrainements qu'il aurait reçu il en viendrait facilement à bout, franchement non ?

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Bordel, pourquoi il a fait tout ça jusqu'à devenir ce qu'il est ? POURQUOI ? On est dans le flou le plus total et que c'est rageant lorsque l'on voit le potentiel de ce dernier !

On découvrira sans doute ça dans les suites.
On sait déjà qu'il était un élève de Luke. On peut imaginer qu'en tant que neveu de celui-ci il espérait un traitement de faveur qu'il n'a pas eut, au contraire, ce qui l'a agacé au point de passer du côté obscur.

Oui on peut imaginer cela. Mais je suis content de voir que ce personnage à tout de même un sacré potentiel ! J'espère que ce potentiel ne sera pas niqué ...

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Continuons avec les nouveaux personnages avec Rey et Finn. Un duo qui marche du tonnerre et qui est très intéressant à suivre et qui fait plaisir à voir, vraiment ! On ne sait pas grand chose sur le passé de Rey mais c'est voulu, on en apprendra petit à petit tout comme elle. C'est bien pensé j'ai envie de dire.

L'actrice est très bien dans le rôle, mais je crains qu'elle soit elle aussi un membre de la famille Skywalker, ce qui va finir par transformer la franchise en une sorte de Dallas Galactique. :?

Ce serait cohérent je trouve. Car "Star Wars" suit l'histoire de la famille Skylwalker non ? De l'enfance d'Anakin à son basculement vers le côté obscur avant qu'il ne trouve une rédemption en rétablissant l'ordre dans la galaxie.
Après il y a des rumeurs comme quoi Rey serait une descendante d'Obi-Wan ...
Je préfère attendre les versions officielles.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Pour ce qui est de Finn, on s'attache immédiatement à lui ! Son personnage me rappelant un peu celui de Han Solo. Ces deux personnages ont énormément de potentiel et j'espère que ce potentiel sera bien exploité par la suite !
Venons en à Poe, alors là si on aurait pas perdu ce personnage en court de chemin pour une raison que je trouve vraiment merdique, on aurait eu un trio qui aurait été digne de celui de Han-Leia-Luke dans la trilogie originale ! C'est vraiment dommage car on débute le film avec lui, on le suit puis d'un coup plus rien ... :roll:

On est d'accord, Poe a été pour le moment sous-exploité, et c'est plutôt lui que je vois comme successeur de Han Solo, personnellement. J'aime bien le personnage de Finn également cependant, et quelque chose me dit qu'on en découvrira plus sur ses origines, sur les parents à qui il a été arraché, dans les prochains films.


Dans le livre, Poe a uniquement quelques scènes il me semble.
Enfin on verra bien. Je persiste à croire que l'on tient un bon trio. :)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Au tour du méchant qui reste dans l'ombre maintenant, Snoke ! Il n'a pas la classe de Palpatine/Sidious pour moi. Autant Kylo Ren pourra rivaliser avec Dark Vador, c'est mon avis, si les scénaristes ne font pas les cons avec, autant là ... il y a trop de mystère autour de lui. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment est-il venu là ? C'est un Sith ? On en sait rien, vraiment on en sait que dalle et ça fout les boules !

On savait quoi de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5 ?
Même dans le 6, on n'en découvrait pas plus sur qui il était, et ça ne dérangeait pas. Aujourd'hui, on connait son histoire grace à la prélogie, mais avant qu'elle n'existe on était autant dans le flou.

Oui c'est vrai. Mais peut-être est-ce parce que j'ai découvert la prélogie puis la trilogie originale et donc que j'ai vu le background de Palpatine/Sidious ainsi que sa montée en puissance que je suis déçu d'autant de mystères autour de Snoke ?

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :il est là dans les tonalités des compos et ça fait rudement plaisir ! J'espère qu'il pourra encore œuvrer pour la suite et nous ressortir des compos géniaux comme celles des deux trilogies.

A mon avis, il ne faut pas compter là-dessus. Il a accepté de sortir de la retraite pour composer la BO du 7, histoire de faire plaisir aux fans, mais maintenant que la machine est lancée, Disney prendra d'autres compositeurs. Ils commencent à faire accepter la chose à travers un spin-off composé par ce compositeur français dont j'ai oublié le nom, puis ils vont nous annoncer que la BO du 8 sera faite soit par ce même gars, soit carrément par un autre (plus probable), tout comme la réalisation de chaque volet sera confiée à un type différent.

C'est Alexandre Desplat qui serait aux commandes de "Rogue One : A Star Wars Story", d'ailleurs il paraîtrait que Hayden Christensen reviendrait en tant que Dark Vador dans le film pour quelques apparitions, mais pour l'épisode VII rien est sur. Michael Giacchino serait le digne successeur de John Williams, d'après les dires de certains médias, pour l'épisode VIII et IX. J'ai entendu ça à la radio dans une émission spéciale Star Wars. Il est vrai que son travail sur Jurassic World n'était pas dégueu mais je ne peux pas réécouter les musiques sans voir le film contrairement à John Williams.
On verra.

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je dois avouer que j'avais tout de même peur de ce que Disney allait faire de cet épisode VII mais je suis vraiment très agréablement surpris et apaisé. Même si parfois ça me parait assez enfantin à la sauce Disney, sans trop l'être pour autant. Car oui dans les anciens films il y avait quelques scènes assez "comiques" mais ici on sent tout de même qu'il y a du Disney.

Par contre je n'ai pas du tout eut cette impression, personnellement. Même si on devine que le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches (d'ailleurs mon gamin va en avoir une dans trois jours pour son anniversaire, choisi par sa grande soeur :lol:), on n'a pas de Jar-Jar ou d'Ewok dans ce film.
J'ai pu voir aussi un "Captain Phasma" en vente parmi les peluches Star Wars, et ça m'a donné l'impression que le personnage du film n'a été créé que pour ça. Comme ça au lieu de ne vendre qu'une peluche de Trooper, Disney vendra un Trooper + un Captain Phasma. On verra si le personnage est d'avantage développé dans les suites.

Ce n'est pas non plus flagrant mais on le sent quand même je trouve.
D'ailleurs Capitaine Phasma, c'est dommage d'avoir laisser le développement de ce nouveau personnage de côté, tellement peu de développement que je l'ai oublié :lol: et ce personnage serait de retour dans la suite.[/quote]

J'attends également beaucoup de l'épisode VIII pour les mêmes raisons que toi même si je n'ai pas été déçu par l'épisode VII ^^
Par contre je risque d'être déçu tant Nano a donné de bonnes idées scénaristiques :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2016 14:26

PITBULL a écrit :Du côté des Résistants sans que ses parents soient au courant ? ... mmmh non :lol: ce sont des théories absurdes selon moi.

Dans l'esprit des mecs qui ont imaginé cette théorie, Han serait au courant de tout le plan, et se sacrifierait pour sa réussite. Ca serait la raiso pour laquelle Ben/Kylo Ren lui demanderait "M'aideras-tu ?" ou un truc dans le genre, ce à quoi Han répond oui, puis se fait embrocher.
Ca me fait rire ce genre de théorie capilotractée, personnellement. Heureusement que le scénario du 8 est déjà fait, sinon Disney aurait été capable d'aller piquer ce genre d'idée absurde :lol:
PITBULL a écrit :Ce serait cohérent je trouve. Car "Star Wars" suit l'histoire de la famille Skylwalker non ? De l'enfance d'Anakin à son basculement vers le côté obscur avant qu'il ne trouve une rédemption en rétablissant l'ordre dans la galaxie.

Certes, mais ils ne vont pas non plus continuer à faire 20 films toujours sur la famille Skywalker. Les excellents KOTOR n'avaient rien à voir avec la famille Skywalker, et ça permettait de faire des scénarios plus intéressants et surprenants.
Là, si Rey se trouve être la fille de Luke, on se demandera bien pourquoi il a entrainé son neveu et pas sa propre fille. Puisqu'apparemment il y avait d'autres élèves dans cette école fondée par Luke, ça veut dire qu'il y a des Jedi ailleurs que dans la famille Skywalker.
PITBULL a écrit :Après il y a des rumeurs comme quoi Rey serait une descendante d'Obi-Wan ...
Je préfère attendre les versions officielles.

Je viens d'y songer en écrivant ma réponse juste au-dessus.
Mais alors ça serait encore plus con. Genre Obi-Wan aurait eut des enfants entre le 3 et le 4 sans qu'on nous en parle jamais. Mouais...

J'aimerais autant qu'ils ne nous cherche pas encore un lien familial avec un personnage existant. Sinon on peut être certain que Finn va finir par être un descendant de Mace Windu ou de Lando à ce rythme là. Et là, ça deviendra vraiment Dallas/Les Feux de l'Amour.
PITBULL a écrit :il paraîtrait que Hayden Christensen reviendrait en tant que Dark Vador dans le film pour quelques apparitions

C'est des rumeurs que j'ai lues aussi, mais j'y crois peu, sachant que Disney semble vouloir ignorer en quelque sorte les épisodes 1 à 3.
PITBULL a écrit :Michael Giacchino serait le digne successeur de John Williams, d'après les dires de certains médias, pour l'épisode VIII et IX. J'ai entendu ça à la radio dans une émission spéciale Star Wars. Il est vrai que son travail sur Jurassic World n'était pas dégueu mais je ne peux pas réécouter les musiques sans voir le film contrairement à John Williams.

Je n'ai jamais trouvé le travail de Williams si exceptionnel sur Star Wars. Autant le thème principal est devenu un monument du cinéma, comme le thème de Dark Vador, autant le reste... D'ailleurs récemment, j'avais réemprunté un CD avec les thèmes des épisodes 4 à 6, que je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout.

Je peux écouter sans souci la BO de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" dont chaque titre me ramène au passage du film correspondant tant ils sont bien distincts les uns des autres, mais la BO du "Hobbit" m'ennuie car on croirait que chaque titre pourrait aller sur n'importe quelle scène du film.
Les BO de Star Wars me font le même effet. Excepté les deux thèmes les plus célèbres, le reste me semble toujours la même chose.
Morcar a écrit :Même si on devine que le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches (d'ailleurs mon gamin va en avoir une dans trois jours pour son anniversaire, choisi par sa grande soeur :lol:), on n'a pas de Jar-Jar ou d'Ewok dans ce film.

J'ajouterais que alors que mes trois enfants ont déjà vu plusieurs fois les épisodes 1 à 6 sans que je craigne quoi que ce soit, à plusieurs reprises quand on était devant le 7 (et notamment au tout début avec l'attaque du village par Kylo Ren et ses troupes), j'ai cru avoir fait une connerie en les envoyant voir le film. Ma deuxième a même eut un peu peur à un moment.
Par contre ma grande (8 ans) et mon dernier (4 ans demain) ont adoré. Le 7 est le préféfé de ma grande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron