Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Jan 05, 2016 14:34

Morcar a écrit : le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches


HaaaaaaHH...jusqu'au bout ces affreux grains de maïs binoclards font trop de ravages, meme sur l'orthographe. MIGNON pour le BB 8. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Jan 05, 2016 14:38

C'était fait exprès, Divine !
D'ailleurs même en relisant mon message la "faute" m'a sauté aux yeux, au point je par réflexe je l'aurais corrigée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Jan 05, 2016 14:45

Ouiiiiii, mais je les deteste ces machins jaunes. Haaaah tout comme les Nickdouilles 3 de Alvin qui deboulent au mois de fevrier et dont on nous à bassiné les cotes à chaque de seance de cinéma durant les fetes. Par pitié d'y emmenez pas vos gamins, meme s'ils insistent. Il y va de leur santé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 05, 2016 18:39

Morcar a écrit :Ca me fait rire ce genre de théorie capillotractée, personnellement. Heureusement que le scénario du 8 est déjà fait, sinon Disney aurait été capable d'aller piquer ce genre d'idée absurde :lol:

Vous avez vu la théorie selon laquelle Jar Jar Binks serait un Lord Sith et le grand méchant véritable de la prélogie (et même de toute la saga) ? Ça vaut le coup d'oeil. :lol: Certains disent même qu'en raison des mauvais retours sur le personnage après La Menace Fantome, Lucas aurait abandonné l'idée de le dévoiler en tant que génie du mal dans la suite, le risque étant trop élevé. :roll:
Morcar a écrit :On savait quoi de l'Empereur dans les épisodes 4 et 5 ?
Même dans le 6, on n'en découvrait pas plus sur qui il était, et ça ne dérangeait pas. Aujourd'hui, on connait son histoire grace à la prélogie, mais avant qu'elle n'existe on était autant dans le flou.
Oui c'est vrai. Mais peut-être est-ce parce que j'ai découvert la prélogie puis la trilogie originale et donc que j'ai vu le background de Palpatine/Sidious ainsi que sa montée en puissance que je suis déçu d'autant de mystères autour de Snoke ?

Personnellement j'aime bien la théorie que Snoke serait l'ancien maitre de Sidious, Darth Plagueis, évoqué dans La Revanche des Sith, mais il est à peu près certain qu'il est en fait un nouveau personnage, tout simplement. Logiquement on devrait le voir beaucoup plus dans le prochain film, qui aura la lourde tâche de résoudre pas mal (trop?) de mystères laissés par Le réveil de la Force.
Morcar a écrit :Même si on devine que le minion BB-8 a été imaginé pour vendre des peluches

Mon neveu recevra d'ailleurs un BB-8 fonctionnel à son anniversaire :lol: En attendant il a déjà les peluches R2D2 et Darth Vador, un vaisseau X-Wing qui vole et 2 ou 3 autres vaisseaux Star Wars en Légo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Jan 05, 2016 21:55

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Du côté des Résistants sans que ses parents soient au courant ? ... mmmh non :lol: ce sont des théories absurdes selon moi.

Dans l'esprit des mecs qui ont imaginé cette théorie, Han serait au courant de tout le plan, et se sacrifierait pour sa réussite. Ca serait la raiso pour laquelle Ben/Kylo Ren lui demanderait "M'aideras-tu ?" ou un truc dans le genre, ce à quoi Han répond oui, puis se fait embrocher.
Ca me fait rire ce genre de théorie capilotractée, personnellement. Heureusement que le scénario du 8 est déjà fait, sinon Disney aurait été capable d'aller piquer ce genre d'idée absurde :lol:


Sacrifice mon cul :lol: qu'ils arrêtent de chercher des réponses à chaque scène honnêtement ^^
Je préfère ne pas croire au fait que Disney aurait été chercher après ces idées, faut pas abuser :lol:

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Ce serait cohérent je trouve. Car "Star Wars" suit l'histoire de la famille Skylwalker non ? De l'enfance d'Anakin à son basculement vers le côté obscur avant qu'il ne trouve une rédemption en rétablissant l'ordre dans la galaxie.

Certes, mais ils ne vont pas non plus continuer à faire 20 films toujours sur la famille Skywalker. Les excellents KOTOR n'avaient rien à voir avec la famille Skywalker, et ça permettait de faire des scénarios plus intéressants et surprenants.
Là, si Rey se trouve être la fille de Luke, on se demandera bien pourquoi il a entrainé son neveu et pas sa propre fille. Puisqu'apparemment il y avait d'autres élèves dans cette école fondée par Luke, ça veut dire qu'il y a des Jedi ailleurs que dans la famille Skywalker.

Oui c'est clair. Mais, est-ce que la saga de films ne serait pas concentrée autour des Skywalker justement ? C'est ce qu'il faut se dire aussi ^^ mais je trouve qu'avec Kylo Ren il y a suffisamment de Skywalker en plus de Luke et Leia qui reviendront pour le prochain film. :) Je préfère croire que Rey est une descendante de jedi ou une totale inconnue que Luke aurait trouver grâce au lien de la jeune femme avec la Force.[/quote]

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Après il y a des rumeurs comme quoi Rey serait une descendante d'Obi-Wan ...
Je préfère attendre les versions officielles.

Je viens d'y songer en écrivant ma réponse juste au-dessus.
Mais alors ça serait encore plus con. Genre Obi-Wan aurait eut des enfants entre le 3 et le 4 sans qu'on nous en parle jamais. Mouais...

J'aimerais autant qu'ils ne nous cherche pas encore un lien familial avec un personnage existant. Sinon on peut être certain que Finn va finir par être un descendant de Mace Windu ou de Lando à ce rythme là. Et là, ça deviendra vraiment Dallas/Les Feux de l'Amour.

C'est clair ! Surtout que Obi-Wan est l'exemple du jedi parfait auquel les règles lui tient à cœur ^^

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :il paraîtrait que Hayden Christensen reviendrait en tant que Dark Vador dans le film pour quelques apparitions

C'est des rumeurs que j'ai lues aussi, mais j'y crois peu, sachant que Disney semble vouloir ignorer en quelque sorte les épisodes 1 à 3.

Et je trouve que c'est débile de vouloir les ignorés. Mais dans un sens cette nouvelle trilogie fait suite à la trilogie originale donc ...

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Michael Giacchino serait le digne successeur de John Williams, d'après les dires de certains médias, pour l'épisode VIII et IX. J'ai entendu ça à la radio dans une émission spéciale Star Wars. Il est vrai que son travail sur Jurassic World n'était pas dégueu mais je ne peux pas réécouter les musiques sans voir le film contrairement à John Williams.

Je n'ai jamais trouvé le travail de Williams si exceptionnel sur Star Wars. Autant le thème principal est devenu un monument du cinéma, comme le thème de Dark Vador, autant le reste... D'ailleurs récemment, j'avais réemprunté un CD avec les thèmes des épisodes 4 à 6, que je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout.

:shock: :cry: :evil: :shock: :cry: :evil: :shock: :cry: :evil: :o
Je te répondrai une fois que je serais remis du choc de cette annonce !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Jan 06, 2016 10:30

La Grande Divine a écrit :Ouiiiiii, mais je les deteste ces machins jaunes. Haaaah tout comme les Nickdouilles 3 de Alvin qui deboulent au mois de fevrier et dont on nous à bassiné les cotes à chaque de seance de cinéma durant les fetes. Par pitié d'y emmenez pas vos gamins, meme s'ils insistent. Il y va de leur santé.

Mon gosse m'a parlé en minion un jour, ça m'a fait tour drôle.
Il adore ces personnages, et a eut l'un d'eux en peluche à Noël :lol:
Et il vient d'avoir BB-8 ce matin pour son anniversaire.
Jérémie Walken a écrit :Vous avez vu la théorie selon laquelle Jar Jar Binks serait un Lord Sith et le grand méchant véritable de la prélogie (et même de toute la saga) ? Ça vaut le coup d'oeil. :lol: Certains disent même qu'en raison des mauvais retours sur le personnage après La Menace Fantome, Lucas aurait abandonné l'idée de le dévoiler en tant que génie du mal dans la suite, le risque étant trop élevé. :roll:

Rassure-moi, cette théorie est uniquement balancée au second degré ? :mrgreen:

Snoke qui serait l'ancien maître de Palpatine ? Pourquoi pas à la limite. Mais on se demande bien alors où il était planqué quand son padawan dirigeait l'Empire...
Jérémie Walken a écrit :Logiquement on devrait le voir beaucoup plus dans le prochain film, qui aura la lourde tâche de résoudre pas mal (trop?) de mystères laissés par Le réveil de la Force.

En effet. Ce 8è film va soit transformer totalement le 7 en nous faisant découvrir quantité d'éléments qui nous ont échappé, et faisant de ce film autre chose qu'un pseudo-remake, soit définitivement enfoncer le 7 dans ce qu'il est (à mes yeux tout du moins) pour le moment.
PITBULL a écrit :Oui c'est clair. Mais, est-ce que la saga de films ne serait pas concentrée autour des Skywalker justement ? C'est ce qu'il faut se dire aussi ^^

J'espère que Rey ne sera pas une Skywalker, mais pourtant je suis convaincu qu'elle le sera.
D'ailleurs sans doute que Disney prévoit ces épisodes 7, 8 et 9 comme une nouvelle trilogie Skywalker, et qu'ensuite ils abandonneront totalement la numérotation des films pour étendre d'avantage l'univers qui aura déjà eut le droit entre temps à plusieurs spin-off.

A propos des spin-off, vont-ils faire un "L'aventure des Ewoks 3" ? :twisted:
PITBULL a écrit :Et je trouve que c'est débile de vouloir les ignorés. Mais dans un sens cette nouvelle trilogie fait suite à la trilogie originale donc ...

En les ignorant, ils font plaisir aux détracteurs de cette trilogie, sans fâcher pour autant les autres. Ils n'y font juste pas référence, et le tour est joué.

Mais de toute façon, il serait idiot de faire apparaître Hayden Christensen dans ce film, sachant que le film se déroule 30 ans après l'épisode 3, puisqu'il se déroule juste avant l'épisode 4. Ca serait aussi con d'y faire apparaître Obi-wan sous les traits d'Ewan McGregor (à moins de le faire dans un souvenir).
Par contre, un spin-off revenant sur l'histoire d'Obi-wan après l'épisode 3, joué par McGregor pourrait être bien. Sauf qu'avec leurs séries animées, ça va être difficile à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Jan 06, 2016 22:45

Je pense également qu'elle le sera.
Notamment que dans la bande annonce on entend Luke qui parle, comme si il s'adressait à ses enfants, comme quoi la force est puissante dans sa famille. Phrase que l'on entend pas dans le film et cela ne semble choquer personne :mrgreen:

Logiquement oui cette trilogie sera centrée autour des Skywalker, Kylo Ren est un Skywalker au final :)

Qu'ils abandonnent la numérotation ? Mmmmh je ne pense pas, je pense qu'ils vont faire leur nouvelle trilogie et pourquoi pas étendre la saga avec des numéros XI, XII, XII ? Je le sens gros comme une maison ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Jan 06, 2016 22:57

Cette phrase de la bande-annonce était une phrase issue de la précédente trilogie, quand Luke parle à Leïa. Elle a sans doute été réenregistrée pour la BA, mais ça ne veut rien dire à mon avis.

Ils me semblent qu'ils ont dit clairement qu'ils abandonneraient la numérotation à l'avenir.
Leur volonté est d'étendre l'univers à la manière de ce qu'ils font avec Marvel, donc avec ce type de façon de faire, tu ne numérotes plus rien. Il va y avoir cette nouvelle trilogie qui va servir de pilier pour reprendre la franchise, puis ça va s'éparpiller dans plusieurs voies. Il n'y aura plus d'épisodes. Ca va se faire petit à petit, de manière à ce que les fans chevronnés acceptent la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Jan 07, 2016 0:23

Ah non, "La force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don. Ma sœur l'a aussi. Et vous avez ce pouvoir, vous aussi." il ne parle pas à Leia ! ^^

Abandonner la numérotation ... pour moi c'est toujours "Star Wars Episode ..." je trouve que c'est nimp d'abandonner ça ... surtout que Disney serait capable de faire un film sur chaque personnage de Star Wars (même l'animal de compagnie de Jabba ! :mrgreen:)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 07, 2016 12:23

Ils ont dit que c'était pour que les nouveaux spectateurs soient pas intimidés. Je parie que la numérotation reviendra pour les éditions BR / DVD.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Jan 07, 2016 13:07

Morcar a écrit :Ils me semblent qu'ils ont dit clairement qu'ils abandonneraient la numérotation à l'avenir.
Leur volonté est d'étendre l'univers à la manière de ce qu'ils font avec Marvel, donc avec ce type de façon de faire, tu ne numérotes plus rien. Il va y avoir cette nouvelle trilogie qui va servir de pilier pour reprendre la franchise, puis ça va s'éparpiller dans plusieurs voies. Il n'y aura plus d'épisodes. Ca va se faire petit à petit, de manière à ce que les fans chevronnés acceptent la chose.

J'espère ! Parce que je ne suis pas un fan mais j'apprécie plutôt, et les épisodes pour moi, c'est la galère... Le 1 est le 4 maintenant, et il ne porte plus le même titre ? Trop vieux pour ces conneries... :lol: Pour moi le 1er, c'est La Guerre des étoiles, basta. Et il se déroule après Star Wars, la menace fantôme et ses deux suites. Merci ça va, je m'en sors avec ça. Pas besoin d'étiqueter chacun.
Je n'ai pas retenu le "nouveau" titre du film de 1977, mais tous les bouquins et dicos de ciné ont noté La Guerre des étoiles, moi je reste là-dessus. En vieux con. :mrgreen:
Y a rien que je trouve plus moche que ces titres à rallonge avec "épisode x", "chapitre y", "tome z", et pourquoi pas "coda", "index", etc. Le must dans le domaine, c'est quand même Twilight, chapitre 4 : Tentation, épisode 2. C'que c'est moche ! :lol: Comme si on avait besoin de ça pour comprendre que le film est l'adaptation de la 2ème partie d'un bouquin. Et encore, je dis ça pour ceux que cette saga intéresse ! (ce qui n'est pas mon cas).
C'était la minute "Tonton Râleur". Merci d'être venu :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 07, 2016 13:39

Corbeau a écrit :Je n'ai pas retenu le "nouveau" titre du film de 1977

En même temps, il est tellement bidon... Lucas avait été peu inspiré quand il l'avait renommé. C'est le moins bon titre de la franchise, à mon goût.
Corbeau a écrit :Y a rien que je trouve plus moche que ces titres à rallonge avec "épisode x", "chapitre y", "tome z", et pourquoi pas "coda", "index", etc. Le must dans le domaine, c'est quand même Twilight, chapitre 4 : Tentation, épisode 2.

Ah ! Ah ! Ah !
Quand j'ai commencé la lecture de ton message, j'ai immédiatement pensé aux deux derniers Twilight. Mais depuis c'est la même chose pour Hunger Games (sauf qu'ils n'ont mis qu'un sous-titre aux films sans numéros, mais ça revient au même) dont on a un HG3 - Partie 1 et HG3 - Partie 2.
Mais là, c'est un peu de la faute des français qui ont voulu titrer tous les films de la franchise "Twilight" alors que logiquement il n'y a que le premier qui devrait se nommer comme ça. Ils avaient peur que les ados se perdent si on ne recollait pas le même titre sur les suites :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 07, 2016 16:39

Chouette quelqu'un qui rale. Notre sport favori. :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Jan 07, 2016 18:51

Je vous raconte pas la galère quand dans son métier, on doit régulièrement écrire les titres des films. Alors elle est où la majuscule ? C'est un : ou un - ou une , ? C'est dans quel ordre déjà ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Jan 08, 2016 11:42

Corbeau a écrit :Alors elle est où la majuscule ?

Faut jamais poser ce genre de question :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron